Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas envie de rester vivre en France
D
29 août 2020 00:40
Salam

J'aimerais continuer à vivre en Asie notamment au Japon ou Corée du Sud ?
Y'en a t-ils qui ont déjà fait l'expérience ? Les conseils à donner ? Niveau travail ? Hormis la maîtrise de la langue du pays qui est un plus, un plus que indispensable.
29 août 2020 00:42
Fait du karaté !
29 août 2020 00:45
Moi j'aurai plutôt pensé à ce qu'elle se mette à la K-Pop ... Mais bon, chacun son style ... ptdr
Citation
gadir69 a écrit:
Fait du karaté !
D
29 août 2020 00:48
Bein j'écoute un peu de kpop mais c'est pas pour ça que je veux partir...loin de là.
Citation
Citronnus a écrit:
Moi j'aurai plutôt pensé à ce qu'elle se mette à la K-Pop ... Mais bon, chacun son style ... ptdr
29 août 2020 00:53
ptdr ben oui, je me doute. Quoi que j'ai une fille, elle rêverait d'aller en Corée pour vivre avec son groupe préféré. Je ne vais pas les nommer, on ne parle que d'eux sur toute la planète ... eye rolling smiley

Et mon autre fille s'est mis aux ... ahh, je ne sais plus comment elle dit ... Mais les dessins animés Japonais. Elle m'a obligée pendant les vacances à regarder toutes les saisons de l'Attaque des Titans et hier elle m'a montré un film ... "Your Name" ...

Bon ceci dit, c'est pas mal. ça change quoi. Et j'avoue, c'est bien fait. Mais j'en ai un peu marre de l'Asie là mdr.
Citation
Drael a écrit:
Bein j'écoute un peu de kpop mais c'est pas pour ça que je veux partir...loin de là.
o
29 août 2020 01:02
avant toute decision il faut que tu parle avec des gens qui habitent deja la bas
avoir plus de renseignements avant de partir ..pour ne pas regretter ..
D
29 août 2020 01:15
L'Asie c'est vrai que c'est un tout autre monde mais la vie est beaucoup plus simple, organisée que la France. Je ne dirais pas que c'est le rêve car on va dire qu'au niveau du scolaire, les enfants ont la pression sociale et familiale pour réussir, la plupart de suicide, les adultes travaillent plus de 80h par semaine, c'est descendu à 68h en Corée mais les heures supplémentaires sont très courantes.
Mais il y a du point positif, ce qui est bien c'est que les mentalités sont différentes, les gens sont plus respectueux , par exemple pour prendre un rendez chez le médecin on ne va pas te faire attendre des mois mais on te prends sur le moment et t'ausculte le jour même, tout est beaucoup plus rapide en Asie, les transports, la livraison. Et en terme de pratique ils sont au top, les paysages sont merveilleux et les activités diversifiés. Les villes sont animées même la nuit.

Enfin au niveau de la popularité des groupes, c'est compréhensible, leurs morceaux sont vraiment prenants, moi je reste ambiancée sur la dernière musique d'August.D, je me pète les oreilles avec ça , c'est devenu addictif. Mais ça va je ne suis pas une "army", fan de Jimin et tout le bordel Heu

Ah oui dans les animés manga, c'est marrant mais j'y suis dessus aussi en tout cas pour la suite de Shingeki no Kyojin (attaque des titans ) je regardais en animés mais je suis plutôt en manga car ils sont en avance
En ce moment je suis plutôt dans les drama coréens
D
29 août 2020 01:17
En effet, j'avais penser à faire du PVT avant, m'imerger une ou plusieurs fois la bas, apprendre leur langue et voir au fur et à mesure.

Citation
om mounir a écrit:
avant toute decision il faut que tu parle avec des gens qui habitent deja la bas
avoir plus de renseignements avant de partir ..pour ne pas regretter ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/20 01:27 par Drael.
D
29 août 2020 01:18
J'ai oublié de te citer mais je t'ai répondu au dessus
Citation
Citronnus a écrit:
ptdr ben oui, je me doute. Quoi que j'ai une fille, elle rêverait d'aller en Corée pour vivre avec son groupe préféré. Je ne vais pas les nommer, on ne parle que d'eux sur toute la planète ... eye rolling smiley

Et mon autre fille s'est mis aux ... ahh, je ne sais plus comment elle dit ... Mais les dessins animés Japonais. Elle m'a obligée pendant les vacances à regarder toutes les saisons de l'Attaque des Titans et hier elle m'a montré un film ... "Your Name" ...

Bon ceci dit, c'est pas mal. ça change quoi. Et j'avoue, c'est bien fait. Mais j'en ai un peu marre de l'Asie là mdr.
29 août 2020 01:28
Si un jour on m'avait dit que Citruss regarderait Shingeki no kyojinptdr

Tu as vu les 3 saisons ?
Citation
Citronnus a écrit:
ptdr ben oui, je me doute. Quoi que j'ai une fille, elle rêverait d'aller en Corée pour vivre avec son groupe préféré. Je ne vais pas les nommer, on ne parle que d'eux sur toute la planète ... eye rolling smiley

Et mon autre fille s'est mis aux ... ahh, je ne sais plus comment elle dit ... Mais les dessins animés Japonais. Elle m'a obligée pendant les vacances à regarder toutes les saisons de l'Attaque des Titans et hier elle m'a montré un film ... "Your Name" ...

Bon ceci dit, c'est pas mal. ça change quoi. Et j'avoue, c'est bien fait. Mais j'en ai un peu marre de l'Asie là mdr.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
29 août 2020 01:31
Ben ouais. Et on attend la saison 4 avec impatience. Elle sort en octobre ou novembre je ne sais plus.
Citation
Linpertinent a écrit:
Si un jour on m'avait dit que Citruss regarderait Shingeki no kyojinptdr

Tu as vu les 3 saisons ?
N
29 août 2020 02:12
Je dois avouer que venant de toi ça me choque ptdr comme quoi faut pas juger aux apparences, je croyais que c’était une blague mais quand t’as parlé de saison 4 ptdr
Citation
Citronnus a écrit:
Ben ouais. Et on attend la saison 4 avec impatience. Elle sort en octobre ou novembre je ne sais plus.
29 août 2020 07:23
Demain je partirai au Luxembourg, Suisse ou Monaco.

Suis jalouse sur ceux qui y ont décroché un job.
V
29 août 2020 09:17
Salam,

Ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à m' être faite embarquée par mes enfants concernant les animés.
ptdr
V
29 août 2020 09:19
Salam,

Tu peux éventuellement y faire un échange scolaire, pour te rendre compte de la réalité sur place
Citation
Drael a écrit:
Salam

J'aimerais continuer à vivre en Asie notamment au Japon ou Corée du Sud ?
Y'en a t-ils qui ont déjà fait l'expérience ? Les conseils à donner ? Niveau travail ? Hormis la maîtrise de la langue du pays qui est un plus, un plus que indispensable.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook