Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
envie de ne7yal ,de me la péter aujourd'hui
22 novembre 2012 14:16
salam o 3alaykoum
bonjour bonsoir amis blédards

jit ne7yal 3likoum chwiya , mais c'est pour une bonne cause.

donc, il y a une fille qui m' a demandé en mariage . enfin elle a dit à ma grande soeur qu'elle voudrait m'épouser .
c'est une fille très pudique,bien instruite, facile à vivre ,naturelle et très mature et posée, et j'exagère à peine.
au fond elle me plaisait, mais il y avait deux trois trucs qui me bloquaient,entre autres le fait que j'étais très amoureux d'une autre fille à qui j'avais fait la promesse d'une demande en mariage.
et le pire c'est que cette fille est vraiment mieux que moi,et que je ne mérite pas son attention et son intérêt portés à mon égard.

et même sur ce site ,une yabie m'a fait explicitement et clairement une proposition de mariage en privé , et ce qui est fait en privé restera privé, pour rassurer la yabie en question si elle me lit . mais je lui ai répondu qu'une union entre nous ne serait possible.
mais je lui souhaite vraiment de trouver un homme à la hauteur de ses attentes . j'ai beaucoup de respect pour elle ,sincèrement (j'en avais bien avant son mp) .

tout ça pour dire qu'une initiative de proposition de mariage n'est pas réservée à l'homme .
surtout quand l'homme en vaut la peine . si moi ,un homme des plus lambdas on m'a porté intérêt , pourquoi pas en porter à un homme intéressant ? l'islam n'impose pas que que l'homme doit être à l'origine de la demande de mariage.
pourquoi pas la fille ne parle pas à son frère ,à son père d'un homme qu'elle trouve homme bien et respectueux ,et que cet homme vienne la demander par la suite ? la peur du rateau ? la honte ? ça fait fille facile ,sans fierté ?

moi aussi j'ai demandé une fille en mariage, elle m'a refusé . j'étais déçu 5 mn , puis plus rien. je rencontre son père,son frère, on se parle naturellement . pourtant je suis peu confiant en moi et timide (ça ne signifie pas forcément pudique) de nature .

donc moi j'encourage toute fille qui voit un homme vertueux , en qui elle voit un bon époux ,de lui faire part de son désir de l'épouser, par l'intermédiaire de son père ,ou de son frère. surtout en cette période où les hommes sérieux sont rares.
toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
z
22 novembre 2012 14:20
moi aussi je vait bientot demander la main de mon cherie lol nn serieux mais ou va le monde c a lhomme de faire tt ca apré moi c mon avis personnelle mais c bien ke des fille mtn on le courage de faire des demandes ....
M
22 novembre 2012 14:31
Citation
paysan-fl7 a écrit:
salam o 3alaykoum
bonjour bonsoir amis blédards

jit ne7yal 3likoum chwiya , mais c'est pour une bonne cause.

donc, il y a une fille qui m' a demandé en mariage . enfin elle a dit à ma grande soeur qu'elle voudrait m'épouser .
c'est une fille très pudique,bien instruite, facile à vivre ,naturelle et très mature et posée, et j'exagère à peine.
au fond elle me plaisait, mais il y avait deux trois trucs qui me bloquaient,entre autres le fait que j'étais très amoureux d'une autre fille à qui j'avais fait la promesse d'une demande en mariage.
et le pire c'est que cette fille est vraiment mieux que moi,et que je ne mérite pas son attention et son intérêt portés à mon égard.

et même sur ce site ,une yabie m'a fait explicitement et clairement une proposition de mariage en privé , et ce qui est fait en privé restera privé, pour rassurer la yabie en question si elle me lit . mais je lui ai répondu qu'une union entre nous ne serait possible.
mais je lui souhaite vraiment de trouver un homme à la hauteur de ses attentes . j'ai beaucoup de respect pour elle ,sincèrement (j'en avais bien avant son mp) .

tout ça pour dire qu'une initiative de proposition de mariage n'est pas réservée à l'homme .
surtout quand l'homme en vaut la peine . si moi ,un homme des plus lambdas on m'a porté intérêt , pourquoi pas en porter à un homme intéressant ? l'islam n'impose pas que que l'homme doit être à l'origine de la demande de mariage.
pourquoi pas la fille ne parle pas à son frère ,à son père d'un homme qu'elle trouve homme bien et respectueux ,et que cet homme vienne la demander par la suite ? la peur du rateau ? la honte ? ça fait fille facile ,sans fierté ?

moi aussi j'ai demandé une fille en mariage, elle m'a refusé . j'étais déçu 5 mn , puis plus rien. je rencontre son père,son frère, on se parle naturellement . pourtant je suis peu confiant en moi et timide (ça ne signifie pas forcément pudique) de nature .

donc moi j'encourage toute fille qui voit un homme vertueux , en qui elle voit un bon époux ,de lui faire part de son désir de l'épouser, par l'intermédiaire de son père ,ou de son frère. surtout en cette période où les hommes sérieux sont rares.

Bonjour Monsieur,

C'est quoi l'objectif de votre post ?
22 novembre 2012 14:34
chkoune chakkara la3roussa ? ptdr
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
l
22 novembre 2012 14:35
je disais la meme chose à mes parents quand j'etais petite!!!eye rolling smiley

ils m'ont dit tant que tu le trouve et qu'il accepte ta demande vasy fonce, en plus on donnera la dotegrinning smiley
D
22 novembre 2012 14:36
Il l'a dit, a travers ce post il encourage les filles a faire le premier pas.

Bon alors tu lui as dis oui ? eye rolling smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
n
22 novembre 2012 14:43
ah non je suis désolée!

y a rien de mal mais, rendons à mahmoud ce qui est à mahmoud!!

C'est à l'homme de faire la cours et de faire sa demande pas à la fille, et ça a toujours été le cas. La fille elle peut donner un coup de pousse super discretos, mais jamais directement, mais

En se vendant aussi directement elle casse sa valeure auprès du monsieur!

Non non pas pour moi ca, je ne veut pas que après le mariage des qu'il y a une dispute il dira : et c'est pourtant TOI qui voulais m'épouser chérie! ptdr

PS: d’ailleurs cette yabi dont tu parles, je suis sur que tu t'es dit : ah oui elle est désespérée, elle n'a aucune demande et elle cherche un homme meskina =====> sa valeur a chuté pour toi, CQFD.

PS2 : Ne me remercie pas pour la séance d'annalyse, ça fera que 30 euros grinning smiley
n
22 novembre 2012 14:44
Citation
HIND42 a écrit:
je disais la meme chose à mes parents quand j'etais petite!!!eye rolling smiley

ils m'ont dit tant que tu le trouve et qu'il accepte ta demande vasy fonce, en plus on donnera la dotegrinning smiley

Hahahahahaha

MDR!

pauvre petite grinning smiley
l
22 novembre 2012 14:47
Citation
ninadi75 a écrit:
Citation
HIND42 a écrit:
je disais la meme chose à mes parents quand j'etais petite!!!eye rolling smiley

ils m'ont dit tant que tu le trouve et qu'il accepte ta demande vasy fonce, en plus on donnera la dotegrinning smiley

Hahahahahaha

MDR!

pauvre petite grinning smiley

c'est bien d'avoir des parents realistesgrinning smiley
D
22 novembre 2012 14:47
Je préfère les filles entreprenante, qui ne se plaignent pas d'etre célibataire, et n'hésitent pas a faire le premier pas, que les filles qui pleurent car elles n'ont personne a je ne sais pas quel age

Les filles entreprenantes elles au moins se bouge le derch pour avoir ce qu'elles veulent elles attendent pas sagement le "mektoub".

Moi j'trouves ca bien, on doit prendre sa vie en main, si le but de certaine c'est le mariage bah qu'elles cherchent, et ca n'a aucun rapport avec la "valeur".
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
K
22 novembre 2012 14:48
Pourquoi pas...
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
22 novembre 2012 15:02
Citation
Dihya06 a écrit:
Il l'a dit, a travers ce post il encourage les filles a faire le premier pas.

Bon alors tu lui as dis oui ? eye rolling smiley

et à travers le titre aussi, il l'a dit , il se la pète .eye rolling smiley

c'était du passé dyhia smiling smiley
toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
D
22 novembre 2012 15:05
Citation
paysan-fl7 a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Il l'a dit, a travers ce post il encourage les filles a faire le premier pas.

Bon alors tu lui as dis oui ? eye rolling smiley

et à travers le titre aussi, il l'a dit , il se la pète .eye rolling smiley

c'était du passé dyhia smiling smiley

En gros t'as dis oui ? ptdr
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
22 novembre 2012 15:11
Citation
SimoCasaParis a écrit:
chkoune chakkara la3roussa ? ptdr


Mha Khta oula lhazara dial jartha .....
22 novembre 2012 15:16
Citation
Oum Colette winking smiley a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
chkoune chakkara la3roussa ? ptdr


Mha Khta oula lhazara dial jartha .....
Clap
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
22 novembre 2012 15:17
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Pourquoi pas...

t'as de la chance d'avoir écrit ce message aujourd'hui smiling smiley

dyhia , y a la répnse dans mon post winking smiley
toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
D
22 novembre 2012 15:20
Citation
paysan-fl7 a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Pourquoi pas...

t'as de la chance d'avoir écrit ce message aujourd'hui smiling smiley

dyhia , y a la répnse dans mon post winking smiley

Bon félicitation alors grinning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
22 novembre 2012 15:22
Citation
ninadi75 a écrit:
ah non je suis désolée!

y a rien de mal mais, rendons à mahmoud ce qui est à mahmoud!!

C'est à l'homme de faire la cours et de faire sa demande pas à la fille, et ça a toujours été le cas. La fille elle peut donner un coup de pousse super discretos, mais jamais directement, mais

En se vendant aussi directement elle casse sa valeure auprès du monsieur!

Non non pas pour moi ca, je ne veut pas que après le mariage des qu'il y a une dispute il dira : et c'est pourtant TOI qui voulais m'épouser chérie! ptdr

PS: d’ailleurs cette yabi dont tu parles, je suis sur que tu t'es dit : ah oui elle est désespérée, elle n'a aucune demande et elle cherche un homme meskina =====> sa valeur a chuté pour toi, CQFD.

PS2 : Ne me remercie pas pour la séance d'annalyse, ça fera que 30 euros grinning smiley

non du tout .
pour moi, au contraire, ça ne rajoute que de la valeur à la fille.
et ce sont souvent les filles les plus sérieuses qui ont le courage de faire ce genre de démarches .
toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
b
22 novembre 2012 15:22
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
paysan-fl7 a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Pourquoi pas...

t'as de la chance d'avoir écrit ce message aujourd'hui smiling smiley

dyhia , y a la répnse dans mon post winking smiley

Bon félicitation alors grinning smiley

je sais pas si c'est a cause des médicaments mais je ne vois pas la réponse s'il a dis oui ou non Heu
aide moi dihya grinning smiley
M
22 novembre 2012 15:23
Je l'aurai pas fait. pas le courage ni l'envie.

Mais si des filles trouvent le courage de le faire, et surtout pour personne humble qui le mérite (celle qui ne se la pètera pas et le lui rappellerai toute son existence te à chaque querelle), Allah ybarek.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook