Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
envie de pleurer pendant la prière
b
12 mars 2016 23:29
Salam,

Voilà c'est la deuxième fois que j'ai envie de pleurer lorsque je fais une prière. Je ne sais pas vraiment pourquoi, je crois que j'ai comme un sentiment de honte car je trouve que je pêche trop et que je ne suis pas une assez bonne croyante..est-ce que si cel
b
12 mars 2016 23:33
est-ce que si cela arrive je dois recommencer ma prière ?
13 mars 2016 21:06
Salem aleykoum

Ça m'arrive parfois

J'avais lu une fois qu'il fallait éviter de pleurer pendant la prière allah ou Ahlem

Renseigne toi

Salem aleykoum
13 mars 2016 21:53
Salam !
Moi j ai déjà pleurer pendant ma prière je ne savais pas que c était à éviter !
Je pensais plus que c était ton coeur ou ton âme qui se repentaient sincèrement auprès D'Allah!Je te dirai que je me sentais mieux après comme si j avais vider mon coeur à mon seigneur !
dieu est le plus savant !
Qu'Allah nous guide sur le droit chemin !
AMINE !
b
13 mars 2016 23:50
Merci de vos réponses!

Je viens de trouver ça aussi, si ça peut vous aider :

"4- Pleurer fort ou silencieusement en ayant les larmes à l’œil, même s’il est irrésistible rend la prière invalide, par précaution obligatoire. Cependant, pleurer par omission n’invalide pas la prière. Il y a deux cas d’exceptions :

• Si le prieur pleure par crainte de Dieu, par amour de Dieu, par soumission devant Dieu, même s’il pleure lors d’une invocation concernant certaines affaires de la vie dernière ou de la vie d’ici-bas, alors ceci est considéré comme un acte recommandé, que les pleurs soient étouffés ou silencieux. En revanche le pleur qu’il soit juste pour la vie d’ici-bas invalide la prière.

• Si le prieur reste durant le temps de la prière en état de pleurs pour la vie d’ici-bas (comme lorsqu’il perte un cher défunt), alors il doit accomplir la prière, même en pleurant, et elle est valide."

www.thaqalayn.eu


Salem aleykoum
14 mars 2016 09:52
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

@ bambz : le site indiqué est un site chiite. Il peut y avoir des informations exactes mais d'autres avec lesquelles nous sommes en divergences. (Je n'ai pas dit inexact.)

Pour ce qui est de pleurer pendant la salat, si c'est par crainte révérencielle d'Allah, la salat est valide. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/03/16 10:01 par CHN-W.
l
14 mars 2016 20:48
moi d fois je pleure en priant
c pas par foi que je pleure
c par désespoir
j'arrive pas à m'ârrêter, je pleure de tristesse pendant ma prière
est-ce que ma prière est acceptée alors que je pleure pas pour Dieu mais pour moi-même parce que je suis triste ?
14 mars 2016 21:02
Assalamou aleykoum, Masha Allah quand je fais des pêchers il m'arrive de pleurer lors de ma prière.
14 mars 2016 21:22
Je sais pas si ça annule la prière.
La prière n est pas le moyen de se confier à son seigneur ?si à ce moment on est triste et que l on a besoin de se rapprocher d'Allah et lui confier la tristesse que nous ressentons en pleurant es ce que cela annule la prière
Que dieu nous guide dans le chemin de la droiture!
Oh seigneur pardonne aux croyants et aux croyantes ainsi qu'aux musulmans et musulmanes.
amine
L
25 octobre 2020 09:14
Salam

Pas trop compris
Sa veut dire qu'on peut pleurer ou non ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook