Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de porter le hijab mais encore a l'école
l
22 février 2010 18:55
Salam aleykoum , alors ben je voulais porter le hijab mais je fais encore mes études (lycée) ,certes je vois beaucoup de filles le mettre mais le soucis c qu'une fois arrivé devant le lycée Hop ces demoiselles enleve le voile et place aux cheveux laché et la petite frange, Blabla avec les gars ...Moi personnellement je trouve sa lamentable.
Une fois ces demoiselles ressortis Metamorphose total !!!!Voile , baisse la tete et ne parle a personne


Donc le soucis n'est pas la j'ai envie de porter le voile mais pas comme tout ces demoiselles. ca fait maintenant un an que j'y pense et je me dis c'est pas possible tu vas faire comme toutes c filles je vais pas me repentir serieusement la solution pour moi : arreter l'ecole .... Fin je sais pas j'en sais rien

J'écris pour que vous m'eclairssicez un peu tout sa svp



Merci d'avance
w
22 février 2010 20:18
Les adolescentes sont souvent coïncées entre les parents et le regard de ceux du même âge filles ou garçons.
C'est un âge difficile car c'est à ce moment là que se construit une grande partie de la personnalité (rebelle, obéïssante...)
Il faut aspirer au bonheur simple. Je ne vois pas l'intérêt de porter un voile pour faire plaisir à ses parents et le retirer pour faire plaisir au règlement intérieur de l'établissement, au camarade...
Le voile n'est pas une obligation on peut être pure sans se voiler, c'est une question de volonté. Le regard des autres ne doit pas modifier notre façon d'être. la pureté est celle du coeur et de l'âme pas celle imposée par la société quellle qu'elle soit.
1
22 février 2010 23:12
Citation
wingas a écrit:
Les adolescentes sont souvent coïncées entre les parents et le regard de ceux du même âge filles ou garçons.
C'est un âge difficile car c'est à ce moment là que se construit une grande partie de la personnalité (rebelle, obéïssante...)
Il faut aspirer au bonheur simple. Je ne vois pas l'intérêt de porter un voile pour faire plaisir à ses parents et le retirer pour faire plaisir au règlement intérieur de l'établissement, au camarade...
Le voile n'est pas une obligation on peut être pure sans se voiler, c'est une question de volonté. Le regard des autres ne doit pas modifier notre façon d'être. la pureté est celle du coeur et de l'âme pas celle imposée par la société quellle qu'elle soit.

Tu te trompes, le voile est obligatoire et ça dés la puberté.

Et On doit le porter par crainte d'Allah et non des parents.

Pour la posteuse: Tu peus le porter et le retirer (malheureusement pas le choix) devant l'établissement.

C'est déjà ça. Tu ne peus faire autrement et Allah (swt) nous voit et sait ce qui a dans nos coeurs.

Mais à nous de faire ce qu'on peut.

Bien sûr il faut adopter le comportement qui va avec et craindre Allah (swt) pas comme ses filles qui font n'importe quoi.

Allah ihdina...AMINE
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
f
23 février 2010 10:13
Citation
wingas a écrit:
Les adolescentes sont souvent coïncées entre les parents et le regard de ceux du même âge filles ou garçons.
C'est un âge difficile car c'est à ce moment là que se construit une grande partie de la personnalité (rebelle, obéïssante...)
Il faut aspirer au bonheur simple. Je ne vois pas l'intérêt de porter un voile pour faire plaisir à ses parents et le retirer pour faire plaisir au règlement intérieur de l'établissement, au camarade...
Le voile n'est pas une obligation on peut être pure sans se voiler, c'est une question de volonté. Le regard des autres ne doit pas modifier notre façon d'être. la pureté est celle du coeur et de l'âme pas celle imposée par la société quellle qu'elle soit.

Salam alikoum

A t'entendre toute les jeunes filles qui le porte le mettent pour les autres tu te trompe complétement.Moi j'ai commencé à le porter quand j'était au lycée et mes parents n'était même pas au courant de ma démarche et elhamdulilah il m'on soutenue.

Pour la posteuse il faut prendre exemple des soeurs comme toi qui luttent malgré les difficulté et hamdulilah qui arrive à aller en cours en portant leurs voiles même si c'est difficile de l'enlever devant la porte du lycée ou devant la porte du boulot.Ne prend exemple des filles voillées que tu voit au lycée et qui font n'importe quoi Allah y hdina o hdihom.

En tout les cas pour moi les filles voillées que je voyait au lycée ou à la mosquée mon pousser a le porter même si je les connaissait pas je me disait regarde ces filles machAllah elle sont dans la même situation que moi elle sont jeunes,elles sont étudiante ou alors elle travaille,elles vivent en France et pourtant ca ne les empeche pas de pratiquer leurs religion et mettre le hijab.Ont sait pas combien de temps ont vivra sur cette terre nous sommes que de passage alors il faut essayer de faire le maximum pour satisfaire Allah swt.

Courage ma soeur
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
v
23 février 2010 12:29
As-salamou'laykoum c'est sur ma soeur, c'est trés difficile mais ne regarde pas un groupe d'individue ( celle que tu dis qui porte le hijab et aprés parle avec les garcon etc) ces filles la certes on une foi faible qu'Allah leur emplifient d'avantage la foi ...mais hamdoulillah elles obéissent a Allah en le mettant donc sur sa elles ont un meilleur statut auprés d'Allah, maintenant sache tout le monde fait des tonnes de péchés, chacun se fera jugé et il ne faut pas regarder les défauts des autres, toi comme moi ou n'importe qui d'ailleur on cherche tous a avancer dans le sentier d'Allah swt, a évoluer et a améliorer notre foi. Maintenant sache que le hijab est une obligation.

Epître sur le voile de la femme la musulmane
- ÑÓÇáÉ ÇáÍÌÇÈ - ãä ÃÏáÉ ÇáÞÑÂäþ

Les questions sur le voile sont nombreuses, cet épître expose le problème avec pédagogie et science...Sheikh Muhammad Ibn Salih Al 'Outhaymine (rahimahou Allah) apporte les preuves tirées du Coran et de la Sounna du Messager d'Allah (que la paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) ainsi que les paroles rapportées de nos pieux des pieux prédécesseurs.

Le voile est la tenue de la femme musulmane, le port de ce voile en Islam est une prescription divine, donc une obligation pour les femmes. Nous pouvons démontrer cette obligation de la façon suivante :

Allah a dit à propos de la prière et de la Zakat (l’aumône légale) : « Dis à Mes serviteurs qui ont cru, qu'ils accomplissent la prière (la Salât) et qu'ils dépensent (dans le bien) en secret et en public de ce que Nous leur avons attribué... » Sourate 14 ; v 31

Ce verset coranique met donc en évidence l’obligation de l’accomplissement de la prière et celle du prélèvement de la Zakat. Et considérez à présent ce qu’Allah dit à propos du voile : « Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines… » Sourate 24 ; v 31

« O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles... » Sourate 33 ; v 59

Quelle différence trouvez-vous entre le premier verset et ces deux derniers ? Aucune !
Autant le premier affirme l’obligation de la prière et de la Zakat, autant les deux autres derniers affirment l’obligation du port du Hijab. En outre, Allah a dit : « …Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau: c'est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs... » Sourate 33 ; v 53

Ceci est un ordre divin adressé historiquement aux compagnons du Prophète, paix et bénédictions d’Allah sur lui, pour leur enseigner les bonnes conduites à tenir lorsqu’ils veulent s’adresser aux femmes du Prophète. Et cet ordre s’applique à tous les musulmans en cas de dialogue avec les femmes qui leur sont étrangères. Remarquez que l’ordre est adressé aux plus purs et pieux de cette communauté (Oumma) islamique qui sont les compagnons du Prophète et cela à l’égard des femmes du Prophète qui leur sont interdites en mariage puisse qu'Allah les a juridiquement rendues mères de tous les musulmans jusqu'à ce que la Terre et ses habitants soient hérités par leur Créateur. Que dire alors de nous aujourd’hui ? Ceci montre donc que le port du voile pour la femme musulmane est une adoration au même titre que les autres obligations de l’Islam tels que la prière (la Salât), je jeûne (sauwm), l’aumône légale (Zakat), le pèlerinage (Hadj), le petit pèlerinage (‘Omra), le respect des engagements, le respect des parents…

I – Les preuves dans le Coran :

Parmi ces preuves nous pouvons citer :
1) Le Très Haut dit : « Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles (Djouyoubihinn) sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, O croyants, afin que vous récoltiez le succès. » Sourate 24 ; v 31

La preuve de l’obligation du port du Hijab pour la femme en présence des hommes étrangers (qui peuvent l’épouser) à travers ce verset se manifeste sous plusieurs aspects :

- Allah –le Très Haut- a recommandé aux croyantes de protéger leurs sexes et cette recommandation implique la protection contre tout moyen conduisant au sexe. Aucune personne intelligente ne doute que le voile du visage compte parmi les moyens de la protection du sexe.
v
23 février 2010 12:48
( suite du premier message ) .. Aucune personne intelligente ne doute que le voile du visage compte parmi les moyens de la protection du sexe. En effet, le dévoilement du visage est une cause de l’attrait du regard sur le visage impliquant l’admiration et la recherche de la jouissance à travers ce regard, ce qui conduit finalement à chercher à s’approcher et à se mettre en contact avec ce visage. Dans un Hadith, le Prophète, paix et bénédictions d’Allah sur lui, a dit : « Les deux yeux forniquent et leur fornication est le regard…et le sexe confirme ou infirme cela ». [Rapporté par Al Boukhari]

Si le voile du visage compte parmi les moyens de la protection du sexe, il devient alors une recommandation divine car les moyens ont le même statut que les objectifs.

- La parole du Très Haut : « Et qu'elles rabattent leurs voiles (Djouyoubihinn) sur leurs poitrines… ».

- Allah le Très Haut a absolument interdit l’exhibition de la beauté sauf ce qui en parait, c'est-à-dire ce qu’on peut cacher comme l’apparence des vêtements. C’est la raison pour laquelle Il a dit : « Et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît … » Sourate 24 ; v 31 et Il n’a pas dit : « …que ce qu’elles laissent apparaitre… ». Il a ensuite interdit une deuxième fois l’exhibition de la beauté sauf pour les gens qu’Il a exceptées, ce qui montre que la seconde beauté est différente de la première. Cette dernière est la beauté apparente qui se manifeste à chacun et qu’on ne peut cacher (l’apparence des vêtements, la taille de la femme…), tandis que la seconde beauté est la beauté interne, la beauté (la toilette de la femme) par laquelle la femme s’embellit. Si cette beauté était permise à tous, la génération dans le premier cas et l’exception dans le second, n’auront aucun sens ou intérêt.

- Allah le Très Haut autorise l’exhibition de la beauté aux domestiques mâles impuissants parmi les hommes et aux garçons impubères qui ignorent toutes les parties cachées des femmes. Cette autorisation montre deux choses :

a) L’exhibition de la beauté interne n’est permise à personne parmi les étrangers sauf pour ces deux groupes (les domestiques impuissants et les enfants impubères).


b) La sagesse de la loi, c’est la crainte de la tentation par la femme et l’attachement à elle et il n’y a pas de doute que le visage est le lieu de la concentration de la beauté et de la tentation, son voile devient donc obligatoire afin que les hommes pubères n’en soient pas tentés.

- La parole du Très Haut : « Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures... » Sourate 24 ; v 31, signifie que la femme ne doit pas frapper avec son pied pour que l’on sache ce qu’elle cache comme anneaux et autres parmi les choses avec lesquelles elle se pare pour l’homme. S’il est interdit à la femme de frapper avec ses pieds de crainte de tenter l’homme qui entend le bruit de ses bracelets de pied et autres, que dire alors du dévoilement du visage ? Qu’est –ce qui est alors plus tentant ? Le fait que l’homme entende le bruit des anneaux de pieds de la femme sans rien savoir de sa beauté, s’agit-il d’une jeune ou vieille femme ? Ou s’agit-il d’une jolie ou vilaine femme ? Qu’est –ce qui est alors plus tentant ceci ou le regard du visage nu, plein de beauté, de jeunesse, resplendissant et embelli qui attire vers elle les regards et provoque la tentation ? Il n’y a pas de doute que tout homme qui a un penchant pour les femmes sait laquelle de ces deux tentations est la plus grande et laquelle des deux parties mérite plus d’être couverte et cachée ?

2) Le Très Haut dit : « Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements de (sortie), sans cependant exhiber leurs atours et si elles cherchent la chasteté c'est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient. » Sourate 24 ; v 60.

La façon d’argumenter avec ce noble verset, c’est qu’Allah le Très Haut a précisé qu’il n’y a pas de reproche (péché) aux femmes atteintes de la ménopause qui n’espèrent plus le mariage parce que les hommes ne ls désirent plus à cause de leur âge avancé. Allah les lave de tout reproche si elles déposent leurs grands voiles de sortie à condition que le but de ce dépôt ne soit pas l’exhibition de la beauté. On sait naturellement que déposer les grands voiles, ne signifie pas qu’elles restent nues mais cela signifie le dépôt des habits qui sont portés au-dessus de la robe, c'est-à-dire ce qui ne cache pas ce qui paraît généralement tels le visage et les mains.

Ainsi, les habits dont le dépôt est autorisé sont les grands voiles qui couvrent la totalité du corps. L’autorisation particulière accordée à ces vieilles femmes montre que les jeunes femmes qui espèrent le mariage ont un statut différent [c'est-à-dire doivent se couvrir en cas de sortie ou présence étrangère]. Si la règle était générale pour toutes les femmes ...
v
23 février 2010 12:58
(suite message)... les femmes dans le dépôt des grands voiles et l e port d’une chemise ou robe légère, la particularisation n’aurait aucun intérêt.

La parole du Très Haut : « sans cependant exhiber leurs atours… » est un autre argument montrant l’obligation du hijab à la jeune femme qui espère le mariage car généralement si elle découvre son visage, c’est qu’elle veut montrer sa beauté pour attirer les hommes afin qu’ils la complimentent et lui fassent ses éloges…Rares sont les femmes qui ne visent pas cela à travers l’exhibition de leur beauté et la loi n’est pas fondée sur qui est rare.

3) Le Très Haut dit : « O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » Sourate 33 ; v 59.

Ibn ‘Abbâs – qu’Allah soit satisfait de lui ainsi que son père – a dit : " Allah a recommandé aux femmes croyantes au cas où elles sortent pour un besoin, de voiler leurs visages en couvrant leurs têtes avec leurs grands voiles et de laisser un seul œil découvert ". Or la parole d’un compagnon est un argument qui, selon certains savants tient lieu d’un Hadith (élevé) au Prophète, paix et bénédictions d’Allah sur lui. Comme l’affirme Ibn ‘Abbâs – qu’Allah soit satisfait de lui – le dévoilement d’un seul œil ne s’impose qu’en cas de nécessité : par exemple pour voir la route. Mais s’il n’y a pas de nécessité de dévoiler un œil, alors il n’y rien qui l’oblige.

Le Hidjab est l’habit porté au dessus du foulard, c'est-à-dire la mante (cape).

Oum Salam – qu’Allah soit satisfait d’elle – a dit : " Quant ce verset fut révélé, les femmes des Ansars (gens de Médine) sortirent calmement, on dirait qu’elles portaient sur leurs têtes des corbeaux et portaient des habits noirs ".

Abou Obeyda As-Salmani a mentionné que les femmes des croyants avaient l’habitude de porter leurs grands voiles au-dessus de leurs têtes de sorte que seuls leurs yeux étaient visibles pour voir le chemin.

4) Le Très Haut dit : « Nul grief sur elles [de paraître non voilées] au sujet de leurs pères, leurs fils, leurs frères, les fils de leurs frères, les fils de leurs sœurs, leurs femmes (de suite) et les esclaves qu'elles possèdent. Et craignez Allah. Car Allah est témoin de toute chose. » Sourate 33 ; v 52.

Ibn Kathîr – qu’Allah lui fasse miséricorde - a dit : " Quand Allah a recommandé aux femmes de se voiler en présence des étrangers, Il a précisé que cela n’est pas obligatoire en présence des proches parents énumérés par exemple dans la sourate 24 « …qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs… » Sourate 24 ; v 31.

Voilà donc quatre argumentations tirés du Saint Coran montrant l’obligation du port du Hidjab pour la femme en présence des hommes étrangers (qui peuvent l’épouser) et le premier argument ou verset renferme à lui seul cinq sortes d’argumentions.


Voila ma soeur sache que cela est un avis d'un grand savant rahimah Allah parmi tant d'autre, sur le sujet voile intégrale il y a divergence mais sur le port du hijeb il y a concensus ...je sais c'est un roman mais par cette article tu apprend pas mal de chose sur la femme et le voile ...maintenant sa ma soeur qu'Allah te facilite dans ta démarche pour le port du voile, et fait attention au murmure de sheytan du genre ( wé ta vu elle mette le voile patati patata, wé mé si jmé le voile les gens ceci cela) lui sheytan sont but c de te ramener en enfer par tout les moyen si il peut pas c'est te ramener au max a la désobeissance!!!

mais bon donc toi par rapport a l'école malheureusement je peux pas tp t'aider car je ne connais pas assez sur se sujet en revanche sache que a mon avis des soeurs on du certainement posé cette question a un savant donc essaye de chercher sur google, tape fatwa voile a l'école ce genre de truc et qu'Allah te facilite dans la recherche, en tout cas pour linstant ce que je te conseille met le voile, et pour l'école mes une capuche et en cour si ta un bando et que cest autoriser alors met le, qu'Allah te récompense
f
23 février 2010 17:48
Salam alikoum

Voila une histoire que j'ai trouver sur le net et qui j'espère te ferra réfléchir



C'est ce voile... qui est ma parure en ce jour... ce voile... que j'ai mis pour toujours...


Adolescente, vivant dans une ville retirée de tous rappels, de toutes conférences, de toutes librairies et de toutes mosquées, je me faisais mon idée de ce voile, cette prison, comme je l'appelais. Je me souviens encore de l'aperçu médiatique parlant du combat que livraient certaines sœurs musulmanes en France, afin de se faire accepter en tant que musulmane à part entière ayant droit à l'éducation scolaire.

Mes paroles furent « mais pourquoi elles s'acharnent ? elles sont folles ! pourquoi elles se battent pour leur prison ? pourquoi veulent-elles être soumises ? en plus elles nous font honte ... » La honte... savais-je ce que voulait dire ce mot ? Aujourd'hui, je le sais, et j'ai honte d'avoir prononcé ces paroles.

J'étais toujours à la recherche de la vérité concernant l'islam, cependant je pensais que le voile était une obligation venant de l'homme, qui était tellement fier et jaloux, qu'il enfermait sa femme derrière ce voile.



Après l'obtention de mon Baccalauréat, je partis étudier dans une grande ville, où petit à petit je découvris ce qu'est l'islam... mon cœur commençait à entrevoir la lumière de la foi. Je suis devenue plus calme, moins perturbatrice, plus réfléchie. Je me souviens encore de cette jeune fille, qui s'assit en face de moi dans le métro, je la regardais, c'était une sœur, voilée... comme celle que j'avais vue il y a quelques années.

Mon regard ne pouvait se détourner d'elle, je la regardais, je la trouvais belle, une beauté tout autre de la beauté que l'on connaît, j'avais l'impression de voir une lumière sur son visage... sans comprendre, je l'enviais, elle était là, en face de moi, calme, sereine, la paix et la douceur se lisaient sur son visage, c'est alors que je sortis du métro avec cette image du voile qui, pour la première fois, était un ressentiment positif.



Les jours ont passé et l'image de la sœur ne m'avait toujours pas quitté, des questions revenaient sans cesse dans mon esprit : « mais pourquoi ... pourquoi se voile-t-elle ? Pourquoi avait-elle l'air heureuse ! pourquoi ? » C'est alors que je me suis rendu à la librairie pour prendre quelques livres, qui peut-être allaient m'éclairer. J'ai lu, et lu ... je commençais enfin à comprendre que, bien plus qu'un commandement, ce voile était une protection et une miséricorde pour la femme et que l'homme ... cet homme que j'accusais à tord, n'était pas le bourreau de son épouse, bien au contraire, il est sa moitié, son soutien et son bien-aimé.

Pour la première fois je n'étais plus contre et à la fin de ma lecture, mes paroles furent ... Aurai-je le courage ... ? Car en réalité, la difficulté, ne résidait pas sur le fait de porter cet habit de pudeur, non la difficulté pour moi, était de passer outre tous les regards d'étonnements, de moqueries, ou de haine ...


" Ô Allah, donne moi la force ..."


Par la miséricorde d'Allah, ce jour arriva, sans savoir pourquoi à ce moment précis, un jour d'été, je me suis dit : «Je vais essayer » Je pris le voile avec lequel je priais et je le mis sur ma tête, mes vêtements étaient généralement longs ce qui ne me causa pas trop de problèmes pour trouver la tenue adéquate.

Je pris mon souffle, et je suis sortie, j'avais comme l'impression de me jeter dans « l'arène aux fauves », mais dès que je me suis retrouvée dehors tout allait mieux, mais pas pour très longtemps...

J'ai commencé à avoir ce que l'on appelle des sueurs froides, je sentais le regard des gens se poser sur moi... normal, en cette chaleur de mois de juillet, comment une personne vêtue de noir, de la tête aux pieds ne pouvait-elle pas attirer l'attention ? Je me sentais mal, et je commençais à regretter d'avoir voulu essayer.


Durant toute la journée j'avais vraiment la colère au ventre en constatant l'intolérance de l'être humain, j'avais un caractère assez dur, et celui qui me dévisageait, je le regardais avec mépris jusqu'à ce que la personne baisse le regard. De retour dans le métro, dans la soirée, deux jeunes hommes montèrent dans la même rame que la mienne, l'un fumait une substance illicite, et l'autre avait une canette de bière à la main, ils chahutaient, blaguaient, riaient très fort, comme si ils n'avaient pas toute leur raison. J'avoue que j'ai eu peur, et je me suis dit « dans l'état où ils sont tout peux arriver !»
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
f
23 février 2010 17:49
Suite et fin

Ils se moquaient du grand vacarme qu'ils faisaient à leur passage et lorsque les portes se sont fermées, ils sont tombés face à face avec moi... ils m'ont regardé... et je me souviens très bien encore de ce qui s'est passé, chacun d'eux a caché derrière son dos ce qu'il tenait à la main, ils sont passés devant moi, comme honteux et m'ont dit à voix basse « As-salam 'alaikoum » [ que la paix soit avec vous ] et sont partis au fond de la trame pour retrouver leurs copains.

« Wa 'alaikoum as-salam... » je répondis, bien qu'ils étaient déjà partis. J'ai vécu cela comme un déclic, j'ai compris à ce moment précis que l'un des aspects de ce voile, malgré tout ce que l'on peut en dire, est une protection par la grâce d'Allah et se sera désormais avec amour et conviction que je le porterai.



Je remercie Allah le Très-Haut de m'avoir guidé vers la lumière... le chemin est long et semé d'épreuves [ les parents, les amies, les études...] mais c'est avec les épreuves que l'on forge notre caractère.

Au jour d'aujourd'hui, cela fait plusieurs années que je porte ce voile, et lorsque l'on me regarde de travers, je n'ai pour unique réponse qu'un sourire... un sourire de paix et de quiétude... le sourire d'une femme voilée et épanouie...
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
v
23 février 2010 19:40
masha Allah l'histoire elle belle qu'Allah te récompense ma soeur ...et bien sur que c'est un bienfait d'Allah ta'ala, de toute facon regarde tous ce qu'Allah nous interdit ou nous ordonne c'est que pour notre bien et en plus de sa le faite d'obéir ta des hassanets, Allahou akbar ...meme moi en temps que converti c'est un truc que j'ai remarqué une fille voilée ton regard n'arrivera pas y'a comme un truc qui bloque mais une fille qui ne le porte pas ton regard pars direct et si le mec a une ame perverse il va prendre un plaisir a la regarder et il s'imagine des films que si les filles non voilés pourrait le voir elle le gifleré mdrr ...

je vous parle en connaissance de cause car il fut une époque ou comme ton garcon égaré javais cette mentalité ou tu regarde la fille avec désir, qd tu lui parle ta je ne sais pas combien de plan déja dans la tete etc encor moi sa allez certes je m'amuser avec les filles mais sava je ne leur ai pas fait de mal, le seul mal ke jai fais a ses filles s'est que elle elle était a fond dans moi et moi c'étais juste un amusement mais qu'Allah me pardonne pour tous ses truc mais bon quand meme javé une certaine limite et ya pas mal de fille ke je respecté meme si jai déconné avec certaine, ceci dit cété lépoke d'égaré qu'Allah me pardonne et al hamdou kathirahou pour m'avoir guidé . . . mais quand tu regard 80% des mek aujourdui les fille ne simagine pas a kel point les types sont pervers, et en temps ke mek je vous le dit ya tp de groupe de mek ou tu va entendre des kune fille non voiléé passe ( arabe ou pas) et dsl pour les terme ki vont suivre mais en lisant sa vous verez que certainement un groupe de mek a du dire sa a votre sujet mes soeur ki nete pas encore voilé . . .

" olala jlui fais un film de c**" . . . " olala jla bai** cette pu**" ( donc dis toi bien ma soeur il ose dire pu** a ton sujet!!!) " ralala mek jme la taperé bien cette chie***, elle est trop bonne ( a ton avis ma soeur, bonne a quoi???? réfléchis!!!) et plein dotre truc . . . jsuis vraiment dsl de la violence des phrase mais sa c'est qu'un échantillion ya des truc encor pire mais deja ses propo la sont deja choquant!!! qu'Allah les guide

et sache ma soeur qui n'est pas voilé, que la plupart des mek, il te parle mais s'en tape de toi, les phrase kil peut te dire il fait ujn copié collé a plus de 5 fille différente voir10 et encor jsuis gentille^^ enfin bref mtn qd je vois les otre mek jme dis ralala j'été comme eux avant, et jpeux vous dire un mek sans dine c'est pire qu'un animal sa choke!!!!

donc sachez mes soeur nimporte kelle mek ki n'est pas a fond dans le dine a fond, ne dite pas c'est un mek masha Allah alor kil ne l'ai pas!!!! voila jpourai vous dire plus de chose mais apré vous pourai peut etre etre parano, en tout cas sachez qu'Allah vous a ordonné le voile pour votre bien etre et pour le mek vous aime pour votre personnalité votre coeur et nous votre beauté et vous consideré comme un bou de viande!!!!!
F
28 mars 2010 14:03
As salem aleykoum ma soeur

J'ai mis le hijab en 3eme (au college) et sa n'a posé aucun probleme et Alhamdoulileh depuis que je l'ai ma vie a totalement changée ( dans le bien smiling smiley) fait pas attention aux autres filles qui se mettent belles une fois dans le lycée dit toi que Allah les voit et puis c'est tout Allah i hdihoum on ne peut porté aucun jugement ceul Dieu peut les jugés et puis surtout n'arrette pas l'ecole l'islam c'est le savoir mashAllah va au bout de tes etudes avec ton hijab InshAllah pour prouvés que malgrés tout les préjugés que les Koufars ont sur nous Muslima Voilée on peut y arrivée qu'Allah te facilite dans les epreuves a venir ma soeur j'espere que j'ai pu t'aider .

smiling smiley
c
28 mars 2010 21:07
salamahlikum arahmatulah iwa barakatuhu
ala quel magnifique histoire mashallah !
h
3 novembre 2012 14:18
salamahlikum mes soeurs, moi j'ai telement envi de porter le hijeb mais j'ai peur du regard des autres.
Surtout que je suis dans un école ou il y a que des français. comment faire?
F
15 mai 2013 16:50
Salam Aleykoum
je suis en 3ème et j'ai vraiment enve d mettre le hijab mais on ai à la fin de l'année et j'ai peur que les gens me disent c'est que maintenant que tu te réveille pour mettre le hijab (et quand je dis le gens ce sont les musulmans ) plus les jours passent plus j'ai envie de mettre le hijab mai m'a mère m'a dit de le mettre pendant les vacances d'été mais elle a tjs pas compris que j'avais vraiment envie de le mettre maintenant.

SVP aidez-moi donnez moi tout vos conseils.
16 mai 2013 00:53
Salam a3leykoum

Porter le voile est une obligation

« O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles... » Sourate 33 ; v 59
o
13 juillet 2013 03:01
Salam Les Soeurs Moi Depuis Quelque Temps Je Veux Porter Le Hijeb, Je M' en Fiche Du Regard Des Autres Parcontre Cela Me Dérange Pour La Seconde L' an Prochain Car Il Va Faloir Que Je L' enléve Arriver Au Lycée! Enplus De Sa Je Sui Dans Une Ecole De Foot Pour Fille... Que Dois-Je Faire?
I
13 juillet 2013 20:11
Salem alikoum mes sœurs !
J'aimerais bien porter le jilbeb mais je suis au collège !
et j'aimerai bien savoir a quelle age on peut le porter
Baraka lah ou fikoum !
P
5 août 2013 06:43
Imen ma sœur, le voile est une obligation des la puberté
11 août 2013 08:35
salam

je vais bientôt passer au lycée et je voudrais vraiment porter le voile je regarde beaucoup de conférence a se sujet et il y'a quelques jour mon frère ma appeler pour me dire qu'il m'avait vue en rêve porter le voile en ayant le visage illuminer ce qui a fait que confirmer mon choix , mais je me pose beaucoup de question sur se que vont dire les gens , si sa ne me fermera pas des porte pour trouver du travaille
S
11 août 2013 14:26
Salam Walicum RmatuLlahu a Barakatuh ..

Ourthy , moi j'ai 22 ans et je l'ai porter lorsque j'avais 18 ans et demi, et j'etais au lycée , je garrdais un Bandeau sur mes cheveux.

Par contre a l'interieur du lycée il faut avoir le meme comportement, que l'extérieur et ne pas etre hypocrite.

Certe c'est difficile et je parle en connaisance de cause , puisque je suis passer par la . Mai Al hamduLlilah Allah aza wagel ma facilité.

Ourthy si tu veut porter ton hijab met le et ne te pose pas de question car la mort n'attend pas . Qu'Allah te facilite .
Salam walicum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook