Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de suicide ! SOS AIDEZ MOI
l
2 juin 2017 23:24
Bonjour

vous avez c'est quoi le sentiment de la douleur ? c'est de voir tes potes de la même année de naissance ont déjà eu leurs diplômes alors que toi non , alors que toi t'es qu'un simple moins que rien ! mon problème c'est que j'ai fais la fac et j'ai pas pu réussir , et maintenant je suis dans une école privé dont je suis en deuxième année, le problème qui occupe mes pensés c'est que je me dis que mon diplôme ne vaut rien , c'est-à-dire que j'ai un BAC+0 alors que je vois ma génération ont déjà eu leurs licences et tous , que dois-je faire me suicider ou quoi ? AIDEZZZZ MOI
U
2 juin 2017 23:27
Wa alaykoum Salam


Vous suicider pour un diplôme, une licence, vous n'êtes pas sérieux j'espère ?

Ressaisis vous, vous êtes jeune et il n'est jamais trop tard.

Et puis la vie ne se résume pas qu'au diplômes..

Qu'Allah vous apaise en ce moi de ramadan



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/17 23:28 par UmmPetitSucre.
M
2 juin 2017 23:28
Mais non, continue tes études et tu seras diplômé t'inquiète. Tu as quel âge ?
2 juin 2017 23:30
Salam alaykoum,

Tu ne vas pas te suicider parce que tu n'as pas eu un diplôme ? Si ?

Ta vie vaut un bout de papier ? T'es sûr ?

Tu sais que les personnes qui ont le mieux réussis leur vie ont échoué à un moment donné,certains n'ont aucun diplôme...mais pourtant ils ont REUSSIS.

Ne t'arrête pas à un échec pour croire que ta vie est foutu, peut être même que cet échec sera la cause de ta réussite et ne te compare pas aux gens, chaque personne est unique, chacun son mektoub.

Quelle est ta filière ? et pourquoi tu dis que ça sert à rien ?
M
2 juin 2017 23:31
Mais pourquoi tu as mis loser comme pseudo, n'importe quoi. Tu n'es pas un looser mon frère !
Pourquoi tu te démontes comme ça, qu'est-ce qui t'arrive ? raconte nous sad smiley
L
2 juin 2017 23:33
Euuuh ça va une seconde j'ai pas de diplômes ce n'est pas pour autant que je vais penser au suicide.
Citation
l0ser a écrit:
Bonjour

vous avez c'est quoi le sentiment de la douleur ? c'est de voir tes potes de la même année de naissance ont déjà eu leurs diplômes alors que toi non , alors que toi t'es qu'un simple moins que rien ! mon problème c'est que j'ai fais la fac et j'ai pas pu réussir , et maintenant je suis dans une école privé dont je suis en deuxième année, le problème qui occupe mes pensés c'est que je me dis que mon diplôme ne vaut rien , c'est-à-dire que j'ai un BAC+0 alors que je vois ma génération ont déjà eu leurs licences et tous , que dois-je faire me suicider ou quoi ? AIDEZZZZ MOI
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
2 juin 2017 23:36
Ne soit pas si défaitiste. Il y a des personnes qui galèrent et qui sont surdiplômées et des autodidactes qui s'en sortent très bien.

Tu es jeune, persévère et tu réussiras. Tu dois t'endurcir pour t'en sortir. Les études ne sont pas la vraie vie, si tu as du mal maintenant tu ne sauras pas gérer la suite, quand tu auras des échecs lors des entretiens d'embauche qui n'aboutiront pas. N'abandonne pas aux premières difficultés, bas-toi, tu en sortiras plus fort.
G
2 juin 2017 23:38
Bosser bosser bosser
Et tu y parviendras.

Il est plus facile de se plaindre et d être négatif
Que de se fixer des objectifs ...s 'y tenir...et être positif !
C
2 juin 2017 23:43
Posteur, qu'aimes-tu faire dans la vie. Avec quoi aimes-tu passer ton temps ? Quel genre d'activités fais-tu au quotidien ? Quelles matières apprécies-tu le mieux à l'école ?

Si tu peux imaginer un métier, quel est le métier qui te plairait le mieux et pourquoi ?

Tu n'es pas nul, tu n'as juste pas trouvé ta voie. Si tu veux bien, je vais tenter de t'aider à y voir plus clair.
j
2 juin 2017 23:44
se suicider a cause d un diplome alors vaut mieux arreter tes etudes ca ne sert a rien
pourquoi tu te compare avec les autres chacun son destin ...alors soit patient et tu dois te repentir car le suicide est un grand peche ..que Allah te pardonne ..ce mois sacre fais des
dou3ae et dikr etc et repete astaghfiro allah.. tu sera insha allah bien dans tes etudes ...
p
2 juin 2017 23:52
Dire que moi j'ai aucun diplôme bsahtek eye rolling smiley
a
3 juin 2017 00:40
Selam arleikoum

Mdrrrr pardon j'ai envie de rire Cest une blague j'espère ?? ptdr

Les diplômes ne font ps le métier et si je te disais qu'elle place j'occupe aujourd'hui tu rigolerais alors que jai qu'un bac !

El HamdoAllah Allah ouvre bcp de portes avec ou sans diplôme
Il faut accepter arreter de forcer des portes qui ne s'ouvrent pas

Ressaisi toi !
Citation
l0ser a écrit:
Bonjour

vous avez c'est quoi le sentiment de la douleur ? c'est de voir tes potes de la même année de naissance ont déjà eu leurs diplômes alors que toi non , alors que toi t'es qu'un simple moins que rien ! mon problème c'est que j'ai fais la fac et j'ai pas pu réussir , et maintenant je suis dans une école privé dont je suis en deuxième année, le problème qui occupe mes pensés c'est que je me dis que mon diplôme ne vaut rien , c'est-à-dire que j'ai un BAC+0 alors que je vois ma génération ont déjà eu leurs licences et tous , que dois-je faire me suicider ou quoi ? AIDEZZZZ MOI
3 juin 2017 01:17
Tu mérites une gifle
Les études et le travail ne sont pas une fin en soi, mais un moyen
Tu ne te caractérise pas par tes diplômes et ton boulot mais par ton comportement et tes valeurs
Donc accepte l'échec et rebondis

Trouve ta voie

Allez courage, Allah y sahel
3 juin 2017 01:39
Le suicide n'est une solution qu'aupres des mécréants, ça se compliquera davantage et tu ne pourras plus regretter, il sera trop tard. N'oublie pas de consulter Dieu, seul lui sait ce qu'il y a dans les cœurs et seul lui peut t'aider! Prier est un médicament smiling smiley ! Ne t'inquiète si pas, il arrive dans sa vie de se sentir nase, regarde plus bas que toi et arrete de regarder plus haut, bonne chance et profite du mois de Ramadan pour te rapprocher de Dieu, n'oublie pas que cette vie est un test et que nous sommes éprouvés par diverse épreuve, prépare ta vie de l'au delà et ne laisse pas le diable prendre le dessus ! Bis', signé une amie
3 juin 2017 01:54
l0ser

la vie c'est pas un diplôme .... tu peux réussir dans la vie sans des diplômes
il ya beaucoup des gens avec des diplômes mais ont rien fait dans la vie et autres
sans diplôme mais ils ont réussir dans la vie ...... qui es important c'est d' avoir la confiance en toi et avoir la volonté pour reussir Chef



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/17 13:30 par schtroumpf%bricoleur.
l
3 juin 2017 02:46
J'ai 23 ans , et j'aurai un diplôme en gestion des entreprises sad smiley sad smiley
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Mais pourquoi tu as mis loser comme pseudo, n'importe quoi. Tu n'es pas un looser mon frère !
Pourquoi tu te démontes comme ça, qu'est-ce qui t'arrive ? raconte nous sad smiley
J
3 juin 2017 02:51
Il faut te resaisir tu débutes dans la vie tu n'as encore rien vécu.

Tu sais tu peux être bardé de diplôme et ne rien avoir. J'ai un bac+4 et je ne travaille pas en ce moment. Mon mari n'a pas le bac et gagne très bien sa vie. Alors tu vois bien que le diplôme ça ne veut rien dire. Ce qu'il faut c'est faire ce que tu aimes et à ton rythme.

Alors profite de la vie et souris tu es jeune fais toi de beaux souvenirs. Fais en sorte qu'en repensant à cette période de ta vie quand tu seras plus vieux, ce soit un moment agréable.
s
3 juin 2017 02:56
ton compte est vide tu n'as rien de récitation du coran toute ta vie commence a réciter dès maintenant et sauve toi répète ce verset tous les soirs 100fois tu vas réussir in challah ::sad smiley ça nokri oka fa lai tansa )
M
3 juin 2017 03:26
23 ans t'as encore toute la vie devant toi. smiling smiley

D'accord et ça te plait pas ce diplome ?

Y en a qui ont 30 ans et qui n'ont aucun diplômes, illétrés et au chômage.

Tu devrais être fier de toi. Continue tes études et décroche une belle carrière. Tout ira bien. C'est peut être se stress des exams qui te fait te sentir comme ça ?


Tu sais dans 5 ans, tu auras 28 ans, tu te diras "punaise ce que j'étais jeune à 23 ans, et je déprimais déjà ^^".

Je sais que quand on est encore dans les études, on est trop à fond, mais quand t'auras fini inchaallah, tu prendras du recul et tu verras qu'un an de plus, un an de moins c'est pas si grave.
Citation
l0ser a écrit:
J'ai 23 ans , et j'aurai un diplôme en gestion des entreprises sad smiley sad smiley
3 juin 2017 04:17
Estime toi heureux de pas avoir eu le bac moi j'ai un bac plus 5 et je fait un taf qui me plait pas car on m'a dit de faire des etudes. Mes potes mecanos ont leurs garage et je peux mm pas me payer leur maison. Bouge tes fesses et choisi une filière qui te plait où y'a du boulot. Si tu es débrouillard tu vas réussir mieux que les mecs qui sont en licence specialité papier toilette! On trouve de tt aujourdhui. D'ailleurs au passage si quelqu'un peu nous donner le taux dinsertion professionnelle en sortie de licence histoire de l'art moderne ou philosophie lol Parler de suicide pour ça? Il faut pas mon ami. Patiente et refléchi un peu à ce que tu veux faire plutard. Passe en pv si tu veux de l'aide...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook