Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de tout annuler
c
27 juin 2020 21:14
Merci pour les astuces partagées

Je préfère être claire, je ne rêve absolument pas d'un grand mariage.

Les invités on a fait une estimation entre 100 et 150.
ça fait 50 à 75 personnes par famille
ce qui n'est pas énorme en soi
car il suffit d'avoir une grande famille pour que le chiffre monte vite et on ne peut pas ne pas inviter notre famille...

Pour les alliances, j'aimerais bien qu'on me partage des bons plans, des noms de boutiques car j'ai cherché un peu et je ne trouve rien à moins de 1500 euros pour ma bague en or blanc 18 carats. j'ai estimé à 500 euros celle de Monsieur mais vraiment au pifomètre

Le DJ, je me pose réellement la question de si je garde ce poste de dépenses ou non, car l'ambiance c'est très important, une simple sono, il faut avoir les bons sons, passer les musiques au bon moment, etc..... je vais y réfléchir.
c'est vrai que c'est pas indispensable

La negafa, on va zapper ça. c'est du superflu
j'ai mes soeurs pour m'habiller soit je loue (partagez moi des noms de loueuses abordables si vous en avez ça serait super cool merci) soit je fais coudre au Maroc (encore faut il que je trouve un bon couturier)

le traiteur je trouve ça cher aussi, mais je ne veux pas fatiguer ma mère, mes tantes, ma belle mère à faire le service,
mais une yabie me dit qu'on peut avoir des serveuses avec la teyaba ce qui est top !
je dois me renseigner, si vous avez des contacts en idf je suis preneuse


Merci à tous !!!
27 juin 2020 21:54
Pour la bague :

Je trouve que c’est le meilleur poste de dépense puisque c’est un « investissement » mais j’ai quand même fait une recherche rapide

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Pour le DJ:

Si tu veux de l’ambiance ça me parait pas judicieux de faire l’impasse sur le DJ.

Pour le negafa:

Ça me parait être le seul poste de dépense ou tu peux faire des économies en ne portant qu’une ou 2 robes louées sans negafa/Ziana (?)
Sachant que mnt la coiffure et le maquillage sont compris dans le forfait Ziana il faut que tu calcules si c’est rentable.

Pour le traiteur, si tu t’en fiches tu peux aussi faire un buffet (?)

Citation
clair-de-lune a écrit:
Merci pour les astuces partagées

Je préfère être claire, je ne rêve absolument pas d'un grand mariage.

Les invités on a fait une estimation entre 100 et 150.
ça fait 50 à 75 personnes par famille
ce qui n'est pas énorme en soi
car il suffit d'avoir une grande famille pour que le chiffre monte vite et on ne peut pas ne pas inviter notre famille...

Pour les alliances, j'aimerais bien qu'on me partage des bons plans, des noms de boutiques car j'ai cherché un peu et je ne trouve rien à moins de 1500 euros pour ma bague en or blanc 18 carats. j'ai estimé à 500 euros celle de Monsieur mais vraiment au pifomètre

Le DJ, je me pose réellement la question de si je garde ce poste de dépenses ou non, car l'ambiance c'est très important, une simple sono, il faut avoir les bons sons, passer les musiques au bon moment, etc..... je vais y réfléchir.
c'est vrai que c'est pas indispensable

La negafa, on va zapper ça. c'est du superflu
j'ai mes soeurs pour m'habiller soit je loue (partagez moi des noms de loueuses abordables si vous en avez ça serait super cool merci) soit je fais coudre au Maroc (encore faut il que je trouve un bon couturier)

le traiteur je trouve ça cher aussi, mais je ne veux pas fatiguer ma mère, mes tantes, ma belle mère à faire le service,
mais une yabie me dit qu'on peut avoir des serveuses avec la teyaba ce qui est top !
je dois me renseigner, si vous avez des contacts en idf je suis preneuse


Merci à tous !!!
J
27 juin 2020 22:22
Ça dépend des communes alors.

Nous, on nous l'a prêtée gratuitement avec un chèque de caution.
Citation
clair-de-lune a écrit:
Ce n'est pas gratuit dans les communes aux alentours ça tourne entre 200 et 500 euros, c'est largement mieux qu'une salle privée
Mais l'espace est petit et tout est pris d'assaut
mais c'est une piste que je creuse, j'élargis le champ

quand t'es pas résidente, le prix varie du simple au double
j'ai vu une salle communale à 900 euros !!!
28 juin 2020 14:55
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Mon frère pareil,ma famille et la famille de la fille sont des villageois faucher...le gars a voulu faire le beau alors que pas de moyen,il n arrivé pas à dire Non à la famille de la fille, aujourd'hui encore il saigne du nez ,3ans après...comprd pas les gens,ta pas de tunes ,reste a ta place.
Citation
dudule08 a écrit:
20 000€, c'est pour les gens qui en ont les moyens et l'envie.
Qui t'oblige à en faire autant ?
1 juillet 2020 16:32
Effectivement ce sont les tarifs en Ile de france.

Oui la salle seule 2800 Euros min - la plus recente qu'on a consulté pour ma soeur pour 100 invités

Traiteur la moyenne entre 30 et 40 euros par personne
Les negafas abusent entre entre 800 euros a 1500 pour 3 tenues sans maquillage

Le plus judicieux serait de louer une salle sans traiteur imposé et trouver des cuisinieres

Diminuer le budget des alliances

Trouver de l'entraide dans la famille, tu dis que 40 personnes représente juste ta famille
- un peut t'offrir le photographe
- un le cameraman

Cest ce qu'on fait pr ma soeur:
- un se charge de dakka marekchia
- un le photographe
- un le cameraman
- un les patisseries orientales et dragées
- ma mere offre la robe de mariée
- ma tante offre la negafa
Etc
c
2 juillet 2020 21:29
MERCI

Oui c'est une excellente idée celle de l'entraide familiale


Citation
Pistachia a écrit:
Effectivement ce sont les tarifs en Ile de france.

Oui la salle seule 2800 Euros min - la plus recente qu'on a consulté pour ma soeur pour 100 invités

Traiteur la moyenne entre 30 et 40 euros par personne
Les negafas abusent entre entre 800 euros a 1500 pour 3 tenues sans maquillage

Le plus judicieux serait de louer une salle sans traiteur imposé et trouver des cuisinieres

Diminuer le budget des alliances

Trouver de l'entraide dans la famille, tu dis que 40 personnes représente juste ta famille
- un peut t'offrir le photographe
- un le cameraman

Cest ce qu'on fait pr ma soeur:
- un se charge de dakka marekchia
- un le photographe
- un le cameraman
- un les patisseries orientales et dragées
- ma mere offre la robe de mariée
- ma tante offre la negafa
Etc
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook