Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de porter le voile mais j'ai peur...
8 mars 2022 19:06
Salam alikoum,
J'aimerai savoir comment vous avez fait mes sœurs pour être sûre de vous quand vous avez décidé de porter le voile. C'est une envie qui me travaille l'esprit depuis un bon moment, mais j'ai peur, je ressens comme un blocage. J'ai peur du regard des autres. Et à cause de ça j'ai peur de regretter, j'ai pas envie de le mettre si c'est pour le retirer 1 mois après. Pourtant je suis mariée, mère et plus de 30 ans. Je fais ma prière Hamdoullah.
Et j'ai envie de le mettre Inchallah.
Mais comment avez-vous su que c'était le bon moment.
Je me prends trop la tête par rapport à ce que les autres vont penser leurs réactions etc...
Donnez-moi des réponses svp
F
8 mars 2022 19:10
Je l'ai mis sans réfléchir et personne te calcule dans la rue j'ai même 2 3 personne qui m ont dis que j étais jolie avec faut le mettre pour Allah pour viser Sa satisfaction et Son agrément. Mets le sans y penser dix ans .
j
8 mars 2022 19:11
moi aussi j’ai peur du regard des autres c’est pour ça je le porte pas
8 mars 2022 19:13
Salam alikoum,
Merci beaucoup pour ta réponse ma sœur, c'est très gentil. thumbs up
F
8 mars 2022 19:15
Faut comprendre que personne calcule dans la rue c'est surtout qu on se fait une fixette soi même ou alors du waswas de shetan pour vous empêcher de vous couvrir pour Allah
8 mars 2022 19:15
Salam alikoum,
C'est une des choses qui me freine, mais une très grande envie de le faire. C'est pour ça je demande comment elles ont réussies thumbs up
8 mars 2022 19:19
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Oukhty, dans ta démarche demande toi tout simplement quelle est le regard, le plus important.

Le regard des gens ou le regard d'Allah.

Il n'y a pas de mauvais moment pour aller vers Allah.

Et que tu restes ferme dans ta pratique ne dépend pas de ta volonté mais d'Allah.

Sinon les prophètes n'auraient pas chercher fermeté auprès de leur Seigneur.

Il faut se lancer et invoquer Allah constamment pour rester constant dans sa religion, dans sa foi et dans sa pratique.

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) disait fréquemment: "Ô Toi qui fait tourner les coeurs affermit mon coeur sur Ta religion"

(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2140 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

Mu'âdh ibn Jabal (qu'Allah l'agrée) relate que le Prophète (sur lui la paix et salut) a dit : « Ô Mu’âdh ! Je jure par Allah que je t’aime vraiment beaucoup ! Ensuite, je te recommande, ô Mu’âdh ! ne délaisse pas le fait de dire, à la fin de chaque prière : « Ô Allah ! Aide-moi à T’évoquer, à Te remercier et à T’adorer de la meilleure des manières. »
Authentique. - Rapporté par An-Nassâ'î

Qu'Allah nous guide et nous facilite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/22 19:21 par PellYm785.
8 mars 2022 19:20
Peur du regard des gens dehors et du comportement de mon entourage un peu aussi... comme tu as écris c'est sheitan et j'espère y réussir Inchallah
8 mars 2022 19:22
Salam alikoum,
Merci beaucoup pour ton encouragement ma sœur
8 mars 2022 19:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.

 
Khimar 0
.
Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. Détails ici.
Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Selon une autre interprétation, le khimar ne serait qu'un moyen, le but étant de couvrir le haut du torse. Ainsi, il ne serait pas obligatoire de couvrir les cheveux.

Quoiqu'il en soit, tu pourrais commencer par porter un turban/bandana. Historiquement, c'est ainsi que ça a commencé.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
8 mars 2022 20:37
N écoutez pas les gens qui veulent vous égarer coranistes innovateurs revenez aux savants de la sunna attention à qui vous écoutez nous sommes à l époque des imposteurs à l image du dajjal
X
8 mars 2022 21:02
Le regard des gens ou le regard d'Allah.

j'attends toujours ta preuve que c'est Allah qui a dit que le voile est obligatoire.

Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Oukhty, dans ta démarche demande toi tout simplement quelle est le regard, le plus important.

Le regard des gens ou le regard d'Allah.

Il n'y a pas de mauvais moment pour aller vers Allah.

Et que tu restes ferme dans ta pratique ne dépend pas de ta volonté mais d'Allah.

Sinon les prophètes n'auraient pas chercher fermeté auprès de leur Seigneur.

Il faut se lancer et invoquer Allah constamment pour rester constant dans sa religion, dans sa foi et dans sa pratique.

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) disait fréquemment: "Ô Toi qui fait tourner les coeurs affermit mon coeur sur Ta religion"

(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2140 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

Mu'âdh ibn Jabal (qu'Allah l'agrée) relate que le Prophète (sur lui la paix et salut) a dit : « Ô Mu’âdh ! Je jure par Allah que je t’aime vraiment beaucoup ! Ensuite, je te recommande, ô Mu’âdh ! ne délaisse pas le fait de dire, à la fin de chaque prière : « Ô Allah ! Aide-moi à T’évoquer, à Te remercier et à T’adorer de la meilleure des manières. »
Authentique. - Rapporté par An-Nassâ'î

Qu'Allah nous guide et nous facilite
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
A
8 mars 2022 21:22
Le vêtement féminin musulman est celui-ci

Le Coran dit juste qu'il faut le rabattre sur sa poitrine

Khimar
P
8 mars 2022 23:48
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu qu Allah te facilite a franchir le pas. Tu es dans ton cheminement et petit a petit tu avances.

J étais comme toi j avais l envie de le porter mais se frein qui me bloqué. Puis un jour une khotba m a touché plus que les autres et jai décidé de ne plus le retirer...

Allah te facilitera demande Lui... tu y rencontreras des petites difficultés mais elles seront minimes comparé aux bienfaits que tu y trouveras.

Commences par aller a la mosquée le vendredi dans ta tenue de prière si tu n y va pas encore et rajoute une course sur le chemin du retour et petit a petit tu le porteras avec facilité inshaAllah.
8 mars 2022 23:55
Salam alikoum,
Hamdoullah pour toi tu as réussie à passer le pas et à le garder. J'espère y arriver aussi Inchallah. Par contre je ne vais pas à la mosquée ? j'ai toujours fais la prière chez moi. Tu penses que si je vais à la mosquée ça va m'aider
Merci beaucoup de tes conseils
P
9 mars 2022 00:12
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu j étais comme toi je priais seulement a la maison puis monsieur m a encouragé a le suivre a la mosquée. Hors de question pour moi d y aller voilé du coup je mettais mon voile juste avant de rentrer dans la salle de prière.

Puis y a eu tarawih jai osé la nuit sortir avec on a la salle de prière en face de chez moi donc ca allait et le jour de l aid première journée avec le voile. Et j y ai pris gout mais je me sentais pas prête mon frein était ma famille qui est chrétienne mon père têtu comme un espagnol sur la question du voile et ma mere explosive comme une corse a l idée que je me convertisse a l islam donc oui c était pas évident.

Mais al hamdoulillah j ai passé le cap de tout ça. Plaire a ses parents c est bien plaire a Allah c est mieux...

Oui en ce qui me concerne fréquenter la mosquée m a aidé a porter le voile voir le comportement de ses soeurs qui le porte correctement me sourire lorsqu elle me voyait l enfiler devant la salle de priere avec bienveillance je me suis rendue compte que le voile était la continuité de mon cheminement.

J étais pas encore musulmane qui m arrivait de me voir voilée dans mes rêves ? Allahu akbar qu avant Ramadan tu le portes inshaAllah. Qu Allah h te facilite a le porter qu Allah apaise ton coeur sur tes doutes et t eloignes les chuchotements du diable. Amine.
9 mars 2022 00:48
J'adore ton histoire. Hamdoullah tu as réussie. Ton mari t'as encourager c'est très bien. Moi le problème c'est qu'il ne fait pas la prière, donc ne va pas non plus à la mosquée ?. Et plusieurs fois j'ai arrêter la prière car il rigolait quand il me voyait voilée et prier ça m'a fait mal mais cette fois je ne vais plus m'arrêter j'ai repris il y a 6M. Donc ça me bloque un peu ainsi que le comportement de mon entourage. Inchallah j'espère que je vais y arriver
P
9 mars 2022 01:00
Il se peut que tu sois le declic de ton mari pour qu il revienne vers Allah donc ne delaisse plus ta prière soit ub exemple a suivre notamment pour vos enfants si vous ej avez. Et quand tu te sentiras prête de le porter tu n auras plus aucun doute et te sentiras assez forte pour affronter les difficultés que tu rencontreras.
H
9 mars 2022 01:13
intéresse toi au regard que tu as sur toi même
Citation
Sebara93 a écrit:
Salam alikoum,
J'aimerai savoir comment vous avez fait mes sœurs pour être sûre de vous quand vous avez décidé de porter le voile. C'est une envie qui me travaille l'esprit depuis un bon moment, mais j'ai peur, je ressens comme un blocage. J'ai peur du regard des autres. Et à cause de ça j'ai peur de regretter, j'ai pas envie de le mettre si c'est pour le retirer 1 mois après. Pourtant je suis mariée, mère et plus de 30 ans. Je fais ma prière Hamdoullah.
Et j'ai envie de le mettre Inchallah.
Mais comment avez-vous su que c'était le bon moment.
Je me prends trop la tête par rapport à ce que les autres vont penser leurs réactions etc...
Donnez-moi des réponses svp
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
a
9 mars 2022 19:11
,alaykom

personne n est parfait,on connait tous des hauts et bas.

notre but c est la satisfaction d ALLAH.

suivre le bon chemin avec difficulte que suivre le mauvais chemin en courant.

le regard des autres est destructeur, il ne faut pas se soucier des autres car ils s occupent de leurs histoires et en plus on devient leur prisonnier.

je prefere etre bien vu par ALLAH et mal vu par les gens que le contraire

QU ALLAH NOUS AIDE A BIEN L ADORER
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook