Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de partir de chez mes parents sans rien dire
10 janvier 2022 22:05
Oui une mère... toxique !
Ses frères ont su faire ... elle fait pareille !
Ameen
Citation
Z͜͡itouna a écrit:
Tu te rends compte du conseil que tu lui donnes ? C'est sa mère pas sa copine subhanAllah !
Allah yehdina.
10 janvier 2022 22:15
Pour son frère il s'agit uniquement de ta propre imagination. La posteuse n'a rien dit à ce sujet.

Tu lui conseilles de rompre les liens de parenté. Que dit l'islam à ce sujet ?

Citation
Tunlyn a écrit:
Oui une mère... toxique !
Ses frères ont su faire ... elle fait pareille !
Ameen
a
10 janvier 2022 22:54
salam

elle a souvent posté sur son cas
elle doit protéger le cœur de sa mère qui l etrouffe alors qu elle a presque 30 ans, qui l entrave dans sa sociabilité, sa vie professionnelle et certainement amoureuse et se laisser s enfoncer dans la dépression ?

les mères comme la sienne ont juste besoin de contrôler leur jouet car elles s ennuient, elles ne font pas ça pour leur bien

Citation
Hanabi a écrit:
Salam

Faire mal à ses parents est un grand péché !
Si tu fais ça, vu comment tu l'a décris ta mère, elle en aura le cœur brisé.
Faut faire tous ça avec sagesse, parcimonie, patience,amour et respect.
Que Dieu te facilite et apaise les angoisses de ta chère maman.
A
10 janvier 2022 23:12
Salam ,

J’ai longtemps eu ce souci . Par peur des réactions de mes parents je n’avais pas le droit de sortir même pour un café avec une copine , et rien le droit de faire .
A 22 ans j’ai commencé par ne plus trop écouter ma famille quand je n’étais pas d’accord . Je sortais prendre un café , et c’était la crise . J’étais à la base une fille très obéissante mais privée de tout .
Puis ça devenait une habitude: je leur disais : c’est bon vous voyez j’ai rien fait de mal j’ai pris un café avec une copine.

Jusqu’au jour où j’ai pris un billet d’avion pour aller en week-end avec une amie de longue date que ma mère connaissait .
Je te raconte pas la grosse crise . J’ai mis les points sur les i : ils m’ont fait la tête une semaine après mon retour puis c’est aussi devenue une habitude. Plus personne ne me disait rien . Ils gardaient leurs désaccords pour eux .

C’est ainsi que j’ai acquis ma liberté et j’ai également pris ma mère en vacances avec moi quelques fois et elle était ravis .

Aujourd’hui on en rigole et elle me dit qu’elle avait peur pour moi .
Mais jamais au grand jamais je n’aurais pu partir de chez moi et fuir.

J’ai préféré les disputes et les crises mais rester chez moi .

Une fois mariée c’était idem avec ma belle famille qui aimaient parfois prendre des décisions . Je n’en ai fait qu’à ma tête ( quand la cause était juste ) et maintenant chacun respecte mes décisions et je suis tranquille.


Ne passe pas d’un extrême à l’autre : il faut à chaque fois ne pas écouter une interdiction que tu estimes non fondée ( dans le respect de ta foi bien entendu ). Et ainsi de suite tu vas gagner en liberté .


Commence par aller chez ton frère sans lui dire . Tu l’appelles une fois arrivée .

Citation
Sab-15 a écrit:
Salam,
Je poste beaucoup au sujet des mes problèmes personnels mais je vous assure que c’est la totale vérité que je dis à chaque fois lol.

Mon souci c’est que j’ai 26 ans et que ma mère est constamment sur mon dos, ne serait-ce je vais chez mon frère qui habite à 1h30 de chez nous elle me suit, j’ai un projet professionnel en région parisienne elle veut me suivre pour vivre avec moi, si j’ai envie de voyager elle veut venir avec moi, elle n’accepte pas que je fasse les choses seule déjà c’est une femme à l’ancienne qui se dit une femme ne doit pas faire ce qu’elle veut et ne pas aller seule quelque part, ce qu’il fait que je suis très timide en vie sociale et que j’ai qu’une seule amie et quand je sors ça ne lui plaît pas, des appels incessants.
Et je ne veux pas me marier pour une bonne raison qui est une raison personnelle.
Et pour dire mon père sans fout lol, lui n’est pas du tout sur mon dos si je vivrai qu’avec lui, il me laisserai faire ce que je voudrais.

Donc que faire ? Ma mère me collera tout le temps à la moindre de mes déplacements. En plus j’avais une seconde amie proche qui a déménagé sur Lille mais impossible d’aller la voir car ma mère ne voudra jamais. J’en ai même honte de le dire à mon amie car pour elle elle ne verrai rien de mal que je fasse la route jusqu’à chez elle.
Mais pour ma mère ce serait la catastrophe.

J’ai envie de partir sans lui dire, j’en peux plus je suis comme dans une prison. Avoir une personne derrière votre dos constamment n’est pas facile même si ma mère je l’aime de tout mon cœur.
J’ai tenu pendant des années mais j’en peux plus, j’en ai assez c’est finit pour moi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/22 23:14 par Deltaa1.
C
11 janvier 2022 00:50
Tu n'a pas le droit de partir comme une lâche. Tu n'est pas encore prête. Une femme une vraie assume ses choix et les impose. Quitte à se fâché.... Essaye de t'imposer avec le respect....... Ta mère a peur pour toi ne lui fait pas sa stp ?
M
11 janvier 2022 13:04
Surtout ne pars pas pour une mère c’est ce qui a de plus horrible je parle en connaissance de cause moi ma fille est partie depuis maintenant plusieurs moi j’ai eu aucune nouvelle elle m’a laissé elle nous a laissé pour vivre sa vie a 21 ans je ne comprendrai jamais son choix elle a été manipulée je pense elle nous a laissé comme une lâche , j’avoue que j’aurai été comme ta mère jamais elle m’aurait fait ça en lui laissant de la liberté et surtout une confiance absolue elle en a abusé a cacher son jeu voilà surtout respecte ta mère ne lui fait pas ça , je vis aujourd’hui avec des remords , je me lève car je dois m’occuper des autres enfants, j’ai une maladie chronique, mon état c’est empiré et je suis sur dépression,et mon couple vole en éclat voilà toutes les conséquences que cela peut engendrer.je précise j’ai tout fait pour elle ,permis voiture etc..elle manquait de rien , on l’aimait on a été des parents plus que parfait. (Je lui pardonnerai jamais de toute la souffrance qu’elle nous a causé)elle vivra toute sa vie je l’espère avec des remords .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook