Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de tout annuler
c
26 juin 2020 23:13
Quelle galère d'organiser un mariage mais vraiment...
j'ai rien réservé chez les prestas mais j'en ai repéré quelques uns
j'ai fais des devis, c'est vraiment exhorbitant les prix, comment pouvez-vous vous offrir des mariages ici en France ?
sérieusement ?

la salle = 2000 à 3000 euros
le traiteur 35e par tête = 4000 et 5000 euros
On arrive déjà à 8000 balles rien que pour le toit et la nourriture

DJ = 700 euros
Negafa = 1500 euros
Soirée henna = 700 euros (au pifomètre : bouffe + location tenue + hennaya)
la robe de mariée = 800 euros (au pifomètre disons que c'est une moyenne)
le costume de Monsieur = je sais pas combien ça coûte mais disons 300 euros pour quelque chose de correct
les alliances = 2000 euros
Photographe/Vidéaste = 1500 euros
Dot = 2000 euros
On arrive à 9200 euros si mes calculs sont corrects

soit au total 8000+9200 euros = 17200 euros.

o zid le reste tous les à côtés je préfère même pas compter on monte facile à 20 000 euros.

Je sais pas si c'est moi la crevarde mais sérieusement
j'ai pas envie de dépenser autant dans une soirée et encore

Quand je vois des gens de 20 ans qui font des mariages, mais d'où sortent-ils l'argent ?
J'ai 30 ans, ça fait quelques années que je bosse, j'ai un peu d'argent de côté mais pas tant que ça
je préfère garder cet argent pour un futur achat immo plutôt que brûler 10 000 euros dans une soirée

Je suis archi blasée ce soir, j'ai envie de dire à mon mari qu'on ne fasse qu'un halal + mairie mais même un halal je peux pas le faire chez mes parents
A
26 juin 2020 23:17
Salam

Un henné, mairie et resto avec pas plus de 40 personnes à vous de faire le tri des VIP...

En plus si c'est pour qu au final le mariage ne dure pas Allahi nejjinoum hein bah c'est pas la peine.

Les gens parlent qu'ils soient invités ou non. Donc...
i
26 juin 2020 23:18
Un resto ou un café avec les personnes les plus chères à ton cœur ferait tout aussi bien l'affaire.

Même si tu dois les compter sur les doigts d'une main, c'est encore mieux même.

Jamais de ma vie je ne paierai un resto à des centaines de personnes que je ne connais pas.

A moi la pampa d'Argentine plutôt!
Citation
clair-de-lune a écrit:
Quelle galère d'organiser un mariage mais vraiment...
j'ai rien réservé chez les prestas mais j'en ai repéré quelques uns
j'ai fais des devis, c'est vraiment exhorbitant les prix, comment pouvez-vous vous offrir des mariages ici en France ?
sérieusement ?

la salle = 2000 à 3000 euros
le traiteur 35e par tête = 4000 et 5000 euros
On arrive déjà à 8000 balles rien que pour le toit et la nourriture

DJ = 700 euros
Negafa = 1500 euros
Soirée henna = 700 euros (au pifomètre : bouffe + location tenue + hennaya)
la robe de mariée = 800 euros (au pifomètre disons que c'est une moyenne)
le costume de Monsieur = je sais pas combien ça coûte mais disons 300 euros pour quelque chose de correct
les alliances = 2000 euros
Photographe/Vidéaste = 1500 euros
Dot = 2000 euros
On arrive à 9200 euros si mes calculs sont corrects

soit au total 8000+9200 euros = 17200 euros.

o zid le reste tous les à côtés je préfère même pas compter on monte facile à 20 000 euros.

Je sais pas si c'est moi la crevarde mais sérieusement
j'ai pas envie de dépenser autant dans une soirée et encore

Quand je vois des gens de 20 ans qui font des mariages, mais d'où sortent-ils l'argent ?
J'ai 30 ans, ça fait quelques années que je bosse, j'ai un peu d'argent de côté mais pas tant que ça
je préfère garder cet argent pour un futur achat immo plutôt que brûler 10 000 euros dans une soirée

Je suis archi blasée ce soir, j'ai envie de dire à mon mari qu'on ne fasse qu'un halal + mairie mais même un halal je peux pas le faire chez mes parents
k
26 juin 2020 23:20
Je sais ça fait sacrilège, mais.. : [www.zankyou.fr]
k
26 juin 2020 23:24
Le contenu de votre message est trop court.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/20 23:31 par kampung.
26 juin 2020 23:25
20 000€, c'est pour les gens qui en ont les moyens et l'envie.
Qui t'oblige à en faire autant ?
26 juin 2020 23:27
Salam


Tu as beau dépenser 100 000 € ! On trouvera toujours à Redire . Sois Sage fait le minimum, les dépenses inutiles,
Ne sont pas tombés du Ciet. Ces sommes Considérables resteront au Chaud, pour plus important ; Ton Bien-être.
Citation
clair-de-lune a écrit:
Quelle galère d'organiser un mariage mais vraiment...
j'ai rien réservé chez les prestas mais j'en ai repéré quelques uns
j'ai fais des devis, c'est vraiment exhorbitant les prix, comment pouvez-vous vous offrir des mariages ici en France ?
sérieusement ?

la salle = 2000 à 3000 euros
le traiteur 35e par tête = 4000 et 5000 euros
On arrive déjà à 8000 balles rien que pour le toit et la nourriture

DJ = 700 euros
Negafa = 1500 euros
Soirée henna = 700 euros (au pifomètre : bouffe + location tenue + hennaya)
la robe de mariée = 800 euros (au pifomètre disons que c'est une moyenne)
le costume de Monsieur = je sais pas combien ça coûte mais disons 300 euros pour quelque chose de correct
les alliances = 2000 euros
Photographe/Vidéaste = 1500 euros
Dot = 2000 euros
On arrive à 9200 euros si mes calculs sont corrects

soit au total 8000+9200 euros = 17200 euros.

o zid le reste tous les à côtés je préfère même pas compter on monte facile à 20 000 euros.

Je sais pas si c'est moi la crevarde mais sérieusement
j'ai pas envie de dépenser autant dans une soirée et encore

Quand je vois des gens de 20 ans qui font des mariages, mais d'où sortent-ils l'argent ?
J'ai 30 ans, ça fait quelques années que je bosse, j'ai un peu d'argent de côté mais pas tant que ça
je préfère garder cet argent pour un futur achat immo plutôt que brûler 10 000 euros dans une soirée

Je suis archi blasée ce soir, j'ai envie de dire à mon mari qu'on ne fasse qu'un halal + mairie mais même un halal je peux pas le faire chez mes parents
^
26 juin 2020 23:27
Salam ع Alaykoum

Pour commencer félicitation pour tn futur mariage yawning smiley

C'est clair que le mariage est devenu un vrai business pour les prestataires qui exagére beaucoup sur les tarifs.

Je ne suis pas mariée mais tu peux par exemple :
- Demander à des teyaba de faire le repas c'est largement moins chère qu'un traiteur.
- Acheter quelques robes (fiançailles par exemple) aux bled ça revient moins chère qu'ici.
- Il y a des hennaya qui débute et font du très beau travail. Une de mes connaissance, en a eu pour 50e c'était magnifique tbarka'Allah.
- Inviter seulement les personnes qui vous sont chère

Ça peut alléger ton budget. Mais j'avoue que 17 000 c'est énorme. eye popping smiley
c
26 juin 2020 23:28
40 personnes c'est que ma famille avec mes parents, frères et soeurs, quelques cousins cousines, neveux, nièces lol
Citation
Atlassia a écrit:
Salam

Un henné, mairie et resto avec pas plus de 40 personnes à vous de faire le tri des VIP...

En plus si c'est pour qu au final le mariage ne dure pas Allahi nejjinoum hein bah c'est pas la peine.

Les gens parlent qu'ils soient invités ou non. Donc...
26 juin 2020 23:33
Sauve Ta Peau ....




Soyez ULTRA Sélectif .... En Mode .....Salam.... Ça Y Est On Est Marié. .....grinning smiley

Bon On Vous Laisse On A Un Avion A Prendre grinning smiley

Une Carte Postale ....moody smiley

Et Puis Encore .... moody smiley

Sont Fous Ces Gens .... Are you crazy

Bye


grinning smiley
Citation
clair-de-lune a écrit:
Quelle galère d'organiser un mariage mais vraiment...
j'ai rien réservé chez les prestas mais j'en ai repéré quelques uns
j'ai fais des devis, c'est vraiment exhorbitant les prix, comment pouvez-vous vous offrir des mariages ici en France ?
sérieusement ?

la salle = 2000 à 3000 euros
le traiteur 35e par tête = 4000 et 5000 euros
On arrive déjà à 8000 balles rien que pour le toit et la nourriture

DJ = 700 euros
Negafa = 1500 euros
Soirée henna = 700 euros (au pifomètre : bouffe + location tenue + hennaya)
la robe de mariée = 800 euros (au pifomètre disons que c'est une moyenne)
le costume de Monsieur = je sais pas combien ça coûte mais disons 300 euros pour quelque chose de correct
les alliances = 2000 euros
Photographe/Vidéaste = 1500 euros
Dot = 2000 euros
On arrive à 9200 euros si mes calculs sont corrects

soit au total 8000+9200 euros = 17200 euros.

o zid le reste tous les à côtés je préfère même pas compter on monte facile à 20 000 euros.

Je sais pas si c'est moi la crevarde mais sérieusement
j'ai pas envie de dépenser autant dans une soirée et encore

Quand je vois des gens de 20 ans qui font des mariages, mais d'où sortent-ils l'argent ?
J'ai 30 ans, ça fait quelques années que je bosse, j'ai un peu d'argent de côté mais pas tant que ça
je préfère garder cet argent pour un futur achat immo plutôt que brûler 10 000 euros dans une soirée

Je suis archi blasée ce soir, j'ai envie de dire à mon mari qu'on ne fasse qu'un halal + mairie mais même un halal je peux pas le faire chez mes parents
c
26 juin 2020 23:34
Je pensais vraiment pas que ça coutait aussi cher

Il y a quelques postes sur lesquels on peut faire des économies
mais le traiteur, je ne peux pas, je ne veux pas solliciter mes proches pour le service, je veux qu'on soit tranquilles de ce côté là

sinon par exemple oui sur la negafa tu as raison je peux zapper et faire coudre des tenues directement au Maroc, mais ça aussi c'est pas évident, trouver le bon couturier, choisir les bons tissus, les beaux modèles

Pour le henna, dans les 700 euros, je compte la nourriture
la location du décor et de la tenue, elles s'alignent toutes sur 150 euros
J'avais fais un devis sur un modèle mariée on arrivait à 80 euros.
On est sur 230 euros sans la nourriture. Peut-être que je surévalue le budget ?
est-ce que faire coudre au Maroc me reviendrait moins cher ?

Hélas, entre la famille, les amis, le voisinage pas évident de faire le tri
Je me vois pas inviter mes copines sans leur famille (mari, parents, frères et soeurs) que je connais bien
Citation
Dz. dz a écrit:
Salam ع Alaykoum

Pour commencer félicitation pour tn futur mariage yawning smiley

C'est clair que le mariage est devenu un vrai business pour les prestataires qui exagére beaucoup sur les tarifs.

Je ne suis pas mariée mais tu peux par exemple :
- Demander à des teyaba de faire le repas c'est largement moins chère qu'un traiteur.
- Acheter quelques robes (fiançailles par exemple) aux bled ça revient moins chère qu'ici.
- Il y a des hennaya qui débute et font du très beau travail. Une de mes connaissance, en a eu pour 50e c'était magnifique tbarka'Allah.
- Inviter seulement les personnes qui vous sont chère

Ça peut alléger ton budget. Mais j'avoue que 17 000 c'est énorme. eye popping smiley
c
26 juin 2020 23:37
pour la soirée du henna, est ce que c la mariée qui paye le henna de ses invitées qui veulent se faire tatouer ?
a
26 juin 2020 23:42
Franchement c'est du gaspillage et la plupart du temps ce genre de mariage ne dure que rarement en plus y'a que du haram dedans ... je te conseil un hlel à la maison un peu de ta famille un peu de sa famille et basta, une petite sadaka à la moquée du quartier et c'est bon.
A
26 juin 2020 23:42
Non mais on a presque tous des familles nombreuses mais un moment faut savoir restreindre
Citation
clair-de-lune a écrit:
40 personnes c'est que ma famille avec mes parents, frères et soeurs, quelques cousins cousines, neveux, nièces lol
c
26 juin 2020 23:43
A la maison c'est impossible, mes parents vivent dans un petit F3.
Pas assez de place.
Citation
abou oubeyd a écrit:
Franchement c'est du gaspillage et la plupart du temps ce genre de mariage ne dure que rarement en plus y'a que du haram dedans ... je te conseil un hlel à la maison un peu de ta famille un peu de sa famille et basta, une petite sadaka à la moquée du quartier et c'est bon.
^
26 juin 2020 23:44
Maintenant les teyaba ont en général des serveuses avec elles. Pas toutes mais la majorité. Après il ne faut pas prendre n'importe qui..

Pour les robes, je ne sais pas du tout pour le Maroc. Je suis d'origine algérienne. Pour nous l'échange (euros/dinars) est rentable.

Je peux te comprendre pour les invités

Qu'Allah te facilite ma soeur ?

Citation
clair-de-lune a écrit:
Je pensais vraiment pas que ça coutait aussi cher

Il y a quelques postes sur lesquels on peut faire des économies
mais le traiteur, je ne peux pas, je ne veux pas solliciter mes proches pour le service, je veux qu'on soit tranquilles de ce côté là

sinon par exemple oui sur la negafa tu as raison je peux zapper et faire coudre des tenues directement au Maroc, mais ça aussi c'est pas évident, trouver le bon couturier, choisir les bons tissus, les beaux modèles

Pour le henna, dans les 700 euros, je compte la nourriture
la location du décor et de la tenue, elles s'alignent toutes sur 150 euros
J'avais fais un devis sur un modèle mariée on arrivait à 80 euros.
On est sur 230 euros sans la nourriture. Peut-être que je surévalue le budget ?
est-ce que faire coudre au Maroc me reviendrait moins cher ?

Hélas, entre la famille, les amis, le voisinage pas évident de faire le tri
Je me vois pas inviter mes copines sans leur famille (mari, parents, frères et soeurs) que je connais bien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/20 23:45 par Dz. dz.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
A
26 juin 2020 23:48
Salam

Ca fait cher si vous n avez pas les moyens.
Est ce qu il y a une raison a ca ? Je veux dire la position sociale d une des familles ou les mariages precedents de la famille ... ou vous vous mettez la pression tout seul ?
J
27 juin 2020 00:04
Si tu loues une salle dans la commune où tu vis, c'est gratuit. Le souci, c'est qu'il faut s'y prendre au moins 1 an à l'avance.

Ils te louent la salle, le mobilier, la cuisine avec
l'électroménager, vaisselle et tout gratuitement.

Seul le ménage sera à ta charge.
Citation
clair-de-lune a écrit:
A la maison c'est impossible, mes parents vivent dans un petit F3.
Pas assez de place.
J
27 juin 2020 00:07
Mais où est passée notre miss bons plans préférée ?

Taki est demandée, Taki on t'attend
J
27 juin 2020 00:13
salam

Allahi3aounek

c est toi qui decide de la grandeur de ton mariage

moi j ai fais un repas entre famille hommes femmes separees c est tout

4 mois plus tard la mairie avc les 4 temoins khlass

tout ce qui est negafa , trone et compagnie c est pas mon truc

du coup pas besoin de salle car comité restreint

20 000e pr un mariage je trouve ca + qu enorme
Citation
clair-de-lune a écrit:
Quelle galère d'organiser un mariage mais vraiment...
j'ai rien réservé chez les prestas mais j'en ai repéré quelques uns
j'ai fais des devis, c'est vraiment exhorbitant les prix, comment pouvez-vous vous offrir des mariages ici en France ?
sérieusement ?

la salle = 2000 à 3000 euros
le traiteur 35e par tête = 4000 et 5000 euros
On arrive déjà à 8000 balles rien que pour le toit et la nourriture

DJ = 700 euros
Negafa = 1500 euros
Soirée henna = 700 euros (au pifomètre : bouffe + location tenue + hennaya)
la robe de mariée = 800 euros (au pifomètre disons que c'est une moyenne)
le costume de Monsieur = je sais pas combien ça coûte mais disons 300 euros pour quelque chose de correct
les alliances = 2000 euros
Photographe/Vidéaste = 1500 euros
Dot = 2000 euros
On arrive à 9200 euros si mes calculs sont corrects

soit au total 8000+9200 euros = 17200 euros.

o zid le reste tous les à côtés je préfère même pas compter on monte facile à 20 000 euros.

Je sais pas si c'est moi la crevarde mais sérieusement
j'ai pas envie de dépenser autant dans une soirée et encore

Quand je vois des gens de 20 ans qui font des mariages, mais d'où sortent-ils l'argent ?
J'ai 30 ans, ça fait quelques années que je bosse, j'ai un peu d'argent de côté mais pas tant que ça
je préfère garder cet argent pour un futur achat immo plutôt que brûler 10 000 euros dans une soirée

Je suis archi blasée ce soir, j'ai envie de dire à mon mari qu'on ne fasse qu'un halal + mairie mais même un halal je peux pas le faire chez mes parents
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook