Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envier ou jalouser ?
F
7 avril 2016 18:55
Salam les Yabi , un moment que je n'ai pas poster ... Voila , comme j'ai pu précédemment le dire , je n'aime pas travailler , pour moi le travqil c'est : s'occuper de son mari, de son foyer , de ces enfants , mon mari étant d'accord avec ce principe il n'y a pas de problème , oui mais voila : j'ai étais élever à l'occidental et ma mere , ma soeur et mes copines me rabâchent a longeur de journée que ne pas travailler c'est une forme de régression , qu'une femme doit pouvoir jouir de son propre argent , qu'une femme doit pouvoir être indépendante financièrement . Quand je regarde mes amis elles ont toutes de brillante carrière pas plus tard que cet après midi une amie m'a appeler pour me notifier de se promotion au sein de Mercedes , et n'a pas oublier de me sortir " je sais vraiment pas comment tu fais pour rien faire , le travail c'est la vie " je me suis sentie rabaisser , c'est vrai elle peut avoir plein de choses que moi j'aurais certainement jamais... Mais au fond est ce si grâve ? J'en arrive à douter de mes convictions , je me remets en question et je cherche meme du travail , pourquoi je ne sais pas , suis -je jalouse ? Ou simplement envieuse ? Je ne manque de rien al hamdulilah , pourtant je ressens une frustration à ce niveau là et ça commence à me pourrir la vie , j'ai l'impression d'être capable de rien et d'être feneante pourtant j'ai déjà travailler j'ai meme des diplômes ... . Quand pensez vous ? Des filles dans mon cas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/16 19:08 par Firdaous_2617.
c
7 avril 2016 18:58
Pour vivre heureux il ne faut pas trop écouter les autres; mais après il faut assumer ses choix personnels pas forcément vis-à-vis d'autrui mais de soi-même.
On ne vit pas pour les autres mais pour soi.
7 avril 2016 19:06
je pense que tu n est pas satisfaite de ta vie.c est pour cela que la vie des autres t interpelle.
Lorsque une personne est heureuse,elle ne regarde pas les autres,elle n écoute pas les autres.
a mon avis tu devrais faire le point sur ta vie et sur ce que tu veux pour ton couple.
G
7 avril 2016 19:15
Etre mere au foyer n'est pas une regression en plus c'est toi qui a choisi ce mode de vie !

Si tu es épanouie et bien laisse les te narguer...

Elle sont a fond dans "dounia" c'est leur choix..

Toi tu es a fond sur ta famille c'est ton choix

Vive la démocratie !
7 avril 2016 19:34
Travaille et tu verras si c'est le pied ..

Personne n'aime travailler.. En tout cas dans notre système actuel.

A part peut-être un % très très faible
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
l
7 avril 2016 20:00
Salam,

Je comprends qu on puisse rester au foyer pour des enfants en bas âge jusque 5 ans.

À l entrée en primaire, je ne le conçois pas.
Je suis pour le travail même à mi temps.
7 avril 2016 20:32
T'es une femme mais tu pense comme un homme c'est marrant ptdr
Sérieux quand je te lis on dirait un homme de 30 ans environ
Citation
nazha1 a écrit:
je pense que tu n est pas satisfaite de ta vie.c est pour cela que la vie des autres t interpelle.
Lorsque une personne est heureuse,elle ne regarde pas les autres,elle n écoute pas les autres.
a mon avis tu devrais faire le point sur ta vie et sur ce que tu veux pour ton couple.
R
7 avril 2016 21:08
salam,

En lisant ton titre et le début du post jm suis dis encore une qui va ns sortir tt mon entourage m(envie de ne pas travailler et ce genre de trucs mdr comme quoi ...je suis ravi de voir que jm suis trompé ..

Bien entendu chaque situation a ses avantages et inconvénients, tu as l'air de t'en rendre compte, a toi donc de savoir ce que TOI tu veux, surtt qu'apparement tu ass l'entière liberté pour cela , un mari qui te laisse ce choix et une situation qui te permet de na y être contrainte...

Donc pèse le pour et le contre , et fais le pour TOI et non pour les autres, car c'est ta vie et pas la leur...Ainsi cesse de te comparer aux autres comme ta copine chez mercedes dont la rq ne visait pas forcément à te rabaisser Allaho a3lam, mais toi tu l'as prise ainsi car tu te sens "inférieure", et ça non faut pas....trouve la voie qui te convient et pas a ton entourage...

Qd à l'épanouissement, tu as d'autres choix que le travail (qui peut être a tps partiel déjà), ou la maison, mais l'associatif (et la tu as que l’embarras du choix rends toi à la maison des assoc de ta ville et tu vera de l'humanitaire au culturel en passant par cultuel) qui est encore plus gratifiant au niveau d l’estime de soi encore que le travail, bien que tu ne sois que rarement rémunérée....

Bref SOIT TOI tout simplement
7 avril 2016 21:24
Salam 'aleikoum,


Ton mari ne t'oblige pas à rester à la maison, donc le choix te revient à toi seule.

Pèse le pour et le contre, est-ce que tu veux vraiment travailler ? Et ce que ça te permettra d'être plus épanouie ? Est-ce que si tu reprends le travail, tu vas le faire juste pour montrer à tes copines que toi aussi tu as un taf, ou ça sera pour ton bien à toi ?

Si ton mode de vie actuel te convient, pourquoi te prendre la tête ? Fais ta vie, et oublie le regard des gens .. n'envie personne, et ne jalouse personne !
t
7 avril 2016 22:18
Salam,

J'ai envie de te dire que tant que toi ça te convient, pourquoi tu te soucis de ce que te dise les autres ? Il faut assumer ton choix et basta.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
L
7 avril 2016 22:40
Tes amies dis tu?

Tu te permet de leur dire comment toi tu vois leur vie?

Si une amie me disait "je sais pas comment tu fais pour vivre comme ca"
Pour moi ca veux dire qu'elle pense que sa facon de vivre et meilleur que la mienne, sauf qu'il ny a pas de meilleur facon de vivre,chacun a sa facon de voir sa vie...

L'essentiel c'est d'etre bien dans sa vie,meme si on est pas comme tous le monde...
7 avril 2016 23:02
Salam alikoum moi je pense que ce sont tes copines qui jalousent ton mode de vie qui te rend heureuse.
Chaque être humain a sa conception du bonheur.
Les gens actifs ne sont pas forcément heureux.
Je te conseille de faire ce qui te plaît et te semble bon car c'est toi qui ressentir le bonheur et le malheur.
J'ajouté que tu devrais t'écarter de tes copines.
Chacun ses choix bordel.
Il existe pas de science exacte on peut être riche, mariée, mère etc mais malheureux autant être pauvre, célibataire et moche mais très heureux masha Allah.
La Paix intérieure n'a pas de prix car sa valeur est inestimable.
R
7 avril 2016 23:20
Salam,

pour moi c'est pas forcément dit pour rabaisser l'autre, juste montrer une différence de besoin ou de mode de vie...

Après évidemment ça peut aussi l'être, tt dépends cmt c dit ...c mon avis
Citation
Lionne-de-LAtlas-1 a écrit:
Tes amies dis tu?

Tu te permet de leur dire comment toi tu vois leur vie?

Si une amie me disait "je sais pas comment tu fais pour vivre comme ca"
Pour moi ca veux dire qu'elle pense que sa facon de vivre et meilleur que la mienne, sauf qu'il ny a pas de meilleur facon de vivre,chacun a sa facon de voir sa vie...

L'essentiel c'est d'etre bien dans sa vie,meme si on est pas comme tous le monde...
8 avril 2016 01:18
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Selon la pyramide de Maslow, une personne a besoin d'être reconnue et estimée. Et c'est ce qui te manque de la part de ton entourage. D'où la recherche de moyen de combler ce manque.

Gagner du fric, c'est pas vraiment glorieux en fait. Tu aurais dû répondre à ta copine qu'elle perdait sa vie à la gagner.
Le boulot n'est qu'un moyen et non une fin. La vie, c'est faire valoir ses idéaux : militer pour le bien, aider les faibles, s'élever moralement et spirituellement.

Pourquoi tant d'injustices sur terre ? Parce que les gens sont trop occupés à bosser pour réfléchir et se révolter. Ceux qui n'ont pas besoin de bosser sont en réalité la pointe de la lance.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
L
8 avril 2016 07:36
Selon moi,tu dis plutot "je ne pas vivre sans avoir un travail" et pas" je c'est pas comment tu fais "

Apres hier soir j'etais un peu en mode parano spinning smiley sticking its tongue out donc c'est e que tu es raison...

Mme CHN-W tu es tres intelligente! Je suis tres curieuse ,que veux dire ton pseudo?
Le plus logique serrais que tu sois chinoise?
Mais etant donner que sur ce forum presque personne n'a un pseudo qui le definis...(apars certains)
Au-dela est un homme
Garde la peche est une fille
Fatoumata n'est pas noir
Red iblis n'est pas red
Le Zalgerin. Es tu algerien?
Blackpanthere es tu noir?


Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

pour moi c'est pas forcément dit pour rabaisser l'autre, juste montrer une différence de besoin ou de mode de vie...

Après évidemment ça peut aussi l'être, tt dépends cmt c dit ...c mon avis
8 avril 2016 11:39
Salem ma sœur,

Oh je sais exactement ce que tu ressent. Pour ma part c'est ma famille qui me "rabaisse" a chaque discussion avec eux. Mais j'assume mes choix al hamdoulillah, je ne veux pas travailler, et je l'assume. Je veux m'occuper de ma famille, ma maison, prendre du temps pour moi.
Comme ont dit les yabis si c'est ton choix de rester a la maison et que tu l'assume et bien ne te soucis guère de ce que "tes amies" pensent!
Citation
Firdaous_2617 a écrit:
Salam les Yabi , un moment que je n'ai pas poster ... Voila , comme j'ai pu précédemment le dire , je n'aime pas travailler , pour moi le travqil c'est : s'occuper de son mari, de son foyer , de ces enfants , mon mari étant d'accord avec ce principe il n'y a pas de problème , oui mais voila : j'ai étais élever à l'occidental et ma mere , ma soeur et mes copines me rabâchent a longeur de journée que ne pas travailler c'est une forme de régression , qu'une femme doit pouvoir jouir de son propre argent , qu'une femme doit pouvoir être indépendante financièrement . Quand je regarde mes amis elles ont toutes de brillante carrière pas plus tard que cet après midi une amie m'a appeler pour me notifier de se promotion au sein de Mercedes , et n'a pas oublier de me sortir " je sais vraiment pas comment tu fais pour rien faire , le travail c'est la vie " je me suis sentie rabaisser , c'est vrai elle peut avoir plein de choses que moi j'aurais certainement jamais... Mais au fond est ce si grâve ? J'en arrive à douter de mes convictions , je me remets en question et je cherche meme du travail , pourquoi je ne sais pas , suis -je jalouse ? Ou simplement envieuse ? Je ne manque de rien al hamdulilah , pourtant je ressens une frustration à ce niveau là et ça commence à me pourrir la vie , j'ai l'impression d'être capable de rien et d'être feneante pourtant j'ai déjà travailler j'ai meme des diplômes ... . Quand pensez vous ? Des filles dans mon cas ?
A
8 avril 2016 11:47
Salam 'alayka

Merci pour ce message Welcome
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Selon la pyramide de Maslow, une personne a besoin d'être reconnue et estimée. Et c'est ce qui te manque de la part de ton entourage. D'où la recherche de moyen de combler ce manque.

Gagner du fric, c'est pas vraiment glorieux en fait. Tu aurais dû répondre à ta copine qu'elle perdait sa vie à la gagner.
Le boulot n'est qu'un moyen et non une fin. La vie, c'est faire valoir ses idéaux : militer pour le bien, aider les faibles, s'élever moralement et spirituellement.

Pourquoi tant d'injustices sur terre ? Parce que les gens sont trop occupés à bosser pour réfléchir et se révolter. Ceux qui n'ont pas besoin de bosser sont en réalité la pointe de la lance.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
8 avril 2016 12:05
@ Lionne-de-LAtlas-1 : en fait, je suis un gars. Détails ici. Intelligent, on va dire d'un certain type d'intelligence. Parce qu'il paraît que j'ai des goûts de ch*****. grinning smiley
L
8 avril 2016 13:05
Oups desolé!
Merci d'avoir pris le temps de me repondre
Citation
CHN-W a écrit:
@ Lionne-de-LAtlas-1 : en fait, je suis un gars. Détails ici. Intelligent, on va dire d'un certain type d'intelligence. Parce qu'il paraît que j'ai des goûts de ch*****. grinning smiley
b
21 avril 2016 20:20
Alors change ta vie, bouge et tu verras que avoir son argent dans son compte, faire les boutiques sa fais grave plaisir. Pourquoi rester à la maison? Il faut avancer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook