Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie soudaine
r
17 octobre 2012 23:12
Salam,

J'ai 17 ans, je suis de Belgique ( Bruxelles ), je suis d'origine rifaine.

Depuis quelques temps, je suis très fier de mes origines et j'ai une envie soudaine de tout claquer et d'aller vivre au Rif, je veux terminer ma vie là-bas, je déteste la vie en ville. Je m'en fous de travailler dans une ville rifaine ou carrément d'être campagnard dans les campagnes ou les montagnes, je veux absolument y'aller.

J'aimerais que vous me donnez vos avis, dois-je vivre là-bas ou pas ? Argumentez s'il vous plaît.

Merci.
s
17 octobre 2012 23:48
Si chacune de nos envies on claquait la porte
Non a 17 ans tu vas nulle part qu au lycée
La campagne le rif c est du Kif mais c pas gratuit faut manger faut un toit aussi et un bonnet d avion
Allez moi aussi parfois j ai envie de claquer la porte avec mon sac à dos et partir à l aventure
Mais je l ai rangée dans mon grenier il est tout poussiéreux et ça fait des années que j ai opter pour du tout inclus
j
18 octobre 2012 01:19
reste tu es encore jeune ne blesse pas ta mere en partant tout d un coup
non reste pas maintenant de quitter tes parents la bas ya plus de mal que du bien
malheureusement les bons temps sont finis ...mais si tu es sur le bon chemin
de allah ne crains rien absolument rien ..car tu sera musulman fort avec les regles de ta religion islam
loin de cette religion ya que du danger et du mal grace au chayatin aljin wa alinss
18 octobre 2012 02:30
Salam,

J'espère que c'est une "crise de folie passagère" Heu
Reprend tes esprits, termine d'étudier vu que tu en à l'occasion/la chance et tu pourras alors à ce moment décider de t'expatrier au fin fond de l’Himalaya ou même Afrique noire si ça te chante.

On ne prend pas ce genre de décisions sur un coup de tête, je suis sûre que l'endroit dont tes parents sont originaires est un magnifique mais les vacances, passer quelques mois n'est pas représentatif de "vivre sur place définitivement"... No no

Tes parents savent-ils que tu souhaite vivre là bas? au pire si tu veux vraiment "expérimenter" la vie sur place essaye de te trouver un stage durant les vacances ou demande à tes parents de te dégoter une école là bas...
N'oublie pas qu'il te faut un travail pour survivre, tu ne vivra pas à jamais au crochet de tes parents.

Je suis moi même une expatriée (pas au Maroc) donc si tu as besoin de conseils ou d'un "feedback" sur les difficultés etc. n'hésites pas smiling smiley
Courage et prend le temps de réfléchir mûrement à ta décision!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook