Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de rentrer dans l'Islam
A
31 juillet 2012 10:38
Bonjour ou Salam a toutes et à tous.
Je m'inscris aujourdui sur se forum en ayant besoin de votre aide, de vos idées sur les questions que je me pose.
J'ai presque 21 ans, je suis issu d'une famille d'athée ou depuis l'enfance les sujets de religions (quelquonce religion) n'ont jamais été abordés.
Sauf que ceci m'interesse depuis l'age de environ 16 ans en ayant des amis musulmans, leurs mamans par exemple m'ont fait part de leurs connaissance de l'Islam, me racontant des "histoires" m'aprenant en quelque sorte, m'informant sur cette religion, qui je pense, est destinée pour moi car j'ai la CERTITUDE que la foi est dans mon coeur, c'est quelque chose que je ressent tous les jours du matin au soir
Aujourdui, pour beaucoups de raisons, j'ai une tres grande envie d'embrasser l'Islam, mais UNE SEULE CHOSE me freine dans la demarche : mes parents
Peur de leurs réaction, peur de leur attitude envers moi, peur qu'ils ne me comprennent pas (ce ne sont pas des monstres, ils ne vont pas me JUGER pour sa, mais avoir des apréhensions)
Aujourdui c'est la seule et unique raison qui me freine, sinon je serais deja passé a l'action, car apres de longues meditations je suis sur de mon action en rentrant dans cette religion.
Je demande votre aide, vos conseils, je pense manquer de courage envers mes parents je ne sais comment faire, merci de m'éclairer SVP
r
31 juillet 2012 11:31
Salam,
J'ai bien lu ton texte, si tu te sent proche de notre religion, franchement je te conseille de rentrer dans cette religion, tu va vraiment être bien dans ta vie! Concernant tes parents tu peux leur annoncer cela après, tu n'est pas obligé de leur dire immédiatement,
Voilà mon conseil, je te souhaite plein de bonheur in shaa allah
31 juillet 2012 11:35
bonjour salam smiling smiley

C'est délicat bien sur
peut-être peux-tu parler avec tes parents de Dieu ? commencer par dire que tu crois en l'existence de Dieu
peut-être à 1 seul parent en 1er ?
peut-être apprécient-ils un de tes amis musulmans ?

de toutes façons va doucement

Dieu te facilitera un moment propice inchallah
A
31 juillet 2012 12:00
Malika merci de tes conseils c'est tres judicieux d'en parler a un en premier, et oui en effet ils ont beaucoup d'affection pour de tres bons amis musulmans a moi
31 juillet 2012 14:05
salam 3alaykom,

ça fait cho au coeur de voir ces msg "je veux me convetir" je veux embrasser Islam", "envi de rentré dans islam"

Je te dit Que tes idées et très croyance n'appartient qu'à toi meme. t'es libre de penser ainsi.

Je comprend que t'es parent sont athée! mais ce n'est pas un freiinn comme tu l'imagine! C'est shaytan qui te fai penser à ça pour ne pas tracer ton chemin.

je te donne un exemple: J ai une amie athée, je parle souvent avec Elle de Islam, le ramadan, les prières,... Elle prend tout avec comprhension! C'est son droit de choisir d’être athée malgré que son père est musulman! Et c'est mon droit de choisir Islam.
Hamdolilah.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
m
31 juillet 2012 15:58
salam

Le prophète SWS à dit :"Point d'obéissance aux créatures dans la désobéissance au Créateur "
Si la reaction de tes parents t'effraie tu peus essayer comme l'a dit une sœur plus haut de glisser l'allusion à celui de tes 2parents que tu sais être le plus compréhensif (c'est souvent les mères quoi que j'ai vu des exceptions)

Si tu as d'autres questions n'hesitent pas à me MP j'essaierais de te répondre dans la limite de mes connaissances

Qu'Allah SWT te guides et qu'Il raffermis ton cœur dans la foi Musulmane
Citation
Adams81 a écrit:
Bonjour ou Salam a toutes et à tous.
Je m'inscris aujourdui sur se forum en ayant besoin de votre aide, de vos idées sur les questions que je me pose.
J'ai presque 21 ans, je suis issu d'une famille d'athée ou depuis l'enfance les sujets de religions (quelquonce religion) n'ont jamais été abordés.
Sauf que ceci m'interesse depuis l'age de environ 16 ans en ayant des amis musulmans, leurs mamans par exemple m'ont fait part de leurs connaissance de l'Islam, me racontant des "histoires" m'aprenant en quelque sorte, m'informant sur cette religion, qui je pense, est destinée pour moi car j'ai la CERTITUDE que la foi est dans mon coeur, c'est quelque chose que je ressent tous les jours du matin au soir
Aujourdui, pour beaucoups de raisons, j'ai une tres grande envie d'embrasser l'Islam, mais UNE SEULE CHOSE me freine dans la demarche : mes parents
Peur de leurs réaction, peur de leur attitude envers moi, peur qu'ils ne me comprennent pas (ce ne sont pas des monstres, ils ne vont pas me JUGER pour sa, mais avoir des apréhensions)
Aujourdui c'est la seule et unique raison qui me freine, sinon je serais deja passé a l'action, car apres de longues meditations je suis sur de mon action en rentrant dans cette religion.
Je demande votre aide, vos conseils, je pense manquer de courage envers mes parents je ne sais comment faire, merci de m'éclairer SVP
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
A
31 juillet 2012 19:04
Merci, merci beaucoup de vos conseils, et je me doutais bien que je trouverais ici des personnes qui ont connu la situation que je vis depuis un bon moment maintenant, merci encore.
s
31 juillet 2012 19:26
Adams81

pour devenir musulman c'est facile c'est pas compliquer ..1er chose faut croire que on un seul dieu qui a creer ce monde et que mohammed est son dernier messager ensuite dire la chahada ...<< ach hadou alla ilaha illa allah wa ach hadou anna mohamadan
rassolo allah>> puis tu prend un douch symbolique et a partire de ça tu es musulman et les choses qui restes avec le temps tu va apprendre petit a petit

je te conseil regarder [www.youtube.com]
[www.youtube.com]
et [www.youtube.com]
[fr.harunyahya.tv]

tu peu parler avec tes parents ...tu choisi le bon moment pour ça et tu peu aussi dire la chahada et devenu musulman puis dire a ca a tes parents comme tu veux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/12 00:08 par schtroumpf_bricoleur.
31 juillet 2012 19:53
Citation
Adams81 a écrit:
Malika merci de tes conseils c'est tres judicieux d'en parler a un en premier, et oui en effet ils ont beaucoup d'affection pour de tres bons amis musulmans a moi

un BON musulman se fait remarquer par son BON COMPORTEMENT

donc je ne suis pas étonnée que tes parents l'aient remarqué(s)

Je suis convertie depuis quelques mois et c'est un bonheur

--------------------------------------------------------------------------------------

inversement certains musulmans font FUIR
ici parfois ils font peur smiling smiley

n'écoute que ton coeur et tes amis musulmans qui sauront sans aucun doute te donner des conseils

Clap
j
1 août 2012 00:46
merci malika okhti c est vrai islam est merveilleux c est le bonheur la joie ... en apprend les hadiths et do3a et lire le coran ..... c est un amour merveilleux a ne pas rater ......
adam n y est pas peur je sais que tu penses a la reaction de tes chers parents mais si tu veux parle avec eux de l islam pour voir leur reaction et avis dites leur que tu connais des amis musulmans sont supers etc ..
ya des sites ou il ya tt les explications en francais sur la religion islamique www.islamweb.net ...
www.mejliss.com
d abord ne perd pas de temps va a la mosquee parle avec un imam dis lui que tu veux te convertir ..............car tu dois pronnoncer chahada devant lui ...ok on attend tes nouvelles sois fort car ton coeur bas pour l islam cherche des gens
musulmans a la mosquee cela t aidera bcp a comprendre et apprendre l islam car ya des regles a suivre pour tt musulman
1 août 2012 17:49
Tu peux te convertir et le garder dans ton coeur jusqu'à le faire accepter à tes parents

Tu peux leur dire ce qu'il pense des convertis à l'islam et quesqu'ils feront si un de leur enfant se convertissait .

Tu ressens quoi dans ton coeur quand tu dis que tu ressens la foi, tu peux décrire ?

En tout cas mon conseil est de bien étudier le Tawhid et l'unicité d'Allah, et bien s'attarder sur le premier pilier de l'islam " Il n'y a de Dieu que Dieu " qui n'est pas qu'une simple phrase mais qui nécéssite une bonne étude c'est à dire le connaître avant de l'adorer afin que ta croyance soit basée sur la connaissance de Dieu et donc sur du solide .

C'est logique avant d'aimer quelqu'un on apprends à le connaître, et bien c'est exactement la même chose avec Allah .
I
30 août 2012 17:15
Bonjour Adams81,

J'ai été touchée par ton message, ton histoire et je comprends tout à fait ta situation.

Avec tout ce qui se dit dans les médias et l'image erronée de l'islam que les médias ne se privent pas de faire véhiculer, il est normal que tes parents soient un peu inquiets le jour ou tu leur annonceras ta reconversion (car on parle toujours de retour vers l'islam)

J'ai un ami qui est en contact avec une association qui se nomme "Lumières d'islam en Orient", c'est une belle association Masha'Allah qui a été fondée par des français reconvertis uniquement et qui propose un accompagnement à tous les nouveaux reconvertis ou les non musulmans étant dans une démarche spirituelle. Ils traitent des problématiques comme celle que tu as vis-à-vis de ta famille et sont très disponibles, à l'écoute, réactifs ..

Qui de mieux peut te comprendre si ce n'est des personnes qui sont passées par là et qui ont du faire face aux mêmes craintes, aux mêmes situations.
Ils sont très bien, je te conseille d'aller sur leur site, la présidente s'appelle Malika, elle est reconvertie depuis 37 ans, c'est une brave femme qui a toujours des discours très touchants, ils vont t'aider, c'est certain.

Si tu veux en parler plus en détail n'hésites pas à m'envoyer un message afin qu'on en discute tranquillement, je connais des personnes dans ta situation.

N'hésites surtout pas, je te souhaite bon courage dans tes démarches, c'est pas facile mais tu verras qu'Allah va tout faciliter pour toi si ton destin est d'être musulman et d'embrasser cette belle religion !

Fais un pas vers Allah il en fera 10 vers toi, c'est la magie de la religion et la grandeur de la foi.

A bientôt
30 août 2012 17:36
salam,

des nouvelles ? as tu parler avec tes parents?
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
B
30 août 2012 19:24
As-salâmo 'alaykom

Ya Adam cela me fait une joie, un énorme plaisir tu ne peux t'imaginer lire ceci est ...mâ châ'a Allah ! Pas de mots pour le décrire! In love

Pour te repondre simple c'est simple ^^ (oui logique^^ lol)

Tes parents sont tout simplement un waswas (chuchotement satanique) que cheytane met pour te freiner car son but est de ramener le plus de gens avec lui en Enfer.

Sache que le plus important est Allah ..Si tu crois qu'il n'y a de divinités digne d'être adorées sauf ALLAH L'UNIQUE, qui n'a pas d'associés et que aussi tu crois en tout les Prophètes et surtout le sceaux de la prophétie Mouhammad ..alors fais avec ton coeur cette attestation ci:

J'atteste qu'il n'y a pas d'autres divinités digne d'être adorées si ce n'est Allah et que Mouhammad est Son Prophète et Messager.

Ainsi tu deviens musulman et si tu mleurs tu mourras musulman.

Car tu peux mourir à tout moment, là maintenant peut-être, ce soir ou demain qui sait! ==> seul Allah winking smiley

Or justement cheytane (le diable si tu préfères), lui te maintient hors de l'islam pour pas que tu meurs musulman afin de tout faire pour que tu le suives vers sa destination: l'ENFER

Or là si tu chahades, tu deviens musulman et si tu meurs tu meurs musulman smiling smiley

Ensuite tes parents c'est pas mais strictement un problème crois moi winking smiley

Je te le redis c'est entre toi et Allah

Lui seul sait ta situation et sait quoi winking smiley

Allah n'impose pas à une ame une charge supérieure à sa capacité comme Il le dit dans le Coran winking smiley

Et sache que l'Islam a débuté secrétement winking smiley

Durant trois ans les Compagnons du Prophète restaient dans la discrétion jusqu'à ce qu'il arrête de faire ça en secret le jour où ils furent prêt, forts et notamment en degré de foi, ils sont sortis dehors pour precher cette fois-ci l'islam publiquement ...


Donc toi deviens musulman et en cachette tu apprends ta religion demandant à Allah l'aide car le secours ne vient que de Lui et le jour où tu seras prêt t'inquiètes pas pour ça Allah te facilitera et mettra les conditions pour te faciliter winking smiley

J?e te conseilel pour te motiver d'aller sur youtube et de voir les histoires des gens comme toi qui ont embrassé l'islam racontant leur vie et surtout leur parents

tu crois quoi

hééé hééé hééé sacré Adam ><

ils sont passés là où tu es en train de passer et s'en sont sortis hein smiling smiley

Allah nous dit:

1.Alif, Lam, Mim .

2.Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver?

3.Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.

4.Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper? Comme leur jugement est mauvais!

5.Celui qui espère rencontrer Allah, le terme fixé par Allah va certainement venir. Et c'est Lui l'Audient, l'Omniscient.

6.Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Allah peut Se passer de tout l'univers.

7.Et quant à ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, Nous leur effacerons leurs méfaits, et Nous le rétribuerons de la meilleure récompense pour ce qu'ils auront accompli.

8.Et Nous avons enjoint à l'homme de bien traiter ses père et mère, et "si ceux-ci te forcent à M'associer, ce dont tu n'as aucun savoir, alors ne leur obéis pas". Vers Moi est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez.

9.Et quant à ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, Nous les ferons certainement entrer parmi les gens de bien.

10.Parmi les gens il en est qui disent : "Nous croyons en Allah"; puis, si on les fait souffrir pour la cause d'Allah, ils considèrent l'épreuve de la part des hommes comme un châtiment d'Allah. Or, s'il vient du secours de ton Seigneur, ils diront certes : "Nous étions avec vous! " Allah n'est-Il pas le meilleur à savoir ce qu'il y a dans les poitrines de tout le monde?

11.Allah connaît parfaitement les croyants et connaît parfaitement les hypocrites.

12.Et ceux qui ne croient pas disent à ceux qui croient; "Suivez notre sentier, et que nous supportions vos fautes". Mais ils ne supporteront rien de leurs fautes. En vérité ce sont des menteurs.

13.Et très certainement, ils porteront leurs fardeaux et d'autres fardeaux en plus de leurs propres fardeaux. et ils seront interrogés, le Jour de la Résurrection, sur ce qu'ils inventaient.



Tu vois mon frère Adam smiling smiley

Et meme le jour admettons où tes parents accepteront beh les epreuves continueront car cette vie entière est une EPREUVE smiling smiley

Mais il faut oeuvrer, patienter, adorer Allah comme il se doit, et in chaa'a Allah on ira au Paradis mon frère smiling smiley

Donc pour tes parents

résumé:

waswas satanique

épreuve

mais cela doit pas te freiner au contraire

tu as la vérité avec toi qu'est-ce qui pourra après te freiner !!?? .. winking smiley

rien

winking smiley

Et tu as Allah avec toi

à partir de là rien ne pourra strictement s'opposer à toi winking smiley

Donc voilà si tu es prêt à chahade fais le moi savoir je serais ravi de t'aider à la répeter (l’attestation de foi) smiling smiley

Puisse Allah te faciliter la tache et tes parents smiling smiley

Et si tu me contactes, tu auras une belle surprise in chaa'a Allah winking smiley

tkt pas que je ne laisse jamais repartir une personne les mains vides winking smiley

A la prochaine cher Adam

Muslim 597 à ton service smiling smiley

Paix sur toi . . .
30 août 2012 20:34
salam adam, moi je suis une soeur convertie issue d'une famille chrétienne non pratiquante enfin il croivent en dieu mais n'allais pas à l'église, mon père pour des raisons personnel je ne le voit plus en plus il me disait ne te marie jamais à un arabe, et m'a monter la tête, je me suis mariée avec un algérien et amdoulila 2 enfants et tous vas bien, je me suis convertie peut après mon mariage, j'ai mis le voile et ma mère la 1ere fois qu'elle m'a vu m'a dit que j'était laide, je lui ai dit que c'etait mon choix et lui ai parler un peut de la religion et hamdoulila elle comprend et ne me critique plus, je pense que tu devrais te convertir car allah est avec toi on ne sait pas ce que demain sera fait et vaut mieux mourrir mouslim que kafir, convertit toi mon frère sache qu'allah est a tes côté pendant ta prière fait des invocations allah les exauces et je peut te jurer wallah allah exause les invocations, tu est vraiment sur le bon chemin et allah t'a guidé car tu es quelqu'un de bien, pense au jugement dernier par a tes parents au début se sera dur mais si ta foi est grande rien ne pourra entraver ce que allah te donne, bonne chance
S
1 septembre 2012 22:48
Salam Aleykoum

Sache que Allah compte plus que tout, dis toi que tu pourrai partir d'ici bas d'une minute à l'autre.. C'est normal que tu ai peur de la réaction de ta famille, mais en voyant le bien que ça te fais, que ça t'apporte d'être enfin sur le droit chemin Hamdoullah, ils vont s'y faire, rassure toi. Il faut bien un petit temps d'adaptation c'est "normal" mais tu pourras enfin devenir Musulman In Sha Allah et pratiquer pleinement notre si belle religion In Sha Allah

Qu'Allah te facilite et te guide dans le droit chemin. Amine
2 septembre 2012 13:17
Selem Wahlikoum.

On ressens dans ton texte que tu as la foi et que c'est pour bientôt INCHA'ALLAH.

J'ai une ami qui est sur le chemin pour se convertir, elle fait a son rythme, petit à petit, elle fait le ramadan depuis quelques années, elle mange Halal, etc. Les personnes qui se convertissent sont une réelle preuve de Miséricorde de notre Seigneur !

J'avais fais pas mal de recherches à ce sujet, et les bienfaits sont indénombrables...

Amr ibn al-As était un polythéiste, pécheur, ennemi d'Allah. Il a
dit : « Quand Allah m'inspira l'amour de l'Islam, je me rendis
auprès du Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui)
pour lui prêter un serment d'allégeance. Quand il me tendit sa main,
je lui dis : je ne te prêterai serment avant que tu ne me pardonnes
mes péchés passés... Il me dit alors : ne sais-tu pas, ô Amr, que
l'Islam efface les péchés qui le précèdent ? » (rapporté par l'imam
Ahmad, 17159).


Imagine que la mort t'arrive aujourd'hui, tu étais si près du droit chemin...Mais ça sera trop tard pour embrasser l'Islam.

Comme l'a dit une personne plus haut, tu peux te convertir et par la suite en parler petit a petit a ton entourage, tu n'es pas obliger de tout faire en même temps..

En espérant très prochainement un post à ton nom Adams81 : Je me Suis Converti... ClapClapClap

InchAllah....
s
7 septembre 2013 13:06
jamais que tu crois que tes parents que sont contre toi ; non l'islam c'est la religion paix et allah va donne a toi la solution pour que tu es d'accord avec tes parent ; allah w akbar que tu devenue muslim tu es dans la paradis incha laah avec nous ,c'est le promet de notre dieu pour nous et on a la confection absolue que ca est vrai ,tu ne peur pas de c' qu'il vient tous va sera bien le dieu va dérige ca thumbs up
d
20 septembre 2013 20:19
Salam aleikoum

Fais comme t'as envie.
p
21 septembre 2013 03:06
salam. ton temoignage me touche beaucoup. tu sais il se peut que tes parents se convertissent a l islam un jour grace a toi et qu'il puisse entrer au paradis en etant toi meme la cause. je te conseille de parler avec tes parents d apres tes dires ils ont l' air d etre comprehensible, l islam est une religion d amour contrairement aux images vehiculée par les medias. il y a beaucoup de personnes dans ton cas j ai moi meme une amie francaise convertie a l islam et je peux te dire que ces parents ne sont pas du tout comprehensible pourtant elle n abandonne..c est plus facile a dire qu a faire je sais..tu sais il y des musulmans de naissance qui aurait aimé etre comme toi se reconvertir car malgres toi tu as chercher la verité tu n est pas né dedans c est plus dure pour toi donc la recompense de dieu sera plus grande inchallah. je te conseil d aller sur le site www.dourous.net il ya pas mal de conference pour les jeunes sur different theme de l islam meme sur les reconvertie je croie. bon courage que dieu te guide toi et tes parents.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook