Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de tomber enceintes
K
14 novembre 2022 14:19
Coucou les filles
Cela fait maintenant 4 ans que je me suis mariée et mon homme ne veut toujours pas d'enfants.
Moi je veux et je suis désespérée,tout les conseils sont les bienvenues
14 novembre 2022 14:26
Pourquoi refuse t’il d’avoir des enfants ? Est-ce définitif ?

Aussi, t’avais t’il fait part de son refus avant mariage ? La question d’avoir ou pas des enfants est déterminante dans les discussions pré mariage.

Autant de questions qu’il faut te poser, et en discuter avec lui surtout.
a
14 novembre 2022 14:41
bonjour

quel âge as tu ?
m
14 novembre 2022 15:08
On es déjà 8 milliard sur terre
P
14 novembre 2022 15:28
C'était un sujet que vous aviez abordé ?

Je veux dire par là que certaines personnes ne veulent pas d'enfant, jamais. Il faut éviter de se marier avec elles si nous on en veut...
Ne surtout pas imaginer qu'on pourra faire changer l'autre parce que ça arrive parfois... Mais pas toujours.


Maintenant :

- tu ne peux pas le forcer à être père si ce n'est pas ce qu'il souhaite. Ca serait immoral,

- en islam, il n'a pas le droit de te priver d'enfants volontairement. (mais note bien que même s'il n'a pas le droit de t'en priver, tu ne peux quand même pas le forcer ! C'est de son plein gré qu'il doit suivre la loi d'Allah)


Si tu veux que l'on t'aide, il va falloir que tu nous en dises un peu plus : est-ce qu'il souhaite avoir des enfants un jour ou "jamais" ? Et ce "un jour", c'est quand ?

Quelle est la raison pour laquelle il ne veut pas d'enfants ? (ou pas tout de suite)

Sont-elles financières ? Ecologiques ? Autre chose ?
Si elles sont financières, et que par exemple il attends d'avoir un CDI, ça se comprend !

Une astuce, c'est que si tu t'entends bien à sa maman, tu peux lui en parler. Crois-moi qu'elle veut des petits enfants elle, elle va te le travailler au corps son fils ptdr .


Et enfin, si à la suite de vos discussions, tu te rends compte que vous n'êtes vraiment pas compatibles (tu n'es pas prête à renoncer à avoir des enfants, et lui n'en veut vraiment aucun dans sa vie, jamais jamais), alors c'est un motif légitime et recevable de demander le divorce.
/
14 novembre 2022 15:29
Et ?
Citation
mia28 a écrit:
On es déjà 8 milliard sur terre
m
14 novembre 2022 15:52
Y’aura peut être pas assez de place pour tout le monde
A
14 novembre 2022 15:55
Oh t'inquiètes pas que la prochaine guerre mondiale viendra arranger tout ça ...
Citation
mia28 a écrit:
Y’aura peut être pas assez de place pour tout le monde
/
14 novembre 2022 16:15
« Il n’y a point de bête sur terre dont la subsistance n’incombe à Allah qui connaît son gîte et son dépôt; tout est dans un Livre explicite »
Citation
mia28 a écrit:
Y’aura peut être pas assez de place pour tout le monde
14 novembre 2022 16:19
On a pas besoin de guerre mondiale, on est déjà en train de régler le probleme.
Les couples ne font plus d'enfants.
[www.geo.fr].
Citation
AbouLesBest a écrit:
Oh t'inquiètes pas que la prochaine guerre mondiale viendra arranger tout ça ...
M
14 novembre 2022 16:54
Salam,

La conséquence logique du mariage c'est d'avoir des enfants.

Il t'as dis quoi au juste avant de te marier avec lui ?

Par ailleurs, de ton côté tu n'as pas à t'imposer le poids d'une contraception si tu ne souhaites pas prendre de pilule par exemple il n'a aucun droit de te forcer.

Tu vois du coup c'est compliqué de dire à sa femme je veux des rapports mais je veux pas d'enfant et à toi de te débrouiller pour qu'on en ait pas.

Non désolée ca marche pas comme ca.
14 novembre 2022 17:01
C'est vrai, mais faut vraiment être égoïste à un niveau stratosphérique pour faire un enfant alors que le père n'en veut pas.
Que dira-t-elle à son enfant si le père l'abandonne ?

Qu'elle prenne ses responsabilités en main, qu'elle ait une discussion avec son mari, qu'elle essaie de le convaincre proprement, et si ca ne marche toujours pas et si elle considère que son besoin d'enfant est si important que cela, qu'elle divorce.
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Salam,

La conséquence logique du mariage c'est d'avoir des enfants.

Il t'as dis quoi au juste avant de te marier avec lui ?

Par ailleurs, de ton côté tu n'as pas à t'imposer le poids d'une contraception si tu ne souhaites pas prendre de pilule par exemple il n'a aucun droit de te forcer.

Tu vois du coup c'est compliqué de dire à sa femme je veux des rapports mais je veux pas d'enfant et à toi de te débrouiller pour qu'on en ait pas.

Non désolée ca marche pas comme ca.
P
14 novembre 2022 17:17
Là où je te rejoins, c'est que si lui ne veut pas d'enfant, alors c'est à lui de prendre en charge la contraception.

Elle devrait effectivement lui dire en face (je ne recommande absolument pas de le faire dans son dos, je l'ai d'ailleurs dit dans mon premier message) "bon écoute, tu ne veux pas d'enfant ok, moi en tout cas j'arrête de me rendre malade avec la pillule, il y a plusieurs méthodes de contraception masculines, je te laisse choisir celle qui te convient le mieux".
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Salam,

La conséquence logique du mariage c'est d'avoir des enfants.

Il t'as dis quoi au juste avant de te marier avec lui ?

Par ailleurs, de ton côté tu n'as pas à t'imposer le poids d'une contraception si tu ne souhaites pas prendre de pilule par exemple il n'a aucun droit de te forcer.

Tu vois du coup c'est compliqué de dire à sa femme je veux des rapports mais je veux pas d'enfant et à toi de te débrouiller pour qu'on en ait pas.

Non désolée ca marche pas comme ca.
14 novembre 2022 17:17
Tu as quel age?
Pourquoi il ne veut pas d'enfants ?
ça dépends de plein de choses,peut être qu'il a raison,ou pas

Il faudrait voir votre situation financière, si vous avez un logement assez grand,et plein d'autres choses peut être qui le bloque.
14 novembre 2022 17:39
C'est sans doute pour ça qu'il y'a des famines.
Les gens attendent l'heure de la distribution ?
Citation
Ab Fab a écrit:
« Il n’y a point de bête sur terre dont la subsistance n’incombe à Allah qui connaît son gîte et son dépôt; tout est dans un Livre explicite »
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
L
14 novembre 2022 17:59
S'il te prive de ton droit légitime d'être une maman, tu as le droit de demander le divorce et c'est légiféré tant sur le plan humain que religieux.

à toi de décider, il faut lui évoquer ce recours dans le cas où il joue le sourd.
Z
3 décembre 2022 08:28
Bein lègue ta place pour quelqu'un d'autre ce sera déjà ça
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook