Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
g envie d rentrer mais ma belle mere arrive etmes parents veulent pas,,,,,,,,,,,
g
30 juillet 2012 00:46
alaikoum assalm et saha ramdankoum,,,,,,,,,,,,,,,,,

certains connaissent mn histoire,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,ma belle famille est mechante mon mari ma fait souffrir ne fait ke croir sa famille j vx dire sa mere et sa soeur , apres g pri mes affaires et j ss sorti g regretté j voulais rentrer mes parents veullent pas k j revienne avec lui, la on est en france ma belle mere arrive pr des vacances , est ce que c raisonable de rentrer et retrouver une belle mere mechante sorciere, mes parents m demandent d choisir entre eux et lui ,,,,,,,,,ya til des conseils pr convaincre mes parents


ca serait vraiment bien si jarrive a avoir des conseils pr convaincre mes parents aidez moi svp jazakoum allah khairaa

et coment faire pr ma belle mere

saha ftourkoum
b
30 juillet 2012 01:28
Est-ce que ton mari est venu s'excuser aupr!s de tes parents comme tu nous l'avais dit.
Je pense que s'il persiste a venir te redemander et promettre de mieux se comporter, ils accepteront, parceque d'un autre coté les parents n'aiment pas nous voir malheureux.

Je connais une fille qui était dans la meme situation que toi, son mari l'avait trompé, elle est retourné chez ses parents, puis son mari lui dit de revenir, son père lui met un ultimatum, si tu retournes avc lui, tu n'es plus ma fille. Elle est retourné chez son mari. ca fait 7 ans qu'elle ne parle plus a son pere, elle a galéré pour qu'il accepte qu'elle puisse vior ses frere soeur et mère. Et avec son mari, c'est tjs les tromperies,

Faut svt écouter ses parents,
30 juillet 2012 01:36
Citation
bouch.han a écrit:
Est-ce que ton mari est venu s'excuser aupr!s de tes parents comme tu nous l'avais dit.
Je pense que s'il persiste a venir te redemander et promettre de mieux se comporter, ils accepteront, parceque d'un autre coté les parents n'aiment pas nous voir malheureux.

Je connais une fille qui était dans la meme situation que toi, son mari l'avait trompé, elle est retourné chez ses parents, puis son mari lui dit de revenir, son père lui met un ultimatum, si tu retournes avc lui, tu n'es plus ma fille. Elle est retourné chez son mari. ca fait 7 ans qu'elle ne parle plus a son pere, elle a galéré pour qu'il accepte qu'elle puisse vior ses frere soeur et mère. Et avec son mari, c'est tjs les tromperies,

Faut svt écouter ses parents,

ah le choix pourri!! elle a laché son pere pr un gars qui la trompe ; nom de Dieu!!
eye popping smiley
30 juillet 2012 01:37
il t'as fait souffrir et tu veux retourner avec lui c'est ca ?????
????
pourquoi t'es parti?
j'ai pas suivi l'histoire ,
est ce que tu penses qu'il va changer ou faire des efforts ; reellement ?
n
30 juillet 2012 01:53
si tes parents te demande de faire un choix c'est pas pour rien , tu crois pas.

et tu es grande nan, si tu veux retourner avec ton mari, ben va y , et assume ton choix .
enfin j'espere que ton mari en vaut le coup quand meme!!
g
30 juillet 2012 02:04
si c question de choix je choisirai jamais lui j prendrai mes parents ils onttrop souffert acause de lui et notre histoire il leur a fait du mal a moi aussi donc j vais pa leur rajouter moi aussi, moi j vx trouver une entente j ne vx pa avoir de choix a faire
n
30 juillet 2012 02:13
ben ecoute tes parents te demande de choisir!!!!!!!!!!!!
deja ca ne se fait pas, il te mette dans une situation délicate.

tu dis qu'il a fait souffrir tes parents et toi par la meme occasion,

ben alors tu attends quoi???
je pense pas que tes parents changeront d'avis, tu aurais mieux fait de ne pas meler tes parents a tes histoires.
faut assumer maintenant.

et la prochaine fois , tu apprendras et tu ne fera plus les memes erreurs.
g
30 juillet 2012 02:20
je sais tt ca et j regrette grave c pr ca k j demande vtre aide
n
30 juillet 2012 02:25
ecoute si tu l'aime encore ton mari, faut que tu parles a tes parents.
tu peux pleurer pour qu'ils changent d'avis.je vois que ca.

et ne revient plus pleurer chez tes parents les prochaines fois.
les parents ils n'aiment pas voir leur enfant malheureux;
b
30 juillet 2012 02:27
Citation
soli1 a écrit:
je sais tt ca et j regrette grave c pr ca k j demande vtre aide

Je repose ma question, est)ce que ton mari est venu s'excuser auprès d'eux, moi je pense que c'est ça qui peut débloquer la situation!
g
30 juillet 2012 03:53
oui il la fait il a applé papa mais papa lui a di lache ma fille et maman lui a di s'il t reste un peu de dignité laisse ma fille tranquile et papa lui a di j n vx pa de toi comme gendre mais moi j laime trop et si cetait a refaire j vais souffrire pr lui
S
30 juillet 2012 10:23
Salem

LOL comment ca me tue les nanas qui disent " je l aime troop " ouai ouai LVP a surment raison avec ses pronostics mdr

enfin tu l aimes trop ? bah retournes avec lui mais arretes de venir pleurer sur yabiladi et aupres de tes parents
TON MARI est un con irrespectueux envers toi et tes parents , il n a pas eu de limite et il n en aura plus desormais
prepares toi a nouveau a pleurer et souffrir mais a l avenir fait le en silence et evites de te plaindre !
Y
30 juillet 2012 10:35
Shalya + 10, tout à fait d'accord avec toi, à croire qu'elle aime les coups... Maintenant qu'il n'aura plus de limites, il va te faire une misère pas croyable. Et tu ne pourras t'en prendre qu'à toi même et souffrir en silence car la c'est toi et toi seul qui te refous dans tout ça! Et tu savais en plus...
Dommage de gâcher sa vie ainsi...
b
30 juillet 2012 12:23
Citation
soli1 a écrit:
oui il la fait il a applé papa mais papa lui a di lache ma fille et maman lui a di s'il t reste un peu de dignité laisse ma fille tranquile et papa lui a di j n vx pa de toi comme gendre mais moi j laime trop et si cetait a refaire j vais souffrire pr lui

TU dis que t'es prete a souffrir pour lui mais juste pcq tu es manque d'attention, qu'il te fait des promesses, mais le jour ou vs vs remettrez ensemble et qu'il y a une dispute, il va recommencer, pcq c'est ce qu'il connait, s'il t'insultait il ve le refaire pcq c'est comme ça pour lui, et en plus il te dénigrera, il te dira si t'as été capable de te mettre tes parents à dos, c'est que tu vaux rien! en plus sa mère elle va pas changer pour toi, s'il était chiante, elle va le rester et surement empirer.

Je sais que c'est dur de rester chez papa et maman alor que tu pourrais avoir un chez toi avc ton mari, que tu leur en veux de te priver d'une vie conjugale, mais wollah il ne veulent que ton bien, de plus si tu avais fait la prière de l'istikhara, c'est peut etre un signe d'Allah de ne pas te faciliter ton retour chez toi, parce que c'est un mal pour toi.

Le seul conseil que je puisse te donner, c'est que si tu veux retourner avc ton mari en étant sur qu'il a changé (et non pas qu'il va changer)fais le que lorsque tes parents te donneront leur consentement mais avec leur coeur.
a
30 juillet 2012 14:23

bouch.han +50
Si t'es capable de te mettre tes parents à dos, pour de l'"amour" d'un homme qui ne t'as pas respecter dans le passé (j'ai pas suivi l'histoire mais ça à l'air d'être un truc grave)
Si t'es capable de ça, la prochaine il te mets plus bas que terre, et t'aura personne pour t'aider.

Et surtout n'oublie pas :
"Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents" (Sourate 31 - Verset 14)

"et ton Seigneur a décrété : "n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi ! " et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses, et par miséricorde abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : "Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit".
(Versets 23/ 24- Sourate 17)

Aboud Dardâ (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit (en ce sens): "Le père est la porte intermédiaire du paradis. Maintenant tu as le choix: soit tu la protège ou soit tu la détruit." (Mousnad Ahmad, Tirmidhi, Ibné Mâdja, Moustadrak Hâkim).

et j'en passes
g
30 juillet 2012 14:38
oui c ca g deja precis ke je choisirai pa lui et laisser mes parents moi j vx des conseils pr kil accepte et m donne leur benediction
a
30 juillet 2012 14:46
Qu'est ce qu'il t'as fait pour tes parents ne veuillent plus l'avoir pour gendre ?
30 juillet 2012 15:25
Ecoute tes parents (tu n'en as que 2).

Ils ne changeront pas d'avis...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
S
30 juillet 2012 15:49
Tu veux des conseils pour qu ils acceptent ?

Et bien dis a ton mari qu il FERME BIEN SA GU.... et qu il se deplace dans le salon de tes parents et qu il les supplie de leur avoir manquer de respect et d avoir fait souffrir leur fille mais comme ton MARI a un mauvais comportement , mauvais caractere et qu il n a meme pas la BASE du respect et bien tu reves !!! grinning smiley
tu es ridicule en ecrivant " je l aime trop et si c etait a refaire je resouffrirais pour lui " pas de fierte et de dignite en tant que femme !
Tu es une gamine , ce n est pas en supportant les souffrances que ton mari t infflige que ca va s arranger mais prendre les problemes au NOYAU , discuter , dialoguer et prendre son couple en mains !
NON mais toi t es le genre de femme qui s ecrase par amour , qui n a aucune force de caractere pour t imposer , t es la a subir comme une victime ! Un maso de la souffrance !
Ouai ouai t as cru que c etait lui qui te maintenanit en vie par des FILES ? t as cru que c etait lui qui decider de quand tu peux rire sourire pleurer , parler et respirer ?
GRANDI et prends les problemes a bras le corps pour sauver ton couple au lieu d avoir ce discours de VICTIME de l amour ( j apelle pas ca de l amour mais de la dependance a un etre humain )
Tu as tout d une ingratitude avec tes parents et meme avec nous parce que desoler que nos conseils ne vont pas dans ton sens la miss !!!
Remercies tes parents pour vouloir EVITER que leur fille SOUFFRE a nouveau et ca fera les pieds a ton mari que tu reviennes pas tout de suite , peut etre que le peu de cerveau qui lui reste , reflechira de sa betise et de son manque de respect envers ses beaux parents , des plus agers que lui et des anciens !
sur ce.....
30 juillet 2012 16:25
Moi je te dis du moment que tes parents te disent c'est Mort.. Ecoute les!!!

Ils veulent ton bien, donc ils savent très bien que ton mari n'est pas un bien pour toi...

Le seule moyen de les convaincre , c'est de les écouter!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook