Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
envie suicidaire, ma pate ne gonfle pas
e
6 janvier 2014 15:50
salem à toutes

voilà, des fois je pétris une pate pour pizza pain ou autre, elle double de volume et d'autres fois, je refais laa meme pate , dans les meme conditions, et elle ne gonfle pas, ça m'enerve et j'y comprends rien.

c'est le cas aujourd 'hui , j'ai fais des baguettes, elles sont bien doubler de volume, suivi de petites brioches, qui n'ont pas gonflé.

svp pour celles qui peuvent me repondre, je voudrais comprendre.


merci
n
6 janvier 2014 18:30
Salam smiling smiley

Alors peut etre n'en met tu pas assez pour la quantité de farine?

Tu utilise la fraiche ou la sèche ? Tu la dilue?

Inchallah on va essayer de comprendre smiling smiley
c
6 janvier 2014 23:42
slm... soit ton eau était froide ou trop chaude ce qui tue le processus de fermentation de la levure

aussi si avant le mélange tu mélanges la levure au sel ce qui tue aussi la levure il ne faut jamais les mettre cote à cote dans ton mélange.

ou 3ement ta pas mis le sel suffisant ou soit ta levure était périmée ou ta oublié d'en metttreperplexe
e
7 janvier 2014 23:30
merci les filles

en fait je mélange tous farine , sel , sucre, puis je verse mon eau tiède avec ma levure fondu, je fais toujours ça, mais des fois ça gonfle, et puis d'autre, pas, je crois que c'est parce qu'il fait très froid, non?
c
7 janvier 2014 23:52
le froid y joue aussi tache de bien couvrir;;;; film d'abord le bol ou ta mis ta pate et y ajoute 1tissu assez epais cela uniquement quand il fait tres froid sinon 1simple tissu suffit... et vu ke tu fais fondre ta levure evite de la mettre des le depart .. mélange d'abord le tout et ajoute la ensuite.....voila en esperant ke t'aura plus dsouci
L
8 janvier 2014 12:31
Coucou.

Moi je couvre toujours la pate avec un torchon et je le pose sur mon radiateur qui est a temperature ambiante et sa marche toujours!
8 janvier 2014 15:58
Citation
Loulouchette5794 a écrit:
Coucou.

Moi je couvre toujours la pate avec un torchon et je le pose sur mon radiateur qui est a temperature ambiante et sa marche toujours!

je fais pareil ;-)

alors tout simplement c'est possible si tu mets en contact ta levure avec le sel, ou la température de ta pièce qui est différente sa joue beaucoup...

pour tout ce qui est brioche ou pain sucré, la pate triple dans le four... et lève pas bcp avant cuisson, c'est le beurre et les oeufs qui font l'effet aéré...

Après cuisson qd sa gonfle pas c'est bien cuit quand même ou non???
L
9 janvier 2014 12:38
Je le laisse sur radiateur à 15 degrès et sa à toujours marché aussi bien pr les brioches que pâte à pizza. Tout est bien cuit....
A
9 janvier 2014 14:21
Pour que la pâte gonfle bien :
1- ne pas mettre en contact direct le sel et la levure
2- mettre une demi cuillère à café de sucre mais en contact avec la levure avant d'ajouter l'eau tiède .
3- évite que ta pâte ne refroidit . Film plastique sur le bol + torchon et hop au four un peu chauffé : 35 à 40 c°
Et surtout respecter les mesures . En général 1sachet de levure boulangère pour 500g de farine et tu peu aller jusqu'à 1et demi quand il fait froid .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
m
20 janvier 2014 19:27
Salam
J'ai le même problème ça rend fou smiling smiley
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
m
26 janvier 2014 15:54
C'est peut être aussi un problème de recette... Quelle est la recette inratable ?
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook