Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de parler pour combattre ma timidité
t
25 novembre 2012 21:11
Bonsoir tout le monde, ça fait des années que je viens lire vos sujets sur le forum mais aujourd'hui j'ai pris la décision d'y participer aussi. je me suis inscrite sur le forum parce que j'ai envie de parler de tout et de rien.
je suis quelqu'un de timide autrement dit, je ne suis pas vraiment doué pour parler aux gens et c'est pour cette raison que je me suis inscrite sur le forum. ça sera en quelque sorte un moyen pour m'ouvrir aux autres même si ce ne serait que par écrit. j'espère que j'atteigne mon objectif, je compte sur votre aide winking smiley
25 novembre 2012 23:12
slm wlkm ma belle,

Marehba bik m3ana, si tu as besoin de parler de quoi que ce soit que ce soit sur les postes ou en privé, il n'y a aucun problème (pour parler en privé envoies moi un MP, inchaalah je te répondrai.

Sois la bienvenue sur Yabiladi, tu apprendras certaines choses et tu te rendras aussi compte qu'il y a tous genres de personnes, de mentalités ici. C'est un peut le but des forum..

A très bientôt inchaalah.

Slm wlkm.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
E
26 novembre 2012 13:45
je suis de meme avis que tristounette
si t'as besoin de parler ça ma fait plaisir ,ici ou sur mon MPeye rolling smiley
t
26 novembre 2012 21:07
Merci la tristounette et elula pour vos réponses.
26 novembre 2012 21:33
Citation
thedreamer a écrit:
Bonsoir tout le monde, ça fait des années que je viens lire vos sujets sur le forum mais aujourd'hui j'ai pris la décision d'y participer aussi. je me suis inscrite sur le forum parce que j'ai envie de parler de tout et de rien.
je suis quelqu'un de timide autrement dit, je ne suis pas vraiment doué pour parler aux gens et c'est pour cette raison que je me suis inscrite sur le forum. ça sera en quelque sorte un moyen pour m'ouvrir aux autres même si ce ne serait que par écrit. j'espère que j'atteigne mon objectif, je compte sur votre aide winking smiley

oui, c'est bien: c'est une façon de dire franchement ce que tu ne pourras dire autour de toi, si tu vois ce que je veux dire Cool Cool Cool
t
26 novembre 2012 21:38
Citation
TheBigBoss a écrit:
Citation
thedreamer a écrit:
Bonsoir tout le monde, ça fait des années que je viens lire vos sujets sur le forum mais aujourd'hui j'ai pris la décision d'y participer aussi. je me suis inscrite sur le forum parce que j'ai envie de parler de tout et de rien.
je suis quelqu'un de timide autrement dit, je ne suis pas vraiment doué pour parler aux gens et c'est pour cette raison que je me suis inscrite sur le forum. ça sera en quelque sorte un moyen pour m'ouvrir aux autres même si ce ne serait que par écrit. j'espère que j'atteigne mon objectif, je compte sur votre aide winking smiley

oui, c'est bien: c'est une façon de dire franchement ce que tu ne pourras dire autour de toi, si tu vois ce que je veux dire Cool Cool Cool

oui t'as raison big boss, je serais plus à l'aise de communiquer par écrit et avec des gens qui ne me connaissent pas
P
26 novembre 2012 22:37
Bienvenue à toi thedreamer yawning smiley

Pas de souci aussi pour échanger avec toi, en plus je suis très très bavarde ici, et très bavarde dans la vraie vie grinning smiley

La timidité c'est bien mais à petite dose, ça dépend dans quel contexte, avec qui etc. J'espère que par ce biais tu réussiras à

y mettre fin.

Au plaisir de te relire winking smiley
27 novembre 2012 10:51
Avoir mis autant de temps juste pour "oser" s’inscrire sur un forum...
Ta timidité m'a l'air très sérieuse ! Bonne thérapie quand même et...bienvenue parmi pas mal de déjantés grinning smiley
N
27 novembre 2012 17:18
Bon !! Première étape , t'as mangé quoi pour le petit dej grinning smiley ?

Je plaisante, tu es la bienvenue .. si tu veux apprendre à parler aux gens, prend comme objectif d'afficher ton opinion et de le défendre sur n'importe quel sujet

Bon courage
t
27 novembre 2012 22:21
Citation
piducas a écrit:
Avoir mis autant de temps juste pour "oser" s’inscrire sur un forum...
Ta timidité m'a l'air très sérieuse ! Bonne thérapie quand même et...bienvenue parmi pas mal de déjantés grinning smiley

Merci, j'espère qu'après mon inscription, je deviendrais aussi déjantée que vous
s
27 novembre 2012 23:40
Effectivement, ce qu'on appelle les anxiétés sociales sont un mal et une entité bien réelles
28 novembre 2012 00:48
Citation
thedreamer a écrit:
Bonsoir tout le monde, ça fait des années que je viens lire vos sujets sur le forum mais aujourd'hui j'ai pris la décision d'y participer aussi. je me suis inscrite sur le forum parce que j'ai envie de parler de tout et de rien.
je suis quelqu'un de timide autrement dit, je ne suis pas vraiment doué pour parler aux gens et c'est pour cette raison que je me suis inscrite sur le forum. ça sera en quelque sorte un moyen pour m'ouvrir aux autres même si ce ne serait que par écrit. j'espère que j'atteigne mon objectif, je compte sur votre aide winking smiley

je suis comme toi.
ça fait 3 ans que je traîne sur des forums ; mais je ne n'ai pas vu ma timidité disparaitre.
je suis toujours mal à l'aise pour prendre la parole en public : je rougi , je perds mes mots...
le vrai remède se trouve dans la vie réelle .

mais je te souhaite d'atteindre ton objectif.
toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
P
28 novembre 2012 11:17
@ غariboun-أنا: je savais pas que tu étais timide toi perplexe enfin je savais que tu étais réservé tout ça mais au point d'avoir

peur de prendre la parole en public...Faut combattre cette timidité mal placée les amis. Qu'est-ce qu'ils ont de plus que vous

les gens pour ne pas oser vous exprimer devant eux ? Faut avoir confiance en vous et vous dire que les gens ne sont "rien".

On s'en fout du regard porté sur nous, le tout c'est de montrer qu'on ne se fait pas impressionner par des individus qui sont

autant des créatures que nous, et que finalement, c'est pas deavnt eux qu'il faut flipper mais devant notre Créateur. J'évoque

tout le temps l'islam partout ou presque mais ça joue et je peux vous l'assurer. Quand on imagine qu'on devra rendre des

comptes devant des millilards de personnes, devant le Juge, et bien je peux vous dire qu'on change vite de perception de la

parole.

Bon courage à vous.
28 novembre 2012 11:39
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
@ غariboun-أنا: je savais pas que tu étais timide toi perplexe enfin je savais que tu étais réservé tout ça mais au point d'avoir

peur de prendre la parole en public...Faut combattre cette timidité mal placée les amis. Qu'est-ce qu'ils ont de plus que vous

les gens pour ne pas oser vous exprimer devant eux ? Faut avoir confiance en vous et vous dire que les gens ne sont "rien".

On s'en fout du regard porté sur nous, le tout c'est de montrer qu'on ne se fait pas impressionner par des individus qui sont

autant des créatures que nous, et que finalement, c'est pas deavnt eux qu'il faut flipper mais devant notre Créateur. J'évoque

tout le temps l'islam partout ou presque mais ça joue et je peux vous l'assurer. Quand on imagine qu'on devra rendre des

comptes devant des millilards de personnes, devant le Juge, et bien je peux vous dire qu'on change vite de perception de la

parole.

Bon courage à vous.

Salam JC,

Je les comprend car j'ai le même problème et ce depuis ma plus tendre enfance sad smiley ,j'ai une peur panique à l'idée de prendre la parole en public et cela a été un handicap dans ma vie et ça m'a parfois/souvent porté préjudice. En revanche, je n'ai aucun souci quand il s'agit de m'exprimer par écrit et heureusement d'ailleurs.
Ce que tu dis et très vrai et si on y pense en prenant la parole peut-être que ça changerait la donne Allah oua3lem. Mais c'est super difficile de penser à autre chose quand on a ce défaut, car oui pour moi c'est un défaut quand il devient incommodant. J'espère que ça va changer inchallah mais comment?
c
28 novembre 2012 12:34
Parler peu c est de la sagesse


Discuter peu c est de la sagesse

Venir vider son sac lourd a des pseudos ca libère


Tu parleras et tu sera déçue. triste et cela créeras de la souffrance.

parler a un arbre c est mieux.
28 novembre 2012 12:42
Citation
femmedumonde a écrit:
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
@ غariboun-أنا: je savais pas que tu étais timide toi perplexe enfin je savais que tu étais réservé tout ça mais au point d'avoir

peur de prendre la parole en public...Faut combattre cette timidité mal placée les amis. Qu'est-ce qu'ils ont de plus que vous

les gens pour ne pas oser vous exprimer devant eux ? Faut avoir confiance en vous et vous dire que les gens ne sont "rien".

On s'en fout du regard porté sur nous, le tout c'est de montrer qu'on ne se fait pas impressionner par des individus qui sont

autant des créatures que nous, et que finalement, c'est pas deavnt eux qu'il faut flipper mais devant notre Créateur. J'évoque

tout le temps l'islam partout ou presque mais ça joue et je peux vous l'assurer. Quand on imagine qu'on devra rendre des

comptes devant des millilards de personnes, devant le Juge, et bien je peux vous dire qu'on change vite de perception de la

parole.

Bon courage à vous.

Salam JC,

Je les comprend car j'ai le même problème et ce depuis ma plus tendre enfance sad smiley ,j'ai une peur panique à l'idée de prendre la parole en public et cela a été un handicap dans ma vie et ça m'a parfois/souvent porté préjudice. En revanche, je n'ai aucun souci quand il s'agit de m'exprimer par écrit et heureusement d'ailleurs.
Ce que tu dis et très vrai et si on y pense en prenant la parole peut-être que ça changerait la donne Allah oua3lem. Mais c'est super difficile de penser à autre chose quand on a ce défaut, car oui pour moi c'est un défaut quand il devient incommodant. J'espère que ça va changer inchallah mais comment?

ça se travaille .

jebliya , on se dit la même chose aussi. mais le corps réagit tout seul .
ce n'est pas vraiment les gens , j'accepte volontiers la critique, et j'ai perdu toute envie de plaire et d'être aimé dans la société .personne ne m'impressionne ! encore moins les gens qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas.
c'est psychologique . c'est dans les gènes . mais pas inchangeable.
toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
s
28 novembre 2012 13:02
Salut,

C'est une bonne initiativethumbs up ca t'aidera a communiquer plus facilement dans un premier temps.
La toute première guerre est venue lorsque le premier homme sur terre à dit : "ceci est à moi!"
j
28 novembre 2012 13:53
oui c est ca existe cette peur un grand vide dedans peur de se communiquer avec des gens
c est psychic mais croyez moi mes freres et soeurs musulmans qui souffrent de cette facon genante
n a qu a demande a allah sobhanah de l aider de s en sortir d etre bien et calme devant les autres
et d avoir confiance en soi ..alors essaye do3ae chaque jour ou instant ya pas mal de do3ae
sont pas longs ou compliques simple et facile a les apprendre faut etre serieux dans son do3ae
28 novembre 2012 15:32
Je crois que la timidité est une résultante de vouloir afficher une image de perfection.
comme je veux qu'on me crois parfait alors je ne ferais rien qui puisse altérer cette image au yeux des autres.
Pas même prendre le "risque" de parler en public puisque ce serait s'exposer à bafouiller ou dire une chose inintéressante ; ce qui me "déprécierait" aux yeux des autres.
Ce souci de perfection inhibe toute mise en avant de la personnalité puisque ce serait s'exposer à révéler qu'il n'en est rien.
De là l'angoisse à s’exposer aux yeux des autres.
Donc, le timide est angoissé à l'idée de montrer qu'il n'est pas parfait.

La première thérapie serait donc qu'il se débarrasse de ce besoin inconscient de perfection.
" Je ne suis pas parfait, je le montre et me fiche que de ce qu'en pensent les autres ; ils ne valent pas mieux que moi et ne se soucient guère de ce que je pense d'eux !"

vouloir être parfait ; conforme ; est le premier frein à la construction d'une personnalité forte et dominante.
28 novembre 2012 15:47
Citation
piducas a écrit:
Je crois que la timidité est une résultante de vouloir afficher une image de perfection.
comme je veux qu'on me crois parfait alors je ne ferais rien qui puisse altérer cette image au yeux des autres.
Pas même prendre le "risque" de parler en public puisque ce serait s'exposer à bafouiller ou dire une chose inintéressante ; ce qui me "déprécierait" aux yeux des autres.
Ce souci de perfection inhibe toute mise en avant de la personnalité puisque ce serait s'exposer à révéler qu'il n'en est rien.
De là l'angoisse à s’exposer aux yeux des autres.
Donc, le timide est angoissé à l'idée de montrer qu'il n'est pas parfait.

La première thérapie serait donc qu'il se débarrasse de ce besoin inconscient de perfection.
" Je ne suis pas parfait, je le montre et me fiche que de ce qu'en pensent les autres ; ils ne valent pas mieux que moi et ne se soucient guère de ce que je pense d'eux !"

vouloir être parfait ; conforme ; est le premier frein à la construction d'une personnalité forte et dominante.


C'est une autre façon de voir les choses, j'en prend note
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook