Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de tout annuler
M
27 juin 2020 00:19
Salam Alaycoum

Félicitation pour ta future union inchAllah ❤️

Concernant ton stress lié à ta fête de mariage ce n est pas normal tu devrais être toute heureuse

Faites en fonction de vos moyens et tt ira bien inchAllah

Perso j ai réglé pour ma fête de fatha et celle du henné et mon mari a réglé la fête du mariage civil c était top chacun a fait comme il le voulait . Bien sûr on discutait quand même hein

Au total je n ose faire le calcul mais je n ai aucun regret el hamdoulillah
C était beau c était unique pour moi il y avait tous les gens que j aime il y avait tous les gens que mon mari ,mes parents et beaux parents aiment

Après à vous de bien repartir les dépenses
Une salle à 2000-3000€ c est beaucoup car vous ne semblez pas être si nombreux que ça

Idem traiteur à 35€ la tête je te conseille de voir directement dans les privatisations de restaurant ça t évite le prix de la salle

Tu peux toujours trouver mieux , moins cher... blablabla mais à un moment donné si ça n est plus du plaisir et que tu subis faut poser le truc et réfléchir priorité et surtout budget...

Après se dire ouais je préfère les claquer dans ceci cela c est un choix tt dépend de tes envies
Moi je me suis dis pour acheter une’ maison je re économiserais inchAllah idem pour les beaux voyages... chaque chose en son temps

Certains se marient comme des voleurs je n ai jamais compris ces mariages de crevards en cachette. Ça banalise le truc je sais pas c est chelou pour moi
Encore un re mariage je comprends mais un premier mariage en cachette limite bah c est chelou

C est un bel événement tu dois être fière de l annoncer et de profiter avec ceux que tu aimes dans un bel endroit bien manger bien profiter ...
Après Fais en fonction de vos moyens faut pas être à 0 le lendemain du mariage ni à crédit

Par ailleurs pour la cuisine j avais pas pris de traiteur mais une cuisinière c est 100 fois mieux et tu gardes les restes en plus Mdr et pour le mariage ce sont sa maman et tantes qui ont assuré un Max ❤️❤️❤️
Ça se perd c est dommage

Cherche le meilleur rapport qualité prix
Et surtout reste dans ton budget
Zennnnnn et garde le sourire ça ne doit être que du bonheur
Je vous souhaite le meilleur ?
a
27 juin 2020 00:21
Et bein une petite salle de quartiers pas plus genre un centre social ..,
Citation
clair-de-lune a écrit:
A la maison c'est impossible, mes parents vivent dans un petit F3.
Pas assez de place.
r
27 juin 2020 00:21
privatise un resto
invite les personnes proches
puis c'est tout

le traiteur 35e par tête = 4000 et 5000 euros

120 personnes pour ton mariage ? bon abusé quand même je trouve lol
M
MFL
27 juin 2020 00:42
Mwé, tu as visés haut et cher quand même...
Le dernier mariage qu’on est fait dans la famille, voilà à peu près ce que sa a coûté :

salle = 300 euros (salle communale, tarif avantageux pour les habitant, pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes)
le traiteur 20e par tête = pas besoin de choisir des pastilla, ou petit four le poulet c’est pas mal Et tous le monde adhère
On était une centaine, soit à peu près, 2500€ pour nourriture et sall’e

DJ = 50€ La location de sono, nous avions préparé une playlist d’anashid, et de rappel qu’on a lancé sur le pc
Negafa = 1500€??? C’est abusé, pas de Negafa, on a loué 3 robes + bijoux pour 500€
Soirée henna = Franchement, c’est du super flux, on a fait le henné à la maison, juste la marié, ses sœurs, ses belles sœurs et les mamans...
la robe de mariée = 300euros (tu as des couturières en ligne qui te font du sur mesure, sinon achète sur internet qui sont vraiment pas cher et faire juste les retouches en magasin )
le costume de Monsieur = 200€
les alliances = 2000 euros ??? Sérieux??? Chez nous, on en a eu pour 400€! Il y a de l’or abordable! Pk mettre autant dans 2 anneaux ??? En plus le mari doit prendre une alliance en argent donc à 100€, tu trouve quelque chose de bien!
Photographe/Vidéaste = 500euros , prendre des amateurs qui sauront faire un très beau travail de montage avec les logiciels en ligne gratuit...1500€, c’est de l’escroquerie, méfie toi!
Dot = 2000 euros ??? Sa , sa n’a rien avoir avec les dépense du mariage, si tu exige sa, c’est autre chose

On arrive à 2050 euros + 2500, soit un total approximatifs de 4550€...

Le mariage pour une centaine de mariage avec les petit plus: deco, gâteau, cadeau à couté à peu près 5000€

Fais juste ne pas viser la lune si on a pas 50000€ sur son compte
27 juin 2020 01:01
Si c’est pas trop indiscret, ton fiancé a de l’argent de côté ?

Pcq un mariage c’est cher, dans ton cas pour environ 200 invités tu peux t’en sortir pour 10k, si chaque famille met 5k c’est raisonnable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/20 01:04 par Ghost*.
H
27 juin 2020 01:08
Elle risque de se marié avec cetelem et sofinco en même temps Zen
Citation
Ghost* a écrit:
Si c’est pas trop indiscret, ton fiancé a de l’argent de côté ?

Pcq un mariage c’est cher, dans ton cas pour environ 200 invités tu peux t’en sortir pour 10k, si chaque famille met 5k c’est raisonnable.
27 juin 2020 01:09
Et rembourser le double ? ptdr

Je suis totalement anti-crédit et encore moins les crédits à la conso
Citation
Iron-Mike a écrit:
Elle risque de se marié avec cetelem et sofinco en même temps Zen
H
27 juin 2020 01:12
Je suis d'accord zéro crédit mais la elle a pas le choix Zen
Citation
Ghost* a écrit:
Et rembourser le double ? ptdr

Je suis totalement anti-crédit et encore moins les crédits à la conso
27 juin 2020 01:13
Elle a l’argent ! Mais ça la fait chier de dépenser dans un mariage et elle a raison !
Citation
Iron-Mike a écrit:
Je suis d'accord zéro crédit mais la elle a pas le choix Zen
27 juin 2020 01:26
Au moins avec un poste comme celui-ci ça coupe l'envie de s'marier.
H
27 juin 2020 01:35
Pourquoi ramener 200 tête à un mariage déjà Zen
Citation
Ghost* a écrit:
Elle a l’argent ! Mais ça la fait chier de dépenser dans un mariage et elle a raison !
27 juin 2020 01:40
200 c’est pas énorme hein
Citation
Iron-Mike a écrit:
Pourquoi ramener 200 tête à un mariage déjà Zen
H
27 juin 2020 01:45
Pas énorme mais pour quoi faire honnêtement , après je suis un homme perso donc j'ai tendance à vraiment juste inclure le cercle familiale Angel
Citation
Ghost* a écrit:
200 c’est pas énorme hein
27 juin 2020 01:46
Si ton rêve est de faire un grand mariage, tu peux faire des économies :
- louer une salle moins chère
- un DJ à 700 euros ? Fais la Playlist toi-même
- tu peux te passer de la negafa
- soirée henna : loue une même salle pour cette soirée et pour le mariage. Le prix total sera diminué
Etc...
27 juin 2020 09:34
Salem, pour la salle tu peux voir avec la commune ou tu vis: en général c'est entre 500 et 1000€ euros donc moins chères que les autres.

Pour les alliances je trouve que c'est super cher... bague en argent pour Monsieur et tu peux trouver de belles alliances femmes en or pour 300€

Je trouve que ton traiteur est cher.... à lyon on peut en trouver pour 20-30 € en fonction du menu choisi.

Pour le reste fais le tri dans ta liste d'invité, vise peut être des prestations moins chères notamment pour les cameramen-photographe.

Inchallah kheir
U
27 juin 2020 09:34
Salam sinon tu as pleins d’alternatives
Déjà prends une salle municipale au lieu de prendre une salle de mariage. Par contre ce sera à toi de la décorer c’est le point négatif mais au final ça reviendra beaucoup moins cher que de louer une salle de mariage.
Pour le DJ si tu choisi ce genre de salle tu peux aussi créer une playlist et mettre une sono ça t’évitera de payer un DJ
Et pour la cuisine soit tu prends un traiteur c’est quand même pas mal cher ou alors tu cherches une femme qui peut te cuisiner pour le mariage ça te reviendra moins cher

Une amie avait fait ça pour son henna et c’était vraiment trop bien fait j’ai même préféré à son mariage en salle pour te dire

Tu as combien d’invités ?
M
27 juin 2020 09:35
Salam 3aleykoum

Je te rejoins, on marche sur la tête Oups
Les 2 familles c est le plus important et la boum entre les mamas ça se fera entre elles, une autre fois.
Revoir les choses à la baisse si ça parle trop, d argent, les reproches avec le remps finiront par se pointer.

PS @ Posteuse- Félicitations ♡♥♡♥

Citation
Iron-Mike a écrit:
Pourquoi ramener 200 tête à un mariage déjà Zen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/20 09:37 par Ébène*.
c
27 juin 2020 20:57
Ce n'est pas gratuit dans les communes aux alentours ça tourne entre 200 et 500 euros, c'est largement mieux qu'une salle privée
Mais l'espace est petit et tout est pris d'assaut
mais c'est une piste que je creuse, j'élargis le champ

quand t'es pas résidente, le prix varie du simple au double
j'ai vu une salle communale à 900 euros !!!
Citation
Journey a écrit:
Si tu loues une salle dans la commune où tu vis, c'est gratuit. Le souci, c'est qu'il faut s'y prendre au moins 1 an à l'avance.

Ils te louent la salle, le mobilier, la cuisine avec
l'électroménager, vaisselle et tout gratuitement.

Seul le ménage sera à ta charge.
c
27 juin 2020 21:06
Je ne vise même pas la lune, mais c'est ce qui ressort des devis que j'ai fais... je suis qqn de très simple, j'ai tjrs détesté les mariages bling bling

ces prix sont en IDF ?

c'est vrai que le DJ je suis en train de peser le pour et le contre, est-ce qu'une sono c'est pas mieux ? le problème c'est que je veux une animation, de l'ambiance, c'est super important

les locations de caftans de mariées, je n'ai rien trouvé à moins de 250 euros par robe
Ce que je trouve extrêmement cher pour une robe que tu vas porter quelques heures, je réfléchis à l'option faire coudre au Maroc, au prix de la location, je peux avoir une belle robe à moi
oui la negafa c'est un poste de dépense que je peux supprimer carrément

pour les alliances, dis moi où tu as acheté ça car je cherche de l'or blanc 18 carats et j'ai pas trouvé à moins de 1500 euros pour moi et j'ai rajouté 500 e pour lui au pif
le zirconium, le 9 carats c'est non

photographe, c'est très très cher mais j'ai tellement peur d'avoir des photos pourries en prenant un amateur (où peut on trouver des amateurs ? sur le bon coin ?)

si tes bons plans sont en idf, je veux bien que tu me les partages en privé si tu le peux smiling smiley
merci

Citation
Lalla00212 a écrit:
Mwé, tu as visés haut et cher quand même...
Le dernier mariage qu’on est fait dans la famille, voilà à peu près ce que sa a coûté :

salle = 300 euros (salle communale, tarif avantageux pour les habitant, pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes)
le traiteur 20e par tête = pas besoin de choisir des pastilla, ou petit four le poulet c’est pas mal Et tous le monde adhère
On était une centaine, soit à peu près, 2500€ pour nourriture et sall’e

DJ = 50€ La location de sono, nous avions préparé une playlist d’anashid, et de rappel qu’on a lancé sur le pc
Negafa = 1500€??? C’est abusé, pas de Negafa, on a loué 3 robes + bijoux pour 500€
Soirée henna = Franchement, c’est du super flux, on a fait le henné à la maison, juste la marié, ses sœurs, ses belles sœurs et les mamans...
la robe de mariée = 300euros (tu as des couturières en ligne qui te font du sur mesure, sinon achète sur internet qui sont vraiment pas cher et faire juste les retouches en magasin )
le costume de Monsieur = 200€
les alliances = 2000 euros ??? Sérieux??? Chez nous, on en a eu pour 400€! Il y a de l’or abordable! Pk mettre autant dans 2 anneaux ??? En plus le mari doit prendre une alliance en argent donc à 100€, tu trouve quelque chose de bien!
Photographe/Vidéaste = 500euros , prendre des amateurs qui sauront faire un très beau travail de montage avec les logiciels en ligne gratuit...1500€, c’est de l’escroquerie, méfie toi!
Dot = 2000 euros ??? Sa , sa n’a rien avoir avec les dépense du mariage, si tu exige sa, c’est autre chose

On arrive à 2050 euros + 2500, soit un total approximatifs de 4550€...

Le mariage pour une centaine de mariage avec les petit plus: deco, gâteau, cadeau à couté à peu près 5000€

Fais juste ne pas viser la lune si on a pas 50000€ sur son compte
c
27 juin 2020 21:07
Il a aussi un peu d'argent mais le projet c'est l'achat immo !
Citation
Ghost* a écrit:
Elle a l’argent ! Mais ça la fait chier de dépenser dans un mariage et elle a raison !
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook