Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de tout casser
L
27 juin 2022 14:31
Salam

Pas tout casser Physiquement, mdr... Plutôt briser tous les carcans, les idées préconçues, le jugements à deux balles... On est tellement tout le temps dans les dichotomies bien-mal, gentil-méchant, beau-moche... Tellement peu d'indulgence, de pondération, de subtilité... Bref ça me gave...

C'est juste un coup de gueule, très mal exprimé en plus...

Je sais pas pourquoi, je crois qu'Antigone commence à se rebeller grinning smiley

Avec beaucoup d'Amour, quoi qu'il advienne ??

Prenez grand soin de vous




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/22 14:43 par Antigone*.
S
27 juin 2022 14:32
Ah hier, j'ai entendu une personne dire des choses très justes, je vais tâcher de retranscrire ça dans l'heure qui suit.
r
27 juin 2022 14:53
Salam.

Je suis d'accord thumbs up
m
27 juin 2022 14:57
Comme cette partie par exemple "beau-moche"
C'est une attitude de collégien
Et c'est assez bizarre quand ça sort de la bouche d'une mère de famille
Ouff je tombe dans le jugement là
Je file !!!! ?


Citation
Antigone* a écrit:
Salam

Pas tout casser Physiquement, mdr... Plutôt briser tous les carcans, les idées préconçues, le jugements à deux balles... On est tellement tout le temps dans les dichotomies bien-mal, gentil-méchant, beau-moche... Tellement peu d'indulgence, de pondération, de subtilité... Bref ça me gave...

C'est juste un coup de gueule, très mal exprimé en plus...

Je sais pas pourquoi, je crois qu'Antigone commence à se rebeller grinning smiley

Avec beaucoup d'Amour, quoi qu'il advienne ??

Prenez grand soin de vous
L
27 juin 2022 15:00
J'ai pas compris Heu
Citation
mzelle a écrit:
Comme cette partie par exemple "beau-moche"
C'est une attitude de collégien
Et c'est assez bizarre quand ça sort de la bouche d'une mère de famille
Ouff je tombe dans le jugement là
Je file !!!! ?
27 juin 2022 15:01
Salam
Ton post tombe a pic
J en ai tellement marre aussi de ce manque de nuance dans la vie, dans les avis
On dirait que c est soit noir soit blanc pour pas mal de personnes c est tellement dommage
27 juin 2022 15:14
Non Phenix*:pas tous et toutes et heureusement. Il existe encore des personnes qui connaissent la réalité de la vie et savent que tout es pas blanc ou noir. Mais hélas, ce genre de personnes ont aucun impact sur les autres moralisateurs déjà, ensuite ceux et celles qui croient mieux connaître le monde et ses habitants en se basant sur un exemple ou deux .exemples de
Ma mère connaît une voisine qui à une cousine d'on son amie..
Il y a rien de mieux que la lecture et les voyages dans d'autres hersons si on a les moyens bien sûr pour s'ouvrir l'esprit et savoir qu'il y a d'autres cavillations, d'autres coutumes et d'autres mœurs dans ce vaste monde. La terre ne s'arête pas à une seule et unique communauté ou à une seule et unique religion..
Et pour les jugements, qui à part ceux ou celles qui ont pas encore vraiment vécues ou qui n'ont pas encore connues les aléas de la vie, peuvent en faire avec tellement de sureté en eux.
Moi je sais pas toi.

Il faut éviter d'essayer de convaincre une personne de mauvaise foi ou qui a des ouillières sur les yeux, c'est une perte de temps et d'énergie. Il faut se diriger vers ceux qui peuvent nous élever que ce soit dans la connaissance ou dans la spiritualité

Citation
Phenix* a écrit:
Salam
Ton post tombe a pic
J en ai tellement marre aussi de ce manque de nuance dans la vie, dans les avis
On dirait que c est soit noir soit blanc pour pas mal de personnes c est tellement dommage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/22 15:33 par Mirabelle°.
Pas de MP d'hommes
27 juin 2022 15:20
Salam


Moi aussi j'ai un coup de gueule à passer !


Pq y'a jamais d'embrouilles sur tes posts à toi !?Grrrr Comment tu fais ça ? Tout le monde est tout le temps d'accord et bienveillant !


Avoue que t'es une sorcière qui nous a jeté un sort !evil


Ben on ne peut qu'être d'accord avec toi Heu Clap


Conclusion rebelle toi plus souvent !
'
27 juin 2022 15:38
Slm

Pourquoi avec bcp d’amour ?

Moi il y a des gens que je n’ai pas envie d’aimer. D’autres qui ne me donnent pas envie de les aimer. Et puis pourquoi aimer tout le monde.

Être juste autant que faire se peut ok. But my love is precious honey. Not everybody deserves it ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
6
27 juin 2022 15:46
Essaie de retranscrire ce que tu ressens en soufflant..
Vol de nuit
27 juin 2022 15:52
Oui heureusement pas tous mais il y a un sacre paquet quand mm
Juste sur ce forum je les compte mm plus
Mais heureusement qu il y aussi des personnes nuancees et ca fait plaisir de les lire, c est une bouffee d air frais.

Et je suis totalement d accord avec ton dernier paragraphe ca sert a rien de chercher a convaincre, c est comme nager a contre courant, c est usant.
De toute facon je ne discute jamais bien longtemps avec ce genre de personne, je passe vite mon chemin.


Citation
Mirabelle° a écrit:
Non Phenix*:pas tous et toutes et heureusement. Il existe encore des personnes qui connaissent la réalité de la vie et savent que tout es pas blanc ou noir. Mais hélas, ce genre de personnes ont aucun impact sur les autres moralisateurs déjà, ensuite ceux et celles qui croient mieux connaître le monde et ses habitants en se basant sur un exemple ou deux .exemples de
Ma mère connaît une voisine qui à une cousine d'on son amie..
Il y a rien de mieux que la lecture et les voyages dans d'autres hersons si on a les moyens bien sûr pour s'ouvrir l'esprit et savoir qu'il y a d'autres cavillations, d'autres coutumes et d'autres mœurs dans ce vaste monde. La terre ne s'arête pas à une seule et unique communauté ou à une seule et unique religion..
Et pour les jugements, qui à part ceux ou celles qui ont pas encore vraiment vécues ou qui n'ont pas encore connues les aléas de la vie, peuvent en faire avec tellement de sureté en eux.
Moi je sais pas toi.

Il faut éviter d'essayer de convaincre une personne de mauvaise foi ou qui a des ouillières sur les yeux, c'est une perte de temps et d'énergie. Il faut se diriger vers ceux qui peuvent nous élever que ce soit dans la connaissance ou dans la spiritualité
27 juin 2022 16:20
De toute facon je ne discute jamais bien longtemps avec ce genre de personne, je passe vite mon chemin.
Effectivement sur ce forum tu les voies venir de loin. Ou tu ne discute pas avec eux ou tu leurs dis.
Oui, tu as raison et basta.
Ils reste encore de belles personnes ici avec qui tu peux avoir un bon débat constructif et qui ne sont pas butés et enfermées dans un carcan qu'eux même ne peuvent détruire, parfois ils me font de la peine, comment vont 'ils appréhender cette vie une fois face qu'ils seront lâcher dehors.. Les rouages de ce monde vont les broyer.
Pas de MP d'hommes
27 juin 2022 16:22
 comment vont 'ils appréhender cette vie une fois face qu'ils seront lâcher dehors.. Les rouages de ce monde vont les 

J'ai du mal à voir ce à quoi tu penses... tu peux développer ou donner un exemple/situation ?
Citation
Mirabelle° a écrit:
De toute facon je ne discute jamais bien longtemps avec ce genre de personne, je passe vite mon chemin.
Effectivement sur ce forum tu les voies venir de loin. Ou tu ne discute pas avec eux ou tu leurs dis.
Oui, tu as raison et basta.
Ils reste encore de belles personnes ici avec qui tu peux avoir un bon débat constructif et qui ne sont pas butés et enfermées dans un carcan qu'eux même ne peuvent détruire, parfois ils me font de la peine, comment vont 'ils appréhender cette vie une fois face qu'ils seront lâcher dehors.. Les rouages de ce monde vont les broyer.
m
27 juin 2022 16:42
Je n'ai pas eu le temps de relire mon message confused smiley
Quand j'entends une personne mépriser le physique de qq'un d'autre, ça me refroidit
Et c'est bizarre quand je vois que c'est un père ou une mère avoir ce genre de comportement
Mais bon ...
Citation
La Louve * a écrit:
J'ai pas compris Heu
27 juin 2022 17:02
Dans le coeur et dans les yeux d'une maman son enfant doit ètre le plus beau du monde, sinon ce n'est pas une maman digne de se nom
C'est elle qui l'a construit patiemment et avec douceur dans son ventre jusqu'au jour ou il a ouvert ses yeux.
Citation
mzelle a écrit:
Je n'ai pas eu le temps de relire mon message confused smiley
Quand j'entends une personne mépriser le physique de qq'un d'autre, ça me refroidit
Et c'est bizarre quand je vois que c'est un père ou une mère avoir ce genre de comportement
Mais bon ...
Pas de MP d'hommes
L
27 juin 2022 17:07
C'est à dire ?
Citation
*Effet mer a écrit:
Essaie de retranscrire ce que tu ressens en soufflant..
6
27 juin 2022 18:03
C’est a dire quoi c à dire ?
Mmmmh … tu comprends pas l’écriture en français ?

Alors ?


Citation
La Louve * a écrit:
C'est à dire ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/06/22 06:43 par *Effet mer.
Vol de nuit
L
27 juin 2022 18:08
???

J'ai rien compris, enfin pas grand chose...

Non sérieusement, tu voulais dire quoi par retranscrire ce que tu ressens en soufflant ?
Citation
*Effet mer a écrit:
C’est a dire quoi c à dire ?
Mmmmh … tu comprends pas l’écriture en français ?

Alors Écoute
6
27 juin 2022 18:12
Lorsque on est en phase de stress,d’hyper stress, faut évacuer ce stress.
Soit avec la respiration,en amenant son cœur à son plus bas niveau possible de battement, ou alors en bougeant rapidement ses orteils de pieds.
C’est des techniques de pilotes fonctionnent à merveille.

Citation
La Louve * a écrit:
???

J'ai rien compris, enfin pas grand chose...

Non sérieusement, tu voulais dire quoi par retranscrire ce que tu ressens en soufflant ?
Vol de nuit
L
27 juin 2022 18:15
Merci ??
Citation
*Effet mer a écrit:
Lorsque on est en phase de stress,d’hyper stress, faut évacuer ce stress.
Soit avec la respiration,en amenant son cœur à son plus bas niveau possible de battement, ou alors en bougeant rapidement ses orteils de pieds.
C’est des techniques de pilotes fonctionnent à merveille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook