Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de tout arrêter
M
23 mai 2016 17:51
Salam alaykoum,

Alors Voila mon histoire risque d'être un peu longue mais j'ai vraiment besoin de conseils.

Je me suis mise avec un homme a mes 17 ans, il en avait 19 à l'époque et j'en ai aujourdhui 23.
C'est le seul homme que j'ai connue, lui en avait connu dautre mais rien de serieux.

Nous nous sommes fréquenté, échanger quelques moments "intimes" sans aller jusqu'au bout ( c'est pareil me direz-vous et je le sais ). Pendants c'est 6 ans il y a eu énormément de bas surtout dans les débuts, il allait voir ailleurs car je refusais de me donner à lui et c'est la raison pour laquelles j'ai changer d'avis en acceptant de passer certains moments avec lui. On a eu énormément de disputes, c'était quelqu'un qui vendait de la drogue auparavant (il a arreter au jour d'aujourd'hui depuis un moment), bref pleins de sujet de disputes et j'ai décider d'arrêter de nombreuses fois mais ça a toujours repris.
J'ai eu une éducation religieuse et lui non, petit à petit j'ai voulu avancer et me remettre sur le droit chemin, il était d'accord sans pour autant changer quoi que ce soit, il a commencer à prier récemment et me dit : je pri c'est deja bien. Il écoute quand je lui parle de certaines choses, fait mine d'être intéressée mais ne change rien par la suite, et pourtant je vous assure que c'est un homme TRES gentil et TRES calme comme je n'en connais pas !

Il doit venir me demander la main très prochainement et je suis en pleins doutes.. Je l'aime et c'est la seule personne qui me redonne confiance en moi, je me trouve énormément de défauts et il a toujours su me rassurer, j'ai l'impression que c'est le seul homme qui m'acceptera et à qui je plairais vraiment. J'ai aussi peur de le voir un jour avec une autre alors que je sais que c'est inévitable si je décide de mettre un terme à notre relation.

De plus, mes parents et les siens sont au courant, je me demande comment mes parents réagiront-ils ? De son côté j'ai du insister des semaines et des semaines pour qu'il en parle à ses parents..

J'ai l'impression d'avoir gâcher ma vie j'ai tout donner pour que ça marche entre nous au final je regrette, je doute.. Meme physiquement il ne m'attire plus comme avant et je n'arrive pas à faire semblant.. Je suis vraiment perdue

A 23 ans, toute ma ville est au courant que j'étais avec lui, quel homme voudrait de moi ? Je me pose un tas de questions ..

Merci de m'avoir lue et merci d'avance pour vos conseils
23 mai 2016 18:51
salam

fais extrêmement attention à ne pas soumettre ton libre arbitre au qu'en dira t-on , ça te mènera qu'à la ruine et à l'instabilité.

essaye de réfléchir autrement , pense à ton bien être, pose toi des questions concrètes du genre " pourrais-je avancer dans la vie avec lui?"
" sommes nous sur la même longueur d'ondes en ce qui concerne le spirituel, le mariage, le respect etc...?"
" a t-il les mêmes valeurs que moi?" etc...
avec le recul , regarde cette relation autrement et indépendamment de tout le monde.
entre la fille que étais quand tu l'as rencontré et celle d'aujourd'hui, y a t'il plus de négatif ou de positif sur ton état d'esprit?

tu es très jeune , tu as une mauvaise estime de toi, c'est parfait pour être manipulée et aveuglée.
franchement écoute ton intuition, Allah SWT Nous A Donné de quoi prendre de bonnes décisions mais faut que tu réfléchisses posément, que tu regardes les choses avec objectivité en mettant les sentiments de côté et surtout en pensant à ton avenir.

n'ais pas peur de ce que pensent les gens de toi, c'est pas eux qui devront vivre les conséquences d'un mauvais choix de ta part. InchAllah tu trouveras quelqu'un de bien
I
23 mai 2016 19:23
Il vendait de la drogue moody smiley

D'après ce que tu écris, tu ne veux plus de lui mais tu vas gâcher ta vie pour les gens, c'est ça ?

Le bled et le regard des gens... Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/16 19:24 par Ibn Arabi.
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
a
23 mai 2016 20:56
Il bosse ?non?alors bye
Z
23 mai 2016 21:59
Tu es en plein doute car tu n es pas prête au mariage ....

Tu as pris conscience que le mariage , c la réalité , la vraie vie ....
Et tu te demandes si sa va marcher ....
23 mai 2016 22:09
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Je crois que tu as assez fait de bêtises, il est temps d'arrêter les frais. Respecte-toi, respecte Allah.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
f
23 mai 2016 23:16
Ce mec sait quil ta ds la poche cest pas bon pour toi.

Je sais pas si tu realises il allait voir ailleurs pr assouvir ses envies alor tu as cede sur kelk petits trucs!!!!un mec serieux et amoureux ne va pas voir ailleurs point barre!

Je le repeterai jms assez les filles comencez par vous respecter si vous voulez quun mec vous respecte.

Prend le tps de reflechir.epouse le si c vraiment lui ktu veu pas uniquement pour "les gens".si ca march pa c toi ki paiera les pots cassé pas les gens.
Fai la priere de consultation si tu pries
23 mai 2016 23:17
Salam,
Moi je n ai qu une chose à te dire, le 1er critère c est le bon comportement et la piété
As toi de voir s il.reponds à ces deux points.

Fait la prière de la consultation, les gens tu t en fous! Ton avenir est plus important que le regard des autres
a
23 mai 2016 23:25
A 23 ans, toute ma ville est au courant que j'étais avec lui, quel homme voudrait de moi ? Je me pose un tas de questions ptdr mais franchement tu vis dans un village de 20 habitants et même si c’était le cas les gens ont tous leur problème à résoudre et certainement pas à penser au tien.
b
23 mai 2016 23:48
tu veux te marier pour quoi en fait ? pour gâcher ta vie sous pretexte que les
pecnots du coin sont au courant que t'as été fiancé à ce bon à rien ?
bon allez là cesse tes bêtises et jette moi ça
tu trouveras un homme qui ne te tromperas pas pour commencer
c'est bon la arrêtez avec ça, ne vous bloquez pas vous même dans un destin
ténébreux pour les gens, c'est pas eux qui remplissent notre frigo
I
24 mai 2016 00:14
Ne te maries jamais pour faire plaisir aux autres, tu es la seule à savoir ce que tu veux.

Tu as perdu assez de temps, alors sois courageuse, prends la décision qui apaise ton coeur et si c'est un mal pour toi qu'Allah swt t'en éloigne
c
24 mai 2016 12:39
as salamu alykum wa rahmetou ALLAH wa baarakatouhou, fais ton repentir vers ALLAH azza wajel, fais l istighra , les gens tu les mets de côtés , c est ton avenir, ALLAH azza wajel aime les personnes qui se repentisse mais sans ne plus faire ce que tu as fait, car cela est illicite, craint ALLAH azza wa jel pas les gens, comment tes parents ton laissé comme cela, on est muslim, c est à tes parents de se charger de cela pas toi, tu dois discuter avec tes parents, repentie toi, demande de l aide à ALLAH azza wajel, fais ta prière , fais des doaa,
24 mai 2016 15:59
Salam
Je suis tout à fait d'accord avec toi
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Tu es en plein doute car tu n es pas prête au mariage ....

Tu as pris conscience que le mariage , c la réalité , la vraie vie ....
Et tu te demandes si sa va marcher ....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook