Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
envie de renouveau dans ma life
5 décembre 2017 21:53
bonsoir,

Voilà depuis un moment je suis lassée par ma routine quotidienne qui me saoule. Marre d'être célibataire marre d'avoir le même boulot, de voir la tronche des même collègues... depuis un moment j'ai envie d'un renouveau total, radical, un virage à 360 ° dans ma vie : être en couple, changer de taf, changer même d'appartement même si le mien me plait mais briser cette routine qui me saoule. Pour le boulot, j 'ai des entretiens mais pour l'instant j'en décroche aucun... ça me saoule !!!!!

Je voulais savoir si cette sensation vous l'avez ressenti un jour....
5 décembre 2017 21:57
Une fois en couple rebelotte pour la routine alors on fait comment lol

Organise toi des week end insolites avec le concept dès box. Le lundi tu rentres toute "renouvelée" mdr
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
o
5 décembre 2017 22:01
moi je pense que tu manques d'affection petite fleur, il faudrait un petit bourdon vienne se délecter de ton nectarwinking smiley
5 décembre 2017 22:13
Salam

un virage à 360 degré et tu te retrouves au point départ, non? virage à 180 degré plutôt
B
5 décembre 2017 22:18
SALEM pareil lol
5 décembre 2017 22:27
moi je me demande si dans notre génération il est possible de faire le même métier pendant 40 pijes!! comme les anciens, à part dessinateur de BD ou bien faire un métier super passionnant genre ornithologue en antarctique, j y crois pas trop
P
5 décembre 2017 22:35
Commence par un relooking, des nouvelles activités, redecore ton appartement, cherche une formation dans un domaine qui t'intéresse et qui pourra t'ouvrir sur d'autres horizons...

Citation
petitefleur11 a écrit:
bonsoir,

Voilà depuis un moment je suis lassée par ma routine quotidienne qui me saoule. Marre d'être célibataire marre d'avoir le même boulot, de voir la tronche des même collègues... depuis un moment j'ai envie d'un renouveau total, radical, un virage à 360 ° dans ma vie : être en couple, changer de taf, changer même d'appartement même si le mien me plait mais briser cette routine qui me saoule. Pour le boulot, j 'ai des entretiens mais pour l'instant j'en décroche aucun... ça me saoule !!!!!

Je voulais savoir si cette sensation vous l'avez ressenti un jour....
5 décembre 2017 22:45
je précise mon domaine d'activité me plait c'est juste l'envie de changer d'entreprise ...
A
5 décembre 2017 23:29
Je suis frontalier avec le Luxembourg et comme les salaires sont 2 à 4 fois plus élevé qu’en France je vois beaucoup de personnes de toute la France qui viennent y travailler, au delà des salaires, il y a la vie qui n’est pas cher car on vis en France pour les loyers, on travail au Luxembourg pour les salaires et on fait les courses en Allemagne car c’est 2 fois moins cher, et tout ça dans un rayon de 30km.
Aussi, au Luxembourg il n’y a pas le racisme à l’emploi comme en France, un maghrébin(e) a plus de chance de réussir au Luxembourg.

C’est juste une idée que je te propose mais la ce sera un nouveau monde pour toi car tu changera d’appartement tu rencontrera non seulement des gens nouveaux mais une multitude d’origines variés, francais, belges, allemand, maghrébins, yougoslave, anglais, portugais etc...

Rien ne t’empêche de faire des démarches, te renseigner, de postuler dans ton domaine, et de prendre 2/3 jours si tu obtiens des entretiens.
Citation
petitefleur11 a écrit:
je précise mon domaine d'activité me plait c'est juste l'envie de changer d'entreprise ...
6 décembre 2017 00:39
Oui c est normal
C est même sain

Quand j ai ressenti ça avant d être mariée bien sûr lol je prenais mon sac à dos et je prenais le premier billet d avion qui passait.
Dépaysement garanti.

Ou je m achetais pour 200/300euros de bouquins un gros plein de courses et j entrais en mode ermite pendant quelques jours voire semaines.

Désormais je suis plus sage disons on est deux donc j informe mon cher et tendre de mon état d esprit du moment et j’avise

Je planifie une escapade à 2
Si je suis plus ds un état d esprit solitaire je pars m isoler
Si je suis dans un état d esprit sociable avec amies mais tout sauf mari j organise un week end filles ou je me rends chez une copine qqes jours ou chez mes parents.

Bon après j ai la chance d avoir un mari zen et détendu qui veut mon bonheur donc il comprend parfaitement

Ou je change de deco,je peins,je terrorise les plantes de mon jardin armée d un sécateur
je fais des malheurs.
J ai des lubies gâteaux aussi , je pâtisse pendant des heures deux ou trois types de biscuits et après je réfléchis à comment les écouler.
Les collègues de mon mari adorent cette phase.

Sinon j achete des coussins et des bougies une vraie malédiction mdr
Avant c était la vaisselle mais les tiroirs débordent donc je me suis calmée

Généralement ds ces moments là je fais dans la radicalité donc j évite les coiffeurs les pâtisseries et autres endroits dangereux pr ma tête et mon corps

Je pense qu il faut se ménager des sas de défoulement plus ou moins accessibles à n importe quel moment.
t
6 décembre 2017 05:10
C'est bien de vouloir changer de taf le problème c'est qu'on sait ce qu'on perd pas ce qu'on gagne. Donc réfléchi bien avant de te lancer.

J'ai déjà ressenti cette sensation de lassitude mais pas forcément avec l'envie de tout changer. Parfois prendre des vacances ou trouver une nouvelle occupation ou atteindre un but peut suffire à rebooster le moral.


Citation
petitefleur11 a écrit:
bonsoir,

Voilà depuis un moment je suis lassée par ma routine quotidienne qui me saoule. Marre d'être célibataire marre d'avoir le même boulot, de voir la tronche des même collègues... depuis un moment j'ai envie d'un renouveau total, radical, un virage à 360 ° dans ma vie : être en couple, changer de taf, changer même d'appartement même si le mien me plait mais briser cette routine qui me saoule. Pour le boulot, j 'ai des entretiens mais pour l'instant j'en décroche aucun... ça me saoule !!!!!

Je voulais savoir si cette sensation vous l'avez ressenti un jour....
6 décembre 2017 07:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

A 90º, ça aurait suffit. smiling smiley Ou 45º pour les frileux. grinning smiley

Inscris-toi dans une association caritative, plein de gens en détresse ont besoin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
sassbo a écrit:
Salam

un virage à 360 degré et tu te retrouves au point départ, non? virage à 180 degré plutôt
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook