Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
envie de porter le niqab.
v
4 mars 2010 20:51
salâmou Aleykoum!
bon j'ai un probleme
j'ai vraiment envi de porter le niqab! c'est tres important pour moi car j'ai l'impression qu'en portant le niqab j'aurai la paix que je cherchais depuit des lustre! alors le probleme c'est que j'ai peur de la société ou je vis actuelement. C'est interdit a la fac de porter un niqab.
D'après vous quelle strategie dois-je adopter pour le porter sans probleme!
baracklahou fick pour vos conseils.wa salâm
v
4 mars 2010 23:23
as salamou'laykoum, masha Allah qu'Allah te récompense pour cette effort et qu'il t'ouvre les portes de djenna.

ceci dit je pense que si tu veux le porter en paix c'est de faire la hijra dans les pays qui le porte en majorité mais d'un coté tu mes une grosse barière a sheytan avec le niqab donc en réalité c'est sure que tu sera éprouvé meme dans les pays dit musulman, continue ton éffort sur cette voie la, dsl de pas tp pouvoir t'aider =s

essaye de regarder sur internet si une fille a eu ton pb et si ya un sheikh ki a répondu a cette fille, allahou arlem
z
4 mars 2010 23:45
Salam,

Si le niqab est interdit à la fac je vois pas qu'elle stratégie est possible , par contre tu peux le porter une fois sortit de la fac et l'enlever à nouveau devant la fac.

Concernant la société je vois pas de quoi tu a peur ?

Est de leur regard ?

Que vont il penser ?

Si c'est cela tu t'en moque t'en que tu te sens bien et que tu aura la paix.
m
5 mars 2010 04:10
salam ma soeur,
puisse Allah te recompenser pour vouloir te rapprocher de lui, qu'il te facilite et qu'il renforce ta foi.
déjà c'est très bien de vouloir faire des efforts pour se rapprocher d'Allah, ensuite je ne sais pas dans quel fac tu es mais moi quand j'étais à la fac il y'avait des filles qui mettaient le niqb mais je ne sais pas si les lois ont changés.
sinon s'il ne te reste pas beaucoup d'années d'etudes tu peux attendre d'avoir fini et après tu le met inchallah.
Moi j'étais en dernière année lorsque j'ai voulu le mettre, j'ai douas et j'ai deandé à Allah de me faciliter mes etudes et si je reussissais mes examens j'allais le mettre.
ben j'ai eu mes resultats aux alentours du 7 juillet et une semaine après je l'ai mis, c'est vrai qu'on sent tellement mieux, je me sens plus libre.
fais beaucoup de douas et Allah te facilitera.
si tu as d'autres questions tu peux m'envoyer un MP je te repondrai ya pas de soucis.
a
5 mars 2010 14:44
salam

pourquoi tu veux mettre le niqab? el hijab est pas suffisant??
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
v
5 mars 2010 19:41
Citation
aela.91 a écrit:
salam

pourquoi tu veux mettre le niqab? el hijab est pas suffisant??

as salamou'laykoum, relis bien son post il y a sa réponse smiling smiley
a
5 mars 2010 22:40
Citation
abdel aziz a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
salam

pourquoi tu veux mettre le niqab? el hijab est pas suffisant??

as salamou'laykoum, relis bien son post il y a sa réponse smiling smiley

salam

merci. j,avais lu qu,elle cherchais la paix interieur par rapport a la religion et j,espere inchaallah qu,elle va la trouver.

mais dans ma question, je mettais le niqab en rapport avec le voile. pourquoi le voile n'est pas suffisant pour trouver cette paix interieur et avoir cette pudeur necessaire?

je voudrais comprendre pourquoi certaines mettent le niqab et pas le voile.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
v
5 mars 2010 23:04
ah ok c'est plus clair mtn =) beh écoute moi je pourrai pas te répondre faut demander au soeur qui le porte, mais perso en tant que garcon je peux te dire le niqab il te casse tout les idée " perverse" de nafs, n'impoorte quelle garcon toute catégorie confondu^^ ..donc la fille qui le porte ne se fait pu accoste a tous bou de champ, les gens laimeront pour sa personnalité non pour son physique, car ojourdui les gens pensent que pour etre il faut paraitre, l'islam te dit non! tu vaux en fonction de ce que ta dans la tete et dans le coeur. mais tu vois c'est un constat en temps que convertie que j'ai pu faire.. les premier mois de ma conversion, forcément mon ame avé baigné lontemps dans le halam est été habitué a voir les fille et avec qu'Allah me pardonne des idée perverse, et rien ke deja le hijab me mettais un peu le stop, mais le voile normal dison ke t'es toujour tenté a voir le visage, et ya des soeur mette le hijab et du maquillage donc sa tente plus, et puis qd j'ai vu le niqab ...clak direct un gros stop et le regard c'est dépervetie a la seconde prés ..bon hamdoullah mtn je n'ai pu tp les pensée perverse mais c'est un travail trés dure surtout j'ai 18ans et a cette age les tentation sont trés dure, et avec l'école c'est le carnage, mais voila c'est un jihad an nafs comme d'autre, mais en plus comme jsuis un des seuls pratiquants correct de mon lycée, sheytan il me travaille mais moi jme dis avec la religion sa ma tré tré dépervétie l'esprit hamdoulillah, mais imagine toi le reste des garcons ils ont la " dale" et peuevent dire des truc sur les filles, c'est du viole auditive^^ ..donc jte dis sa mais c'est surtout pour montrer l'importante du niqab comparé au hijab, le niqab il stop tout mais le hijab te mais un stop mais ta toujour des petite tentation ki trote dans la tete
donc c'est pour sa je pense kelle ont une paix interieure puisque elle traine moin de péché sur le dos(pour celle ki le porte avec conviction mais je sais que l'habille ne fait pas le moine)
aprés Allahou arlem

qu'Allah récompense tte celle qui le porte car sa doit etre dure dans notre société
p
6 mars 2010 02:59
salam halaykoum

Même c'est très dur pour toi, je te conseil de finir tes études car même si tu éxige plus de ton être ce qui est bon, pour te sentir mieux et enfin trouver cette paix intérieur que tu pense ne pas avoir parce que tu n'a pas le niquab et ben tu peut l'avoir fait des du'as, invoque, invoque et invoque encor Allah et patiente...
Tu peux cacher ta awra autrement pour le moment en bonne et du forme, qui ne sera pas mal vu aux yeux de la fac...
éxécute pour le mieux les ordres d'Allah et tes études avec l'aide et par la gràce d'Allah, ne tinkièt pas et ne déséspère pas tu arrivera à assouvir toutte ses bonnes envies profonde Masha'Allah...

Qu'Alah t'aide et te récompense et t'accorde firdaws ainsi que tes souhaits et qu'il nous tous sur le droit chemin incha'Allah...Aimine ya rabbi el 'alamine

Ma chère soeur j'aimerais de faire part de cette vidéo: (en éspérant qu'elle t'aidera incha'Allah)

[www.youtube.com]


Aime ya rabi al 'alamine Masha'Allah abdel aziz c'est bien rèste fort mais juste un petit conseil ne le prend pas mal surttout ta phrase: "mais en plus comme jsuis un des seuls pratiquants correct de mon lycée,"; ne soit pas arogant ou prétentieux rèste modèste et humble car tu ne peut, nous ne pouvons affirmé que tel ou tel personne est meilleur que ou nous-même somme meilleur qu'un tel...

Fait atention à sa cher "pti" frère et puis quand tu dis: sheytan il me travaille mais moi jme dis avec la religion sa ma tré tré dépervétie l'esprit hamdoulillah,"...Ok mon grand Mais sache que d'une part sheîtan ce Maudit veut pervertir et faire dévier tout les musulmans c'est son seul et unique but sur terre...que Dieu nous en protège...qu'Allah nous donne la force de le combattre encor et encor...et puis le seul et unique qu'on dois craindre Le digne d'être aimée c'est bien Allah subhana wa ta'ala...

Mais encor une fois Masha'Allah c'est bien continue t'a un grand potentiel sa se sens donc le perd pas à réagir avec un esprit bas comme certain ou a critiquer les autres sans cèsse à en oublier de se critiquer soit même avant tout...winking smiley (ce n'est as un jugement personnel, je ne pense pas que tu soi comme sa...n'est ce pas...?)smiling smiley

Et puis pour aela91 cherche un peu pourquoi certaine sorte en mini jupe et d'autre en pantalons extra large pourquoi certain sorte avec des lunettes ou des basket qui se voyent à cenquante mille killomètre et d'autre mette des simples pettites basket noir ou des simples mini lunettes "discrète",...maintenant réfléchie...

Je vais juste t'ajoutté par rapport à ta quéstions car elle trouve plus de simplicité et de discréction dans le fait de porté le niquab, voilà...smiling smiley j'éspère avoir répondu à ta quéstion.

Qu'Allah vous facillite et vous récompense pour tout ce que vous faite qui suivent ou qui éssaye de suivre les beau précèpte de notre belle religion In love Allahou Abkar!

wa halaykoum salam rahmatalah wa barakatouhou
v
6 mars 2010 09:11
amine ajamrine chere soeur petite graine d'islam=)

beh o lycée qd je dis je suis un des seul pratiquant correct, c'est pas que je voulais etre arrogant mais on est 3 a le pratiquer normalement, le reste c'est se qui se dise musulman mais ne font ni la salt ou keleke se soit dotre ( le trois quart je les connais) donc c'est pour sa avec les 2otre frere on essaie de leur faire des rappel et tout mais c'est pour sa sheytan il redouble d'intensité avec moi comme avec les 2otre frere donc qd je dit pratiquant correct cest aussi dans le sens, nous on essaie de faire notre salat a l'heure, a la récré on essaie soit de faire des rappel soit on lit un livre, on essaie davoir comme tous musulman un bon comportement.

et par rapport a sheytan laisse tomber, qd jte dis il me travaille, regarde a la récré jvé aller a un endroit pepere pour lire, tac un groupe avec des jolie filles se pose a coté de moi, moi jpar jvé a un autre endroit rebelotte, au foyer pareil, ya plein de place mais faut que la jolie fille s'assis a coté de moi avec ses copines, la cantine pareil, ta plein de table vide, mais faut qu'un groupe de fille vienne a ma table, dans le bus et le métro pareil
donc c'est pour sa laisse béton c'est djihad trés dure, et il me travaille mais bon jai perdu certe des bataille mais jai pas encore perdu la guerre, mais bon faut faire beaucoup de dou'a et e dhikr, faire ses 5salat a l'heure c'est le seul moyen de pouvoir avancer, in cha Allah
mais baraka Allahou fik pour les conseil
r
7 mars 2010 20:37
Citation
abdel aziz a écrit:
amine ajamrine chere soeur petite graine d'islam=)

beh o lycée qd je dis je suis un des seul pratiquant correct, c'est pas que je voulais etre arrogant mais on est 3 a le pratiquer normalement, le reste c'est se qui se dise musulman mais ne font ni la salt ou keleke se soit dotre ( le trois quart je les connais) donc c'est pour sa avec les 2otre frere on essaie de leur faire des rappel et tout mais c'est pour sa sheytan il redouble d'intensité avec moi comme avec les 2otre frere donc qd je dit pratiquant correct cest aussi dans le sens, nous on essaie de faire notre salat a l'heure, a la récré on essaie soit de faire des rappel soit on lit un livre, on essaie davoir comme tous musulman un bon comportement.

et par rapport a sheytan laisse tomber, qd jte dis il me travaille, regarde a la récré jvé aller a un endroit pepere pour lire, tac un groupe avec des jolie filles se pose a coté de moi, moi jpar jvé a un autre endroit rebelotte, au foyer pareil, ya plein de place mais faut que la jolie fille s'assis a coté de moi avec ses copines, la cantine pareil, ta plein de table vide, mais faut qu'un groupe de fille vienne a ma table, dans le bus et le métro pareil
donc c'est pour sa laisse béton c'est djihad trés dure, et il me travaille mais bon jai perdu certe des bataille mais jai pas encore perdu la guerre, mais bon faut faire beaucoup de dou'a et e dhikr, faire ses 5salat a l'heure c'est le seul moyen de pouvoir avancer, in cha Allah
mais baraka Allahou fik pour les conseil

Tu dois être certainement très beau mon frère!
v
7 mars 2010 22:08
Citation
rdidon a écrit:
Citation
abdel aziz a écrit:
amine ajamrine chere soeur petite graine d'islam=)

beh o lycée qd je dis je suis un des seul pratiquant correct, c'est pas que je voulais etre arrogant mais on est 3 a le pratiquer normalement, le reste c'est se qui se dise musulman mais ne font ni la salt ou keleke se soit dotre ( le trois quart je les connais) donc c'est pour sa avec les 2otre frere on essaie de leur faire des rappel et tout mais c'est pour sa sheytan il redouble d'intensité avec moi comme avec les 2otre frere donc qd je dit pratiquant correct cest aussi dans le sens, nous on essaie de faire notre salat a l'heure, a la récré on essaie soit de faire des rappel soit on lit un livre, on essaie davoir comme tous musulman un bon comportement.

et par rapport a sheytan laisse tomber, qd jte dis il me travaille, regarde a la récré jvé aller a un endroit pepere pour lire, tac un groupe avec des jolie filles se pose a coté de moi, moi jpar jvé a un autre endroit rebelotte, au foyer pareil, ya plein de place mais faut que la jolie fille s'assis a coté de moi avec ses copines, la cantine pareil, ta plein de table vide, mais faut qu'un groupe de fille vienne a ma table, dans le bus et le métro pareil
donc c'est pour sa laisse béton c'est djihad trés dure, et il me travaille mais bon jai perdu certe des bataille mais jai pas encore perdu la guerre, mais bon faut faire beaucoup de dou'a et e dhikr, faire ses 5salat a l'heure c'est le seul moyen de pouvoir avancer, in cha Allah
mais baraka Allahou fik pour les conseil

Tu dois être certainement très beau mon frère!

peut etre mais j'opterai pour dire que c'est sheytan

c'est vrai qu'avant ma convertion j'avais beaucoup de facilité et d'accessibilité avec les filles mais comme tous les mecs qd tu vouler te serrer une fille, fau=t dire se qui il est, on galere, et dpuis ma conversion plus je fais le djihad an nafs pour purifier mon ame etc plus les filles j'ai l'impression elles vienne a la charge, jsuis pas en train de dire que je suis un bo goss loin de la, sa seré de l'arrogance, mais je sais que c'est sheytan qui essaye de me faire détourné de la voie droite!!!

apré moi comme jai dit faut ke jvé a un endroit et tac une fille, je massis la paf des filles etc, et sa me rend fou, mais c'est une guerre entre moi et sheytan et je ferai tous pour pas succomber

c'est dure mais avec l'aide d'Allah on y arrivera in cha Allah
mais je sais que ya plein de frere ils leur arrive cela, mais forcément nous musulman on nage a contre courant des passion donc les até ( s'il il meurt) cest enfer, chrétien boudiste, juif etc pareil enfer, les musulman ki pratike pa pareil, ceux ki font plein de bidra et du shirk a gogo, pareil et puis ta le reste des musulman qui pratique et essaye de suivre la voie du prophete saw, donc c'est sur nous musulman ke sheytan va redoubler meme décupler d'effort, et plus t'avance dans la voie droite, plus sheytan il met le paquet!!!! qu'Allah nous préserve de l'enfer, du shirk, de la bidra et nous guide car on en a fort besoin
1
8 mars 2010 00:03
Salam alaykom,

Voilà une réponse d'un cheikh qui repond à une soeur (qui est dans le même cas que toi) soubhanallah :

Question :

Respectables savants, as-salamou 'alaykoum. Je sais qu'il y a une controverse sur la fait que le niqab (voile couvrant le visage) soit obligatoire ou non dans l'islam. J'aimerais vraiment le porter car je pense que je me sentirais à la fois plus en sécurité et plus à l'aise en le portant. Toutefois, étant en première année d'université dès le mois de Septembre prochain, insha Allâh, je crains de ne pas avoir suffisamment de patience, de Foi (Iman), et de Crainte d'Allâh (Taqwa) pour continuer à évoluer sereinement tout en portant le niqab (compte tenu du fait que je serai la seule à le porter et que mon domaine d'étude est la science, ce qui implique de faire des expériences en laboratoire, etc… ce qui peut poser quelques problèmes). S'il vous plaît conseillez-moi.

Réponse de Sheykh Ahmad Kutty :

Wa 'alaykoum salam wa Rahmatoullâhi wa Barakatouh.
Au nom d'Allâh, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Toutes les louanges et remerciements vont à Allâh Ta'ala, et que la Paix et les Bénédictions soient sur Son Messager .

Je vous félicite pour votre désir de suivre l'Islam tel que vous le comprenez. Je prie pour qu'Allâh guide vos pas et vous accorde la droiture dans vos pensées, paroles et actions.

Pour répondre à votre question à propos du niqab, je dois dire que ce n'est absolument pas considéré comme un élément essentiel de la tenue vestimentaire Islamique pour la femme. La grande majorité des savants et des Imams ne le considèrent pas comme partie intégrante. Seule une toute petite minorité soutient cet avis.

« Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Dieu est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ... Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. »


Commentant ce verset, Ibn `Abbas, le commentateur du Qour'an, inspiré et éminent Compagnon du Prophète a dit : « Ce qui est à couvrir est tout le corps sauf le visage et les mains ». L'ordre Divin ci-dessus, de baisser le regard n'a de sens que si les femmes n'ont pas le visage voilé.

En outre, il n'existe aucune mention de voile couvrant le visage dans la Sunnah authentique du Prophète ; si cela avait été une exigence absolue pour les femmes de se couvrir le visage, alors le Prophète l'aurait dit très clairement. Il n'est donc pas étonnant que la grande majorité des savants et juristes n'aient jamais inclus le fait de couvrir le visage dans le cadre du vêtement féminin.

Par conséquent, dans votre désir sincère de vous habiller modestement pour vous conformer aux enseignements de l'Islam, vous n'avez pas à aller aussi loin que de porter un niqab. Dès lors que l'Islam a permis aux femmes d'exposer leur visage et leurs mains, vous n'avez pas à chercher des difficultés en empruntant cette voie. La rigidité, je dois ajouter, n'est pas une vertu Islamique, en fait le Prophète l'a condamné en tant qu'extrémisme.

Votre question laisse entendre qu'en portant le niqab il est probable que vous créiez plus de problèmes que vous ne puissiez probablement supporter. Alors pourquoi créer des difficultés en se cramponnant à un usage qui n'est pas essentiel à l'Islam? Le conseil personnel que je vous adresse, est que vous devriez porter une tenue islamique modeste : Portez un foulard et des vêtements amples qui manifestent la pudeur et ne vous souciez pas de porter un niqab.

Le Prophète a également dit : « Cette religion qui est la nôtre est facile et simple : ceux qui la rend difficile se mettrons eux-mêmes en échec. »

En conclusion, de même que vous devez être vraiment fière de votre tenue vestimentaire Islamique, il n'est pas nécessaire que vous portiez le niqab (voile couvrant le visage), pour la raison que ce dernier ne peut pas être considéré comme partie intégrante du vêtement des femmes dans l'Islam.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
m
8 mars 2010 05:19
une question: c'est qui ce skeikh? car c'est la première fois que j'entends un discours pareil, loin de moi l'idée de critique quelqun qui a plus de science que moi mais si en lisant ça on a plus envie de ne pas le mettre qu'autre chose.
car si une soeur veut faire un effort dans la religion le but n'est pas de la decourager en lui disant qu'elle va avoir des problèmes car si on met le niqab c'est pour Allah pas pour les gens mais il faut l'encourager a pratiquer correctement inchallah.
1
8 mars 2010 13:04
Citation
muslima974 a écrit:
une question: c'est qui ce skeikh? car c'est la première fois que j'entends un discours pareil, loin de moi l'idée de critique quelqun qui a plus de science que moi mais si en lisant ça on a plus envie de ne pas le mettre qu'autre chose.
car si une soeur veut faire un effort dans la religion le but n'est pas de la decourager en lui disant qu'elle va avoir des problèmes car si on met le niqab c'est pour Allah pas pour les gens mais il faut l'encourager a pratiquer correctement inchallah.

Son nom est cité plus haut c'est le cheikh ahmad Kutty.

C'est son avis, il doit faire parti des savants ou juristes qui ne considérent pas le niquab comme obligatoire.

Il lui dit que si elle ne peut pas le porter, elle porte le hijab (avec des vêtements amples et pudique), puisque elle est dans une situation ou elle ne peut pas le mettre.

Bien sûr c'est pour Allah (swt) qu'elle doit le porter, mais là n'est pas la question et le probléme de cette soeur, son probléme est que d'un côté elle veut porter le niquab et d'un autre côté elle veut continuer ses études.

Allah (swt) nous à tous facilité...Alhamdoulilah
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
a
8 mars 2010 17:09
Citation
petitegrained'islam a écrit:
salam halaykoum
Et puis pour aela91 cherche un peu pourquoi certaine sorte en mini jupe et d'autre en pantalons extra large pourquoi certain sorte avec des lunettes ou des basket qui se voyent à cenquante mille killomètre et d'autre mette des simples pettites basket noir ou des simples mini lunettes "discrète",...maintenant réfléchie...

Je vais juste t'ajoutté par rapport à ta quéstions car elle trouve plus de simplicité et de discréction dans le fait de porté le niquab, voilà...smiling smiley j'éspère avoir répondu à ta quéstion.

3elikoum salam

desolée mais voir pourquoi qqun met une jupe, un string ou un pantalon ne repond pas a ma question.
c'est un peu se moquer de moi que de repondre aussi a l'ouest.

merci a toi abdel aziz car au moins ca repond a ma reponse. ce que je trouve interessant est que tu repondes du point de vue de l'homme.
c'est a dire que tu veux le niqab car ca t,enleves tes idees malsaines. mais dans la religion, l'homme doit aussi baisser le regard quand il est en presence de femmes. le premier regard est "permis" mais les suivants non. djihad nefs comme tu dis est pour les 2 sexes. hommes et femmes doivent eviter de se mettre dans des situations qui nous font devier du droit chemin comme quand tu dis qu'un groupe de filles s'assoient a coté de toi et que tu changes de place. c'est tout a fait ca.

moi ca m'enerve de voir un homme soi disant pieux qui attarde son regard sur une fille. autant le premier regard est par inadvertance et pardonnable autant regarder sans vergogne n,est pas recommandé dans notre religion.

quant a hafsa, merci pour ton lien. pour moi, wa allah o3alem, quand tu mets el hijab et que tu t,habilles correctement, tu fais ce que Dieu recommende pour cacher tes atours et te rendre la vie facile.
et c'est pour ca que je comprend pas pourquoi certaines veulent mettre le niqab et se compliquer la vie, d'ou ma question. est ce que el hijab ne vous satisfait pas? vous sentez vous nue? si vous mettez el hijab, sans maquillage, avec une attitude respectueuse (cad baisser le ragard, eviter les endroits ou vous serez mal a l,aise etc....) n'est ce pas suffisant pour trouver la paix interieur par rapport a notre religion??

barakallah ofikom
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
v
8 mars 2010 22:53
" moi ca m'enerve de voir un homme soi disant pieux qui attarde son regard sur une fille. autant le premier regard est par inadvertance et pardonnable autant regarder sans vergogne n,est pas recommandé dans notre religion"

si c'est pour moi, loin de la, je suis tré mais tré tré loin d'etre pieux!!!! sa fait que un an que je suis dans le dine ma soeur, al hamdoulillah jai beaucoup beaucoup progressé, mais qd t'es jeune et que ton ame auparavant a beigner dans le halam pour la rectifier c'est pas en un jour, mais ojd hamdoulillah si je regarde une fille jarrive qd meme a maitrisé et a lutter et je me fait pas des idée bizarre et in cha Allah que je progresse, mais sheytan c'est que c'est un point faible pour moi et il mise un peu sur sa, mais hamdoulilliah aujourdui j'ai rectifié énormément de chose dans mon comportement, dans ma facon d'etre, ma facon de pensée, c'est hajib comment l'islam peut élever une personne avec des principes,

apré je sais que l'homme doit baisser le regard de meme la femme, mais c'est une lutte ke je fais ts les jour pour la vaincre un jour in sha Allah, je serai pieu je serai tro heureux=) ptetre un jour in sha Allah, qui sait, Allah est capable de tout

qu'Allah fasse qu'on atteigne l'ihsanIn love ...." c'est mon reveAngel "
a
9 mars 2010 01:19
salam abdel aziz,

non desolee si tu as pris ma remarque pour toi. pas du tout. je te connais pas donc je me permettrais pas.

je disais parce que c la suite de ce que j,ecrivais sur les hommes pieux qui baissent le regard.
mais ton point de vue sur niqab est interessant.merci
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
M
24 mars 2010 01:06
Salam u alaykum ukhty ,

Si tu veux porter le niqab je t'encourage a 200% mashaAllah, fonce et ne fais pas attention aux regards des autres même si ce n'est pas évident mais franchement dis toi que si on devait s'arrêter aux regards des autres on n'aurait pas avancé niveau dine subhanAllah c'est Allah qu'on doit craindre pas les autres! Après pour la fac c'est plus compliqué, ils ne te laisseront pas le porter vu que c'est interdit et la c'est a toi de voir je pense que tu devras faire un choix entre ton niqab et tes etudes ..
Place ta confiance en Allah (swt) et tout ira bien inshaAllah ta3ala ^^

Khair inshaAllah qu'Allah te facilite ukhty yawning smiley
L
13 décembre 2010 22:18
Bonjour à tous,

J'ai lu attentivement ces messages sur ce forum, et ce qui m'a le plus marqué, à mon sens, c'est que vous vous n'êtes pas posés les bonnes questions. Finalement, Vislo, a travers ta question sur le port du Niqab, tu te demandes comment tu peux vivre ta foi en Dieu le mieux possible. Est-ce pour autant que tu vivras mieux ta foi en portant cet habit? Et au final, que nous demande Dieu?
Les Chrétiens, les Musulmans et les Juifs croient au même Dieu appelé de manière différente. Si on lit les différents textes sacrés, Dieu demande d'être amour comme Lui c'est à dire aimé son prochain et faire le bien autour de toi, de pardonner à celui qui te fais du mal par amour pour Dieu, de demander pardon à Dieu pour les fautes que tu as commises, et pour terminer il Te demande de Le prier afin qu'il Te guide sur Son chemin. Pour résumer, de manière très simpliste, Dieu te demande ces trois grandes choses.
Maintenant la question que chaque croyant devrait se poser sont les suivante: Ou j'en suis au niveau de ma foi? Et comment vivre ma foi au quotidien?
La foi se vit de manière intérieur. C'est un combat quotidien qui se vit à l'intérieur de chaque croyant. Plus une personne marchera vers le chemin de Dieu, plus elle transmettra sa foi à travers des signes invisibles à l'œil, c'est à dire à travers son comportement, à travers sa manière d'être. Et les personnes respecteront cette personne, pour ce qu'elle fait et ce qu'elle est.
Ce que je veux t'expliquer Vislo, c'est que tu n'as pas besoins d'être vêtu d'un hijab, ou d'un niqab pour respecter les préceptes de Dieu et pour marcher son chemin. Ce n'est pas par des habits, ou des signes religieux que tu te rapprocheras de Dieu. Dieu ne te demande pas des signes visibles, mais des signes invisibles à l'oeil nu.



Pour terminer, je voudrais vous poser à toutes les personnes de ce forum. Les musulmanes qui portent le hijab ou le niqab, portent-elles ces habits par convictions religieuses, pour avoir le sentiment d'appartenir à une communauté ou par revendications politiques? Peuvent-elles vivre leur foi, peuvent-elles marcher sur les chemins de Dieu sans pour autant porter le hijab ou le niqab?

Il ne faut ne pas oublier que Dieu veut qu'on soit Amour. Et il ne faut pas oublier que Dieu veut qu'on fasse le bien autour de nous, qu'on se batte tous pour vivre dans un monde de paix, main dans la main quelque soit notre couleur de peau, notre religion, ou nos origines. Et pour cela il faut lutter aussi contre le communautarisme, source de destruction au sein d'une société!

Bonne soirée à tous et que Dieu soit avec vous.

Leouf


ps: Vislo, si je peux te donner un conseil:

Si une personne te regarde de "manière impure", cela signifie que tu es une jolie fille. Remercie Dieu de t'avoir fait aussi jolie!
Si une personne une personne te blesse, pardonne le et prie Dieu pour que cette personne marche sur Son chemin.
Donc, il y a beaucoup d'autres méthodes pour suivre le chemin de Dieu et pour lutter contre les personnes qui te blessent. Tu vois tu n'es pas obliger de porter le niqab!
Ce que je viens t'écrire et très très dur à vivre au quotidien. Le chemin est très très long et semé d'embuches, mais tu verras en priant Dieu, tu arriveras à surpasser tes difficultés avec plus ou moins de facilité.
Bon courage, Vislo, pour cette longue marche vers Dieu.

Leouf
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook