Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
envie de porter le voile
d
13 janvier 2014 01:08
Bonjour tout le monde
J'habite en France depuis presque 10 ans. Et que Dieu me pardonne je me suis trop éloignée de la religion. Et aujourd'hui j'ai envie de me reprendre en main. Je veux commencer la prière et porter le voile. Même si je suis convaincu et décidé de ma démarche j'ai une petite retissence du regard des autres et du racisme . Si il y des femmes voilées sur ce forum j'aimerais bien connaître comment vous avez vécu cette expérience et est ce que c'est facile de porter le voile en France?
Quelques encouragements me feront plaisir aussi winking smiley
Merci à toute.
L
13 janvier 2014 01:20
C'est un message que j'avais posté il y a quelques mois et qui je pense te seras profitable.

Salam aleykoum,

Je porte déja le voile et je souhaitais vous faire part de mon témoignage.
Bon pour poser le contexte je vais un peu parler de moi lol.

J'ai 20 ans,je suis étudiante et je vis en France.Je pratique l'Islam depuis 2 ans et demie et je porte le voile depuis 2 ans maintenant alhamdulilah.

Pour moi l'envie de porter le voile s'est fait ressentir bien avant de m'intéresser a l'Islam.Du coup durant une longue période (ou on ne peut même pas dire que j'étais musulmane) je me renseignais sur le le voile,je lisais des livres,je surfais sur des sites musulmans,écoutais des dars...Bref,au final j'en connaissais un rayon sur le voile alors que je ne priais même pas.Mais par la suite j'ai compris que si je m'intéressais autant au voile c'est parce qu'il représentait pour moi (a l'époque) la foi absolue,le reflet de l'Islam dans toute sa splendeur.
Puis j'ai commencé a réellement m'intéresser a l'Islam et j'ai commencé a prier. 6 mois après je portais le voile.