Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai envie de me voiler mais...
S
22 août 2012 11:50
Salam aleykoum,

Comme le sujet l'indique j'ai envie de me voiler mais y a tellement de choses qui me freine !!!
Je me demande si c'est pask je ne suis pas prête finalement !????
Je vais vraiment être honête avec vous, mais alors vous aussi je vous demande de ne pas me juger juste me dire si vous avez eu les mêmes rétissance que moi par rapport à des choses qui m'empêche aujourd'hui de me voiler...
- Tout d'abord j'ai envie de porter directement le djilbeb ! c bizarre de ne pas vouloir commencer par le hijab mais je pense que c'est un choix par rapport au style ou alors le fait de conserver ma garderobe !
- Je travaille dans une boîte de communication et (...) je sais que je vais choquer tous mes collègues qu'ils vont me dire mais pk ? déjà pour le ramadan ils sont lourd a tous les jours me dire "mais prend juste un verre d'eau" lol
- Dès qu'il y a un rayon de soleil j'aime bronzer... confused smiley
- Les vacances j'aime aller en Club, piscine - plage mon époux ma déjà interdit le bikini et short mais ca nous empêche pas d'aller en vacance découvrir des pays...
- Et pour finir malheureusement la prière je l'arrête souvent !!! crying( dès que j'ai bcp de jour à rattraper je m'arrête pour m'y remettre un vendredi psk je culpabilise !
En me relisant j'ai honte mais c'est vraiment ce que je pense... sad smiley
A
22 août 2012 12:09
'Aleykum Assalâm

Il n'y a pas vraiment a être prête puisque c'est une obligation. Sa fait partie des sacrifices que tu dois faire. J'ai lu un avis selon lequel celui qui délaisse la prière par paresse ne peut pas les rattraper car Allah ne les accepte que si elles sont faites à l'heure. Repens toi et recommence a prier.

Tiens lis sa c'est intéressant sa te sera peut être profitable de lire celle qui été dans la même situation que toi et ont fini par sauter le pas [www.imanemagazine.com] .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/12 12:10 par Asad-partage.
i
22 août 2012 13:37
Salam khti ,
c'est très courant d'avoir des doutes la dessus et de ne pas se sentir "prete" c'est normal t'inquietes pas, mais croit moi il faut juste franchir le seuil et quelques mois plus tard tu sera tellement attaché a ton Hijab que tu ne voudra plus te concevoir sans lui !
Et le jilbeb ! Ma cha Allah khti c'est tout a ton honneur et sa cache vraiment bien le corps alors c'est un très bon choix , au boulot ne t'inquietes pas ils sont en général compréhensifs surtotu si tu dis qu'il te disent de boire un verre d'eau pendant le ramadan c'est qu'ils sont taquins avec toi et qu'ils t'apprécient , mais au dela de ça il ne faut pas que tu fasse attention au regard des autres mais a celui d'Allah khti .
Tu pourras toujours bronzer si tu as un jardin ou balcon n'est ce pas ? Et les vacances c'est pas que faire trempette a la plage tu en conviendra ^^ c'est plus pour la découverte d'un nouvel environnement et ton jilbeb ne t'empechera pas de le faire in cha Allah .
Quant a la prière tout le monde est irrégulier ... le plus dure n'est pas de la commencer mais de la continuer ! Ce n'est pas parce que tu n’excelle pas dans l'obligation de la prière que tu dois délaisser les autres obligation , dans ce cas la arretes le ramadan aussi , c'est comme si un eleve n'était pas brillant en mathématiques et sous ce prétexte il arrete de travailler en histoire géo , c'est illogique !
Allez khti j'éspere t'avoir aider et encourager ! Saches que ton voile va te rendre vraiment heureuse j'en suis sure et que tu va vite t'y habituer ! Prends ton courage a deux mains et franchis le seuil ! Pour Allah et pour ton mari qui sera fier de toi winking smiley salam !
S
22 août 2012 14:12
Citation
Asad-partage a écrit:
'Aleykum Assalâm

Il n'y a pas vraiment a être prête puisque c'est une obligation. Sa fait partie des sacrifices que tu dois faire. J'ai lu un avis selon lequel celui qui délaisse la prière par paresse ne peut pas les rattraper car Allah ne les accepte que si elles sont faites à l'heure. Repens toi et recommence a prier.

Tiens lis sa c'est intéressant sa te sera peut être profitable de lire celle qui été dans la même situation que toi et ont fini par sauter le pas [www.imanemagazine.com] .


Merci pour le lien ...
C'est exactement ça !!!!
S
22 août 2012 14:23
Citation
isokan78 a écrit:
Salam khti ,
c'est très courant d'avoir des doutes la dessus et de ne pas se sentir "prete" c'est normal t'inquietes pas, mais croit moi il faut juste franchir le seuil et quelques mois plus tard tu sera tellement attaché a ton Hijab que tu ne voudra plus te concevoir sans lui !
Et le jilbeb ! Ma cha Allah khti c'est tout a ton honneur et sa cache vraiment bien le corps alors c'est un très bon choix , au boulot ne t'inquietes pas ils sont en général compréhensifs surtotu si tu dis qu'il te disent de boire un verre d'eau pendant le ramadan c'est qu'ils sont taquins avec toi et qu'ils t'apprécient , mais au dela de ça il ne faut pas que tu fasse attention au regard des autres mais a celui d'Allah khti .
Tu pourras toujours bronzer si tu as un jardin ou balcon n'est ce pas ? Et les vacances c'est pas que faire trempette a la plage tu en conviendra ^^ c'est plus pour la découverte d'un nouvel environnement et ton jilbeb ne t'empechera pas de le faire in cha Allah .
Quant a la prière tout le monde est irrégulier ... le plus dure n'est pas de la commencer mais de la continuer ! Ce n'est pas parce que tu n’excelle pas dans l'obligation de la prière que tu dois délaisser les autres obligation , dans ce cas la arretes le ramadan aussi , c'est comme si un eleve n'était pas brillant en mathématiques et sous ce prétexte il arrete de travailler en histoire géo , c'est illogique !
Allez khti j'éspere t'avoir aider et encourager ! Saches que ton voile va te rendre vraiment heureuse j'en suis sure et que tu va vite t'y habituer ! Prends ton courage a deux mains et franchis le seuil ! Pour Allah et pour ton mari qui sera fier de toi winking smiley salam !


Ah oui je ne voyais pas ca comme ça j'étais persuadé qu'il y avait des étapes...
alors qu'effectivement ce sont d'autres obligations !!! Merci
tu m'as encouragé...
22 août 2012 14:50
salam aleykoum

je crois qu'avant de mettre voile ou +

tu dois te recentrer sur le prière !!!


que Dieu te guide
a
22 août 2012 15:12
- Les vacances j'aime aller en Club, piscine - plage mon époux ma déjà interdit le bikini et short mais ca nous empêche pas d'aller en vacance découvrir des pays...
Mais puisque on vous dit que C'EST UN CHOIX !!!!
C'est quoi un choix ? C'est tout simplement la non interdiction, avoir plusieurs possibilités et chacune est considérable, et puis après moult réflexion, on décide de s'orienter vers l'une de ces possibilités.
Et ce qui est triste, c'est que l'on met tout cela sur le dos du divin.
Le dieu de la religion adore voir des hommes, des mâles avec des marcels et des bermudas, des tongs dans les pieds, flâner, souvent un mètre devant leurs femmes effacées, enveloppées dans des habits des voiles en plein canicule !
I

Il faut surtout être prêt à réfléchir et à tendre vers la sagesse. L'esprit est aussi la création du divin? Pas celui qui s'acharne sur les choses futiles du quotidien, celui qui ne eut s'empêcher de voir la péché dans tout ce qui est féminin. Le dieu de la religion quoi ! La religion des mecs quoi !
K
23 août 2012 00:51
Je te comprends ma soeur.
Je suis voilée depuis 4 jours ...
Cela faisait quelques mois que je commençais à me poser des questions, que lors des prières je demandais à Dieu de m’aider à trouver une solution à cette question.
Néanmoins, je ne passais pas le cap à cause des difficultés engendrées: à mon travail (je suis chercheur en neurobiologie en reconversion dans l’enseignement), le regard des autres, la désapprobation de mes parents, le fait de ne plus pouvoir emmener mes filles patauger à la piscine, ne pas pouvoir les accompagner en sortie scolaire, la crainte que mes enfants soient délaissés par leurs enseignants, la crainte que mes filles à 15 ans souhaitent aussi porter le voile et le risque que cela compromette leurs études ... ... ... etc etc etc ... ... ...

Bref, y'a 4 jours, j'ai arrêté de me poser des questions et je me suis dit « c'est bon là j'ai 35 ans c'est maintenant où jamais, si je meurs demain je souhaite mourir voilée au moins pour pouvoir être ressuscitée voilée devant le Créateur ... ». Et puis, tout à coup, je ne saurai pas l’expliquer mais j’ai réellement senti que le Jour J, le D Day, du port du voile était arrivé, que je ne pouvais pas, que je ne devais pas, reculer.

Comme je souhaite travailler coûte que coûte, mais que dans l’enseignement le port du voile n’est pas possible, j’ai décidé de ne pas le porter dans ma vie professionnelle. Même si je sais que cette décision reste discutable, pour le moment c’est le seul compromis que j’ai trouvé, peut-être que dans quelques années je décrocherai un poste de prof de bio dans un lycée musulman et là question ne se posera plus …Incha’Allah.

Je reviens à mes débuts du port du voile.
Le 1er jour j’ai eu quelques inquiétudes et quelques angoisses mais celles-ci ont été vite balayées par le bonheur et la béatitude ressentie par la satisfaction d’obéir au Seigneur.

Le 2ème jour (suite à un appel de ma mère) j’ai pleuré toute la journée et toute la nuit.

Le 3ème et le 4ème jour je me suis sentie mieux, mais honnêtement, ce n’est pas encore le bonheur absolu.

Je recherche des horaires de piscine réservées aux femmes j’en ai trouvé quelques-uns mais je n’en ai pas trouvé pour les familles (femmes et enfants) alors que moi ce que je souhaite c’est vraiment emmener ma fille à la piscine.

Malgré tout je ne regrette pas, si c’était facile cela ne serait pas une épreuve, et Dieu éprouve les croyants.

Je ne pense pas non qu’il faille nécessairement attendre d’être prête, de bien faire sa prière et tout et tout, y’a un moment, faut passer le cap, sinon on risque de passer sa vie à se poser des questions et à attendre le bon moment …

Je pense que l’islam est une lutte perpétuelle envers soi-même : lutter contre la paresse pour faire la prière, lutter contre les préjugés et les difficultés pour porter le voile … Rien n’est acquis, la lutte est quotidienne.

Dans tes prières demande à Dieu de te guider et de te faciliter cette question.

Puisse Allah te guider.
s
23 août 2012 01:38
salam aleykoum

je porte le hijab depuis 4 jours. comment c'est arrivée je te raconte.

j ai une famille très ouverte et par la grâce d Allah, ma mère la seule dans le dine dans cette famille à su nous inculquer de vrais valeurs machaAllah mais la peur du regard des autres de ma famille et le boulot m empêchait de passer au delà de mes inquiétudes.

ma petite soeur s est voilée y a quelque mois j etais très fière d elle, parce qu elle avait su passer outre les commentaires et autres remarques désobligeantes de la part des proches!

il y a 2 mois je discutais avec une amie qui me faisait des rappels sur le voile etc mais voila je savais j ai toujours su que c etais une obligation mais je voulais pas le mettre et mal le vivre !! et il etait hors de question pour moi de le porter pour l enlever après kheir inchaAllah

pendant ce mois de ramadan, j''ai vu plusieurs amies se voilée une après l autre machaALLAH et je me suis mise à cogiter mais j avais toujours peur de pas être à la hauteur ! parce que ce n est plus une pratique intérieure ta religion se voit de l exterieure et tu te dois d avoir un comportement exemplaire pour ne pas lésée ta religion !! et ma pratique n etait jusqu à présent pas à la hauteur ! je delaissais ma salat ou la faisait de façon irrégulière et je me disais que tant que j avais pas regler ce problème je pouvais pas me voiler.

pendant ce mois de ramadan j ai prier Allah de me facilité de m aider à passé le cap. l idée etait présente mais sans grande conviction ça viendra comme ça viendra !! et soubhanAllah je me suis mise à rêver de moi voilée, cette idée m obsedait jour et nuit jy pensais !! je ne controlais pas mes pensées c comme si cette idée m accompagnait à chaque instant!! et qu on me rappelai sans cesse que ce voile m attendait et qu il fallait que je le porte maintenant !! à force d y penser je me suis mise à apprécier l idée que je pouvais me voilée relativement vite mais passé le cap m etait difficile !! j ai continuer à prier et en sortant dehors j ai commencer à me sentir mal comme s il manquait quelque chose soubhanAllah !!! alors que Dieu est témoin y a 1 mois jy pensais même pas !! bref c est comme si on me poussait à le mettre !!

le jour de l aid je suis aller à la salat et j ai prier encore une fois de m aider parce que j en avais enfin envie mais je voulais qu il m aide et qu il m enleve mes craintes !! je suis sortie voilée et je l ai plus enlever !! pourvu que ça dure inchaAllah

le premier jour j ai été très mal soubhanAllah un sentiment trop bizarre mais j avais juste envie de pleurer ! j avais le coeur serré jme trouvais laide ! j ai prier Allah de m enlever cette sensation et de me facilité encore et toujours.

le lendemain je me suis voilée avant d aller au travail et là soubhanAllah j etais toute légère !! une sensation de bien être indescriptible !!!! et voir ma soeur et ma mère pleurer de joie ça fait chaud au coeur ! sur tout le trajet j ai pleurer ! pleurer de bonheur parce qu Allah m avait aidé alors qu il y a quelque mois cette idée me traversait mm pas l esprit !

je ne saurai expliqué avec des mots ce qu on ressent !! avant de passé le cap j avais demandé à des soeurs des temoignages etc et toute sans exception me parlaient de cette fameuse sensation et toute me disait une fois qu on le porte on se demande pk on la pas porter plus tot !! et c est vrai soubhanAllah !! et pour l histoire de la salat, je sais pas si c est ça qui aide mais on se sent plus proche de dieu et ça devient naturel de prier à n importe quelle heure du jour ou de la nuit ! alors qu avant j etais pleine de paresse qu Allah me pardonne !!

courage et demande à Allah comme il nous a toute aidé !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/12 01:44 par shaayneez.
A
23 août 2012 04:35
Citation
Kizane a écrit:
Je te comprends ma soeur.
Je suis voilée depuis 4 jours ...
Cela faisait quelques mois que je commençais à me poser des questions, que lors des prières je demandais à Dieu de m’aider à trouver une solution à cette question.
Néanmoins, je ne passais pas le cap à cause des difficultés engendrées: à mon travail (je suis chercheur en neurobiologie en reconversion dans l’enseignement), le regard des autres, la désapprobation de mes parents, le fait de ne plus pouvoir emmener mes filles patauger à la piscine, ne pas pouvoir les accompagner en sortie scolaire, la crainte que mes enfants soient délaissés par leurs enseignants, la crainte que mes filles à 15 ans souhaitent aussi porter le voile et le risque que cela compromette leurs études ... ... ... etc etc etc ... ... ...

Bref, y'a 4 jours, j'ai arrêté de me poser des questions et je me suis dit « c'est bon là j'ai 35 ans c'est maintenant où jamais, si je meurs demain je souhaite mourir voilée au moins pour pouvoir être ressuscitée voilée devant le Créateur ... ». Et puis, tout à coup, je ne saurai pas l’expliquer mais j’ai réellement senti que le Jour J, le D Day, du port du voile était arrivé, que je ne pouvais pas, que je ne devais pas, reculer.

Comme je souhaite travailler coûte que coûte, mais que dans l’enseignement le port du voile n’est pas possible, j’ai décidé de ne pas le porter dans ma vie professionnelle. Même si je sais que cette décision reste discutable, pour le moment c’est le seul compromis que j’ai trouvé, peut-être que dans quelques années je décrocherai un poste de prof de bio dans un lycée musulman et là question ne se posera plus …Incha’Allah.

Je reviens à mes débuts du port du voile.
Le 1er jour j’ai eu quelques inquiétudes et quelques angoisses mais celles-ci ont été vite balayées par le bonheur et la béatitude ressentie par la satisfaction d’obéir au Seigneur.

Le 2ème jour (suite à un appel de ma mère) j’ai pleuré toute la journée et toute la nuit.

Le 3ème et le 4ème jour je me suis sentie mieux, mais honnêtement, ce n’est pas encore le bonheur absolu.

Je recherche des horaires de piscine réservées aux femmes j’en ai trouvé quelques-uns mais je n’en ai pas trouvé pour les familles (femmes et enfants) alors que moi ce que je souhaite c’est vraiment emmener ma fille à la piscine.

Malgré tout je ne regrette pas, si c’était facile cela ne serait pas une épreuve, et Dieu éprouve les croyants.

Je ne pense pas non qu’il faille nécessairement attendre d’être prête, de bien faire sa prière et tout et tout, y’a un moment, faut passer le cap, sinon on risque de passer sa vie à se poser des questions et à attendre le bon moment …

Je pense que l’islam est une lutte perpétuelle envers soi-même : lutter contre la paresse pour faire la prière, lutter contre les préjugés et les difficultés pour porter le voile … Rien n’est acquis, la lutte est quotidienne.

Dans tes prières demande à Dieu de te guider et de te faciliter cette question.

Puisse Allah te guider.

J'ai lu que des piscines pouvaient se louer [www.planete-islam.com] .
23 août 2012 04:59
Les femmes en hijab ne font pas la règle [www.youtube.com]
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
S
23 août 2012 09:57
Citation
Kizane a écrit:
Je te comprends ma soeur.
Je suis voilée depuis 4 jours ...
Cela faisait quelques mois que je commençais à me poser des questions, que lors des prières je demandais à Dieu de m’aider à trouver une solution à cette question.
Néanmoins, je ne passais pas le cap à cause des difficultés engendrées: à mon travail (je suis chercheur en neurobiologie en reconversion dans l’enseignement), le regard des autres, la désapprobation de mes parents, le fait de ne plus pouvoir emmener mes filles patauger à la piscine, ne pas pouvoir les accompagner en sortie scolaire, la crainte que mes enfants soient délaissés par leurs enseignants, la crainte que mes filles à 15 ans souhaitent aussi porter le voile et le risque que cela compromette leurs études ... ... ... etc etc etc ... ... ...

Bref, y'a 4 jours, j'ai arrêté de me poser des questions et je me suis dit « c'est bon là j'ai 35 ans c'est maintenant où jamais, si je meurs demain je souhaite mourir voilée au moins pour pouvoir être ressuscitée voilée devant le Créateur ... ». Et puis, tout à coup, je ne saurai pas l’expliquer mais j’ai réellement senti que le Jour J, le D Day, du port du voile était arrivé, que je ne pouvais pas, que je ne devais pas, reculer.

Comme je souhaite travailler coûte que coûte, mais que dans l’enseignement le port du voile n’est pas possible, j’ai décidé de ne pas le porter dans ma vie professionnelle. Même si je sais que cette décision reste discutable, pour le moment c’est le seul compromis que j’ai trouvé, peut-être que dans quelques années je décrocherai un poste de prof de bio dans un lycée musulman et là question ne se posera plus …Incha’Allah.

Je reviens à mes débuts du port du voile.
Le 1er jour j’ai eu quelques inquiétudes et quelques angoisses mais celles-ci ont été vite balayées par le bonheur et la béatitude ressentie par la satisfaction d’obéir au Seigneur.

Le 2ème jour (suite à un appel de ma mère) j’ai pleuré toute la journée et toute la nuit.

Le 3ème et le 4ème jour je me suis sentie mieux, mais honnêtement, ce n’est pas encore le bonheur absolu.

Je recherche des horaires de piscine réservées aux femmes j’en ai trouvé quelques-uns mais je n’en ai pas trouvé pour les familles (femmes et enfants) alors que moi ce que je souhaite c’est vraiment emmener ma fille à la piscine.

Malgré tout je ne regrette pas, si c’était facile cela ne serait pas une épreuve, et Dieu éprouve les croyants.

Je ne pense pas non qu’il faille nécessairement attendre d’être prête, de bien faire sa prière et tout et tout, y’a un moment, faut passer le cap, sinon on risque de passer sa vie à se poser des questions et à attendre le bon moment …

Je pense que l’islam est une lutte perpétuelle envers soi-même : lutter contre la paresse pour faire la prière, lutter contre les préjugés et les difficultés pour porter le voile … Rien n’est acquis, la lutte est quotidienne.

Dans tes prières demande à Dieu de te guider et de te faciliter cette question.

Puisse Allah te guider.

Salam, en lisant ton histoire, tu m'as donné des frissons...
Je ne doute pas de cette sensation de bien être, j'ai envie de la connaître, comme tu disais j'ai peur d'être faible aux regards des autres et donc de le retirer !
Y a des gens voir même ta propre famille qui vont t'attendre au tournent et te sauter dessus dès que tu fais un faux pa !!!
Qu'Allah me facilite cette étape...
S
23 août 2012 10:10
Citation
kazakzoz a écrit:
Les femmes en hijab ne font pas la règle [www.youtube.com]


Merci ! c'est malheureux de devoir voir des vidéos pour comprendre que ca devrait être naturelle une femme voilée et non pas l'inverse ! ce n'est pas ma famille qui m'aurait dit tout ça...
S
23 août 2012 10:27
Est ce que je peux être voilée sauf au travail ?
Le tps de me sentir à l'aise est forte pour l'imposer...
Je sais ca peut paraître bizarre, je fais un peut ce qui m'arrange mais peut être que ça sera le coup de pouce...
A
23 août 2012 10:46
Ne t'en fait pas sa va bien se passer au travail sois courageuse saute le pas.
K
23 août 2012 10:53
Ce n'est pas bizarre.
C'est exactement ce que j'ai pensé et c'est le choix que j'ai fait et c'est exactement pour cette même raison: pour commencer en douceur, pour pouvoir être plus forte et surtout pour pouvoir continuer à travailler.
Les avis divergent sur la question aussi j'ai décidé de suivre mon coeur en continuant de demander à Allah de me guider.

Ces questions sont normales au début, mais à force de lire des témoignages je pense que dans quelques mois on sera tellement heureuse de porter le voile que les solutions et les facilités viendront toutes seules.
K
23 août 2012 11:00
"J'ai lu que des piscines pouvaient se louer [www.planete-islam.com] "

Merci pour ce lien, mais les enfants ne sont pas admis. Je souhaite davantage emmener mes enfants à la piscine qu'y aller moi même. Mais je vais continuer à chercher. Et s'il le faut je créerai le 1er bassin aquatique d'iIe de France avec des horaires réservées aux femmes et enfants. Les muslims viendront de toute la France passer des vacances parce que y'aura aussi des bengalows louables à la journée ou à la semaine, et des boutiques et des restaurants, bref un mini village vacances hallal...
S
23 août 2012 16:19
Citation
Kizane a écrit:
"J'ai lu que des piscines pouvaient se louer [www.planete-islam.com] "

Merci pour ce lien, mais les enfants ne sont pas admis. Je souhaite davantage emmener mes enfants à la piscine qu'y aller moi même. Mais je vais continuer à chercher. Et s'il le faut je créerai le 1er bassin aquatique d'iIe de France avec des horaires réservées aux femmes et enfants. Les muslims viendront de toute la France passer des vacances parce que y'aura aussi des bengalows louables à la journée ou à la semaine, et des boutiques et des restaurants, bref un mini village vacances hallal...


Insh'allah !!!! Ca serai tellement bien...
Je me suis fixé une période !!! je déménage bientôt et des que je m'installe ds mon nouvele appartement je me voilerai j'aurai des nouveaux voisins qui ne m'auront pas connu avant !!! et pour le travail je v porter un bandeau en attendant avec des longue robes pour commencer a les habituer Insh'allah...smiling smiley
A
23 août 2012 16:30
Citation
Kizane a écrit:
Ce n'est pas bizarre.
C'est exactement ce que j'ai pensé et c'est le choix que j'ai fait et c'est exactement pour cette même raison: pour commencer en douceur, pour pouvoir être plus forte et surtout pour pouvoir continuer à travailler.
Les avis divergent sur la question aussi j'ai décidé de suivre mon coeur en continuant de demander à Allah de me guider.

Ces questions sont normales au début, mais à force de lire des témoignages je pense que dans quelques mois on sera tellement heureuse de porter le voile que les solutions et les facilités viendront toutes seules.

?
K
23 août 2012 20:43
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
Kizane a écrit:
Ce n'est pas bizarre.
C'est exactement ce que j'ai pensé et c'est le choix que j'ai fait et c'est exactement pour cette même raison: pour commencer en douceur, pour pouvoir être plus forte et surtout pour pouvoir continuer à travailler.
Les avis divergent sur la question aussi j'ai décidé de suivre mon coeur en continuant de demander à Allah de me guider.

Ces questions sont normales au début, mais à force de lire des témoignages je pense que dans quelques mois on sera tellement heureuse de porter le voile que les solutions et les facilités viendront toutes seules.

[?/[/b]quote]

Quand je dis "les avis divergent sue la question" je parle du port du voile au travail dans un pays non musulman comme la France, où le port du voile est un réel problème au travail. Certains diront que la femme ne doit en aucun cas retirer son voile et si cela pose un problème pour son travail elle n'a qu'à pas travailler. D'autres diront que si elle n'a pas le choix elle peut retirer le voile sur son lieu de travail . Honnêtement je n'ai pas assez de connaissances pour prendre partie mais ma raison et mon coeur penchent pour la 2ème solution.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook