Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
envie de repartir à zéro!
b
23 décembre 2008 17:11
voilà,
j ai traversé des moments pas facile pendant ma grossesse;j ai appris que mon mari me trompait, j ai vécu avant ça pendant des mois face à un mur de mépris et ça s est fini en bagarre(4js d itt quand même), bref, ma vie a volé en éclat.
quand je me suis décidé à porter plainte, à demander le divorce, mr s est soudain souvenu de l importance que j avais dans sa vie...trop tard pour moi.sauf qu il est retourné"demandé ma main" à mon père à qui il n avait pas parlé depuis des années.
j ai deux enfants, egt puis, mes parents se portaient caution cette fois et bien sur, il a juré de fairfe attention a moi, de me rendre heureuse...
vous vous doutez aussi qu il n en a rien fait.il rentre tard du travail, pas un cadeau, pas un mot gentil...par contre, il fait des efforts avec ses enfants dont il ne s occupait pas, avec mes parents(c'est devenu le gendre model) mais avec moi, rien!!!
je me foue des autres, je veux qu on s occupe de moi.
j arrive pas a me sortir de la depression, rien a faire!il arrive des moments ou je me dis"je prend mon sac et je me barre,sans personne, sans rien dire a personne, changé de vie, devenir insouciante, partir loin!!!!!!!!!!!!!!!!!
je le deteste, je deteste ce gros hypocrite qui joue les leches cul en faisant croire qu il s occupe de moi, pour qu on me prenne pour une cinglée.
je suis toute seule du matin au soir;je courre entre le taf, les enfants...je suis fatiguée.
personne ne me comprend.je ne comprend pas pourquoi il veut que je revienne avec lui si c'est pour m ignorer et pas me rendre heureuse!
j ai le sentiment de m être fait avoir, que j ai raté la chance qui s offrait a moi de recommencer ma vie avec quelqu un qui m aimerait et me rendrait heureuse.
je l ai cru quand il m a dit que ça changerai mais ça ne change pas.chaque jour j espere que ça sera different maisd en fait, c est chaque jour pire.
je suis trop bien pour ce porc!il a couché avec une autre alors que moi, je n ai connu que lui, qu il était tt pour moi.il ne m a jamais aimé en fait.j ai envie de vomir, j ai envie de partir et parfois même j ai envie de me foutre en l air.
pourquoi j ai fais marche arriere!j y étais presque, a quelques pas de ma liberté!!!!je lai fais pour mes enfants mais je vous jure, j en peux plus.
23 décembre 2008 17:20
Ton histoire m'a vraiment touché... Pas facile quand un seul s'investit pour le couple...

En as-tu discuté avec lui? Qu'en penses-t'il?

Je ne suis pas à ta place mais je pense que tu vis mal cette situation du fait de l'infidélité de ton mari... Tu n'arrives pas à avaler la pillule (et je le comprends tout a fait) et surtout, tu n'arrives pas à lui pardonner...

Maintenant, à toi de voir si tu es prête à vivre toute ta vie comme ça, "pour le bien de tes enfants" mais dis-toi bien que même si tu restes "pour tes enfants", ils ne seront pas heureux s'ils voient que leur maman n'est pas bien...

Courage hbiba...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
c
23 décembre 2008 17:23
Salam ma soeur,

j'ai lu se que tu endure sa ma emue je t'avoue j'ai les larme aux yeux car je me dis que la vie est dure se n'est pas facile mais tu dois te calmer prend un jour pour toi et reflechis confie toi a allah
c
23 décembre 2008 17:34
salam

personnellement tu a lui donne une seconde chance et il ne fais aucun effort moi je te conseillerais de refaire ta vie vo mieu tard que jamais tes jeune comme ta di toi ta rien a te reproche malgre le mal tu lui a donne une chance e il se permet de faire ca bref oublie zappe le vie pr toi e tes enfants e ocourage
P
23 décembre 2008 17:41
Salam,


Visiblement tu ne lui as jamais pardonné sa faute, c'est ce qui te ronge.

Je connais pas les détailles de ta vie, mais si c'était toi qui était complètement fermée depuis sa faute? N'as tu jamais refusé consciemment ou inconsciemment les efforts qu'il a pu faire avec toi?
Quel est l'intérêt pour lui de vivre avec toi si il ne t'aime pas?


Allah y 3awnek
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
k
23 décembre 2008 18:32
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,


Visiblement tu ne lui as jamais pardonné sa faute, c'est ce qui te ronge.

Je connais pas les détailles de ta vie, mais si c'était toi qui était complètement fermée depuis sa faute? N'as tu jamais refusé consciemment ou inconsciemment les efforts qu'il a pu faire avec toi?
Quel est l'intérêt pour lui de vivre avec toi si il ne t'aime pas?


Allah y 3awnek
salam,
c'est pas de sa faute à elle...il a fait des conneries donc il doit faire énormément d'effort pour se faire pardonner et la reconquérir!

après si elle estime que refaire sa vie avec un autre est la meilleur solution bah qu'elle fonce...ça vaut pas le coup de gâcher sa vie pour un connardNo no

bibopbibop:c'est à toi seule de décider.allah ysahal 3liksmiling smiley
P
23 décembre 2008 18:38
Citation
karimero a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,


Visiblement tu ne lui as jamais pardonné sa faute, c'est ce qui te ronge.

Je connais pas les détailles de ta vie, mais si c'était toi qui était complètement fermée depuis sa faute? N'as tu jamais refusé consciemment ou inconsciemment les efforts qu'il a pu faire avec toi?
Quel est l'intérêt pour lui de vivre avec toi si il ne t'aime pas?


Allah y 3awnek
salam,
c'est pas de sa faute à elle...il a fait des conneries donc il doit faire énormément d'effort pour se faire pardonner et la reconquérir!

après si elle estime que refaire sa vie avec un autre est la meilleur solution bah qu'elle fonce...ça vaut pas le coup de gâcher sa vie pour un connardNo no

bibopbibop:c'est à toi seule de décider.allah ysahal 3liksmiling smiley

J'ai pas dit que c'était sa faute, j'essaye de comprendre smiling smiley
Qui te dit qu'il a pas fait des efforts son homme? Allahou a3lem. Elle a l'air tellement fermé, je sais pas si elle lui a pardonné en fait, on dirait que c'est hier qu'il l'a trompé...
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
l
23 décembre 2008 18:41
c est ce genre d histoire qui est la cause de beaucoup de divorce tu n est pas la seule a qui ca arrive apparemment il n y a pas d entente entre vous tu en est meme malade de cette situation et c est normal vu que le mariage est sencé apporté paix et serenité mais quand ca se transforme en cauchemar alors a quoi bon reseter pour souffrir Allah est grand et genereux il a autorisé a la femme de divorcer ci cela ne va pas alors reflechi bien est saisi ta chance
a
23 décembre 2008 18:46
Slm,

Ta situation est en effet complexe.
Sa trahison t'a durement blessée et la blessure semble difficile à cicatriser. smiling smiley

Tu nous affirme qu'il fait des efforts avec tout ton entourage sauf toi.
Cependant, quelle est son attitude à ton égard ?
Es-tu convaincue qu'il joue l'hypocrite ?

Une des nombreuses hypothèses pourrait etre qu'il culpabilise et ne sait pas comment si prendre avec toi, qu'il ne sait pas comment se rapprocher de toi, retouver cette proximité cette intimité que vous aviez peut-être auparavant. smiling smiley
Je peux bien evidemment me tromper, toi seule le cotoie, peut-être que tu vois dans son comportement des signes flagrants de cette hypocrisie. Nous ne savons pas exactement comment il se comporte envers toi pour te conseiller efficacement: communiquez vous ensemble ? si oui les rapports sont-ils tendus, emprunt d'une gêne de part et d'autre ?

Dans tous les cas, il en va de ton bonheur. Toi seule doit prendre une décision pour envisager de tourner la page et apaiser cette souffrance, avec ou sans lui. Réfléchis bien, pèse le pour et le contre, pour toi et tes enfants.
Je suis conscient que cela est facile à dire, mais plus difficile à appliquer. smiling smiley

Qu'Allah te guide et te montre la meilleure voie pour toi et ceux qui te sont chers.
Amine. smiling smiley
AmicalementMeilleurs voeux pour 2009 :)
a
23 décembre 2008 19:28
salam ma soeur j'avousque c'est triste se qui t'arrive essay de dialoguer avec ton mari pour savoir pour-quoi il a voulu se remettre avec toi si se n'est pas pour tous faire pour se rattrapper(quand il a redemandé ta main lui a-tu mis des conditions ou vous avez reprit votre tran train la ou vous l'avais laissé?
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles,Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration.:welcome:
m
23 décembre 2008 19:46
peut être n'arrives tu pas à lui refaire confiance la moindre petite erreur tu te mets à repenser à ce qu'il t'as fait subir auparavant ...allah oua3lem

les efforts doivent être faits des deux côtés mais de manières differentes
il c excusé tu as accepté ses excuses

peut être fait t'il qd même des efforts mais que tu attends plus de sa part....hors si tu ne le lui rend pas il risque de laisser tomber


ce que je veux dire c que qd vous vous êtes remis ensemble il fallait vraiment repartir à zero ...
chose qui n'est pas facile du tout qd on a été blessé

une petite question, quand tu dis qu'il ne fait pas d'efforts tu parles de quoi exactement?? des cadeaux ou de votre intimité??
vous communiquer qd même ensemble non???
lui as tu fait part de ton souci??
a
23 décembre 2008 19:51
repartir a zero?

pourquoi pas, bonne route, t'as pris les bagages necessaires pour cela.
k
23 décembre 2008 20:36
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,


Visiblement tu ne lui as jamais pardonné sa faute, c'est ce qui te ronge.

Je connais pas les détailles de ta vie, mais si c'était toi qui était complètement fermée depuis sa faute? N'as tu jamais refusé consciemment ou inconsciemment les efforts qu'il a pu faire avec toi?
Quel est l'intérêt pour lui de vivre avec toi si il ne t'aime pas?


Allah y 3awnek
salam,
c'est pas de sa faute à elle...il a fait des conneries donc il doit faire énormément d'effort pour se faire pardonner et la reconquérir!

après si elle estime que refaire sa vie avec un autre est la meilleur solution bah qu'elle fonce...ça vaut pas le coup de gâcher sa vie pour un connardNo no

bibopbibop:c'est à toi seule de décider.allah ysahal 3liksmiling smiley

J'ai pas dit que c'était sa faute, j'essaye de comprendre smiling smiley
Qui te dit qu'il a pas fait des efforts son homme? Allahou a3lem. Elle a l'air tellement fermé, je sais pas si elle lui a pardonné en fait, on dirait que c'est hier qu'il l'a trompé...
c'est pas évident de pardonner une tromperie...
y
23 décembre 2008 22:05
Assalamou aleykoum
Je propose une médiation et/ou une psychothérapie de couple. Ta souffrance on peut presque la toucher.Qu'Allah te porte secours et garde ta petite famille et fasse au mieux pour chacun de vous.Amine
alhamdou lillah alhamdou lillah alhamdou lillah
s
23 décembre 2008 22:53
Salem franchement jte conseillerai de refaire ta vie!!un homme trompeur ne changera jamais!! laisse toi une chance de refaire ta vie et detre une femme heureuse em tes enfants ne seront pas heureux si tu ne l'ai pas!! Jpense qu'il ne faut jamais pardonner l'infidélité?? il t'aurais pardonné lui?
T
24 décembre 2008 08:23
salam
il n'est jamais trop tard pour être heureux, permet moi de te poser cette question : aimes tu ton mari ?
toute la question est là, on ne peut pas recoller les morceaux et repartir si il n'ya pas de sentiments. et par amour on peut tout faire.
prends du recul, réfléchis et agis.
tu ne seras pas la première ni la dernière quelquesoit ta décision, sois tu restes et tu te fais tout pourque ton couple reparte de plus belle, la 2eme solution tu l'as connais.
je te souhaite du courage je sais combien c'est dur surtout quand il y a des petits bouts mais pour que les enfants soient heureux il faut que papa et maman soient heureux
b
24 décembre 2008 09:38
merci à tous pour vos messages...
je vais apporter quelques precisions:en effet, qd il est venu j ai posé mes conditions et il les a accepté.aujourd hui, soit trois mois après, il est revenu sur chaque d entre elle.j ai essayé d être patiente,de lui laissé le temps de faire les choses mais en trois mois, il aurait qd même pu?
on en a discuté mais, comme tjs, il dit amen a tous mais ne fait rien.quand il voit que je vais craquer, il me sort un"ça va changé,je suis juste occupé là avec le boulot..."y a tjs quelque chose qui passe avant moi.
ensuite, je mentirai si je disais qu il ne fait pas d effort"en parole" mais en acte, wallou!il me mène en bateau com d hab.j ai essayé de prendre sur moi, d aller vers lui.un jours, je lui ai apporté nos alliances, qu on avait retiré;j ai mise la mienne et je lui ai dit ce que cela representait pour moi...bah, rien en fait, il a hoché la tête et il a mis la sienne.j ai aussi essayé de lui envoyé d pti mail pendant le boulot...bah,encore rien, il est rentré vers 21h et m a repondu qu il avait été très occupé.
mais je pense que ce qui m a achevé, c est lorsque le commisariat m a laissé un message pour auditionner son frère(oui car pdt la bagarre,j ai appelé son frère au lieu d appelé la police, juste por qu il vienne le calmer. il est pas venu car"il était trop loin" et il ne m a jamais appeler ne serait ce que pour savoir comment j allais ou comment allaient mes enfants!)bref, quand je lui ai dit, il n en a pas dormi de la nuit, il m a demandé de mentir et de dire que son frère n était plus en france...1:je ne l ai pas fait;je n aiderai pas qq un qui m a laissé sous les coups!et 2:j en suis malade de me dire que pour son frère il s inquiète alors que pour moi,rien.j ai voulu me suicider, j ai été sous anti depresseur pendant ma grossesse, il n est même pas venu quand j ai accouché, mais ça ne l a jamais empéché de dormir, d aller en vacance, de balader sa pouff a paris alors que j étais seule enceinte, malade et avec notre fils de 5 ans a la maison.
et enfin, je ne lui ai pas pardonné, et je ne pourrais jamais le faire.en rompant son voeux de fidelité, il m a brisé en 2.je l aimais plus que tt, j ai tt fait pour lui,quand on était fauché, quand il était malade, quand il était triste, quand il avait besoin de quelque chose,il m a tjs trouvé à ses coté sans rien lui demander en retour si ce n est de m être fidele. il s avait que s était la pire chose à me faire,il savait que ça me tuerai et c est pour me faire du mal qu il l a fait.
les 5 derniers mois de grossesse ont été un cauchemar, quand ma fille est né idem, il partait pendant des semaines sans se soucier de moi. j admet, au fond, je trouve ça trop facile pour lui!je demande a Dieu de me facilité la vie avec lui, d accroitre mon sbar mais j ai tjs la rage!a certain moment, il suffit d un mot, d un detail pour que je me repasse le film dans ma tête et là, je le tuerai ou ...
bref,j ai besoin d evacuer la pression,parce que starforAllah, je deteste ma vie.je veux quelqu un qui m aime et qui me le montre, avec qui je peux marcher main ds la main, qui m appelle pour rien...mais ce qui a été écrit pour nous nous précède alors je m en remet à Dieu
z
24 décembre 2008 09:42
vous me faites tous rire en lui conseillant de refaire sa vie comme si c'était facile quand on a des enfants. Avant de prendre un telle décision il faut prendre tous les paramètres en considération.
Notamment que tu ne pourras plus te reposer sur lui en ce qui concerne les enfants parce que meme si'il est cruel avec toi il s'occupe malgré tous des enfants, et 100% de présence ça demande toute ton énergie en matière d'éducation. je conçois que c'est pas évident à vivre surtout quand tu es la seule à connaitre son vrai visage mais si tu peux sauver ton couple ou ta vie de famille fait le.
Aucune personne ne mérite que tu te foutes en l'air pour lui, saches que tu n'es pas seule et que tu as une responsabilité celle de tes enfants et tu ne peux pas leur donner l'image d'une mère anéantie ils n'ont rien demandé msakène.
Pour finir je pèse mes mots quand je te parle non seulement parce que j'ai vécu ce que tu vis dans le même contexte mais avec plus de hardeur, j'ai pris la décision de m'assumer moi et ma petite famille, c'est vrai que c'est pas facile tous les jours que si les journées pouvait faire 36h ça m'arrangerait bien pour faire tout ce que j'ai àfaire, mais encore une fois c'est le prix de ma liberté et de ma tranquillité.
je te souhaite de tout coeur un bon courage, et je te conseille de faire salat listikhara et inchallah rabi te guidera dans ton cheminement.
rabi m3ak ma soeur
24 décembre 2008 09:46
salam je suis passée par là aussi et zozlita a raison dans un sens

Mais refaire sa vie si on le vuet on peut bien sur apres un divorce le conseil c'est de rester un moment seul, ca fait du bien de se retrouver apres la tempete
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
24 décembre 2008 10:09
Citation
bibopbibop a écrit:
merci à tous pour vos messages...
je vais apporter quelques precisions:en effet, qd il est venu j ai posé mes conditions et il les a accepté.aujourd hui, soit trois mois après, il est revenu sur chaque d entre elle.j ai essayé d être patiente,de lui laissé le temps de faire les choses mais en trois mois, il aurait qd même pu?
on en a discuté mais, comme tjs, il dit amen a tous mais ne fait rien.quand il voit que je vais craquer, il me sort un"ça va changé,je suis juste occupé là avec le boulot..."y a tjs quelque chose qui passe avant moi.
ensuite, je mentirai si je disais qu il ne fait pas d effort"en parole" mais en acte, wallou!il me mène en bateau com d hab.j ai essayé de prendre sur moi, d aller vers lui.un jours, je lui ai apporté nos alliances, qu on avait retiré;j ai mise la mienne et je lui ai dit ce que cela representait pour moi...bah, rien en fait, il a hoché la tête et il a mis la sienne.j ai aussi essayé de lui envoyé d pti mail pendant le boulot...bah,encore rien, il est rentré vers 21h et m a repondu qu il avait été très occupé.
mais je pense que ce qui m a achevé, c est lorsque le commisariat m a laissé un message pour auditionner son frère(oui car pdt la bagarre,j ai appelé son frère au lieu d appelé la police, juste por qu il vienne le calmer. il est pas venu car"il était trop loin" et il ne m a jamais appeler ne serait ce que pour savoir comment j allais ou comment allaient mes enfants!)bref, quand je lui ai dit, il n en a pas dormi de la nuit, il m a demandé de mentir et de dire que son frère n était plus en france...1:je ne l ai pas fait;je n aiderai pas qq un qui m a laissé sous les coups!et 2:j en suis malade de me dire que pour son frère il s inquiète alors que pour moi,rien.j ai voulu me suicider, j ai été sous anti depresseur pendant ma grossesse, il n est même pas venu quand j ai accouché, mais ça ne l a jamais empéché de dormir, d aller en vacance, de balader sa pouff a paris alors que j étais seule enceinte, malade et avec notre fils de 5 ans a la maison.
et enfin, je ne lui ai pas pardonné, et je ne pourrais jamais le faire.en rompant son voeux de fidelité, il m a brisé en 2.je l aimais plus que tt, j ai tt fait pour lui,quand on était fauché, quand il était malade, quand il était triste, quand il avait besoin de quelque chose,il m a tjs trouvé à ses coté sans rien lui demander en retour si ce n est de m être fidele. il s avait que s était la pire chose à me faire,il savait que ça me tuerai et c est pour me faire du mal qu il l a fait.
les 5 derniers mois de grossesse ont été un cauchemar, quand ma fille est né idem, il partait pendant des semaines sans se soucier de moi. j admet, au fond, je trouve ça trop facile pour lui!je demande a Dieu de me facilité la vie avec lui, d accroitre mon sbar mais j ai tjs la rage!a certain moment, il suffit d un mot, d un detail pour que je me repasse le film dans ma tête et là, je le tuerai ou ...
bref,j ai besoin d evacuer la pression,parce que starforAllah, je deteste ma vie.je veux quelqu un qui m aime et qui me le montre, avec qui je peux marcher main ds la main, qui m appelle pour rien...mais ce qui a été écrit pour nous nous précède alors je m en remet à Dieu



en fait tu n'arrives pas à oublier ce qu'il t'a fait ( ce qui est normal)....en même temps il le faut si tu veux vraiment repartir à zero
quand tu dis que tu as posé tes questions tu parles de quoi au juste???
ne t'attend pas à ce qu'il change tout d'un coup et qu'il reponde à tout ce que tu veux immediatement ...laisse lui le temps et le laisse lui venir vers toi et non l'inverse
trouve toi des occupations.
as tu une ativité à l'exterieur?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook