Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une envie de vider mon coeur
26 février 2013 10:15
Salam ahlikoum,

Une envie d’extérioriser mes pensées :

Il faut que j'aille de l'avant, que j'oublie le passé, que je vis sans me préoccuper de l'avenir, laisser Allah faire les choses, à quoi bon déprimer, ma destinée est tracée,

Donc quoi que je fasse, rien ne changera, car tout est écrit,

Prier Allah, y croire avec la niya, faire le maximum de bonnes actions afin de préparer ma place au Paradis et surtout obtenir la satisfaction du Tout-Puissant,

Marcher sans me retourner, vivre au jour le jour,
Rester optimiste est la clé du bonheur,

Dans un moment de doute et de mélancolie, se rapeller que je ne serais jamais seule,
Qu'Allah est avec moi,
Qu'il y aura toujours pire que soi, savoir donc dire hamdoullah un maximum de fois,

Allah a dit : Invoquez-moi et je vous répondrais,

Il me répondra, en en attendant j'endurerais les épreuves avec patience et persévérance, courage et détermination, avec foi et conviction

Je me rappellerais, qu'à chaque épreuves traversées,chaque douleurs ressenties, Dieu absoudra mes pêchés,

Que Sa volonté soi faites !

Je n'oublierais pas que derrière chaque mal se cache un bien.

Ne désespérons pas de la Miséricorde d'Allah,

Gardons la foi !!!!!!!!!!!!!!

Merci de m'avoir lue

Salam Alaykoum Wa Rahmatoullah Y Wa Barakatouh
On ignore celui qui tient à nous, on tient à celui qui nous ignore
26 février 2013 10:26
Salaaaaaaaaaaaam,

BRAVO et merci pour ce post, merci bcp smiling smiley
26 février 2013 10:51
Citation
soeuramie a écrit:
Salaaaaaaaaaaaam,

BRAVO et merci pour ce post, merci bcp smiling smiley

Merci à toi d'avoir pris le temps de le lire ma belle smiling smiley
26 février 2013 10:53
Citation
maghribiyadialgharb a écrit:
Citation
soeuramie a écrit:
Salaaaaaaaaaaaam,

BRAVO et merci pour ce post, merci bcp smiling smiley

Merci à toi d'avoir pris le temps de le lire ma belle smiling smiley

C toi la belle smiling smiley

Que Dieu te préserve et te montre le bon chemin ya rab smiling smiley
26 février 2013 10:59
Citation
soeuramie a écrit:
Citation
maghribiyadialgharb a écrit:
Citation
soeuramie a écrit:
Salaaaaaaaaaaaam,

BRAVO et merci pour ce post, merci bcp smiling smiley

Merci à toi d'avoir pris le temps de le lire ma belle smiling smiley

C toi la belle smiling smiley

Que Dieu te préserve et te montre le bon chemin ya rab smiling smiley

Amine ma soeur, men foumek rabi yawning smiley
n
26 février 2013 11:12
c'est bien faut toujours tous relativisé

c'est une trés belle maniére de penssé de toute facon tu l'as bien dis a quoi bon se rendre malade a cogité pour quelque chose ecrit d'avance
26 février 2013 11:17
Citation
chichipourchichi a écrit:
c'est bien faut toujours tous relativisé

c'est une trés belle maniére de penssé de toute facon tu l'as bien dis a quoi bon se rendre malade a cogité pour quelque chose ecrit d'avance

Oui, ma soeur, j'apprend à relativiser, c'est une manière de vivre sereine et heureuse.

Arrive à point à qui sait attendre, alors en attendant, la patience est mon arme.

Qu'Allah nous guide et nous facilite, Amine
a
26 février 2013 11:20
c'est beau, oui tout est écrit et les humains lol c'est bêtes on se prend trop la tête on réfléchis bcp trop, pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple lol,
On aime ns compliquer la vie, mais il faut s'en remettre à allah, lui seule peut apaiser notre coeur qd ça ne va pas!
Bravo pour ce joli post tu as tout dit!
26 février 2013 11:22
Citation
assia2301 a écrit:
c'est beau, oui tout est écrit et les humains lol c'est bêtes on se prend trop la tête on réfléchis bcp trop, pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple lol,
On aime ns compliquer la vie, mais il faut s'en remettre à allah, lui seule peut apaiser notre coeur qd ça ne va pas!
Bravo pour ce joli post tu as tout dit!

Merci

Tant qu'on a la foi, on a TOUT, et surtout Allah a nos côtés winking smiley
n
26 février 2013 11:22
Citation
maghribiyadialgharb a écrit:
Citation
chichipourchichi a écrit:
c'est bien faut toujours tous relativisé

c'est une trés belle maniére de penssé de toute facon tu l'as bien dis a quoi bon se rendre malade a cogité pour quelque chose ecrit d'avance

Oui, ma soeur, j'apprend à relativiser, c'est une manière de vivre sereine et heureuse.

Arrive à point à qui sait attendre, alors en attendant, la patience est mon arme.

Qu'Allah nous guide et nous facilite, Amine

ameen il n'y a pas mieux que le positive attitude

patience est mere de sureté
26 février 2013 11:23
Citation
chichipourchichi a écrit:
Citation
maghribiyadialgharb a écrit:
Citation
chichipourchichi a écrit:
c'est bien faut toujours tous relativisé

c'est une trés belle maniére de penssé de toute facon tu l'as bien dis a quoi bon se rendre malade a cogité pour quelque chose ecrit d'avance

Oui, ma soeur, j'apprend à relativiser, c'est une manière de vivre sereine et heureuse.

Arrive à point à qui sait attendre, alors en attendant, la patience est mon arme.

Qu'Allah nous guide et nous facilite, Amine

ameen il n'y a pas mieux que le positive attitude

patience est mere de sureté

El hamdoullilah ma soeur smiling smiley
n
26 février 2013 11:34
Citation
maghribiyadialgharb a écrit:
Citation
chichipourchichi a écrit:
Citation
maghribiyadialgharb a écrit:
Citation
chichipourchichi a écrit:
c'est bien faut toujours tous relativisé

c'est une trés belle maniére de penssé de toute facon tu l'as bien dis a quoi bon se rendre malade a cogité pour quelque chose ecrit d'avance

Oui, ma soeur, j'apprend à relativiser, c'est une manière de vivre sereine et heureuse.

Arrive à point à qui sait attendre, alors en attendant, la patience est mon arme.

Qu'Allah nous guide et nous facilite, Amine

ameen il n'y a pas mieux que le positive attitude

patience est mere de sureté

El hamdoullilah ma soeur smiling smiley

dans les ecoles elitistes c'est ce qu'ils font aux éléves avant d'aller en cours le directeur de l'ecole leur envoie la patate d'eloge avant de listé les meilleurs de l'ecole
exemple un lycée concurent a celui ou jeter a la fois on été un lycée privée pourit alors dans cette ecole le directeur tous les matins rassemblé les eleves dans l'amphitheatre et donné aux éléves la liste des trois meilleurs éléves dans tel ou tel matiére et il faisait l"eloge des trois éléves en disant aux autres vous pouvez y arrivé gardé en téte votre but car aucun but n'est impossible a atteindre je crois méme que cette phrase est a l'entré de l'ecole

bref les éléves qui sortent de ce lycée finissent cardre expert ingenieur docteur bref le top du gratin

bien que la positive attitude est un conscépte repris par la scientologie c'est une bonne facon de penssé

quand j'ai le blues je lis yassin ou arahman ou al mouminoun c'est des sourates qui me rebooste

si j'etais un peu hors sujet desolée
J
26 février 2013 11:35
Salam,


très bien dit maghribiadialgharb, ça me rappelle laa tahzen, celui qui se morfond du passé révolu et s'inquiète de l'avenir incertain oublie de vivre son présent.
26 février 2013 11:40
Citation
zuleikha a écrit:
Salam,


très bien dit maghribiadialgharb, ça me rappelle laa tahzen, celui qui se morfond du passé révolu et s'inquiète de l'avenir incertain oublie de vivre son présent.

J'aime te lire smiling smiley
J'avais mis en ligne le livre dont tu parle : [www.yabiladi.com]

J'adore tes interventions smiling smiley
26 février 2013 11:44
Citation
chichipourchichi a écrit:
Citation
maghribiyadialgharb a écrit:
Citation
chichipourchichi a écrit:
Citation
maghribiyadialgharb a écrit:
Citation
chichipourchichi a écrit:
c'est bien faut toujours tous relativisé

c'est une trés belle maniére de penssé de toute facon tu l'as bien dis a quoi bon se rendre malade a cogité pour quelque chose ecrit d'avance

Oui, ma soeur, j'apprend à relativiser, c'est une manière de vivre sereine et heureuse.

Arrive à point à qui sait attendre, alors en attendant, la patience est mon arme.

Qu'Allah nous guide et nous facilite, Amine

ameen il n'y a pas mieux que le positive attitude

patience est mere de sureté

El hamdoullilah ma soeur smiling smiley

dans les ecoles elitistes c'est ce qu'ils font aux éléves avant d'aller en cours le directeur de l'ecole leur envoie la patate d'eloge avant de listé les meilleurs de l'ecole
exemple un lycée concurent a celui ou jeter a la fois on été un lycée privée pourit alors dans cette ecole le directeur tous les matins rassemblé les eleves dans l'amphitheatre et donné aux éléves la liste des trois meilleurs éléves dans tel ou tel matiére et il faisait l"eloge des trois éléves en disant aux autres vous pouvez y arrivé gardé en téte votre but car aucun but n'est impossible a atteindre je crois méme que cette phrase est a l'entré de l'ecole

bref les éléves qui sortent de ce lycée finissent cardre expert ingenieur docteur bref le top du gratin

bien que la positive attitude est un conscépte repris par la scientologie c'est une bonne facon de penssé

quand j'ai le blues je lis yassin ou arahman ou al mouminoun c'est des sourates qui me rebooste

si j'etais un peu hors sujet desolée

Pas de problème ma soeur, on est là pour échanger !

Sourate al yasin, waouh ma sha Allah, elle me fait pleurer
J
26 février 2013 11:44
Citation
soeuramie a écrit:
Citation
zuleikha a écrit:
Salam,


très bien dit maghribiadialgharb, ça me rappelle laa tahzen, celui qui se morfond du passé révolu et s'inquiète de l'avenir incertain oublie de vivre son présent.

J'aime te lire smiling smiley
J'avais mis en ligne le livre dont tu parle : [www.yabiladi.com]

J'adore tes interventions smiling smiley


ohhhh c'est trop gentil confused smiley j'vais rougir, ça me va droit au coeur yawning smiley
26 février 2013 11:45
Citation
zuleikha a écrit:
Salam,


très bien dit maghribiadialgharb, ça me rappelle laa tahzen, celui qui se morfond du passé révolu et s'inquiète de l'avenir incertain oublie de vivre son présent.

Oui c'est tout à fait ca, laa tahzen, vivre le moment présent, et kheir in sha Allah
26 février 2013 11:47
Oui et ben moi le livre Ne sois pas triste, m'a ouvert les yeux et m'a énormément aider à relativiser, ainsi que l'écoute du coran, ma sha Allah il n'y a pas mieux
26 février 2013 11:49
Citation
maghribiyadialgharb a écrit:
Oui et ben moi le livre Ne sois pas triste, m'a ouvert les yeux et m'a énormément aider à relativiser, ainsi que l'écoute du coran, ma sha Allah il n'y a pas mieux

En ce qui me concerne, je dois travailler l'écoute du coran, je le fais trés rarement sad smiley
n
26 février 2013 11:50
se livre la ma soeur le lit en se moment

mais c'est un paver laisse tombé je deteste lire les livres trop gros enplus y'a aucune image lol


@maghribyadialgharb Yassin lu part Ibrahim al Jibreen c''est une merveille auditive
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook