Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a envie de se sentir utile?
p
9 décembre 2015 00:38
Salam,

Je suis à la recherche de personnes qui seraient éventuellement intéressés pour consacrer qq heures par semaines de leurs tmps pour faire un peu de benevolat.

Bien sure que les volontaires ne sont pas confrontés aux pb de mixités ou de haram mis à part un éventuel contact avec des tierce non musulmanes (je précise au cas ou cela poserait pb).

Cmb de tmps passer vous sur yabi? vs pouvez amputer 2h pour la bonne cause?

Qu'allah récompense les bénévoles qui investissent corps et âme pour faire en sorte soit un peu meilleur pour les personnes fragilisés par la vie.
y
9 décembre 2015 00:41
Alaykoum salam cest quoi exactement? ca necessite de se deplacer?
c
9 décembre 2015 01:16
jee veux bien en savoir plus
p
9 décembre 2015 01:27
Merci de poser la question!

Il s agit de rendre visite à des personnes hospitalisés pour une durée plus ou moins longue.

Ce sont des personnes qui passent ma plupart du tmps seul et qui ont envie et besoin de parler , pas forcément de leurs maladies.

Les femmes rendront visites à leurs paires et les homme volontaires pareillement.
Pour les disponibilités ce sont des plages horaires aménageable .

Jspr avoir été assez explicite
s
9 décembre 2015 01:33
salam,

c est ds quelle ville...

Ca m etonnerais fort que ca soit dans ma region donc je te souhaite de trouver assez de volontaires motives inchAllah. Et prompt retablissement aux malades
p
9 décembre 2015 01:40
C est dans une dizaine d hôpitaux en IDF mais prochainement le programme va être élargie à l échelle nationale inch'Allah .

Amine

Mais je viens de voir que ce poste affiche 58 lectures et 3 réponses, je suis plutôt anxieuse, à partir du moment où il n y pas d histoire de célibat ou de virginité les gens ont tout de suite l air moins intéressés...
9 décembre 2015 02:04
aleykoum salam

barakallahoufik

c'est un bon rappel et une bonne initiative que je connais déjà,c'est avec quelle association?
comment tu as les contacts de gens hospitalisés
je te conseille de le poster pour ceux qui passerait voir ton post meme dans plusieurs annèes

winking smiley


Allay y chafihoum
m
9 décembre 2015 02:18
Salam arleykoum,
Je suis intéressée si c'est en îles de France : )

J'ai fait à plusieurs reprise des missions de bénévolats pour diverses causes ..
Et j'aimerais beaucoup donner de mon temps

Dans le cadre de mon master jai la possibilité de faire un stage ( 1 mois en janvier 2016) dans le domaine de mon choix je peux donc le faire dans une association ..
Après je serais disponible principalement le weekend et une après-midi par semaine
f
9 décembre 2015 03:14
Salem!

Intéressée pour monter une branche dans la région!
Mp moi stp !
S
9 décembre 2015 09:18
Je trouve ton initiative très noble, j'aurai été ravie de participer mais je ne vis pas en région parisienne
9 décembre 2015 09:24
Salam,

À mon avis ton post manque juste d'informations, tu devrais l'éditer et le détailler car actuellement c'est assez flou smiling smiley


Citation
philanthropia a écrit:
C est dans une dizaine d hôpitaux en IDF mais prochainement le programme va être élargie à l échelle nationale inch'Allah .

Amine

Mais je viens de voir que ce poste affiche 58 lectures et 3 réponses, je suis plutôt anxieuse, à partir du moment où il n y pas d histoire de célibat ou de virginité les gens ont tout de suite l air moins intéressés...
b
9 décembre 2015 10:50
salam
tu pourrais donner plus de précisions ?
9 décembre 2015 12:17
Salam

j ai une fille de 5 mois donc je suis pas vraiment dispo mais autrement ça m aurait intéressé
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
p
9 décembre 2015 13:56
C'est avec l'association ZIARA.
Il n'y a aucunes démarches de votre part pour la mise en relation, après il y a
quand même une réunion d'information et un entretien individuelle , de même qu'un
accompagnement en début de mission.
Personne ne se retrouve livrer a lui-même.

Amine, merci
Citation
bâBBôsh a écrit:
aleykoum salam

barakallahoufik

c'est un bon rappel et une bonne initiative que je connais déjà,c'est avec quelle association?
comment tu as les contacts de gens hospitalisés
je te conseille de le poster pour ceux qui passerait voir ton post meme dans plusieurs annèes

winking smiley


Allay y chafihoum
p
9 décembre 2015 13:59
Salam je n'arrive pas à te MP,
Ce serait pour quelle région?
Citation
fridakahlo a écrit:
Salem!

Intéressée pour monter une branche dans la région!
Mp moi stp !
9 décembre 2015 14:06
Salam aleykum

Je veux bien mais est-ce qu'il en aura dans ma ville, telle est la question..
L
9 décembre 2015 14:10
Alykoum selem c'est une très bonne Cause mach'Allah je suis intéresser si tu peux m'en dire un peux plus et les démarche a suivre
9 décembre 2015 14:26
Salam,
Je suis intéressée, cela dit je suis dans l'Est donc j'attendrai patiemment que le projet s'étende au reste de la France.
smiling smiley
9 décembre 2015 15:53
Salam alaykoum,

Je suis très intéressée je suis de Bordeaux smiling smiley
M
9 décembre 2015 16:06
Salam 3alaykoum

J'aimerais aussi en savoir plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook