Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
envie de mourir
z
7 mars 2012 22:35
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
sahlaoui a écrit:
pas besoin d'aller voir un psychiatre ... j'ai bien reflechi j'attend juste la mort cette vie n'est qu'un réve ...
ce n'est que jouissance ephemere ,plus rien ne m'attire cette vie ne m'interresse pas et cela ne risque plus d'arriver
avant je vivais dans l'insouciance ,mtn j'ai compris mon seul but c'est de mourir muslim , cette vie la ne vaut rien tout est maudit ici

Salam

Tu as envie de mourir ben n attend pas ! Si dieu le veut ! mais sache une chose, tu n est pas un muslim ,si tu étais un muslim, tu dirais ahmdoullila chaque jour ,que dieu te donne, dans se monde éphémère, chaque minute, là au contraire tu dégout ton créateur, il t as donner la vie, peut importe ou…. à toi de te battre pour vivre correctement, il t a donner les arme contre les épreuve, il t a donner l intelligent, pour que tu puisse penser agir en conséquence, tu sais lire et écrire machallah donc, un bagages pour ta vie future.
le coran est là, pour prouver au fidele que dieu existe, il se manifestera pas devant les gens, devant les humains, sa serai trop facile pour eux, mais à eux de le chercher, car au fond il est plus prés, de nous que notre jongle jugulaire, à toi de donner un sens à ta vie, implore le, pour qu’ il t aide, par se que c est ton souhait et le réalisera !tu te sens moins que rien, car tu sais pas se que c est la misère, la souffrance physique, la maladie ahmdoullila… tu as une bonne santé , mais tu te plaint, et tu te dis muslim ? Pour dieu tu ne l es pas, et même pour le fait d avoir attendue la mort, et de l avoir souhaité, tu seras juger pour sa, si tu existe sur cette terre, c est pour une bonne raison, à toi de la trouver et donne lui un sens !

Salam Alaykoum,

Comment ose tu parler à la place d'Allah swt ?

Ce n'est pas parce qu'un croyant a du mal à surmonter une épreuve qu'il n'est pas musulman ou plus musulman! Tu es en train de dire que ce frère est aujourd'hui mécréant ? Attention si c'est pas le cas l'accusation va retomber sur toi.

Les frères et sœurs sont les alliés les uns des autres ,ce frère à besoin de soutien ,de réconfort,des paroles apaisantes qui l'aideront à puiser de sa foi patience et endurance afin de l'aider à surmonter l'épreuve qu'il traverse ,et toi tu viens à coup de massue l'enfoncer encore plus ,en lui disant qu'il est pas musulman et en l'effrayant.




Salam


Désoler d être dure avec se frère mais le fait de venir nous parler sur le forum de son envie de mourir il chercher quoi ? Et pourquoi ? Si il a envie de mourir et bien qu’il le fasse mais il faut être désespérer pour en arrivé à se stade et là crois moi c est pas son cas des gens meurt chaque jour de cancer de longue maladie d accident tu crois qu’on leur à laisser le choie mourir ou vivre ?
Il devrait aller faire un tour dans les hôpitaux ou ils accueillent des gens en fin de vie de tout âge peut être là il comprendrait la chance d avoir une bonne santé et de pas souffrir et de pas savoir qu’on va mourir
On est tout condamnée à mourir c est une fatalité on en échappera pas chacun son tour ben qu’il attend le sien mais sans renier la vie que dieu lui a impose avec ces bien fait et ces devoir en tant que muslim!

Salam Alaykoum,

Tu n'a aucunement pris le temps de lire ce qu'il a écrit ,tu le pousse au suicide alors qu'il dit bien qu'il y a songer mais qu'il craint trop Allah swt pour le faire.Il veut mourir ,mais il ne veut aucunement se tuer de ses propre mains ,et c'est donc pour cela qu'il a invoquer Allah swt de reprendre son âme ,donc arrête de dire "qu'il le fasse".

Tu as tout faux c'est justement le désespoir ,qui fait raisonner le posteur ainsi ,c'est ici qu'il faut chercher et essayer de lui apporter une réponse.

Tout le monde goutera à la mort ,comme tu le dis ,donc pourquoi tu nous parle de choix concernant les personnes atteintes de cancer,de longue maladie ou d'accident ?

Aller dans un hôpital aujourd'hui rencontrer des personnes en fin de vie est tout sauf une bonne idée ,pour le posteur.
z
7 mars 2012 22:52
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
Soliwane a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Désoler d être dure avec se frère mais le fait de venir nous parler sur le forum de son envie de mourir il chercher quoi ? Et pourquoi ? Si il a envie de mourir et bien qu’il le fasse...
Donc chaque fois que quelqu'un se sent mal, tu lui donnes une corde pour se pendre ?
Tu serais aussi prête à retirer la chaise ? Tu vas répondre que non, mais ta phrase peut avoir les mêmes conséquences sur quelqu'un qui va mal. Vraiment, ce que tu dis là est très dangereux, tu seras peut-être le sabab qui va lui donner raison d'aller jusqu'au bout de son acte ou de prendre la décision de le faire. (Heureusement, cet homme est musulman mais shaytan est traître). Une maladie n'est pas que physique.

Si cette personne est là et qu'elle ose se plaindre, c'est parce que justement elle veut s'en sortir. Et ce n'est pas en lui filant encore plus de coups qu'on peut l'aider.


Les vrai suicidaires ne lance presque jamais de SOS lui le fait de façon à se que on le remarque il a un problème d ego à mon avis il passe inaperçue auprès des autre de sa classe ou de son école donc sa le frustre jusqu’ au point de penser au suicide et tu crois qu’il le fera ? Non il faut vraiment être désespérer pour le faire hors sa n est pas son cas ! Témoignez le de votre sympathie si sa vous tente pas moi je trouve qu’ il égoïste de penser à sa et faire de la peine à ces proche par se que il se sent moins que rien au regarde des autres

Salam Alaykoum,

Garde tes avis infondées ,comme d'habitude pour toi ,tu parle d'égo ,de frustration alors que rien dans son post ,laissé penser ce que tu raconte ,tu spécule dans le vide.

Quand une personne souhaite mourir ,on ne parle pas de se faire remarquer ,mais on dit que ses personnes tire la sonnette d'alarme ,qui dit alarme dit danger ,les professionnels de la santé ne font pas de distinction entre un "vrai ou faux" suicidaire car cela n'existe pas.
I
8 mars 2012 05:02
¤ As salam walaykoum wa ramatoulah ¤



Mon frere n'ecoute surtout pas les conseil de personnes qui croivent tout savoir mais qui n'y connaisse rien j'espere que des réponses basé sur aucun fondement te font rire et remonter le morale winking smiley au moin sa servira a quelque chose.
Avec toute la souffrance que tu garde en toi & supporte tu es fort mon frere ac l'aide d'Allah & je tien a te dire que tu es bien malade psychologiquement & c une douleur réel qui te ronge il y a beaucoup de personnes qui ont été dans ton cas & alhamdoulilah grace a l'aide d'Allah s'en sont sortit , pas de suite mais a force de priere & de patience tu ressortira de cette mauvaise période encore plus fort incha Allah, sache qu'en t'éprouvant ainsi Allah t'aime beaucoup & Allah est plus savant ,
mais dis toi que toute ses mauvaises pensées que tu as c chaytan qui te waswas il est tres tres fort pour sa, fais beaucoup d'invocations contre lui insiste sois endurant dans tes prieres & invocations ne lache rien dis toi que si toi tu ne vois pas Allah lui te vois très bien & ne t'oublie pas surtour qu'a ta place il y en aurai qui aurai lâcher leurs prières ne plus croire en l'existence d'Allah etc ...
Mon frère je m'avance pas psk je ne suis pas la Créatrice il n'y a que le Createur lui meme qui peut savoir cela mais pour mon propre opinion sachant ce qu'Allah aime & n'aime pas par rapport au Coran Karim & a la Sunna du Prophète sala ayli wa salam& hadiths ( & Allah est bien plus savant ) je suis presque sur qu'Il t'aime & que ta une grande place auprès de lui .
Macha Allah il faut pas que tu te rabaisse & dénigre comme sa la vie d'ici bas n'est pas facile c vrai on est entourer de choses ilicite et de gens ilicite de pensé " ilicite " si je puis dire , les gens qui te veulent du bien ne court pas les rues mais alhamdoulilah cette dounia on ne le vie pas pour rien on sera tous récompensé pour nos efforts TOT ou TARD on va ts passé par le jugement devant Allah( & qu'Allah ns falicite notre jugement ) , ne dis pas qu'Allah ne t'entend pas car il t'entend mieux que tu ne le crois mets toi dans la tete que tout s'arrangera très vite incha Allah mets l'intention a 100% dans ton coeur
quand tu invoque notre Seigneur car c'est sa qui fait tou, les actes ne valent que par leurs intentions winking smiley

Mon frère garde la pêche , je me repete surement mais Allah te voit très bien & sait mieux que toi même ce qu'il y a dans ton coeur & je te dis meme pas ==> Non ne te suicide pas il faut pas , Car t'es assez intelligent pour le savoir de toi meme & tu sais ou tu va atérire par la suite si tu fais sa , dans cette vie allah peut encore tout te pardonner ( sauf l'associer a autre) peut t'aider te rendre plus fort exaucer toute tes du'a tant quelles sont dans ce qui est licite mais une fois que tu saura mort y aura plus de retour en arriere, ce que tu as fait c fait , ce que tu as pas sa se fera pas & sache aussi que la douleur que l'on ressent en enfer aucun être humain ne la ressenti ici dans la vie d'ici bas (douleur physique & intérieur ) dis toi que cette douleur omniprésente dans ta tete et ton coeur dis toi qu'elle est a l'infini pire en Enfer il n'y a pas de chiffre ni de degrés pour la décrire & en plus de sa elle est éternelle elle ne fini pas ne s'arrete pas y a pas de pause sommeil etc...

& je sais que sa n'est pas la haut que tu veux attérir alors sois fort sois un homme ( je ne sais pas quel age tu as) demande courage a Allah ne lache rien reveille toi un peu avant lafjr & fais d salat ou tu invoquera beaucoup notre Seigneur incha Allah car a ce moment au dernier tiers de la nuit Allah invoque toute les du'a , pas a lunstant mais tu verra que tout ce que tu fais et fera pour Allah Il te le rendra non seulement mais te donnera quelque chose de meilleur que ce que toi tu as fais pour lui INCHA ALLAH mon frère lache rien je ferai du'a pour toi dans tte mes salat ac la force d'Allah incha Allah,
continus a écouter le Coran a lire le Coran les hadith il y a beaucoup de livre qui parle de la guérison par le Coran & qui sont macha Allah etc ..
& toi aussi tu es macha Allah alors demande a Allah te préservé de cette dounia & ce qu'elle y renferme de te protéger de shaytan de t'aider dans tout ce que tu entreprend d'affermir ton coeur dans l'islam incha Allah !!!


Allah i3awan jespere ne pas avoir été trop longue ( bon si je l'ai été ^^ ) j'espère que tu as compris ce que j'ai voulu te faire comprendre & qu' Allah te donne la force l'invoqué, la force intérieur le courage & t'ouvre les portes de Firdaws .

Je suis rarement sur le pc car c'est celui de mon frere donc je pourrai pas suivre ton 'parcours' tout le temps mais de temps en temps quand jaurai lordi je viendrai te lire incha Allah en espérant que ton discours est changer sinoon atteeeentiiion ptdr

Ps= Il y a un livre qui ne parle que de l'enfer & qui est tres bien mais qui fait aussi très peur & je suis sur que tes envies de mourrir vont soudainement disparaitre tongue sticking out smiley je n'ai pas le titre en tete mais dès que je reviens sur le site je te le donnerai si sa t'intéresse incha Allah



¤ As salam walaykoum wa ramatoulah ¤
8 mars 2012 09:22
Citation
zz95 a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
sahlaoui a écrit:
pas besoin d'aller voir un psychiatre ... j'ai bien reflechi j'attend juste la mort cette vie n'est qu'un réve ...
ce n'est que jouissance ephemere ,plus rien ne m'attire cette vie ne m'interresse pas et cela ne risque plus d'arriver
avant je vivais dans l'insouciance ,mtn j'ai compris mon seul but c'est de mourir muslim , cette vie la ne vaut rien tout est maudit ici

Salam

Tu as envie de mourir ben n attend pas ! Si dieu le veut ! mais sache une chose, tu n est pas un muslim ,si tu étais un muslim, tu dirais ahmdoullila chaque jour ,que dieu te donne, dans se monde éphémère, chaque minute, là au contraire tu dégout ton créateur, il t as donner la vie, peut importe ou…. à toi de te battre pour vivre correctement, il t a donner les arme contre les épreuve, il t a donner l intelligent, pour que tu puisse penser agir en conséquence, tu sais lire et écrire machallah donc, un bagages pour ta vie future.
le coran est là, pour prouver au fidele que dieu existe, il se manifestera pas devant les gens, devant les humains, sa serai trop facile pour eux, mais à eux de le chercher, car au fond il est plus prés, de nous que notre jongle jugulaire, à toi de donner un sens à ta vie, implore le, pour qu’ il t aide, par se que c est ton souhait et le réalisera !tu te sens moins que rien, car tu sais pas se que c est la misère, la souffrance physique, la maladie ahmdoullila… tu as une bonne santé , mais tu te plaint, et tu te dis muslim ? Pour dieu tu ne l es pas, et même pour le fait d avoir attendue la mort, et de l avoir souhaité, tu seras juger pour sa, si tu existe sur cette terre, c est pour une bonne raison, à toi de la trouver et donne lui un sens !

Salam Alaykoum,

Comment ose tu parler à la place d'Allah swt ?

Ce n'est pas parce qu'un croyant a du mal à surmonter une épreuve qu'il n'est pas musulman ou plus musulman! Tu es en train de dire que ce frère est aujourd'hui mécréant ? Attention si c'est pas le cas l'accusation va retomber sur toi.

Les frères et sœurs sont les alliés les uns des autres ,ce frère à besoin de soutien ,de réconfort,des paroles apaisantes qui l'aideront à puiser de sa foi patience et endurance afin de l'aider à surmonter l'épreuve qu'il traverse ,et toi tu viens à coup de massue l'enfoncer encore plus ,en lui disant qu'il est pas musulman et en l'effrayant.




Salam


Désoler d être dure avec se frère mais le fait de venir nous parler sur le forum de son envie de mourir il chercher quoi ? Et pourquoi ? Si il a envie de mourir et bien qu’il le fasse mais il faut être désespérer pour en arrivé à se stade et là crois moi c est pas son cas des gens meurt chaque jour de cancer de longue maladie d accident tu crois qu’on leur à laisser le choie mourir ou vivre ?
Il devrait aller faire un tour dans les hôpitaux ou ils accueillent des gens en fin de vie de tout âge peut être là il comprendrait la chance d avoir une bonne santé et de pas souffrir et de pas savoir qu’on va mourir
On est tout condamnée à mourir c est une fatalité on en échappera pas chacun son tour ben qu’il attend le sien mais sans renier la vie que dieu lui a impose avec ces bien fait et ces devoir en tant que muslim!

Salam zz95



Tu n'a aucunement pris le temps de lire ce qu'il a écrit

Si justement et ces malheureux

,tu le pousse au suicide alors qu'il dit bien qu'il y a songer mais qu'il craint trop Allah swt pour le faire.Il veut mourir ,mais il ne veut aucunement se tuer de ses propre mains ,et c'est donc pour cela qu'il a invoquer Allah swt de reprendre son âme ,donc arrête de dire "qu'il le fasse".
Attends moi je le pousse au suicide ? Oui je vais aller lui acheter une corde pour qu’il se pende ! Rien que le fait de prononcer le mot je veux mourir il est le seul responsable de se qu’ il lui arrive

Tu as tout faux c'est justement le désespoir ,qui fait raisonner le posteur ainsi ,c'est ici qu'il faut chercher et essayer de lui apporter une réponse.
Il est pas désespérer il est blaser c est pas pareil

Tout le monde goutera à la mort ,comme tu le dis ,donc pourquoi tu nous parle de choix concernant les personnes atteintes de cancer,de longue maladie ou d'accident ?

Par se qu’elles savent qu’elles vont mourir elles attendent le jour j et elles se préparent !


Aller dans un hôpital aujourd'hui rencontrer des personnes en fin de vie est tout sauf une bonne idée ,pour le posteur.



Au contraire là il se rendra comte qui sa vie n as rien avoir avec ces malheureux qui donnerais n importequoi pour etre à sa place !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
8 mars 2012 09:36
Citation
zz95 a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
Soliwane a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Désoler d être dure avec se frère mais le fait de venir nous parler sur le forum de son envie de mourir il chercher quoi ? Et pourquoi ? Si il a envie de mourir et bien qu’il le fasse...
Donc chaque fois que quelqu'un se sent mal, tu lui donnes une corde pour se pendre ?
Tu serais aussi prête à retirer la chaise ? Tu vas répondre que non, mais ta phrase peut avoir les mêmes conséquences sur quelqu'un qui va mal. Vraiment, ce que tu dis là est très dangereux, tu seras peut-être le sabab qui va lui donner raison d'aller jusqu'au bout de son acte ou de prendre la décision de le faire. (Heureusement, cet homme est musulman mais shaytan est traître). Une maladie n'est pas que physique.

Si cette personne est là et qu'elle ose se plaindre, c'est parce que justement elle veut s'en sortir. Et ce n'est pas en lui filant encore plus de coups qu'on peut l'aider.


Les vrai suicidaires ne lance presque jamais de SOS lui le fait de façon à se que on le remarque il a un problème d ego à mon avis il passe inaperçue auprès des autre de sa classe ou de son école donc sa le frustre jusqu’ au point de penser au suicide et tu crois qu’il le fera ? Non il faut vraiment être désespérer pour le faire hors sa n est pas son cas ! Témoignez le de votre sympathie si sa vous tente pas moi je trouve qu’ il égoïste de penser à sa et faire de la peine à ces proche par se que il se sent moins que rien au regarde des autres

Salam zz95


Salam

Garde tes avis infondées ,comme d'habitude pour toi ,tu parle d'égo ,de frustration alors que rien dans son post ,laissé penser ce que tu raconte ,tu spécule dans le vide.
Tu vois se qui me fait rire chez toi tu passe ton temps à donner des leçons tu as des réponses à donner à se frère qui te fais de la peine ? Non ! Es tu déjà passé par là ? Non je ne crois pas mais tu critique mes avis qui me concerne car je le répète le mec ou la nana qui a envie de mettre fin à sa vie n as enverra pas des SOS les vrai sucidaire !

Quand une personne souhaite mourir ,on ne parle pas de se faire remarquer ,mais on dit que ses personnes tire la sonnette d'alarme ,qui dit alarme dit danger ,les professionnels de la santé ne font pas de distinction entre un "vrai ou faux" suicidaire car cela n'existe pas.
On parle de vrai suicidaire qui ne crois plus en dieu ou ne croient pas en dieu pour le posteur c est claire" je suis muslim donc je ne le ferais pas car j ai peur de dieu "! quel cinéma !!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
S
8 mars 2012 11:08
salem cette vie ici bas est un passage ne l'oublie pas tu es en voyage et prend tes bons bagages pour aller au paradis et dis toi qu'il n'est pas gratuit car sa sera éternel dacord mon frere ne prend plus l'envie de te suicider sad smiley et ma mère et dans le même cas que toi ne t'en fais n' oublie surtout pas, Allah te test et si tu a encore d'autre soucis, parle-en a ta famille, tes amis ... qu'Allah te préserve mon frère a bientôt Incha Allahsmiling smiley
S
8 mars 2012 12:14
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Les vrai suicidaires ne lance presque jamais de SOS lui le fait de façon à se que on le remarque il a un problème d ego à mon avis il passe inaperçue auprès des autre de sa classe ou de son école donc sa le frustre jusqu’ au point de penser au suicide et tu crois qu’il le fera ? Non il faut vraiment être désespérer pour le faire hors sa n est pas son cas ! Témoignez le de votre sympathie si sa vous tente pas moi je trouve qu’ il égoïste de penser à sa et faire de la peine à ces proche par se que il se sent moins que rien au regarde des autres

Tu le dis toi même presque jamais. Mais ici encore, il n'est pas dans l'esprit du suicide, il est là pour discuter et avoir une solution mais s'il voit que personne ne l'écoute ou ne semble le comprendre alors cela pourrait être le déclencheur de son passage à l'acte. Pour le moment, il ne parle pas de suicide mais de vouloir mourir. Mais s'il décide d'agir, il ne viendra pas le demander par crainte qu'on l'arrête et justement pour le moment c'est ce qu'il veut trouver une raison de vivre.

Comme l'a dit quelqu'un avant moi, parfois en regardant les plus malheureux, ça ne nous console pas, mais bien le contraire. Ça pourrait lui montrer qu'il n'existe pas d'issus dans ce monde pour être heureux et le déprimer encore plus qu'il ne l'est. sad smiley
z
8 mars 2012 12:36
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
sahlaoui a écrit:
pas besoin d'aller voir un psychiatre ... j'ai bien reflechi j'attend juste la mort cette vie n'est qu'un réve ...
ce n'est que jouissance ephemere ,plus rien ne m'attire cette vie ne m'interresse pas et cela ne risque plus d'arriver
avant je vivais dans l'insouciance ,mtn j'ai compris mon seul but c'est de mourir muslim , cette vie la ne vaut rien tout est maudit ici

Salam

Tu as envie de mourir ben n attend pas ! Si dieu le veut ! mais sache une chose, tu n est pas un muslim ,si tu étais un muslim, tu dirais ahmdoullila chaque jour ,que dieu te donne, dans se monde éphémère, chaque minute, là au contraire tu dégout ton créateur, il t as donner la vie, peut importe ou…. à toi de te battre pour vivre correctement, il t a donner les arme contre les épreuve, il t a donner l intelligent, pour que tu puisse penser agir en conséquence, tu sais lire et écrire machallah donc, un bagages pour ta vie future.
le coran est là, pour prouver au fidele que dieu existe, il se manifestera pas devant les gens, devant les humains, sa serai trop facile pour eux, mais à eux de le chercher, car au fond il est plus prés, de nous que notre jongle jugulaire, à toi de donner un sens à ta vie, implore le, pour qu’ il t aide, par se que c est ton souhait et le réalisera !tu te sens moins que rien, car tu sais pas se que c est la misère, la souffrance physique, la maladie ahmdoullila… tu as une bonne santé , mais tu te plaint, et tu te dis muslim ? Pour dieu tu ne l es pas, et même pour le fait d avoir attendue la mort, et de l avoir souhaité, tu seras juger pour sa, si tu existe sur cette terre, c est pour une bonne raison, à toi de la trouver et donne lui un sens !

Salam Alaykoum,

Comment ose tu parler à la place d'Allah swt ?

Ce n'est pas parce qu'un croyant a du mal à surmonter une épreuve qu'il n'est pas musulman ou plus musulman! Tu es en train de dire que ce frère est aujourd'hui mécréant ? Attention si c'est pas le cas l'accusation va retomber sur toi.

Les frères et sœurs sont les alliés les uns des autres ,ce frère à besoin de soutien ,de réconfort,des paroles apaisantes qui l'aideront à puiser de sa foi patience et endurance afin de l'aider à surmonter l'épreuve qu'il traverse ,et toi tu viens à coup de massue l'enfoncer encore plus ,en lui disant qu'il est pas musulman et en l'effrayant.




Salam


Désoler d être dure avec se frère mais le fait de venir nous parler sur le forum de son envie de mourir il chercher quoi ? Et pourquoi ? Si il a envie de mourir et bien qu’il le fasse mais il faut être désespérer pour en arrivé à se stade et là crois moi c est pas son cas des gens meurt chaque jour de cancer de longue maladie d accident tu crois qu’on leur à laisser le choie mourir ou vivre ?
Il devrait aller faire un tour dans les hôpitaux ou ils accueillent des gens en fin de vie de tout âge peut être là il comprendrait la chance d avoir une bonne santé et de pas souffrir et de pas savoir qu’on va mourir
On est tout condamnée à mourir c est une fatalité on en échappera pas chacun son tour ben qu’il attend le sien mais sans renier la vie que dieu lui a impose avec ces bien fait et ces devoir en tant que muslim!

Salam zz95



Tu n'a aucunement pris le temps de lire ce qu'il a écrit

Si justement et ces malheureux

,tu le pousse au suicide alors qu'il dit bien qu'il y a songer mais qu'il craint trop Allah swt pour le faire.Il veut mourir ,mais il ne veut aucunement se tuer de ses propre mains ,et c'est donc pour cela qu'il a invoquer Allah swt de reprendre son âme ,donc arrête de dire "qu'il le fasse".
Attends moi je le pousse au suicide ? Oui je vais aller lui acheter une corde pour qu’il se pende ! Rien que le fait de prononcer le mot je veux mourir il est le seul responsable de se qu’ il lui arrive

Tu as tout faux c'est justement le désespoir ,qui fait raisonner le posteur ainsi ,c'est ici qu'il faut chercher et essayer de lui apporter une réponse.
Il est pas désespérer il est blaser c est pas pareil

Tout le monde goutera à la mort ,comme tu le dis ,donc pourquoi tu nous parle de choix concernant les personnes atteintes de cancer,de longue maladie ou d'accident ?

Par se qu’elles savent qu’elles vont mourir elles attendent le jour j et elles se préparent !


Aller dans un hôpital aujourd'hui rencontrer des personnes en fin de vie est tout sauf une bonne idée ,pour le posteur.



Au contraire là il se rendra comte qui sa vie n as rien avoir avec ces malheureux qui donnerais n importequoi pour etre à sa place !

Salam Alaykoum,

Non et encore non tu n'a pas pris le temps de lire son post ,tu lui dis qu'il n'est pas musulman alors qu'il a écrit noir sur blanc qu'il craint Allah swt ,tu parle de suicide alors qu'il dit bien qu'il ne veut pas se suicider mais quitter ce bas monde.

Pas besoin d'acheter une corde,des paroles suffisent à pousser quelqu'un au suicide.Mais il est responsable de quoi quand il dit "je veux mourir" tu peux nous dire ?

Il n'est pas blazer mais désespérer sinon il ne dirait pas ceci ;"chaque fois que je recouvre un peu d'espoir tout s'effondre ... tout ce que j'entreprend s'effondre"" j'ai tout essayé pour me remettre sur pieds" "j'en peut plus je vous jure "

Et alors on attend tous notre jour et on s'y prépare tous ,même celui atteint d'une maladie ne sais pas quel sera son jour ,même celui qui est en bonne santé prépare départ.

Il se rendra compte de rien car encore une fois tu n'a pas pris le temps de lire voici ce qu'il dit:"certes il y en a qui vive pire mais de me dire sa ne suffit pas pour me remonter le morale"
z
8 mars 2012 12:50
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
Soliwane a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Désoler d être dure avec se frère mais le fait de venir nous parler sur le forum de son envie de mourir il chercher quoi ? Et pourquoi ? Si il a envie de mourir et bien qu’il le fasse...
Donc chaque fois que quelqu'un se sent mal, tu lui donnes une corde pour se pendre ?
Tu serais aussi prête à retirer la chaise ? Tu vas répondre que non, mais ta phrase peut avoir les mêmes conséquences sur quelqu'un qui va mal. Vraiment, ce que tu dis là est très dangereux, tu seras peut-être le sabab qui va lui donner raison d'aller jusqu'au bout de son acte ou de prendre la décision de le faire. (Heureusement, cet homme est musulman mais shaytan est traître). Une maladie n'est pas que physique.

Si cette personne est là et qu'elle ose se plaindre, c'est parce que justement elle veut s'en sortir. Et ce n'est pas en lui filant encore plus de coups qu'on peut l'aider.


Les vrai suicidaires ne lance presque jamais de SOS lui le fait de façon à se que on le remarque il a un problème d ego à mon avis il passe inaperçue auprès des autre de sa classe ou de son école donc sa le frustre jusqu’ au point de penser au suicide et tu crois qu’il le fera ? Non il faut vraiment être désespérer pour le faire hors sa n est pas son cas ! Témoignez le de votre sympathie si sa vous tente pas moi je trouve qu’ il égoïste de penser à sa et faire de la peine à ces proche par se que il se sent moins que rien au regarde des autres

Salam zz95


Salam

Garde tes avis infondées ,comme d'habitude pour toi ,tu parle d'égo ,de frustration alors que rien dans son post ,laissé penser ce que tu raconte ,tu spécule dans le vide.
Tu vois se qui me fait rire chez toi tu passe ton temps à donner des leçons tu as des réponses à donner à se frère qui te fais de la peine ? Non ! Es tu déjà passé par là ? Non je ne crois pas mais tu critique mes avis qui me concerne car je le répète le mec ou la nana qui a envie de mettre fin à sa vie n as enverra pas des SOS les vrai sucidaire !

Quand une personne souhaite mourir ,on ne parle pas de se faire remarquer ,mais on dit que ses personnes tire la sonnette d'alarme ,qui dit alarme dit danger ,les professionnels de la santé ne font pas de distinction entre un "vrai ou faux" suicidaire car cela n'existe pas.
On parle de vrai suicidaire qui ne crois plus en dieu ou ne croient pas en dieu pour le posteur c est claire" je suis muslim donc je ne le ferais pas car j ai peur de dieu "! quel cinéma !!

Salam Alaykoum,

Je donne aucune leçon ,mais mon avis,oui se frère me fais de la peine toi non on avais remarqué ,relis les interventions qui précédent les tiennent ,et essaye de les comparer avec la tienne.C'est ce qu'on essaye de faire d'apporter une réponse à ce frère ,toi tu viens lui taper dessus comme ci sa situation ne te suffisais pas.

Oui je critique ton avis car il est infondé,tu ne sais rien de moi pour dire que tu ne crois que je sois passé par là.

Il n'y a pas de vrai ou faux suicidaire ,même un croyant peut être confronté au suicide ,si le Prophète sws nous a mis en garde ,c'est qu'on est pas immunisé nous croyant contre le suicide.
z
8 mars 2012 13:42
Citation
sahlaoui a écrit:
Salam

ce qui nous differencie des mecreant c'est la salat hamdoulla je me lève même pour el fajr
aprés jai pas dit que j'allais me suicider mais que cette vie me degoute ...
comment ne pas etre degouter quand tu voit que sheytan dirige ce bas monde sous l oeil attentif d'Allah azawajel
l'epoque dans laquelle on vie n'est que perversion ...les gens se marie de plus en plus tard .mette la dounia avant le dine
aprés j'ai bien dit que je voulais mourir muslim ...

toute les choses même les plus simple sont compliqué a notre époque les gens se laisse plus attiré par leur passion

Salam Alaykoum,

Moi je te conseillerais pas de te rendre dans les hôpitaux rencontrer des personnes en fin de vie ,je te conseillerais d'aller rencontrer des personnes qui vivent à la même époque que toi et qui malgré tout œuvrent et attendent patiemment d'être rappeler.Nous avons le Coran et la Sunna celui qui s'y accroche ne sera jamais égaré ,peut importe l'époque à laquelle il se trouve.

Le sheytan ne dire pas dirige pas ce bas monde frère ,la perversion,l'injustice,la désobéissance ... sont les actes des Hommes.

Si tu regarde certains hadiths ce que nous vivons aujourd'hui nous a été dit par le Prophète sws ,lit rien que les signes qui précèdent la fin du monde et tu comprendra en voici un :

Le Prophète Mouhammad (sws) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)

Rappel toi Allah swt nous a crée pour l'adorer ,si tu souhaite te marier jeune c'est possible cela ne tiens qu'à toi,mettre le dine avant la dounia ne tiens qu'à toi aussi.
S
8 mars 2012 13:44
Citation
sahlaoui a écrit:
Salam

ce qui nous differencie des mecreant c'est la salat hamdoulla je me lève même pour el fajr
aprés jai pas dit que j'allais me suicider mais que cette vie me degoute ...
comment ne pas etre degouter quand tu voit que sheytan dirige ce bas monde sous l oeil attentif d'Allah azawajel
l'epoque dans laquelle on vie n'est que perversion ...les gens se marie de plus en plus tard .mette la dounia avant le dine
aprés j'ai bien dit que je voulais mourir muslim ...

toute les choses même les plus simple sont compliqué a notre époque les gens se laisse plus attiré par leur passion

Désolée, mais on est là pour t'aider pas, alors on t'oublierait presque alors que ce n'est pas le but.

Pourquoi tu te préoccupes des autres ? Chaque personne a son propre fardeau. Le monde n'est pas le paradis et c'est bien pour ça qu'on doit réagir encore mieux en tant que musulman et ne pas se laisser à être décourager. Tu n'es pas responsable des autres. Si tu n'aimes pas ce qu'ils font, tu ne le regardes plus et tu te concentres sur la beauté que Dieu a mise pour nous. Il suffit de bien regarder pour la voir.
Ne déspère pas de ce que tu n'as pas mais espère ce qui t'attends.
Dieu récompense ceux qui croient en lui mais en pensent qu'Il cherche à te dégouter, tu te détournes de lui. Tu perds ta confiance en pensant que Dieu ne cherche pas à t'aider.
Cela nous arrive à tous d'être déçu ou dégoûter par les autres, mais ce n'est pas Dieu qui le fait. Et justement, Il nous laisse faire pour voir qui mériteront d'aller au paradis et qui ne le méritent pas.
Vraiment, si ce monde devait être parfait, cela voudrait dire qu'on est déjà tous au Paradis nous n'aurions plus rien à redouter ?
C'est dans les pires moments de ta vie que tu dois croire encore plus en Dieu. N'oublie pas que la moindre peine nous lave de nos péchés. Alors dans un sens, tu serais presque à envier par ce que Dieu te fait subir car il te lave de tes péchés.

Pose-toi la question de savoir si chaque mauvais moment que tu passes est une punition qui t'ouvre un nouvel accès vers le paradis, parce que ton projet risque de te nuire et que Dieu voulait te préserver d'un mal ou simplement parce que tu perds ta confiance en Dieu et tu n'arrives plus à percevoir les bonnes choses qui sont à ta portés mais tu est trop concentré sur a ta peine pour les voir.

Il nous faut jamais blâmer Dieu pour nos malheur et le remercier pour nos moments de bonheur.
Et je rajoute, je remercie aussi Dieu pour chaque malheur ou douleur qui me frappe car elle me lave de pêché que je n'ai peut-être pas conscience d'avoir fait ou mieux encore, cela me préserve d'un péché que j'aurai pu commettre.

Mais tu es le seul à pouvoir faire le premier pas qui te permettra de t'en sortir.
Et de la même manière que tu vas voir un médecin quand tu es malade pour soigner ton corps, les médecins pour soigner l'esprit sont aussi des médecins. Car l'esprit aussi peut-être malade. Ne pense pas que c'est honteux de souffrir ou croire que tu n'es pas assez mal pour avoir de l'aide d'un professionnel.
s
8 mars 2012 20:17
salam aleykoum quand je dit que dieu fait tout pour me dégouter je ne le blâme pas car dans le coran il est bien precisé que si un bien t'arrive c'est une grace d'Allah azawajel et si un malheur te touche sa ne vient que de toi même (sheytan y cmpris ...) je ne m'aime plus (avant si je peut dire j'avais tout pour moi dans cette dounia les filles ,l'argent du haram,..du jour au lendemain j'ai tout arréter pour me mettre dans le dine et c'est la que tout a commencé .... ) j'aime pas cette époque tout est compliqué même les choses les plus simples ...
nous sommes dans une époque maudite ... je ne veut tout simplement ne plus vivre mais je ne vais pas me suicider pas envie d'aller en enfer j'attends juste sa ,je ne fais de mal a personne ,je juge personne ,je prêche tant que je peut ... ici je ne peut plus être heureux il n'y a que dans ma tombe inch allah et dans l'au dela que je me vois en paix et c'est ce que je vous souhaite a tous ...
S
8 mars 2012 22:24
Citation
sahlaoui a écrit:
ici je ne peut plus être heureux il n'y a que dans ma tombe inch allah et dans l'au dela que je me vois en paix et c'est ce que je vous souhaite a tous ...

bien sûr que tu le peux
On peut être musulman ET heureux dans cette vie ET aller au paradis (si Dieu le veut)

Rien n'est impossible à Notre Créateur, quand on l'implore, Il accède à notre demande quand Il sait qu'elle est bonne pour nous et nous en protège quand Il sait qu'elle ne sera pas bonne pour nous. Il faut juste qu'on se donne le sbab pour que ce qu'Il nous accorde se réalise.

Le fait même de savoir que tu pourras accéder au paradis devrais dans cette vie te rendre heureux même si tu étais le plus misérable des hommes. Tu remercierais Dieu pour ce que tu as car même quand tu n'as rien, tu as ta foi et c'est un des plus beau cadeau qu'on puisse avoir dans cette vie puisqu'elle nous garanti (presque) l'accès à une vie meilleure.
(Je dis "presque" car nul ne peut dire ce que Dieu nous réserve et si nos choix futurs ne nous ferons pas tomber à la veille de notre mort). La misère sur Terre nous garanti une vie encore meilleure dans la vie prochaine.
Paradoxalement, tu devrais être heureux d'être malheureux winking smiley

Et quand Dieu l'aura décidé, s'Il le veut, Il t'accordera peut-être des faveur dans ce monde que tu n'attendais plus et que tu n'imaginais pas en récompense de ta patience. Comment peux-tu affirmer à Sa place que l'avenir ne te réserve pas de bonne chose ?

Si tu as une absolu confiance en Dieu, tu n'auras pas à souhaiter la mort juste à le remercier pour chaque faveur qu'il t'accorde même si à tes yeux elle est dérisoire comparée à ce que d'autres ont reçus. Mais n'oublie pas que les plus riches en ce monde n'ont pas la garanti d'accéder au paradis. Notre époque n'est pas plus compliquée qu'une autre. Mais le chemin le plus facile n'est pas forcément celui qui mène au paradis.

Allahou AAlem
e
12 mars 2012 14:05
Salam alaikoum,
Je suis dans la même situation que toi et je le vis assez mal. Tout en étant croyante pratiquante, j'ai parfois le dégout de cette vie. Le matérialisme de la société et la cupidité des gens qui m'entourent me donnent envie d'autre chose, quelque chose d'immatériel de spirituel de plus grand et de plus profond que tout ce qui nous entoure. J'en arrive donc parfois à souhaiter de mourir maintenant avant de risquer de devenir comme tous ces gens avides d'argent de biens et de pouvoir. Moi, je rêve d'autre chose et j'espère que Dieu le voit, qu'il voit que dans mon coeur il y a de l'espoir ;mais pas pour cette vie, pour une autre vie différente et plus proche de Lui. Il m'arrive parfois de Lui demander du plus profond de mon coeur de me faire partir d'ici, ou bien de m'isoler de cette société car elle ne me convient pas je me sens profondément différente et inadaptée à ce mode de vie pervers et consumériste. Dans cette société on ne nous demande plus d'être des personnes, des être doués de raison d'esprit et d'amour, mais des consommateurs de bien et de personnes. Chacun se sert de l'autre comme on se servirai d'un objet et dès que le besoin est passé, on s'en débarrasse. La vie en Europe est dans le reste du monde aussi est devenue ainsi.
Je te souhaite de trouver spirituellement ce que tu recherche. Car je crois que les réponses à tes questions sont spirituelles et non concrètes. La mort en elle même ne changerai rien. Il faudrait à mon avis avoir accès à un autre mode de pensée et de vie.
Bon courage dans ta quête.
Pour ma part je continue la mienne tant bien que mal.
Une soeur dans la foi


Eglantine
P
12 mars 2012 16:48
Salam
Tu dois te reprendre, c'est quoi ces idées noires ?
Regarde-toi, là tu ne penses qu'à toi, à ce que tu vis, à ce qui te manque, à ce que tu fais, ou ne fais pas. Si tout s'effondre qui te dit que le Très-Haut ne te préserve pas ?
Des fois il arrive qu'un trop plein d'épreuves fassent craquer, tu as le droit de "pleurer" mais penser à de telles choses : non !

Dans ton scénario, tu regrettes le mal que tu fais à ta mère, ton entourage. Pense alors à ce que tu leur ferais subir si tu décidais de passer à l'acte, actuellement tu peux te reprendre, une fois mort tu crois que tu pourras revenir pour ne plus les voir souffrir ?
On se réveille !!

Citation
sahlaoui a écrit:
salam ba moi je ne ressent aucune envie de vivre je fait mes prière hamdoulla jecoute plus de coran qu'autre chose et plus le temps passe plus cette envie est présente , je demande a Allah azawajel de prendre ma vie et il me laisse vivre je ne comprend pas ... jai arrété l'ecole plus aucune motivation si ce n'est pour la salat je fait soufrir ma mére et mon entourage sans le vouloir ... j'ai tout essayé pour me remettre sur pieds le soir j'arrive a relativisé mais c lorsque vien le moment de dormir et du lever ...
j'en peut plus je vous jure que l'envie de suicide et dans mon esprit mais je craint trop dieu pour le faire ...
certes il y en a qui vive pire mais de me dire sa ne suffit pas pour me remonter le morale achaque fois que je recouvre un peu d'espoir tout s'effondre ... tout ce que j'entreprend s'effondre Allah azawajel a tout fait pour me degouter de ce bas monde et il a reussi hamdoulla
23 mars 2012 02:23
au nouvel ?
23 mars 2012 14:45
Je ne veux pas me suicider et j'y pense jamais mais je sui dans la même situation que toi, je pense que à la mort, je me dis que même mes parents ne seront pas avec moi et qu'ils vont me jeter dans une tombe et que leur amour ce termine là, je n'ai plus aucune envie de ce monde, je m'attends à la mort à tout moment, c'est pcq je suis trop sensible et j'ai regarder trop de rappels sur la mort, j'aurais dû y allé doucement . J'ai aussi plus l'envie de rien pcq je me dit qu'au final même si je vis 100 ans c'est la mort, vaut mieux que je meurs soumise à Âllah et faire le plus de bien possible, mais j'aimerais bien écarter cette pensée de la mort de ma tête ..
23 mars 2012 18:33
Baraakallahu fik pour le Rappel, merci frère, j'en suis consciente pour ma mère et ma mère aussi elle fait tout pour savoir d'où vient cette attitude que j'ai, je lui demande vous allez pas être avec moi après la mort etc, elle me dit Âllah est encore plus doux que nous et il sera avec toi et tout le monde va mourrir un jour mais toi t'es encore une jeune fille c'est encore loin etc .

Ên fait je pense que, la société où on est on voit que des bâtiments, grattes-ciel, téléphones, smartphones, ordinateurs, voitures etc, on est entourés que de ce qui a été construit par l'homme, c'est pour ça que les hommes oublient qu'ils ont été créer et ils pensent avoir tout créer d'où le matérialisme, donc il s'éloigne du fait qu'ils sont faibles etc, si on vivait au milieu des montagnes et de la nature on serait mieux en voyant que la créature d'Âllah et en vivant au milieu de la créature d'Âllah ..
24 mars 2012 01:25
Faud donner un sens à sa vie même si elle est chaude trouver une passion qu'on aime bien faire est améliorer chaque jour, avoir un projet monter son entreprise ou asso etc tout ce qui nous fait faire bouger le cul. Après chaque cas n'est pas pareil...


Peut etre a tu fais beaucoup mal haram et que le vent tourne en ta défaveur faut se battre et que le vent passe
Comme on dit on paye se qu'on récolte
P
24 mars 2012 19:10
perplexe

Citation
[ ♥ ] a écrit:
Baraakallahu fik pour le Rappel, merci frère, j'en suis consciente pour ma mère et ma mère aussi elle fait tout pour savoir d'où vient cette attitude que j'ai, je lui demande vous allez pas être avec moi après la mort etc, elle me dit Âllah est encore plus doux que nous et il sera avec toi et tout le monde va mourrir un jour mais toi t'es encore une jeune fille c'est encore loin etc .

Ên fait je pense que, la société où on est on voit que des bâtiments, grattes-ciel, téléphones, smartphones, ordinateurs, voitures etc, on est entourés que de ce qui a été construit par l'homme, c'est pour ça que les hommes oublient qu'ils ont été créer et ils pensent avoir tout créer d'où le matérialisme, donc il s'éloigne du fait qu'ils sont faibles etc, si on vivait au milieu des montagnes et de la nature on serait mieux en voyant que la créature d'Âllah et en vivant au milieu de la créature d'Âllah ..

Tu réponds à qui ? A toi-même ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook