Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
envie de voyager, besoins d idées, de conseils
9 novembre 2015 15:38
salut les gens,

j'ai pas eu de vacances depuis un bail et j'ai envie de partir faire un tour...
en fevrier;

je n'ai pas d'idée de destination..

jsuis pas specialement branchée soleil, j'aime marcher visiter et voir de beau paysages

c'est a dire que les vacs, du style il fait chaud beau l'alcool coule a flot, pas pour moi

avez vous des idées de destinations ? (peut etre une a laquelle jen 'ai pas pensé! )
9 novembre 2015 16:11
Le Costa Rica
Plages, soleil, marche, paysage à couper le souffle..
9 novembre 2015 16:14
ah lol, on va eviter les pays "trop" loin ou trop dangereux....

aucun homme ne m 'accompagnera, nous serons que des filles, je suis jeune
e
t jy connais rien en voyage donc jveux eviter dme retroyver kidnappée et ce genre de truc bizarres grinning smiley

le costa rica c'est sur comme bled ???
9 novembre 2015 16:17
Salam

Les pays du Nord (comme la Finlande In love ) sont magnifiques et safe pour une fille, par contre vu qu'on rentre en hiver et que les journées sont courtes c'est peut-être pas le moment.
9 novembre 2015 16:18
J'ai pas dit les favelas de Rio... tongue sticking out smiley

Oui le Costa Rica... bon ben Cuba, t'en dis quoi.? C encore trop loin?..

C toi qui parle de visite et beaux paysages donc g pensé un peu loin pck c vraiment dépaysant....
Des beaux paysages pas loin tu en as en Europe style Andalousie en Espagne, Crète, Sicile ou bien encore Turquie
Ou pays de l'est style Prague, Autriche pour les visites monuments, vieilles villes etc
9 novembre 2015 16:24
la je regarde pr les pays de galles...Ecosse...

finlande jy ai pensé ca doit couter la peau des fesses crying(

espagne ca sera l'été, y aller en fevrier ca sera la loose il fera pas si beau que ca


BenNounou , en fait amerique toussa jprefere pas y aller seule quoi ^^ j'aurais aimé y aller mais jsuis pas prete et encore moins en mode decouverte du monde ca va pas bien finir (jsuis tout le temps perdue. lol )
F
9 novembre 2015 16:33
Salam aleikoum

Tu vas bien petit-sourire ?

J'allais te conseiller l'Ecosse justement, c'est un pays avec des paysages magnifique, une population accueillante, j'y suis allée en voyage scolaire au collège, j'aimerais beaucoup y retourner.

Par contre les gens ont une alimentation assez spéciale par rapport à la France, beaucoup de pizzas, hamburger, sodas et compagnie chez les familles qu'on avaient rencontré. Et l'alcool coule à flot dans les bars, mais il ne tient qu'à toi à éviter certains lieux.

Il y a peut être des familles qui accueillent des étudiants à leur domicile (par exemple lorsque leur enfant étudie le français) il faut se renseigner ça reviendrais moins cher, ou des auberges de jeunesse (je ne connais pas trop l'ambiance).
Citation
petit-sourire a écrit:
la je regarde pr les pays de galles...Ecosse...

finlande jy ai pensé ca doit couter la peau des fesses crying(

espagne ca sera l'été, y aller en fevrier ca sera la loose il fera pas si beau que ca


BenNounou , en fait amerique toussa jprefere pas y aller seule quoi ^^ j'aurais aimé y aller mais jsuis pas prete et encore moins en mode decouverte du monde ca va pas bien finir (jsuis tout le temps perdue. lol )
9 novembre 2015 19:56
Salem
Tu as un gros budget ?
Le monde est vaste
Les usa sont une super destination meme entre fille Ca ne craint pas. Contrairement à ce qu'on croit ils sont super tolérants ouverts gentils serviable.
C est une super destination shopping
Apres tu as la Turquie mais en février tu risques d avoir froid
L Italie Rome est culturellement intéressant
L Espagne mais comme tu l'as dit c est pas les fortes chaleur
La Croatie mais la pour le climat je ne sais pas sinon c est juste paradisiaque
Donc à toi de voir
r
10 novembre 2015 03:23
salam


pas cher, pas loin, safe, entre filles et en février:
grèce et croatie...

tu auras tout ce que tu veux, plages, montagne, histoire etc, seul hic la langue...bosses ton anglais et encore pas sur que ça t'aide si tu sors des sentiers battus lol
10 novembre 2015 09:14
Petit sourire je comprend

Je t conseillé pays européens car tu voulais un truc pas loin mais aussi un truc pas froid donc le sud de l'europe en février ca reste doux...
L'Ecosse ca doit etre top mais c loin des chaleurs aussi lol

En tt cas Bon courage pour ta recherche et bon voyage
m
10 novembre 2015 15:24
Citation
petit-sourire a écrit:
salut les gens,

j'ai pas eu de vacances depuis un bail et j'ai envie de partir faire un tour...
en fevrier;


Salam sourire smiling smiley


il y a une destination qu'on a faite en Février bon ça remonte un peu

c'est le Carnaval de Venise In love qui se déroule chaque année en Février thumbs up

le Carnaval c'est quelque chose de magique, les gens sont déguisés avec des beaux costumes, ils se promènent... et Venise est une merveilleuse ville

nous aussi on a porté des masques c'était trop sympa In love et ça change


franchement à faire !! et c'est pas cher comme destination


[www.e-venise.com]
10 novembre 2015 23:10
j'ai pas besoin q'il fasse chaud
lesp ays qui me plaisent c les pays nordiques....

maitenant le soucis c'est que jsuis seule et je ne sais pas comment voyager en toute sécurité....Seule.
m
11 novembre 2015 10:36
Salam tout le monde


tu n'es pas devenue un peu arrogante sur le forum ? !!


tu as trop changé on commence par :


Salam / Bonjour


on dit aux gens qui ont prit sur leur temps pour te répondre et te taper des chapitres et des conseils :

Merci les Yabis c'est la moindre des choses !!

relis toi en aucun moment tu as répondu à un intervenant ni avec un bonjour ni avec un merci!! et pourtant tu es étudiante j'ai rien à t'apprendre !!

ils étaient tous gentils ils t'ont bien répondu y on a même qui t'ont posé des questions tu ne les as même pas calculer quelle mentalité thumbs down

sur le forum j'ai toujours dit ce que je pense !! on est pas dans un souk et encore dans un souk les gents se disent : salam, allah yekhelif, chokran, baraka allah ofik...

ya rabi où ce qu'on va ?




Citation
petit-sourire a écrit:
j'ai pas besoin q'il fasse chaud
lesp ays qui me plaisent c les pays nordiques....

maitenant le soucis c'est que jsuis seule et je ne sais pas comment voyager en toute sécurité....Seule.
11 novembre 2015 10:44
salam

pas la peine de t'enflammer,

j'ai repondu un peu vite parce que sur le moment je n'ai pas eu le temps de repondre a tout le monde

de mon coté je suis entrain de chercher des idées aussi, et j'ai pris en compte ce que vous avez dit,

pas la peine de se vexer pr si peu,

ceux qui trainent sur le forum a insulter et rabaisser tout le monde ya personne qui leur colle aux fesses

mais parce que j'ai repondu a l'arrache (sans manque de respect volontaire) ca yest


donc oui jme demande bien ou on va....


Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam tout le monde


tu n'es pas devenue un peu arrogante sur le forum ? !!


tu as trop changé on commence par :


Salam / Bonjour


on dit aux gens qui ont prit sur leur temps pour te répondre et te taper des chapitres et des conseils :

Merci les Yabis c'est la moindre des choses !!

relis toi en aucun moment tu as répondu à un intervenant ni avec un bonjour ni avec un merci!! et pourtant tu es étudiante j'ai rien à t'apprendre !!

ils étaient tous gentils ils t'ont bien répondu y on a même qui t'ont posé des questions tu ne les as même pas calculer quelle mentalité thumbs down

sur le forum j'ai toujours dit ce que je pense !! on est pas dans un souk et encore dans un souk les gents se disent : salam, allah yekhelif, chokran, baraka allah ofik...

ya rabi où ce qu'on va ?
m
11 novembre 2015 10:52
Salam

non même si tu as rependu à la vite...

un bonjour et un merci font on tout 12 caractères !!


bonne journée !!
Citation
petit-sourire a écrit:
salam

pas la peine de t'enflammer,

j'ai repondu un peu vite parce que sur le moment je n'ai pas eu le temps de repondre a tout le monde

de mon coté je suis entrain de chercher des idées aussi, et j'ai pris en compte ce que vous avez dit,

pas la peine de se vexer pr si peu,

ceux qui trainent sur le forum a insulter et rabaisser tout le monde ya personne qui leur colle aux fesses

mais parce que j'ai repondu a l'arrache (sans manque de respect volontaire) ca yest


donc oui jme demande bien ou on va....
11 novembre 2015 10:52
donc je reviens pour repondre,

la plage le sexe la drogue , l alcool , les filles les garçons , ca fait pas partie de mes criteres,

le romantisme, les fetes, les festivals, non plus ,

la chaleur non plus ( j'ai pas besoin d un 35 degrés pr voyager )

du coup j'etais plutot interessée par les pays nordiques. au nord. ou europe de l'est.

mon budjet, si j'annule l'autre voyage prevu , est assez large ,

mais jpeux pas non plus me permettre de mettre 1000 euro ds un voyage, je suis etudiante pas de bourse pas de travail donc ca va etre un peu limite,

on va dire un voyage a un bon 500 euro ca me va, je prefere mettre de l'argent quand jsuis sur place, donc je cherche des vols pas trop chers et dormir ds une auberge de jeunesse correct ca me va aussi !

le soucis c'est que je risque dy aller seule, etant une fille, etant jeune, n'ayant jamais voyagé ca va etre chaud. donc j'essaie d'avoir le plus d information possibles (je cherche sur le net aussi) , pr eviter qu'on retrouve mon corps ds un caniveau. ou alors que jme perde en montagne et que jmeurs de froid. meme si ca serait juste le destin au fond.



pour l'instant je prefere rester dans les pays européens, mine de rien niveau sécurité c'est mieux que si jsuis a mexico,

etant phobique de l'avion et claustrophobe, les voyages de plus de 5h je peux pas jpense.



du coup la pour l'instant je suis fixée sur le nord ou alors europe de l'est, c'ets ce genre de paysages que j'aime bcp,


j'ai envie de pouvoir marcher, de voir la nature, de pouvoir prendre plein de jolies photos, d'avoir aussi un peu d'espace ,


donc MERCI pour vos réponses. c'est pas parce que je reponds pas que je ne vous lis pas.

s'il fait froid je m'equiperai !
11 novembre 2015 12:06
noooooooooooooooooon mes vacances sont fichueeeeeeees il pleut trop la ou jveux alleeeeeeeeeeeeer


crying(



mais j'ai pas bcp de vacances moi que en hiveeeeeeeeer crying(
r
11 novembre 2015 12:24
Salam,

Si t'aimes le nord et pas peur du frois ben tu as l'Irlande, tout ce que tu veux et pas de "plage" mdr, l'alcool si t'evites les pub ça va, c'est comme ici...

Sinon stresses pas autant pour ta sécurité, même seule, t'es en Europe c'est pas medelin (et encore j'en connais qui y ont été c'est un cliché il paraît mdr), bref si ça peut te rassurer, les endroits touristiques sont toujours trèèèèèèès surveillés partout dans le monde (uniformes plus civils) et vraiment à part les pick-pockets , t'as vraiment rien à craindre...

Sinon, y'a de tout aussi, les villes comme dublin, mais aussi des paysages extraordinaires, et si tu vas en montagne, ben t'as des randos de groupe organisées avec un guide, donc tu risque pas de te perdre rassures toi...

Sinon les auberges de jeunesses, ben y'en a dans tous les pays, par contre avant de réserver, je te conseilles d'appeler pour te renseigner, certaines sont des dortoirs 10 ou 20 couchages par "chambre", d'autres mixtes etc...et c'est pas toujours précisé...

Sinon niveau budget, c'est cher la vie sur place, d'ou mes premiers conseils, (croatie et grèce) mais avec 500 tu devrais t'en sortir en 9 jours si tu comptes 500 pour le vol et auberges (tu peux trouver dans ce budget mais si faudra faire attention, ça restes serré
r
11 novembre 2015 12:33
ben il pleut maintenant mais pas forcément en février...ou change de destination au pir prend un kway...franchemnt t'arrêtes pas à ça...


motives tooi, bouger ça te fera énormément de bien....et ton voyage scolaire? t'y vas plus?
Citation
petit-sourire a écrit:
noooooooooooooooooon mes vacances sont fichueeeeeeees il pleut trop la ou jveux alleeeeeeeeeeeeer


crying(



mais j'ai pas bcp de vacances moi que en hiveeeeeeeeer crying(
11 novembre 2015 13:42
salam

=)

moi j'ai pas peur du froid....mais c'est motiver d'autres personnes qui est difficile tongue sticking out smiley

oui c pr ca que j'ai dit europe...c'est un peu cliché mais on va dire que j'ai plus confiance si jvais en pologne qu'en Inde seule...
(surtout parce que jconnais pas...)


pour les auberges oui c'est vrai j'ai eu le coup deja T.T enfin je m'etais arrangée mais bon.



sinon en fait je rentre ds le budjet ....ca me fait 300 euro pr dormir + manger + les vols.
(ds le nord lol)

mais le change (argent) c'est negatif vu que c 1 euro = 0.88

mais justement ca me derange pas de depenser sur place =) (intelligemment mdr)

je prefere depenser sur place que depender TOUT dans le vol ou le dodo --'

le voyage scolaire j'ai annulé car c'est trop cher pr ce que c'est.
Citation
reddington a écrit:
Salam,

Si t'aimes le nord et pas peur du frois ben tu as l'Irlande, tout ce que tu veux et pas de "plage" mdr, l'alcool si t'evites les pub ça va, c'est comme ici...

Sinon stresses pas autant pour ta sécurité, même seule, t'es en Europe c'est pas medelin (et encore j'en connais qui y ont été c'est un cliché il paraît mdr), bref si ça peut te rassurer, les endroits touristiques sont toujours trèèèèèèès surveillés partout dans le monde (uniformes plus civils) et vraiment à part les pick-pockets , t'as vraiment rien à craindre...

Sinon, y'a de tout aussi, les villes comme dublin, mais aussi des paysages extraordinaires, et si tu vas en montagne, ben t'as des randos de groupe organisées avec un guide, donc tu risque pas de te perdre rassures toi...

Sinon les auberges de jeunesses, ben y'en a dans tous les pays, par contre avant de réserver, je te conseilles d'appeler pour te renseigner, certaines sont des dortoirs 10 ou 20 couchages par "chambre", d'autres mixtes etc...et c'est pas toujours précisé...

Sinon niveau budget, c'est cher la vie sur place, d'ou mes premiers conseils, (croatie et grèce) mais avec 500 tu devrais t'en sortir en 9 jours si tu comptes 500 pour le vol et auberges (tu peux trouver dans ce budget mais si faudra faire attention, ça restes serré
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook