Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai pas envie de travailler
14 novembre 2016 16:37
Donc faut travailler avec d'autres gens

Faut réussir à t'entendre avec tes collègues
Citation
13test13 a écrit:
J'aimerais être indépendant un jour, mais j'ai pas assez d'expertise encore
Capechiant le pyro(mytho)mane
14 novembre 2016 16:40
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pense à l'argent que tu vas récolter à la fin du mois, à la retraite. Pense à tes cotisations sociales qui font fonctionner la Sécu qui permet à plein de gens de se soigner (hassanates).

Pense à la da'wa que tu peux faire.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
H
14 novembre 2016 16:57
Choisissez un travail
que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler
un seul jour de votre vie."

Confucius



Citation
13test13 a écrit:
Salam aleykoum, j'ai bientôt fini mes études et le monde du travail ne m'attire pas du tout. J'ai eu l'occasion de faire quelques stages et j'ai pas trop kiffé

C'est pas mon travail que j'aime pas mais c'est surtout le monde du travail. Passer ses journées avec des gens qu'on aime pas forcément Ill En plus j'aime bien faire les choses seul

Vous avez des conseils?
14 novembre 2016 17:13
Salam

Fais comme ils font les fainéants, mis-toi au chômage pour t'isoler et t'eloigner du monde actif, "vivons seuls vivons malheureux"
V
14 novembre 2016 17:17
Fais comme certains, va en Syrie...
I
14 novembre 2016 17:28
Soit tu es très riche et tu peux te permettre de rester à la maison, soit tu ne l'es pas et tu dois te forcer comme tout le monde.

Beaucoup sont dans ce cas. Faire un métier qui nous passionne, dans une boite où il fait bon travailler avec des collègues géniaux, c'est très compliqué. Il y a toujours des avantages et des inconvénients.

Si le métier que tu as choisis te plaît, c'est déjà ça. A toi de voir dans quelle structure (PME, grosse boites), quel secteur d'activité tu as envie d'évoluer.

Si vraiment tu n'en peux plus et au réveil tu n'as qu'une envie c'est de mourir, et bien pense au salaire que tu vas toucher à la fin du mois, ça motive.
V
14 novembre 2016 17:41
Sinon expatrie-toi a l'etranger. Angleterre, USA etc.
Le fait d'etre dans un autre environemment, une autre mentalite, peut-etre que cela t'aidera a accepter le monde du travail..
Citation
13test13 a écrit:
Salam aleykoum, j'ai bientôt fini mes études et le monde du travail ne m'attire pas du tout. J'ai eu l'occasion de faire quelques stages et j'ai pas trop kiffé

C'est pas mon travail que j'aime pas mais c'est surtout le monde du travail. Passer ses journées avec des gens qu'on aime pas forcément Ill En plus j'aime bien faire les choses seul

Vous avez des conseils?
14 novembre 2016 17:49
Faut quil travaille un peu avant de se mettre au chômage sinon il aura pas d'indemnité
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Fais comme ils font les fainéants, mis-toi au chômage pour t'isoler et t'eloigner du monde actif, "vivons seuls vivons malheureux"
N
14 novembre 2016 18:12
Nous venons de la même planète je pense ! Quand la plupart des amis rêvaient d'un job dans une multinationale, une belle voiture, un appartement en centre ville... je rêvais juste d'ouvrir un petit café ou fin fond de la montagne, dans un lieu assez touristique et vivre dans la nature. C'est un rêve de retraité on me disait, pourtant c'est le bonheur ultime pour une jeune comme moi. crying(
Citation
13test13 a écrit:
Salam aleykoum, j'ai bientôt fini mes études et le monde du travail ne m'attire pas du tout. J'ai eu l'occasion de faire quelques stages et j'ai pas trop kiffé

C'est pas mon travail que j'aime pas mais c'est surtout le monde du travail. Passer ses journées avec des gens qu'on aime pas forcément Ill En plus j'aime bien faire les choses seul

Vous avez des conseils?
C
14 novembre 2016 18:39
Bonjour

Et oui, tu avais les capacités de faire des études et tu en as fait, mais finalement, cette voie ne te correspond pas. Bienvenue au club.

Moi depuis le collège je voulais faire un truc manuel, mais avec 17 de moyenne, tu parles, on m'a envoyé dans le général et je les ai obtenu mes diplômes, pour finir avec le même avis que toi. Et au final, je fais un boulot niveau cap, je gagne bien ma vie et ... je travaille en indépendante. Je suis devenue assistante maternelle. Je suis contente de mon choix.

Là, mes grandes, pareil, genre à avoir 17 de moyenne, mais elles n'ont pas voulu faire de grandes études. Ben je suis allée dans leur sens. Une fois, pas deux. Là ma grande aime ce qu'elle fait, elle passe son bac pro cette année. Et l'année prochaine elle est sure d'être acceptée en BTS, les profs l'ont littéralement déjà mise sur les listes, c'est la première de la classe.

Ma petite, pareil, elle est première de sa classe en 3e et je vais l'envoyer aussi en professionnel. Elle veut aussi apprendre un métier, plutôt que de passer des heures sur les bancs de l'école pour ... devenir fonctionnaire ou autre ... ça ne l'intéresse pas. Ben pas grave, en avant pour le professionnel.

Revois tes priorités. Trouves-toi une formation qui te brancherait. Pas grave si c'est un truc qui est en dessous de ton niveau d'études. Il va bientôt y avoir les salons pour l'apprentissage, la formation continue ou autres après Noël. Profite pour trouver ta voie. Tu seras peut-être surpris.

Il faut retrouver ta personnalité d'enfant. Quand on demande aux enfants ce qu'ils veulent faire, ils nous répondent "princesse" "président" "champion automobile". Déjà ce genre de délire te montre la voie à prendre. Y'a forcément un truc que tu aimes faire dans la vie. Fait ta carrière là-dessus.

Moi, j'aimais bien être utile aux autres, apprendre aux autres. Je m'amusais toujours à faire l'école avec mes poupées à la maison ou quand mes cousines venaient à la maison. J'aurais pu être prof, ça m'aurait plu. Je suis devenu Nounou. C'est la tranche d'âge juste un peu en dessous (lol). Je me sens utile aux enfants, aux parents, aux yeux de la société et j'aime voir les enfants évoluer, leur apprendre des trucs.

Qu'est-ce que tu aimais faire plus jeune quand tu avais l'innocence de l'âge et que tu ne prenais en compte nullement les besoins de la société ? A quoi jouais-tu le plus souvent ? Quelles étaient tes activités favorites ?

Ma grande fille a toujours eu la tchatche. Elle aurait pu devenir commerçante, en plus elle est sociable, avenante, toujours le sourire. Il lui fallait un métier de contact. Mais elle ne sait pas mentir, et là, le commerce, il faut y exceller dans ce domaine. Elle a plutôt choisi la restauration. Le service en restaurant, l'accueil des gens en hébergement (son programme de BTS) et éventuellement le tourisme (si elle va au delà en rejoignant la fac ensuite ou peut-être sur le terrain).

Ma petite est toujours avec moi dans la cuisine, pas très bavarde, ultra timide, mais qui est très organisée dans sa tête et aime bouger (elle fait de la GRS en intensif), je la mets en restauration aussi, mais derrière les fourneaux cette fois-ci. Elle n'aura pas besoin de parler aux gens (seulement à ses marmites) et elle n'a pas peur de transpirer et de se démener (gym). Tout juste. Je sais qu'elle s'y épanouira.

Faut trouver une voie qui corresponde à ce qu'on est, pas à ce que la société veut qu'on soit. C'est difficile en étant jeune de savoir quoi. Là, tu atteins un âge où tu commences à comprendre tout ça. Il n'est pas trop tard pour bien faire.
b
14 novembre 2016 19:42
Cathy j'aime bien ce que je fais comme étude c'est moi qui ai toujours choisi
Et j'ai pas peur de travailler non plus
C'est juste le monde du travail que j'aime pas trop, j'aime pas trop trainer avec les mêmes gens tout le temps, alors encore pire quand ils sont pas bienveillant Oups Et puis ça me fait pas rêver d'aller dans un bureau tout grisâtre tous les matins...
l
14 novembre 2016 19:57
Il faut être AWARE
V
14 novembre 2016 20:06
Le monde du travail c'est pas tellement differents de l'école, tu y va tu fais le travail que t'as a faire, tu as tes collégues comme éléve et le patron comme professeur mais t'es payé, tu a comme a l'école des gens que tu n'aime pas, des cotés positif et négatifs.
Citation
13test13 a écrit:
Cathy j'aime bien ce que je fais comme étude c'est moi qui ai toujours choisi
Et j'ai pas peur de travailler non plus
C'est juste le monde du travail que j'aime pas trop, j'aime pas trop trainer avec les mêmes gens tout le temps, alors encore pire quand ils sont pas bienveillant Oups Et puis ça me fait pas rêver d'aller dans un bureau tout grisâtre tous les matins...
C
14 novembre 2016 20:21
Ben, c'est bien parce que tes études ne te vont pas.

Tu sais, j'ai fait des études de biochimie. La biologie, c'était ma matière préférée à l'école. J'ai toujours aimé savoir comment fonctionnait le corps humain, comment être en bonne santé et tout ça. Et les études m'ont appris tout ça et pour ça, je ne regrette nullement mes études.

Mais mes études m'amenaient à devoir travailler dans des industries agroalimentaires faisant de la mal-bouffe finalement. Et ça, c'était un non-sens pour moi. Finalement, je me suis retrouvée en fin d'études à me dire que ce n'était pas ce que je voulais faire.

Tu aimes ce que tu as appris, mais le transposer au monde du travail, ça ne passe plus pour toi non plus. Je comprends, c'est contre tes principes de base, toi, parce que tu trouves débile de rester enfermé toute la journée derrière un écran pour le compte d'un autre ... Il te faut autre chose pour aimer la vie.

La bio, finalement, c'était bien pendant un temps. Mais pas pour en faire mon métier. En tout cas, pas comme ça. Peut-être que la voie du Bio aurait été bien pour moi, mais à l'époque ça perçait à peine, en tout cas, ça ne m'a pas parlé à ce moment-là. Et ça doit être pareil pour toi. Tu dois être fait pour autre chose, mais t'as pas encore trouvé quoi.

Tu sais, je n'ai jamais rêvé de m'occuper d'enfants, je n'en voulais même pas à la base moi-même. ça s'est fait un peu par hasard ... Maintenant, avec le recul, je sais que la voie que j'ai finalement choisi (ou qu'on m'a choisit ...) correspondait vraiment à ma personnalité. Je n'ai pas aimé mon métier de suite. Au début, je l'ai pris un peu à défaut de mieux, je me disais que je faisais n'importe quoi, ça n'a pas été une évidence de suite, mais au final, si, j'ai compris que c'était ce qui m'allait.

Il y a ... quelque chose ... qui m'a poussé dans cette voie à une période où beaucoup de choses étaient confuses. Je l'ai prise cette voie étrange, et puis j'ai mis plusieurs années à me dire que c'était effectivement là-dedans que je m'épanouissais.

C'est le recul qui me fait dire que c'était le bon choix. Sur le coup, je me disais que c'était une bêtise.

Si tu es croyant, remets-toi à Dieu, et demande-lui de te montrer ta voie. Il te donnera une piste, suis-là.

A l'époque, j'avais fini mes études, ne sachant pas quoi faire de ma vie, j'ai eu ma première fille. J'ai passé ma grossesse, difficilement dans les angoisses d'ailleurs, du fait de ces doutes, et à la maternité, je suis tombée sur une annonce du Conseil Général comme quoi ils recherchaient des assistantes maternelles dans le département. J'ai trouvé ça bizarre de voir une annonce d'emploi alors qu'on était sensée être en congé maternité. Deux mois après, je faisais les démarches pour me lancer. Au départ pour du temporaire, le temps de trouver autre chose. Et puis ... ça fait 17 ans que je suis là-dedans ... Qui l'eut crû ? Même pas moi à l'époque.

On m'aurait dit le jour de ma remise de diplôme que je serais devenu Nounou à peine 1 an après, mais j'aurai haussé les épaules en disant "n'importe quoi, même pas en rêve". Et puis ... voilà.

Tu n'as pas encore trouvé ta voie.

Mon père, pareil. A la base, il était parti pour être peintre en bâtiment sur Paris. ça payait bien en plus. Et puis il est parti à la guerre d'Algérie, et en revenant, il n'avait plus de boulot. Au final, ça a été bête. Un jour, il s'est fait arrêté à mobylette à Paris par un gendarme qui l'a verbalisé, je ne sais même plus pourquoi et ce gendarme en voyant son nom sur ses papiers et l'endroit d'où il venait (pas de calais) a commencé à lui raconter sa vie parce qu'il était originaire aussi de là-bas et qu'il connaissait des gens du même nom que mon père. Au final, il lui a recommandé d'aller chez Béghin Say à Thumeries car ils embauchaient. Mon père l'a écouté, il a non seulement fait toute sa carrière là-bas, mais c'est ce qui lui a permis de trouver ma mère (ça fait plus de 50 ans qu'ils sont mariés !!!). Alors il a été simple manutentionnaire toute sa vie, mais il est devenu propriétaire, a une bonne retraite maintenant, il n'a jamais manqué de rien. Une vie simple, mais tranquille, sans chômage, sans stress, sa voie quoi. Ce jour-là, faut croire que c'est Dieu qui l'a orienté à travers ce gendarme ...

Le fait que tu doutes, c'est que Dieu (ton instinct, ta conscience, appelle-ça comme tu veux) te dit qu'une autre voie t'attend quelque part, une voie bien meilleure pour toi. Peut-être pas une voie qui te rapportera énormément, mais une voie dans laquelle tu t'y épanouiras. Faut juste que tu tombes dessus. Ne négliges aucune piste.

A la fin de tes études, fais ce qu'il faut pour trouver du boulot, même si ça ne t'emballe pas. Et vois ce qui se présente d'autres à toi. ça n'aura peut-être rien à voir avec ce que tu as fait, mais si ce que tu vois t'interpelles, c'est qu'il y a quelque chose là à creuser.
b
14 novembre 2016 21:16
ça doit être pour ça que j'ai quitté l'école après le lycée ptdr
Citation
Voltige-Heure a écrit:
Le monde du travail c'est pas tellement differents de l'école, tu y va tu fais le travail que t'as a faire, tu as tes collégues comme éléve et le patron comme professeur mais t'es payé, tu a comme a l'école des gens que tu n'aime pas, des cotés positif et négatifs.
b
14 novembre 2016 21:20
Ah ouais c'est fou ces parcours que tu décris; c'est vrai tu as raison j'ai peut être pas trouvé encore ce que je veux faire
Merci smiling smiley
Citation
Voltige-Heure a écrit:
Le monde du travail c'est pas tellement differents de l'école, tu y va tu fais le travail que t'as a faire, tu as tes collégues comme éléve et le patron comme professeur mais t'es payé, tu a comme a l'école des gens que tu n'aime pas, des cotés positif et négatifs.
l
15 novembre 2016 00:27
Salam,

Je suis comme toi.. et je pense que la plupart pense pareil.. on n'a pas été préparé à tant de fourberies, d'hypocrisie et on ne sait pas s'adapter comme il le faut à tort ou à raison...

Choisis une entreprise avec des personnes venus de tout horizon tu verras que ca a rien à voir, tout le monde veut s'integrer et l'ouverture d'esprit est la, le systeme et la mentalité francaise laissés un peu derriere.

Sinon une entreprise musulmane peut faire l'affaire pr l'ambiance.

Fais salat istikhara et des douas pour qu'Allah te facilite.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
18 novembre 2016 11:55
je suis d'accord avec toi c'est pour cela que je cherche à être à mon compte

travailler j'aime bien, ce qui me dérange c'est le monde du travail, à l'époque j'ai volontairement fait de l'intérim pour apprendre et comme j'étais jeune je ne voulais pas me stabiliser. eh bien je peux vous dire qu'en ayant travaillé dans quelques entreprises j'ai souvent été très choquée par la méchanceté des gens. pour ma part les femmes qui ne vous aiment pas et vous intègrent pas et qui de surcroit vous dévisage etc etc

la méchanceté gratuite dans le monde du travail y est énormément présente.

je compte sur les doigts de la main les entreprises ou j'ai trouvé les gens normaux et sympas... 2 fois. pas plus..

je me suis demandé pourquoi et la raison est simple. partout dans ce monde, la méchanceté règne.

je trouve qu'à la télé, il ne parle pas du mal être des gens au travail, harcèlement, mise à l'écart etc.. c'est très grave.. bref on peut écrire un roman...

et tu as raison quand tu as dit.. on est 24h24 avec des gens avec qui c'est pas terrible.

Pour passer la majorité de son temps au travail, il est plus que vital de se sentir bien là ou on travaille.... sinon la santé va y passé même en ayant du caractère et en étant forte... c'est très désagréable, mauvaises ondes etc.. c'est toxique

que DIEU nous protège
18 novembre 2016 12:00
pas forcément .. la méchanceté est présente chez les musulmans..

j'ai eu de la méchanceté de la part de 2 collègues différents et dans 2 entreprises différentes...des grosses pourritures mauvaises.. pardon pour l'expression.

les musulmans n'échappent pas à la règle.. l'essentiel est de bien tomber.et avec des gens biens. la croyance d'une religion n'a rien à voir la dedans
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam,

Je suis comme toi.. et je pense que la plupart pense pareil.. on n'a pas été préparé à tant de fourberies, d'hypocrisie et on ne sait pas s'adapter comme il le faut à tort ou à raison...

Choisis une entreprise avec des personnes venus de tout horizon tu verras que ca a rien à voir, tout le monde veut s'integrer et l'ouverture d'esprit est la, le systeme et la mentalité francaise laissés un peu derriere.

Sinon une entreprise musulmane peut faire l'affaire pr l'ambiance.

Fais salat istikhara et des douas pour qu'Allah te facilite.
18 novembre 2016 12:08
tout de suite les grands mots... pourquoi tant de méchanceté gratuite.

si tu relis ses posts.. il a pas dit qu'il n'aimait pas travaillé bref...et les fainéants comme tu dis ils n'ont pas forcément tort.. travailler comme des chiens pour si peu de reconnaissance.

dans ce monde on gagne rien.. on gagnera seulement avec DIEU inchallah
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Fais comme ils font les fainéants, mis-toi au chômage pour t'isoler et t'eloigner du monde actif, "vivons seuls vivons malheureux"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook