Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de porter le hijab
c
19 octobre 2012 17:19
Citation
Houssam91350 a écrit:
بسم الله الرحمن الرحيم


Allâhumma salli ‘alâ Muhammadin wa ‘alâ âli Muhammadin kama sallayta alâ Ibrâhîma wa ‘alâ âli Ibrâhîma
Innaka Hamidun Madjid
Wa bârik ‘alâ Muhammadin wa ‘alâ âli Muhammadin kamâ barakta ‘alâ Ibrâhîma wa ‘alâ âli Ibrâhîma
Innaka Hamidun Madjid

As Salâmou Alaykoum wa Rahmatoullahi Ta'âla wa Barakâtouh


Ya couleurdujour , je tient à préciser que si une personne cherche à comprendre le coran en français ou en arabe et sans hadites ce qui veut dire que cette personnes à beaucoup de chance de tomber dans l'égarement ( après allahoa3lam).Car il y a plusieurs verset, par exemple un mot veut dire sa donc le sens et connu par intelle sinifiant qu'il à cette fonction or mais en réaliter le sens dans ce verset et différent, et Toujours avant de faire quoi que se soit il faut demander au grand savant ou de personne de grande confiance dont il sont connu ou il on beaucoup de sagesse et du savoire, et faire bien evedement la prière dite de consultation en plus la dou3a qui et utiliser et macha-allah.

Et pour le voile c'est obligatoire. Je sais pas si c'est une preuve suffisante mais c'est mieux que rien.

[dourous.net] SOURCE : dourous.net







( astuce : si on demander à un grand savant de la sunna je pense que la réponse sa serait le voile obligatoire après allahoa3lam).




[Et perso la beauter d'une femme est lorsqu'elle met le voile frenchement sans le voile elle père sa valeur or si elle met le voile les gens la respectes après ALLAHOA3LAM.]

As Salâmou Alaykoum

La traduction est parfaite et il est dit qu'il n'y a aucune OBLIGATION à porter le voile couvrant la chevelure dans le CORAN.
Tu le liras dans la langue dans laquelle il a été écrit à l'origine et tu y comprendas la même chose.
C'est dit.
Tu viens me parler de tes savants alors qu'on connaît les nombreuses divergences entre les uns et les autres.
Pour moi les sourates citées sont indiscutables.
Machin a dit que, truc avait dit que, que truc muche avait avant lui dit que n'importent pas.
Il y a une lecture sainte point!
i
19 octobre 2012 17:46
As Salâmou Alaykoum wa Rahmatoullahi

L'islam n'est pas une agresiviter ou ect... c'est la résolution de tout nos problème et il ne faut que on se bat pour des truc que il y a des preuve car ici il explique bien macha-allah

[dourous.net]


Ya couleurdujour, écoute balrakahofik stp le dourous et après si t'est convaincu, n'oublie de chercher ou encore mieux demand si le hijjab c'est une sunna si la réponse et OUI alors il faut le mettre car vus que il y a beaucoup de divergense il faut suivre la sunna de notre bien aimer LE PROPHET ( Allâhumma salli wa salam ‘alâ Muhammad ).

et l'islam c'est fait trop remarquer par le mauvais comportement ( soubhanallah ) je me demende ??? si elle ne devait pas se montrait en bon comportement vus que l'islam c'est la base du bon comportement et il faut de la sagesse lorsqu'on pratique la da3wa.
Bon ALLAH O a3lam

mais ce que je veut dire que maintenant l'islam et reconnu en tant que terrorisme la preuve il y a une vidéo d'un anglais reconverti je croit (allah o a3lam)

[www.youtube.com]

regarder bien macha-allah vous alller comprendre incha-allah lorsque le garçon, dit à sa mére maman...( à regarder blrakahofikom pour comprendre).




et sa, c'est quoi l'islam : [www.youtube.com]






SOUBHANALAH ON CONNAIT RIEN à L'ISLAM et on a beaucoup de chose à apprendre.



blrakahofikom
c
19 octobre 2012 22:02
Vous pouvez affirmer tout ce que vous voudrez, la vérité est dans le saint Coran et pas ailleurs.
Oser venir raconter qu'en français la traduction est différente, mais vraiment il faut arrêter là.
Les sourates qui parlent du voile, dans la langue d'origine du prophète est claire et limpide.
Nulle part il est ordonné de porter un voile sur les cheveux, mais de cacher ses atours qui ne sauraient
être visibles. Et c'est une recommandation, pas un ordre et cela ne concerne pas la chevelure.
Mais il y aura toujours des gens qui viendront raconter n'importe quoi et assez de moutons pour les suivre.
i
20 octobre 2012 16:55
Citation
couleurdujour a écrit:
Vous pouvez affirmer tout ce que vous voudrez, la vérité est dans le saint Coran et pas ailleurs.
Oser venir raconter qu'en français la traduction est différente, mais vraiment il faut arrêter là.
Les sourates qui parlent du voile, dans la langue d'origine du prophète est claire et limpide.
Nulle part il est ordonné de porter un voile sur les cheveux, mais de cacher ses atours qui ne sauraient
être visibles. Et c'est une recommandation, pas un ordre et cela ne concerne pas la chevelure.
Mais il y aura toujours des gens qui viendront raconter n'importe quoi et assez de moutons pour les suivre.

As Salâmou Alaykoum wa Rahmatoullahi

YA couleurdujour, supposant que je serait mécreant et que j'aurai lus cette annonce poster par toi ya couleurdujour, je ne t'aurais pas suivi car la façon de dire ou d'expliquer il faut avoir de la sagesse.

bon après allahoa3lam pour la compréension du coran en Français et déconseill;e car y a plein de gens ils croient tout savoir car il ont compri le coran tout seule et en fraçai et la c'est légarement assurais,
à ton avis pourquoi il y a les hadites??? car pour comprendre le coran il faut comprendre les hadites et pour les comprendre il faut faire la demande de science et pour la faire il faut appren,dre la science chez les grand SAVANT après allahoa3lam et en plus on m'avait raconter après allahoa3lam

que la compréension du coran et sous plusieur forme il y a celle de notre bien aimer

-Le prophète ( Allâhumma salli wa salam ‘alâ Muhammad ) donc les hadites.

- ALLAH

et pour les autre je ne sais plus allahoa3lam

( Après allahoa3lam je ne suis pas savant pour dire de t'elle chose je tient à préciser que sa c'est ce que on ma dit donc allahoa3lam )


Ce que je te propose regarde sa incha-allah [dourous.net]

C'est dourous.net sur le thème "le-sentier-du-savoir" normalement incha-allah l y a l'importance de la langue arabe dans l'islam en gros, il et déconseille beaucoup:

1 Comprendre tout seule le coran
2 Comprendre en français
3 Comprendre sans hadite
etc...

Bon après allahoa3lam

As Salâmou Alaykoum
M
11 novembre 2012 00:43
Les savants sont tous d'accor sur le fait que le voile est une obligatoire, a l'époque du prophète (sallalah wa 'aleyki wa salam) les femmes étaient voilée ! Dans le Coran il est écrit clairement. C'est claire que le voile est une obligation en islam, ya pas a chercher 12h aprés 14h !

Qu'Allah te guide ! Amine.
L
11 novembre 2012 00:45
gene toi pas en plus ces dernier temps il pleut
la mode en ce moment c de se faire sorir les oreilles a la dumbo winking smiley
Living a life of a ghetto star
11 novembre 2012 12:28
Question idiote, le voile vaut également pour les femmes chauves (les femmes sous chimiothérapie par exemple) ?
b
11 novembre 2012 17:27
Salam wa aleykoum

Je serais chauve je le porterai quand meme, pour couvrir mon crane bien que degarnie, mes oreilles et mon cou.
E
11 novembre 2012 21:14
Salam alaykoum

Se message s'adresse a couleurdujour

Chère ami ,je ne vais y aller pas 4chemins le port du voile est ObLiGATOIREet point final .
Vu tes propos ,tu as du lire les versets en francais .

Revenons au verset sur le port du voile sad smileyvous l'avez deja cité donc je ne le réécrit pas .<<grand voile sur leurs pointrines>> en arabe la traduction du mot"voile" c'est KHIMAR .KHIMAR vien du mot KHMAR qui signifie vin (le vin qui se boit) .
Le vin (comme tout autre alcool d'ailleurs)est illicite mais pourquoi?
En buvant du vin tu perd des capacitées intellectuelles .
Dis moi avec quoi refléchit-tu ?Avec Ton cerveau seee trouve oú ? Dans la tête ! Alorsb est ce que.le voile doit recouvrir les cheveux (la tête quoi) Biensur que oui ! (et aussi la pointrine bien sur ,cf Awra femme musulamane)
(Si vous voulait plus de précisions aller sur youtube est taper : "L'actrice egyptienne Hanane Tork repentie et le voile !"(a écrire exactement comme cela )

Enfin j'ajouterai , que tu devrait CHERCHER LA SIGNIFICATION DES VERSETS avant de dire des conneries(veullez m'excuser du terme )sur Yabiladi .

Merci d'avance couleur du jour !


@la posteuse:
Salam alaykoum oukhti fillah .
Tout d'abord Ma sha Allah oukhti j'espère qu'Allah sobhan wa Ta3la acceptera ton repentir in sha Allah o mouslimine adja3mine.
In sha Allah j'éspère que tu le portera. in sha Allah .

Wa salam aleykoum

[color=#CC00CC][i]"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."(s33-v59)[/i][/color]
11 novembre 2012 21:54
Citation
Houssam91350 a écrit:
بسم الله الرحمن الرحيم


Allâhumma salli ‘alâ Muhammadin wa ‘alâ âli Muhammadin kama sallayta alâ Ibrâhîma wa ‘alâ âli Ibrâhîma
Innaka Hamidun Madjid
Wa bârik ‘alâ Muhammadin wa ‘alâ âli Muhammadin kamâ barakta ‘alâ Ibrâhîma wa ‘alâ âli Ibrâhîma
Innaka Hamidun Madjid

As Salâmou Alaykoum wa Rahmatoullahi Ta'âla wa Barakâtouh


Ya couleurdujour , je tient à préciser que si une personne cherche à comprendre le coran en français ou en arabe et sans hadites ce qui veut dire que cette personnes à beaucoup de chance de tomber dans l'égarement ( après allahoa3lam).Car il y a plusieurs verset, par exemple un mot veut dire sa donc le sens et connu par intelle sinifiant qu'il à cette fonction or mais en réaliter le sens dans ce verset et différent, et Toujours avant de faire quoi que se soit il faut demander au grand savant ou de personne de grande confiance dont il sont connu ou il on beaucoup de sagesse et du savoire, et faire bien evedement la prière dite de consultation en plus la dou3a qui et utiliser et macha-allah.

Et pour le voile c'est obligatoire. Je sais pas si c'est une preuve suffisante mais c'est mieux que rien.

[dourous.net] SOURCE : dourous.net







( astuce : si on demander à un grand savant de la sunna je pense que la réponse sa serait le voile obligatoire après allahoa3lam).




[Et perso la beauter d'une femme est lorsqu'elle met le voile frenchement sans le voile elle père sa valeur or si elle met le voile les gens la respectes après ALLAHOA3LAM.]

As Salâmou Alaykoum



Salam



je me permet d intervenir tout les savant ne sont pas unanime sur la question du voile donc de dire que c est obligatoire sa reste à débattre je dirais que c est un choix à respecter mais qui ne prouve pas la foie et la croyance sinon celle qui porte le voile on le remarque dans certain pays comme la Grèce elles ne sont pas musulmanes pour autant se que je veux dire si inconnue compte se convertir à fin trouver son chemin il serais bien de l aider à comprend mieux le dogme religieux les question qu’ elle devrais se poser devrais d abord se porter sur les prières par exemple qui sont obligatoire ! Ensuit une fois rentré dans la spiritualité si son choix et de porter le voile pourquoi pas inchallah
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
11 novembre 2012 22:25
J'allais proposer un truc complètement absurde et idiot, mais est-ce qu'on ne pourrait pas laisser chacun appréhender la question du voile de manière personnelle, et respecter le choix que font les autres plutôt que de les diriger dans une voie qui ne leur correspond pas ?

PS : je viens de me relire et je trouve mon commentaire complètement débile et incongru. Merci de ne pas en tenir compte.
11 novembre 2012 22:33
Citation
fwine a écrit:
J'allais proposer un truc complètement absurde et idiot, mais est-ce qu'on ne pourrait pas laisser chacun appréhender la question du voile de manière personnelle, et respecter le choix que font les autres plutôt que de les diriger dans une voie qui ne leur correspond pas ?

PS : je viens de me relire et je trouve mon commentaire complètement débile et incongru. Merci de ne pas en tenir compte.


Salam


non c est tres intilligent ta phrase repond au question intolerante parfois !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
c
12 novembre 2012 22:27
Citation
MissLylie a écrit:
Les savants sont tous d'accor sur le fait que le voile est une obligatoire, a l'époque du prophète (sallalah wa 'aleyki wa salam) les femmes étaient voilée ! Dans le Coran il est écrit clairement. C'est claire que le voile est une obligation en islam, ya pas a chercher 12h aprés 14h !

Qu'Allah te guide ! Amine.


MENSONGE !
Il n'est écrit nulle part dans le Coran que la femme doit cacher ses cheveux d'un foulard. Elle doit être pudique en rabattant le voile
sur sa poitrine et ses atours.
Nulle part il n'est écrit que la chevelure sont ces atours.
i
12 novembre 2012 23:58
بسم الله الرحمن الرحيم


Allâhumma salli ‘alâ Muhammadin wa ‘alâ âli Muhammadin kama sallayta alâ Ibrâhîma wa ‘alâ âli Ibrâhîma
Innaka Hamidun Madjid
Wa bârik ‘alâ Muhammadin wa ‘alâ âli Muhammadin kamâ barakta ‘alâ Ibrâhîma wa ‘alâ âli Ibrâhîma
Innaka Hamidun Madjid

As Salâmou Alaykoum wa Rahmatoullahi Ta'âla wa Barakâtouh


Ya couleurdujour, si une preuve véridique du kulrane ( coran ) et annoncer et hadithe, tu seras satisfaite que le hijjabe et obligatoire???

[ Juste lorsque on à des preuves véridique il ne faut pas renier, car on ce comporte comme les mécréants ( après allâhoa3lam ) comme cette sourate avec ces versets ( c'est hors sujet mais c'est pour vous donnez une petite idée incha-allah ) ] :



17.39Tout cela fait partie de ce que ton Seigneur t´a révélé de la Sagesse. N´assigne donc pas à Allah d´autre divinité, sinon tu seras jeté dans l´Enfer, blâmé et repoussé.

17.40 Votre Seigneur, aurait-Il réservé exclusivement pour vous des fils, et Lui, aurait-Il pris pour Lui des filles parmi les Anges! Vous prononcez là une parole monstrueuse.

17.41 Très certainement Nous avons exposé [tout ceci] dans ce Coran afin que [les gens] réfléchissent. Mais cela ne fait qu´augmenter leur répulsion.

17.42 Dis: "S´il y avait des divinités avec Lui, comme ils le disent, elles auraient alors cherché un chemin [pour atteindre] le Détenteur du Trône".

17.43 Pureté à Lui! Il est plus haut et infiniment au-dessus de ce qu´ils disent.

17.44 Les sept cieux et la terre et ceux qui s´y trouvent, célèbrent Sa gloire. Et il n´existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes c´est Lui qui est Indulgent et Pardonneur.

17.45 Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l´au-delà, un voile invisible,

17.46 Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu´ils ne le comprennent pas: et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l´Unique, ils tournent le dos par répulsion.

17.47 Nous savons très bien ce qu´ils écoutent. Quand ils t´écoutent et qu´ils chuchotent entre eux, les injustes disent: "Vous ne suivez qu´un homme ensorcelé".

17.48 Vois ce à quoi ils te comparent! Ils s´égarent donc et sont incapables de trouver un chemin (vers la vérité).

17.49 Et ils disent: "Quand nous serons ossements et poussière, serons-nous ressuscités en une nouvelle création?"

17.50 Dis: "Soyez pierre ou fer

17.51 ou toute autre créature que vous puissiez concevoir. Ils diront alors: "Qui donc nous fera revenir?" - Dis: "Celui qui vous a créés la première fois". Ils secoueront vers toi leurs têtes et diront: "Quand cela?" Dis: "il se peut que ce soit proche

17.52 Le jour où Il vous appellera, vous Lui répondrez en Le glorifiant. Vous penserez cependant que vous n´êtes restés [sur terre] que peu de temps!"

17.53 Et dis à Mes serviteurs d´exprimer les meilleures paroles, car le Diable sème la discorde parmi eux. Le Diable est certes, pour l´homme, un ennemi déclaré.

17.54 Votre Seigneur vous connaît mieux. S´Il veut, Il vous fera miséricorde, et s´Il veut, Il vous châtiera. Et Nous ne t´avons pas envoyé pour que tu sois leur protecteur.

17.55 Et ton Seigneur est plus Connaisseur de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. Et parmi les prophètes, Nous avons donné à certains plus de faveurs qu´à d´autres. Et à David nous avons donné le "Zabour".

17.56 Dis: "Invoquez ceux que vous prétendez, (être des divinités) en dehors de Lui. Ils ne possèdent ni le moyen de dissiper votre malheur ni de le détourner.

17.57 Ceux qu´ils invoquent, cherchent [eux-mêmes], à qui mieux, le moyen de se rapprocher le plus de leur Seigneur. Ils espèrent Sa miséricorde et craignent Son châtiment. Le châtiment de ton Seigneur est vraiment redouté.

17.58 Il n´est point de cité [injuste] que Nous ne fassions périr avant le Jour de la Résurrection, ou que Nous ne punissons d´un dur châtiment. Cela est bien tracé dans le Livre [des décrets immuables].

17.59 Rien ne Nous empêche d´envoyer les miracles, si ce n´est que les Anciens les avaient traités de mensonges. Nous avions apporté aux Tamud la chamelle qui était un [miracle] visible: mais ils lui firent du tort. En outre, nous n´envoyons de miracles qu´à titre de menace.

17.60 Et lorsque Nous te disions que ton Seigneur cerne tous les gens (par Sa puissance et Son savoir). Quant à la vision que Nous t´avons montrée, Nous ne l´avons faite que pour éprouver les gens, tout comme l´arbre maudit mentionné dans le Coran. Nous les menaçons; mais cela ne fait qu´augmenter leur grande transgression.

17.61 Et lorsque Nous avons dit aux Anges: "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, à l´exception d´Iblis, qui dit: "Me prosternerai-je devant quelqu´un que tu as créé d´argile?"

17.62 Il dit encore: "Vois-Tu? Celui que Tu as honoré au-dessus de moi, si Tu me donnais du répit jusqu´au Jour de la Résurrection; j´éprouverai, certes sa descendance, excepté un petit nombre [parmi eux]".

17.63 Et [Allah] dit: "Va-t-en! Quiconque d´entre eux te suivra... votre sanction sera l´Enfer, une ample rétribution.

17.64 Excite, par ta voix, ceux d´entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses". Or, le Diable ne leur fait des promesses qu´en tromperie.

17.65 Quant à Mes serviteurs, tu n´as aucun pouvoir sur eux". Et ton Seigneur suffit pour les protéger!

17.66 Votre Seigneur est Celui qui fait voguer le vaisseau pour vous en mer, afin que vous alliez à la recherche de quelque grâce de Sa part; Certes Il est Miséricordieux envers vous,

17.67 Et quand le mal vous touche en mer, ceux que vous invoquiez en dehors de Lui se perdent. Puis, quand Il vous sauve et vous ramène à terre, vous vous détournez. L´homme reste très ingrat!

17.68 Etes-vous à l´abri de ce qu´Il vous fasse engloutir par un pan de terre, ou qu´Il envoie contre vous un ouragan (avec pluie en pierres) et que vous ne trouverez alors aucun protecteur.

17.69 Ou êtes-vous à l´abri de ce qu´Il vous y ramène (en mer) une autre fois, qu´Il déchaîne contre vous un de ces vents à tout casser, puis qu´Il vous fasse noyer à cause de votre mécréance? Et alors vous ne trouverez personne pour vous défendre contre Nous!
17.70 Certes, Nous avons honoré les fils d´Adam. Nous les avons transportés sur terre et sur mer, leur avons attribué de bonnes choses comme nourriture, et Nous les avons nettement préférés à plusieurs de Nos créatures.

17.71 Le jour où Nous appellerons chaque groupement d´hommes par leur chef, ceux à qui on remettra leur livre dans la main droite liront leur livre (avec plaisir) et ne subiront pas la moindre injustice.

17.72 Et quiconque aura été aveugle ici-bas, sera aveugle dans l´au- delà, et sera plus égaré [encore] par rapport à la bonne voie.
E
13 novembre 2012 16:14
Salam,

Comment peut-on oser dire que le voile n'est pas obligatoire, et dire que certains savants disent que couvrir les cheveux n'est pas obligatoire si ce n'est pour se rassurer ou se donner bonne conscience (ou en tout ne pas trop avoir mauvaise conscience face à cette obligation délaissée) !!!

Mais bon certains disent que la bière (alcoolisée) n'est pas interdite car dans le coran il n'est pas explicitement mentionné le mot bière lol

Plus sérieusement, le voile est une obligation pour les femmes et les savants sont unanimes sur ce point, personne n'a le droit de juger la personne qui ne le porte pas, car tout le monde est d'accord pour dire que "l'habit ne fait pas le moine" (une femme non voilée peut avoir une foi et un comportement bien meilleur qu'une autre voilée) mais il ne faut pas dire non plus pour se donner bonne conscience que cela n'est pas une obligation...

Pas un seul mot n'est prononcé sans que nous n'ayons à en rendre compte nhar elqiyama...
s
13 novembre 2012 18:43
Citation
Inconnu8 a écrit:
Bonjour à tous,

Voila, je traverse une période très difficile, et ces derniers temps j'ai commencé à lire le saint coran.

Je suis bouleversé, et j'ai un désire immense de porter le hijab, et de devenir pratiquante ( car je ne le suis pas du tout )

Maintenant je me pose des questions, plus précisément est ce que suite à ce que je vis et les épreuves que je subis me pousse à aller vers le droit chemin, ou alors est ce une révélation et que mon moment est venu......

Je tiens à préciser que je ne connais peu, et que le train de vie que j'avais été catastrophique ( sortie,alcool,drogue,garçons,milieu de la nuit etc), je précise aussi que je suis en plein divorce avec mon mari à cause de mon passé bref je suis perdu et je me rend compte que ma vie que je menais dans le haram que ce soit quand j'étais célibataire ou marié ne m’ont apporter que des soucies ....

Je vous demande donc si vous pouvez me conseiller.

Merci pour vos réponses

bonsoir
si on cherche bien côté divin ou spirituel ; tu n'as rien fais du mal , tu cites " l'alcool la drogue, les boites de nuits etc..." c'était écrit tu ne peux changer ce qui était et ce qui est écrit pour ta vie c'est notre créateur et sa volonté qui décide l'être ne peut pas décider de sa vie heureuse ou malheureuse, riche ou pauvre , sale ou propre
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
c
14 novembre 2012 03:56
BONJOUR

aujourd'hui même , au tribunal de Casablanca , j'ai assisté à une procédure de divorce, la femme portait un Hijab .

elle se plénier du comportement de son mari en vert elle .

par hasard après ma sortie de tribunal , j’aperçois la même femme qui été devant le juge avec alhijab , elle a dévoilé sa tête et elle été sans Hijab ,

je dis si on vas porter le Hijab que pour les autres ce n'est pas la peine ; mais al HIJAB c'est toute une vie et mode de vie et de pensé .
Maitre NKAIRA ABDELRHANI
14 novembre 2012 08:18
Les femmes en hijab ne font pas la règle
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
14 novembre 2012 09:44
Citation
cabinetmaitrenkaira a écrit:
BONJOUR

aujourd'hui même , au tribunal de Casablanca , j'ai assisté à une procédure de divorce, la femme portait un Hijab .

elle se plénier du comportement de son mari en vert elle .

par hasard après ma sortie de tribunal , j’aperçois la même femme qui été devant le juge avec alhijab , elle a dévoilé sa tête et elle été sans Hijab ,

je dis si on vas porter le Hijab que pour les autres ce n'est pas la peine ; mais al HIJAB c'est toute une vie et mode de vie et de pensé .
Maitre NKAIRA ABDELRHANI

Bien sûr qu'on porte le hijab pour les autres. Le but du hijab est de se rendre indésirable auprès des autres hommes. Dans l'intimité du couple où entre femmes, je ne vois pas l'intérêt de le porter.

Mais je peux me tromper.
i
14 novembre 2012 20:37
بسم الله الرحمن الرحيم


Allâhumma salli ‘alâ Muhammadin wa ‘alâ âli Muhammadin kama sallayta alâ Ibrâhîma wa ‘alâ âli Ibrâhîma
Innaka Hamidun Madjid
Wa bârik ‘alâ Muhammadin wa ‘alâ âli Muhammadin kamâ barakta ‘alâ Ibrâhîma wa ‘alâ âli Ibrâhîma
Innaka Hamidun Madjid

As Salâmou Alaykoum wa Rahmatoullahi Ta'âla wa Barakâtouh


regarder sa balrakallâhofikom

[dourous.net]



[dourous.net]




et si après sa on est pas convaincu c'est qu'il y a un problème, Ya ALLAH :



Abou Horaïra radhiAllahou anhou a dit : « L’Envoyé de Dieu aleyhi salat wa salam restait silencieux après le tekbir et avant la récitation du Coran (au début de la prière)
Je lui demandai : - Ô Envoyé de Dieu !…Que dis-tu entre le tekbir et la récitation ? Je dis ceci, répondit-il :

"Ô Seigneur ! Eloigne de moi mes péchés comme Tu as éloigné l'orient de l'occident. Ô Seigneur ! Purifie-moi de mes pêchés comme on nettoie le vêtement blanc de sa saleté. Ô Seigneur ! Purifie-moi de mes péchés avec la neige, l'eau et la grêle."

اﻟﻠّﻬُـﻢَّ ﺑﺎﻋِـﺪْ ﺑَﻴـﻨﻲ ﻭَﺑَﻴْﻦَ ﺧَﻂـﺎﻳﺎﻱَ ﻛَﻤﺎ ﺑﺎﻋَﺪْﺕَ ﺑَﻴْﻦَ اﻟﻤَﺸْﺮِﻕِ ﻭَاﻟﻤَﻐْﺮِﺏْ ، اﻟﻠّﻬُـﻢَّ ﻧَﻘِّﻨـﻲ ﻣِﻦْ ﺧَﻂﺎﻳﺎﻱَ ﻛَﻤـﺎ ﻳُـﻨَﻘَّﻰ اﻟﺜَّـﻮْﺏُ اﻷَﺑْﻴَﺾُ ﻣِﻦَ اﻟﺪَّﻧَﺲْ ، اﻟﻠّﻬُـﻢَّ اﻏْﺴِﻠْﻨـﻲ ﻣِﻦْ ﺧَﻂﺎﻳـﺎﻱَ ﺑِﺎﻟﺜَّﻠـﺞِ ﻭَاﻟﻤـﺎءِ ﻭَاﻟْﺒَﺮَﺩْ

Allâhumma ba3id baynî wa bayna khatâyâya kamâ bâ3adta bayna-l-mashriqi wa-l-maghribi. Allâhumma naqqinî min khatâyâya kamâ yunaqqa th-thawbu-l-abyadu mina d-danasi. Allâhumma ghsilnî min khatâyâya bi th-thalji wa-l-mâ'i wa-l-barad.



SOUBHANALLÄH !!! belle dou3a macha-allah le prophète ( Allâhumma salli wa sallam ‘alâ Muhammad ) savait invoquer ALLAH,

LÂ ILÂHA ILLAllÂh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/12 20:41 par islam/adoration .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook