Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui a envie de monter un projet?
20 avril 2009 13:49
salut aux futurs boss


Serait t'il plus simple de se lancer dans le pays d'origine pour démarrer ou bien d' ici "europe " ou ailleurs ?


esperance
F
20 avril 2009 15:59
salam alikoum,

je pense qu'il faut avoir quelques predispositions pour etre entrepreneur,

le type d'activité joue également, par exp :quelqu'un qui fait commercial dans une boite, peut par la suite,

monter sa propore entreprise en se basant sur son carnet d'adresse, alors qu'un cadre qui travaille ds la production (automobile etc), ne va pas concurencer son employeur.
toyoda l'a fait ds le passé ,mais il s'est cassé la figure à plusieurs reprises, avant d'etre le premier constructeur auto.

Sinon, l'idée de faire un projet à plusieurs est tentente, mais le probleme c'est la confiance.
N
20 avril 2009 17:22
Salam,

Moi c'est déja le cas, en fait c'est la deuxieme entreprise que je crée, avec une délégation de la gérance sur la premiére.
Franchement c'est génial, j'ai fait deux secteurs d'actvités totalement différents l'un de l'autre.

J'ai d'abord crée un cabinet de conseil aux entreprises sur Paris et aprés 60 heures par semaines pendant 4 ans ou j'ai vu tout les aspects possibles et inimaginables " d'un accouchement difficile " le " bébé " est arrivé et se porte bien.

J'ai ensuite décidé de créer un institut de beauté et de soins et la c'est d'abord un rêve de petite fille que j'ai voulu réaliser. Et je suis contente, je cherches d'ailleurs pour les filles de l'équipe de nouveaux produits à distribuer. Prochaine étape franchiser le concept lol evil grinning smiley
Mais il est vrai que l'on touche à tout, de la gestion à la communication, des ressources humaines au Commercial.... donc on ne s'ennuie jamais, et non ce n'est pas réservé aux hommes grinning smiley
Ca demande beaucoup de caractére, de l'humilité, de l'adaptation et un financement solide c'est évident.

Je conseillerais pour la premiére créa d'y aller seul(e), on ne sait jamais qui on a en face de nous. Non qu'il ne faille pas faire confiance, mais j'ai des histoires autours de moi qui vous glaceraient le sang. Et on ne connais jamais vraiment quelqu'un avant d'avoir travailler vraiment avec, le voir à l'oeuvre !!!! En situation de stress, de délai à respecter au mois le mois...

Et enfin un truc vache, éviter de faire appel à la famille, je sais c'est vache mais vous me remercierez si vous ne devez pas attendre 30 jours supplémentaires si jamais vous devez faire des travaux dans vos locaux. La famille ne prend jamais un ordre au sérieux, pas de deadline à respecter dans vos échanges en temps normal. Et vous pourrez pas lui tirez les cheveux si le travail est mal fait grinning smiley pensez y alors qu'un contremaître si !!! evil
j'éxagére volontairement, mais mon cousin doit encore me raccorder un branchement depuis l'année derniere. Heureusement qu'il y a les pages jaunes.

En tous cas pour ceux qui sont tentés par l'aventure, allez-y, c'est pas que du bonheur, mais être son propre patron travailler dans le secteur qui nous convient en fonction de nos aspirations. Ca n'a pas de prix, et pour info j'ai 30 ans cette année.

Bon courage à tous les futurs dirigeants et dirigeantes.
s
20 avril 2009 18:45
Bonjour ,

Avec 2 amis, nous avons aussi un projet, nous avons fait des recherches, étudier le marché, et fort de nos différentes expériences, inch'allah ca devrait marcher.

Qu'est ce qui nous a précipité dans cette démarche ?
Le ras le bol de la routine métro, boulot, dodo ...
Bosser de 9h à 18h30 pour le même salaire ..

L'envie d'être son propore patron, le goût du risque, et l'appat du gain, nous ont donné envie de se lancer ...

Un point fort : notre complémentarité, un financier&administratif, 1 commerciale pour la vente et diffusion et l'autre : Marketing, Idées, Relations distributeurs, ...

Bon Courage à tout le monde ....

Bslama
k
20 avril 2009 20:49
Citation
Poonkette a écrit:
Salam les entrepreneurs grinning smiley


Oui, j'ai bien envie de monter mon propre projet aprés avoir complétement fini mes études inchallah.
J'ai deux idées en tête mais je dois encore faire des recherches et y réfléchir plus en profondeur. Pour l'instant, il n'y a rien de concret.
Il faut avoir le goût du risque, mais qui ne tente rien à rien et même si je me casse la figure, ce sera une bonne expérience à prendre.

Voilà pour le moment grinning smiley
salam,
allez viens on ouvre un carrière pour fournir des pierres à une ville bien particulière(on se comprend)ptdr

plus sérieusement, moi aussi j'ai quelques idées mais je les garde au chaud grinning smiley


et comme tu dis qui tente rien n'a rien smiling smiley
t
21 avril 2009 13:33
coucou tout le monde,


Moi ça commence à prendre forme...ehoui je suis étudiante mais la liberté n'a pas de prix, et je m'y prends assez tôt et heureusement mon compagnon de route dans le chemin de la liberté est encore plus motivée que moi!!
ça demande beaucoup de boulot (surtout quand tas des cours à suivre ou pour lui un boulot!mais inchallah on est confiant grâce à Dieu on aura une belle vie et on pourra se consacrer à des choses plus importante!je m'occupe de la partie paperasse et contact client et lui a les compétences pour le noyau du projet.

Y a pas mieux que d'être son propre patron, indépendant, pas d'hypocrisie à longueur de journée, porter son voile en toute liberté faire ses 5 prieres à leurs heures et....VIVRE!!Tu sais que tu trimes pour toiet que tu gagneras tout le fruit de ton travail (bon y a les sensues à payer mais ça c'est la France, tu l'aimes ou tu las quittes!loool).

Y a pas assez de maghrébins à la tête de leurs propres sociétés en France....alors representez...représentons!!!

Bise!!
k
23 avril 2009 15:05
bonjour karimero moi je m'apelle rachid je suis en france et jai tres envie de monter un projet
mais ce dont tu parle cest quoi exactement dis moi en plus sil te plais et je te repondrais au plaisir
merci.
F
24 avril 2009 11:48
Stp karimero donne lui une de tes idées.
stp
k
24 avril 2009 17:31
Citation
Forlan95 a écrit:
Stp karimero donne lui une de tes idées.
stp
ya pas de stp dans ce genre de chosessmiling smiley
g
25 avril 2009 23:45
Voila Cro-magnon , ce sont des maquereaux ,

Dangereux de monter des affaires par lestemps qui courrent ,

trop de voyous !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook