Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de mourir
i
9 février 2022 00:37
Je dirais qu’une seule chose Allah wahlem ☝?
m
9 février 2022 01:20
Salam si ta sœur ne veut plus s'occuper de ses enfants, tu peux lui proposer de les garder avec toi ?
C
12 février 2022 13:56
@maraltu

Ma soeur est responsable de ses enfants,je parle d’une famille toxique qui a ruiné ma vie et en plus il faudrait que j’assume la responsabilité de 3 enfants pendant que ma soeur fume des joints?
m
12 février 2022 22:04
Salam c'est pas il faudrait que... C'est une suggestion.
Tu dis qu'ils sont maltraités, leur mère les rejette. En les recueillant, ça pourrait te permettre de redonner un sens au mot "famille". Il faudrait que ce soit fait dans un cadre légal pour avoir les aides nécessaires pour subvenir à leurs besoins.
C
13 février 2022 18:42
@maralru

Malheureusement je suis épuisée,je ne sors pas de mon lit
m
13 février 2022 21:03
qu'Allah te donne une issue à cette situation.. si parler avec ta famille t'apporte de la souffrance, alors limite les conversations, prends des nouvelles et si tu vois que c'est toxique, tu écourtes en douceur.
Prends soin de toi...
C
18 février 2022 09:20
Salam a tous

Je n’ai plus aucun nouvelle de personnes ??‍♀️

A part ma soeur un jour parce qu’elle avait besoin de quelque chose et comme j’ai refusé (je ne veux plus l’aider car elle m’a insultée à plusieurs eeprisss,elle m’a raccroché au nez en disant que j’étais mauvaise…

Voilà où nous en sommes ?

Je suis enfermée chez moi depuis bientôt 15 jours dans un bordel indescriptible que je n’ai même pas la force de ranger…
A
18 février 2022 10:33
Salam,

Je te conseillerai de changer ton "écosystème" de vie.

En vrai ça veut rien dire mais l'expression est pas mal.
En fait ça veut dire qu'en te lisant, on a cette impression que ta vie tourne autour de ta famille (j'ai bien compris que c'est essentiellement lié aux enfants). Même si tu travailles ou a des activités, la charge psychologique est telle que cela t'empêchera de vivre réellement et de dormir correctement.

Il faudrait recentrer ou reprendre le contrôle de ta vie, pour cela, redonner du sens et une direction qui ne soit pas lié au destin des autres.
Malheureusement, on ne peut pas sauver le monde et même pas notre famille et à plus forte raison si on n'est pas parvenu à se "sauver" soi même.

Reprendre le contrôle implique de déporter ta charge psychologique sur toi même pour construire des objectifs.
Objectifs spirituels pour se sentir mieux dans son coeur, qui va de pair avec la pratique

Objectifs d'entretien du corps pour se sentir mieux (un esprit sain dans un corps sain), avec des routines d'activité, de sport ...

Objectifs de vie, même minime, liés à la réalisation de projets. Ca peut simplement être de vendre des objets d'occasion ou de tenter auto entrepreneur pour donner des cours ... peu importe, tant que cela a un effet motivant.

En agissant ainsi, la charge psychologique des problèmes familiaux diminuera mécaniquement au fil du temps. Et tout cela te permettra aussi de retrouver une lucidité afin de mieux cerner ce qui est dans tes possibilités et ce que tu ne peux changer.
C
22 février 2022 16:30
Salam

Merci à la dernier personne ayant répondu et parlant de changer d’écosystème.
Je te remercie pour ce message sensé avec de précieux conseils, j’aimerai tellement y arriver…

Mais pour l’instant je suis faible,très fragile…
Je n’ai plus aucun repère,plus aucune énergie…
C’est tellement difficile ?
23 février 2022 23:36
Salam,

Courage...ne lâche rien ... et surtout ne lâche pas le lien avec Allah !

Tu peux solliciter une aide ménagère si des soucis de santé, pour venir ranger, nettoyer quelque heures par semaine.

Aller faire une cure thalassothérapie selon le ou les pathologies.

Le grand nettoyage... le grand reset ?


Prends bien soin de toi et de ta foi?





Citation
CELYA2022 a écrit:
Salam

Merci à la dernier personne ayant répondu et parlant de changer d’écosystème.
Je te remercie pour ce message sensé avec de précieux conseils, j’aimerai tellement y arriver…

Mais pour l’instant je suis faible,très fragile…
Je n’ai plus aucun repère,plus aucune énergie…
C’est tellement difficile ?
C
25 février 2022 09:54
TULNYN

Merci pour ton message d’encouragement mais mon appartement est dans un tel état que j’aurai honte d’y laisser entrer quelqu’un et en même temps,ma santé me lache complètement et je ne peux rien faire…

Ma seule activité est de dormir,travailler,dormir, je suis épuisée,moralement physiquement,je n’y arrive pas ?
27 février 2022 09:01
Courage ... ce sont les collabos d'iblis ... souhaite que tu t'isoles....

Soit vigilante ❗

Commence un peu à ranger et les aides ménagères ont l'habitude... c'est une personne étrangère... non de ton entourage qui pourrait parler derrière ton dos...


Les beaux jours arrivent...☀️ ouvre grand les fenêtres...pour rentrer la Lumière et aère le logement mais aussi ton coprs et esprit...

Allez Bismillah petit à petit ?



Citation
CELYA2022 a écrit:
TULNYN

Merci pour ton message d’encouragement mais mon appartement est dans un tel état que j’aurai honte d’y laisser entrer quelqu’un et en même temps,ma santé me lache complètement et je ne peux rien faire…

Ma seule activité est de dormir,travailler,dormir, je suis épuisée,moralement physiquement,je n’y arrive pas ?
C
27 février 2022 11:36
Bonjour

Oui tu as raison,je pense que les commandos d’Ibliss ont trouvé le bon port pour squatter ?

Je n’ai l’énergie à rien,tout me tombe dessus d’un seul coup,j’ai passé la journée d’hier à l’hôpital parce que je manquais d’énergie.

J’aimerai bien m’en sortir mais ma santé vacille,les difficultés d’argent me tombent dessus l’une après l’autre

Il n’y a rien finalement qui me motive à me relever ?
27 février 2022 13:22
Rien qui te motive ?
Même par combattre l'axe du mal, iblis alors que nous avons Allah avec nous ?! ...

Allez fait le pour nos prophètes et notamment Muhammad swas et Allah ?

Murmure à Allah pour te faciliter cette épreuve et renforcer ta foi, ta santé, tes biens et œuvres. Ameen
Citation
CELYA2022 a écrit:
Bonjour

Oui tu as raison,je pense que les commandos d’Ibliss ont trouvé le bon port pour squatter ?

Je n’ai l’énergie à rien,tout me tombe dessus d’un seul coup,j’ai passé la journée d’hier à l’hôpital parce que je manquais d’énergie.

J’aimerai bien m’en sortir mais ma santé vacille,les difficultés d’argent me tombent dessus l’une après l’autre

Il n’y a rien finalement qui me motive à me relever ?
C
28 février 2022 16:05
Salam

Depuis hier je suis habitée par des idées noires,je sens que le diable occupe mon esprit et je suis enfermée chez moi.
Cette fois je touche le fond et penser passer à l’acte d’ici quelques jours, j’irai en enfer tant pis à côté de ce que je vis,je n’ai plus rien à perdre
28 février 2022 16:56
Pourquoi n'irais tu pas en Palestine ?

Un voyage te motivera... qu'en penses tu ?
N'oublie pas Notre Prophète swas, voudra être fière de sa umma !


Citation
CELYA2022 a écrit:
Salam

Depuis hier je suis habitée par des idées noires,je sens que le diable occupe mon esprit et je suis enfermée chez moi.
Cette fois je touche le fond et penser passer à l’acte d’ici quelques jours, j’irai en enfer tant pis à côté de ce que je vis,je n’ai plus rien à perdre
M
28 février 2022 17:08
Attache toi à la religion,pris demande à Allah de laide
Citation
CELYA2022 a écrit:
Bonsoir

Je viens raconter ces derniéres lignes et je vous remercie de ne pas porter de jugements, je suis à 2 doigts de faire une bêtise et la famille de ***** que Dieu m'a donné est en grande partie responsable de ma situation.

J'ai 44 ans,orphéline de Pére,ma Mére est...je ne trouve pas le mot...Folle mauvaise, bipolaire, ne t'appelle que quand elle a besoin de quelque chose et sort les crocs dés que tu lui dis une parole de vérité qui la blesse.

Au milieu de ce bordel, 3 soeurs, 2 fréres (je suis la 2eme) : la plus grande a pondu 2 gosses avec un mec du bled qui n'est jamais venu en France (et ne connait pas son 2eme) et a les services sociaux sur le dos, complétement cinglée, elle fume joint sur joint et se défoule sur ses enfants.

Mes 2 autres soeurs et l'un de mes fréres vont leur Vie.

Le dernier, lui, squatte chez sa Mére, nourri blanchi et accessoirement,il deteste le bruit donc personne n'est autorisé à aller chez "SA" Mére.
Bien sûr, elle,elle le protége et semble même dire qu'il est un être supérieur (pourtant quand elle a des emmerdes, c'est toujours moi qu'elle appelle).

Au milieu de ces fous, ma Mére me tourne le dos quand ça lui chante et ma grande soeur cinglée minaude quand elle a besoin de moi et m'insulte quand elle n'a plus besoin de moi (insultes portant bien sûr sur le fait d'être célibataire et sans enfants, à croire qu'elle a gagné le palme de la Mére parfaite).
Les autres ne me parlent pas, allez savoir pourquoi.

Donc je suis entre la Mére et la grande soeur sauf que la Mére m'appelle pour me raconter les méfaits de son ainée mais ne fait rien...
Ce que je lui reproche? Ces enfants habitent à 5mns de chez elles,sont affamés et battus par leur Mére et elle, elle ne fait rien...Se donne juste bonne conscience en en prenant 1 de temps en temps le week-end (histoire de se donner bonne conciance).

Je suis malade depuis 1 mois et les appels ce n'est pas pour prendre de mes nouvelles mais pour me demander ou raconter quelque chose, ce que ma Mére a fait ce midi mais là je n'ai pas pu me retenir et lui ai dis ses 4 véritées.

Ma soeur insulte ses enfants vulgairement? Toi, chére Mére, tu faisais pareil...
Ta fille les affame et les bat? Ils te font de la peine ces enfants? Pourtant,ils habitent à 5 mns et tu préféres heberger un cadre trentenaire qui s'en tape de toi, plutot que d'aider ces petits...
Elle est sortie de ses gonds et comme dans ses habitudes, a commencer à m'hurler dessus (dés qu'elle est blessée, elle hurle que tu lui brûles le Coeur et se met dans tout ses états...Oui oui,on connait la chanson...Puis,elle ensense les autres que pourtant elle ne peut pas blairer,je ne me suis pas géner pour lui dire "appelle les eux la prochaine fois que t'as besoin de parler'.

Je n'en peux plus de cette famille de merde, famille à problémes, famille ingrate et je ne supporte plus d'être insultée sans raison.
J'aimerai couper complétement les ponts avec ces ingrats mais ça c'est ce que je disais avant, quand j'avais 20/30ans, aujourd'hui que je n'ai rien mais alors rien, je pense au pire...

On dit de respecter les parents mais certains parents sont responsables de la déchéance de leurs enfants...
Elle m'appelle le soir pour me dire que les enfants n'ont pas mangé mais ne se bougerait pas alors qu'elle habite à 5mns,je ne fais que commander des repas et ils sortent en cachette pour les récupérer; elle cuisine des petits plats à son grand fils, l'heberge depuis plus d'1an et moi elle m'a fait une scéne une fois parce que j'étai restée chez elle 1 mois en été (accessoirement,ça fait aussi presque 2ans que je ne l'ai pas vue, vu que nous sommes personna non grata, decision de son fils).

Vous appellez ça une Mére? une famille? J'appelle ça de la merde et bien collante...
Merci de m'avoir lue ;(
C
28 février 2022 18:00
Au risque de choquer, je ne crois plus en Dieu…
C
28 février 2022 18:01
@Tunlyn

Aller en Palestine alors que le pays est inaccessible et que je n’ai pas un rond ??‍♀️
Drôle de conseil
M
28 février 2022 19:22
Et bien voilà le problème …. Il faut se remettre dans la prière se plaindre alors qu’on pratique pas c’est pas logique
Citation
CELYA2022 a écrit:
Au risque de choquer, je ne crois plus en Dieu…
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook