Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de partir de chez mes parents sans rien dire
S
10 janvier 2022 18:44
Salam,
Je poste beaucoup au sujet des mes problèmes personnels mais je vous assure que c’est la totale vérité que je dis à chaque fois lol.

Mon souci c’est que j’ai 26 ans et que ma mère est constamment sur mon dos, ne serait-ce je vais chez mon frère qui habite à 1h30 de chez nous elle me suit, j’ai un projet professionnel en région parisienne elle veut me suivre pour vivre avec moi, si j’ai envie de voyager elle veut venir avec moi, elle n’accepte pas que je fasse les choses seule déjà c’est une femme à l’ancienne qui se dit une femme ne doit pas faire ce qu’elle veut et ne pas aller seule quelque part, ce qu’il fait que je suis très timide en vie sociale et que j’ai qu’une seule amie et quand je sors ça ne lui plaît pas, des appels incessants.
Et je ne veux pas me marier pour une bonne raison qui est une raison personnelle.
Et pour dire mon père sans fout lol, lui n’est pas du tout sur mon dos si je vivrai qu’avec lui, il me laisserai faire ce que je voudrais.

Donc que faire ? Ma mère me collera tout le temps à la moindre de mes déplacements. En plus j’avais une seconde amie proche qui a déménagé sur Lille mais impossible d’aller la voir car ma mère ne voudra jamais. J’en ai même honte de le dire à mon amie car pour elle elle ne verrai rien de mal que je fasse la route jusqu’à chez elle.
Mais pour ma mère ce serait la catastrophe.

J’ai envie de partir sans lui dire, j’en peux plus je suis comme dans une prison. Avoir une personne derrière votre dos constamment n’est pas facile même si ma mère je l’aime de tout mon cœur.
J’ai tenu pendant des années mais j’en peux plus, j’en ai assez c’est finit pour moi
10 janvier 2022 18:47
Salam
Tu peux pas dire à ton père de lui dire de se 'calmer' et de la ramener à la raison car ça te pèse ?
S
10 janvier 2022 18:48
Comment dire, mon père s’en fout de moi et n’a aucune autorité sur qui que ce soit. C’est pas lui qui dira quoique ce soit à ma mère
Citation
Nawman a écrit:
Salam
Tu peux pas dire à ton père de lui dire de se 'calmer' et de la ramener à la raison car ça te pèse ?
10 janvier 2022 18:51
Pourquoi vouloir partir comme une voleuse?
Le cœur de votre mère serait brisé par le chagrin et les soucis.
Alors qu'il suffit de mettre les choses au claire avec elle une fois pour toute.
Vous avez 26 ans, il serait temps de prendre votre envol si vous en avait les moyens financiers mais pas carrément disparaître.
Votre maman s'en remettra, il faut lui faire comprendre gentiment qu'un enfant un moment il grandit, devient adulte et dois être responsable de sa propre vie.
Il faut couper le cordon
Pas de MP d'hommes
S
10 janvier 2022 18:52
Mettre les choses aux claires je l’ai fait 1 million de fois, elle est têtue et ne comprend rien. Elle se vexe directement et ça me pèse les disputes
Citation
Mirabelle° a écrit:
Pourquoi vouloir partir comme une voleuse?
Le cœur de votre mère serait brisé par le chagrin et les soucis.
Alors qu'il suffit de mettre les choses au claire avec elle une fois pour toute.
Vous avez 26 ans, il serait temps de prendre votre envol si vous en avait les moyens financiers mais pas carrément disparaître.
Votre maman s'en remettra, il faut lui faire comprendre gentiment qu'un enfant un moment il grandit, devient adulte et dois être responsable de sa propre vie.
Il faut couper le cordon
10 janvier 2022 18:54
sad smiley et ton frère il peut pas la jouer genre il t'héberge et tu vis chez lui et il peut pas vous heberger toutes les 2 et ton pere rester seule ...et quand t'auras trouvé un taf et un appart tu lui annonce ca sera plus facile a accepter pour elle une fois quitter le nid une fois le cordon coupé...

En tout les cas je te déconseille de partir à la sauvette ... ça peut causer une grosse crise déjà entre ta mère et toi mais aussi dans la famille et les morceaux peuvent être difficiles à recoller par la suite... mieux vaut être plus maligne ... quitte à forcer un peu et l'avoir à l'usure.
Citation
Sab-15 a écrit:
Comment dire, mon père s’en fout de moi et n’a aucune autorité sur qui que ce soit. C’est pas lui qui dira quoique ce soit à ma mère
M
10 janvier 2022 18:57
Eh bien dit Al Hamdoulilah si tu savais ce qui t'attend lorsque personnes te suit de près toi même tu serais choqué l'Homme sombre vite dans la tentation l'homme est faible, d'un côté ta maman t'aime et te suit, et ton paps il s'en fiche totalement et c'est lui à qui tu jettes des fleurs et que tu aimerais vivre, concentre toi sur ton dine et tu verras pourquoi ta maman fait tout cela, tu lui ferait un bisou sur le front Allahy barek.

Ps: J'ai 27 piges ma mère fait de même avec moi alors que je suis un homme, si personne ne me suis ou prend de mes nouvelles je crève sous un pont personnes le saurais.

Prend soin d'elle le temps passe et viendra un temps ou Tu la réclameras mais elle sera dans sa tombe Wallahi c'est véridique
10 janvier 2022 19:16
Rouen ===> Lille

Trajet le moins cher 32,40 €
Départ 20h01 Rouen rive droite
Arrivée Lille Flandres 23h40

Si tu veux partir plus discrètement il y a un train à 06h15 pour 71,20 €.

Quand on veut, on peut.
Citation
Sab-15 a écrit:
Salam,
Je poste beaucoup au sujet des mes problèmes personnels mais je vous assure que c’est la totale vérité que je dis à chaque fois lol.

Mon souci c’est que j’ai 26 ans et que ma mère est constamment sur mon dos, ne serait-ce je vais chez mon frère qui habite à 1h30 de chez nous elle me suit, j’ai un projet professionnel en région parisienne elle veut me suivre pour vivre avec moi, si j’ai envie de voyager elle veut venir avec moi, elle n’accepte pas que je fasse les choses seule déjà c’est une femme à l’ancienne qui se dit une femme ne doit pas faire ce qu’elle veut et ne pas aller seule quelque part, ce qu’il fait que je suis très timide en vie sociale et que j’ai qu’une seule amie et quand je sors ça ne lui plaît pas, des appels incessants.
Et je ne veux pas me marier pour une bonne raison qui est une raison personnelle.
Et pour dire mon père sans fout lol, lui n’est pas du tout sur mon dos si je vivrai qu’avec lui, il me laisserai faire ce que je voudrais.

Donc que faire ? Ma mère me collera tout le temps à la moindre de mes déplacements. En plus j’avais une seconde amie proche qui a déménagé sur Lille mais impossible d’aller la voir car ma mère ne voudra jamais. J’en ai même honte de le dire à mon amie car pour elle elle ne verrai rien de mal que je fasse la route jusqu’à chez elle.
Mais pour ma mère ce serait la catastrophe.

J’ai envie de partir sans lui dire, j’en peux plus je suis comme dans une prison. Avoir une personne derrière votre dos constamment n’est pas facile même si ma mère je l’aime de tout mon cœur.
J’ai tenu pendant des années mais j’en peux plus, j’en ai assez c’est finit pour moi
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
10 janvier 2022 19:17
Salam Alaykoum,

Ta situation n’est pas simple, je te souhaite bcp de courage.

Au risque de me faire lyncher… faut que tu vives ta vie. Fais les démarches de ton côté pour prendre ton chez toi, tu as 26 ans tu dois être capable de t’assumer. Quand tu auras les clefs, annonce le à ta mère et donne lui de tes nouvelles tous les jours inchallah:

Je suis maman, j ai une petite fille (16 mois bientôt), si elle part sans me donner de nouvelles je serais triste, mais frcht j’ai l’impression que bcp de parents font des enfants pour eux. On peut pas garder qqn comme en prison…

Essaie encore de dialoguer mais tu dis que tu l’as déjà fait… Moi je serai partie en veillant à continuer de lui donner des nouvelles. Tu pourras faire ton déménagement un jour ou tu es sure qu’elle n’est pas là. Mais tu restes et attends son retour, tu lui annonces dans un lieu public, et tu rentres chez toi.

Voilà mon conseil au vue de ta situation. Elle verra peut être que tu sais te prendre en charge. Par contre, prévois tout et donne lui des nouvelles et vas la voir très souvent puis espace tes visites progressivement.
10 janvier 2022 19:20
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Fais attention car si elle le prend très mal, ça peut jeter un grand froid dans votre relation.

Elle pourrait ne pas digérer du tout.

Et ce sera toujours un poids mais différent et peut-être plus douloureux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/22 19:20 par PellYm785.
L
10 janvier 2022 19:22
Nous vivons dans une époque trouble, on peut légitiment comprendre ses réticences à l'idée que tu puisses t'émanciper.

Tu devrais suivre les recommandations sage de ta maman, le temps est précieux, profites de chaque instant avec elle, profites en de sa sagesse, c'est préférable que de suivre un environnement qui te mènera vers l'immoralité.

Courage à toi Welcome



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/01/22 20:04 par L'ancien_.
6
10 janvier 2022 19:24
Salam
Prend une cuillère de tameuunte à jeun
Vol de nuit
F
10 janvier 2022 19:28
Si tu pars sans lui dire alors ça sera irréversible. Il se peut que pour toi ce soit légitime. Mais à terme tu t'en mordras les doigts. Quoi tu fasse, il y'aura ce souvenir sue tu es partie sans rien lui dire. C'est le pire qu'on puisse faire à quelqu'un et pire quand il s'agit de sa propre maman.

Patiente et invoque Allah swt pour qu'elle puisse comprendre tes attentes.

N'oublie pas, enfant c'est elle qui patienter face à tes colères, elle qui veiller sur toi quand tu étais malade.

De plus tu dis que ton père est absent dans son rôle. C'est peut-être une façon à ta maman de prendre cette responsabilité.

Allah ismahelna min l'walidine.
10 janvier 2022 19:30
Il est normal et sain de préserver et protéger son enfant. Il n’est pas normal de l’emprisonner.

On ne peut pas légitimer ce genre de comportement. On peut comprendre, expliquer, compatir… mais pas légitimer une attitude dysfonctionnelle…

On ne peut pas qualifier ces recommandations de sages. Notre culture excuse tout aux parents… c’est pas acceptable. C’est sage si elle a 16 ans et qu’elle est intenable. Mais la c’est un comportement pathologique qui tourne à l’obsession.

Grandir et s’émanciper sont des choses qui font parties de la vie. Sinon on ne fait pas d’enfants…
Citation
L'ancien_ a écrit:
Nous vivons dans une époque trouble, on peut légitiment comprendre ses réticences à l'idée que tu puisses t'émanciper.

Tu devrais suivre les recommandations sage de ta maman, le temps est précieux, profites de chaque instant avec elle, profites de sa sagesse, c'est préférable que de suivre un environnement qui te mènera vers l'immoralité.

Courage à toi Welcome
10 janvier 2022 19:38
Salam

Faire mal à ses parents est un grand péché !
Si tu fais ça, vu comment tu l'a décris ta mère, elle en aura le cœur brisé.
Faut faire tous ça avec sagesse, parcimonie, patience,amour et respect.
Que Dieu te facilite et apaise les angoisses de ta chère maman.
Citation
Sab-15 a écrit:
Salam,
Je poste beaucoup au sujet des mes problèmes personnels mais je vous assure que c’est la totale vérité que je dis à chaque fois lol.

Mon souci c’est que j’ai 26 ans et que ma mère est constamment sur mon dos, ne serait-ce je vais chez mon frère qui habite à 1h30 de chez nous elle me suit, j’ai un projet professionnel en région parisienne elle veut me suivre pour vivre avec moi, si j’ai envie de voyager elle veut venir avec moi, elle n’accepte pas que je fasse les choses seule déjà c’est une femme à l’ancienne qui se dit une femme ne doit pas faire ce qu’elle veut et ne pas aller seule quelque part, ce qu’il fait que je suis très timide en vie sociale et que j’ai qu’une seule amie et quand je sors ça ne lui plaît pas, des appels incessants.
Et je ne veux pas me marier pour une bonne raison qui est une raison personnelle.
Et pour dire mon père sans fout lol, lui n’est pas du tout sur mon dos si je vivrai qu’avec lui, il me laisserai faire ce que je voudrais.

Donc que faire ? Ma mère me collera tout le temps à la moindre de mes déplacements. En plus j’avais une seconde amie proche qui a déménagé sur Lille mais impossible d’aller la voir car ma mère ne voudra jamais. J’en ai même honte de le dire à mon amie car pour elle elle ne verrai rien de mal que je fasse la route jusqu’à chez elle.
Mais pour ma mère ce serait la catastrophe.

J’ai envie de partir sans lui dire, j’en peux plus je suis comme dans une prison. Avoir une personne derrière votre dos constamment n’est pas facile même si ma mère je l’aime de tout mon cœur.
J’ai tenu pendant des années mais j’en peux plus, j’en ai assez c’est finit pour moi
M
MFL
10 janvier 2022 19:52
Rien à voir
Mais t’étais pas marié avec enfant toi???!
10 janvier 2022 20:21
Je pense qu'il est temps que ta mère grandisse et qu'elle pense à toi au lieu de penser à elle.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
10 janvier 2022 20:51
Salam

Fait comme tes frères !!!!
Casse toi vite ...

Pas besoin de lui donner des explications... elle les connais déjà !

Et après, tu lui dis que c'est elle la CAUSE !

Faut pointer le problème.

Ils ont bien compris les garçons, tu fais pareil !

De tout cœur avec toi,
Prends un billet pour Lille ( avec la validation que ton amie puisse t'héberger quelques mois le temps de trouver un appart et job )

Arrivé sur Lille, tu préviens que ton frère basta ! Sans donner plus d'infos juste pour le rassurer.

Ensuite, faut retrousser ses manches et être vive !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/22 21:00 par Tunlyn.
10 janvier 2022 21:07
Alaykoum salam,

Qu'Allah préserve ta maman.
Le jour où elle quittera ce monde (si avant toi) tu regretteras certainement toutes ses paroles et le fait que tu as préféré couper les ponts et ne pas profiter de sa présence.
Réfléchis bien ma soeur, ne te laisse pas guider par tes émotions.

Concernant son refus pour voyager seule. Sache qu'une femme musulmane n'a pas à voyager seule. On ne sait pas ce qu'il peut t'arriver.

Je pense que ta maman veut tout simplement te protéger. Par contre, c'est excessif je te l'accorde. Il faudrait un mélange entre ta maman et ton papa lol.

Essaye d'en discuter calmement avec elle. Si tu ne lui dis rien c'est normal qu'elle continue. Comment veux-tu qu'elle sache que ça te dérange ?

Kheir inshaAllah
10 janvier 2022 21:33
Tu te rends compte du conseil que tu lui donnes ? C'est sa mère pas sa copine subhanAllah !
Allah yehdina.
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam

Fait comme tes frères !!!!
Casse toi vite ...

Pas besoin de lui donner des explications... elle les connais déjà !

Et après, tu lui dis que c'est elle la CAUSE !

Faut pointer le problème.

Ils ont bien compris les garçons, tu fais pareil !

De tout cœur avec toi,
Prends un billet pour Lille ( avec la validation que ton amie puisse t'héberger quelques mois le temps de trouver un appart et job )

Arrivé sur Lille, tu préviens que ton frère basta ! Sans donner plus d'infos juste pour le rassurer.

Ensuite, faut retrousser ses manches et être vive !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook