Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de mettre le voile/Urgent svp !
A
11 août 2012 02:37
Salam Alaykum,

Je me présente je m'appelle Amina, j'ai 14ans et je vis en Suisse. Ma famille a toujours été très pratiquante. On fait le ramadan, la prière, les fêtes etc.. Cependant ma mère n'est pas voilée. Mon père aimerait beaucoup qu'elle le fasse mais elle doit en décider elle-même.
Il y environ 6-7 mois, j'ai lu un livre pour les femmes sur l'Islam. J'ai eu envie de mettre le voile et je me suis dis qu'un jour je le ferai insh'Allah. Il y a quelques jours j'ai fait un rêve ou je portais le voile et je me suis sentie heureuse... Après la prière je pleure parfois et je demande à Allah de me faciliter le fait que j'ai envie de le porter. J'ai le coeur qui se serre quand je vois une fille voilée et j'ai les larmes aux yeux.
Je n'ai ai pas parlé à ma famille mais je pense qu'elle le prendra très bien.
Mais j'ai parfois peur du regard des autres, surtout dans un pays comme la Suisse. Il n'y a aucune fille voilée dans mon école aussi, et j'en connais pas ici..
J'aimerais vous demander conseil comment surmonter ce blocage et que faire. Surtout que cst la rentrée dans 11jours pour moi et j'aimerais me voiler avant inshAllah.
faites des invocations pour moi svp !
Merci à tous pour vos réponses.
12 août 2012 13:18
Salam 3alaykom,

quand tu met pense que tu le met pour la satisfaction d'allah pas pour les autres!

le regard des autres ne dois etre un blocage! Au contraire, je te conseil de franchire le pas ma petit soeur.

Qu'allah te faclite
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
j
12 août 2012 13:54
alikom salam masha allah 3lik allah yahafdak okhti
voila essaye de porte niqab mais si tu trouve des difficultes a le porter dans l ecole par exemple ou dans la rue ou super market tu peux l enlever et tu as alajr comme si tu leporter car tu esoblige malgre de toi de l enlever surement tu connais l arabya voila je vais t ecrire hadith
اولا الدين يسر
لا يكلف الله نفسا الا وسعها
لا تلقوا بانفسكم الى التهلكة ....وعسى ان تكرهو شيئا وهو خير لكم
الحمدلله اختى نيتك صادقة اذا عندك الاجر وخا تيحدي الخمار او بلا متفكري فيه مادمت باقية عايشة في دولة الكفار
وراكي باقية صغيرة وان شاءالله تسلم على يديك بنات وتكسب الاجر خليك ديما متفائل التشائم ماشي من صفات المؤمن
M
12 août 2012 17:58
salam alaykom !

ma soeur, c très bien, tu te sent prête alors vas-y ! tu le fais pas pour les gens mais pour ALLAH Soubhanawata3ala !
tu verras tu te sentiras très bien, je te jure ! en plus si tu fais une chose qui déplaît aux gens pour plaire à ALLAH, eh bien ALLAH fera en sorte que les gens t'aiment toujours car c LUI qui contrôle les coeurs de tous ! ne tkt pas, fais salat istikhara (prière de consultation) et lance-toi ma soeur ! en suisse, vous avez le droit de le porter à l'école, eh bien tu as de la chance, profite-en ma soeur, le regard des gens ne te tuera pas !

qu'ALLAH nous guide tous !

wa salam alaykom ! ^^
12 août 2012 18:25
Citation
jandouba a écrit:
alikom salam masha allah 3lik allah yahafdak okhti
voila essaye de porte niqab mais si tu trouve des difficultes a le porter dans l ecole par exemple ou dans la rue ou super market tu peux l enlever et tu as alajr comme si tu leporter car tu esoblige malgre de toi de l enlever surement tu connais l arabya voila je vais t ecrire hadith
اولا الدين يسر
لا يكلف الله نفسا الا وسعها
لا تلقوا بانفسكم الى التهلكة ....وعسى ان تكرهو شيئا وهو خير لكم
الحمدلله اختى نيتك صادقة اذا عندك الاجر وخا تيحدي الخمار او بلا متفكري فيه مادمت باقية عايشة في دولة الكفار
وراكي باقية صغيرة وان شاءالله تسلم على يديك بنات وتكسب الاجر خليك ديما متفائل التشائم ماشي من صفات المؤمن

ces koi masha allah atoute vles sauces
12 août 2012 19:15
Citation
jandouba a écrit:
alikom salam masha allah 3lik allah yahafdak okhti
voila essaye de porte niqab mais si tu trouve des difficultes a le porter dans l ecole par exemple ou dans la rue ou super market tu peux l enlever et tu as alajr comme si tu leporter car tu esoblige malgre de toi de l enlever surement tu connais l arabya voila je vais t ecrire hadith
اولا الدين يسر
لا يكلف الله نفسا الا وسعها
لا تلقوا بانفسكم الى التهلكة ....وعسى ان تكرهو شيئا وهو خير لكم
الحمدلله اختى نيتك صادقة اذا عندك الاجر وخا تيحدي الخمار او بلا متفكري فيه مادمت باقية عايشة في دولة الكفار
وراكي باقية صغيرة وان شاءالله تسلم على يديك بنات وتكسب الاجر خليك ديما متفائل التشائم ماشي من صفات المؤمن

thumbs up
Machallah 3lik jandouba bien di
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
B
12 août 2012 19:23
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam alaykom !

et lance-toi ma soeur ! en suisse, vous avez le droit de le porter à l'école, eh bien tu as de la chance, profite-en ma soeur, le regard des gens ne te tuera pas !

qu'ALLAH nous guide tous !

wa salam alaykom ! ^^

Mais elle ne peut pas présenter une dispense, pour motifs religieux, ni pour la piscine (dans le cadre de l'école), ni pour les cours d'éducation physique.

Profiter de quoi? de la tolérance des suisses? Comme pour la basketeuse suisse d'origine irakienne, qui poursuit la suisse, pour discrimination religieuse?

Quand cette jeune fille ne peut aller ni en camp de vacances, ni en courses d'écoles, avec ses copines. Tu seras toujours sa soeur.

Tu ne la connais même pas, mais ton discours est bien rôdé.

Pour garder le voile, Sura laisse tomber le basketball

[archives.tdg.ch]
M
13 août 2012 02:33
euhhhh Are you crazy ça va t'a fini de m'agressée ? tu pourrais parler plus gentiment, jte manque pas de respect moi !

écoute, je sais pas ce qui se passe en suisse car j'habite en france et on a tous des pb de discrimination, moi y compris donc stp, oui c ma soeur en Islam mais quand on a un pb on se plaint à ALLAH, dsl !

les discriminations c courant mais c comme le Prophète salla ALLAH alayih wa salam l'a dit dans le hadith.
je suis pas une super héroïne, c ALLAH qui a tous les pouvoirs, je l'ai juste encouragée dans le bien puisqu'elle nous demande des conseils. après si toi tu préfère la solution de facilité, à savoir te laisser faire parce qu'on bafoue tes convictions religieuses c ton pb, pas le mien, chacun sa tombe.
ALLAH nous éprouve dans cette vie donc t libre de choisir ton chemin, je ne l'ai ni menacée, ni agressée (contrairement à la manière dont tu t'adresses aux gens), je lui ai juste CONSEILLE, elle est libre de décider !!!

toi aussi tu ne la connais pas, et tu ne me connais pas donc respecte les gens quand tu parles si tu veux montrer le bon exemple, si ta des pb, t pas le seul, tout le monde en a et je ne comprends pas ce que tu voulais insinué par "ton discours est bien rôdé"smoking smiley va te faire soigner mon pauvre, tu en as besoin et surtout APPRENDS LA POLITESSE !!!!
13 août 2012 09:44
Citation
Muslimarocaine a écrit:
euhhhh Are you crazy ça va t'a fini de m'agressée ? tu pourrais parler plus gentiment, jte manque pas de respect moi !

écoute, je sais pas ce qui se passe en suisse car j'habite en france et on a tous des pb de discrimination, moi y compris donc stp, oui c ma soeur en Islam mais quand on a un pb on se plaint à ALLAH, dsl !

les discriminations c courant mais c comme le Prophète salla ALLAH alayih wa salam l'a dit dans le hadith.
je suis pas une super héroïne, c ALLAH qui a tous les pouvoirs, je l'ai juste encouragée dans le bien puisqu'elle nous demande des conseils. après si toi tu préfère la solution de facilité, à savoir te laisser faire parce qu'on bafoue tes convictions religieuses c ton pb, pas le mien, chacun sa tombe.
ALLAH nous éprouve dans cette vie donc t libre de choisir ton chemin, je ne l'ai ni menacée, ni agressée (contrairement à la manière dont tu t'adresses aux gens), je lui ai juste CONSEILLE, elle est libre de décider !!!

toi aussi tu ne la connais pas, et tu ne me connais pas donc respecte les gens quand tu parles si tu veux montrer le bon exemple, si ta des pb, t pas le seul, tout le monde en a et je ne comprends pas ce que tu voulais insinué par "ton discours est bien rôdé"smoking smiley va te faire soigner mon pauvre, tu en as besoin et surtout APPRENDS LA POLITESSE !!!!

bjr
tu donne des lecons de religion sans rient savoire
ces vous qui vous discrimine
M
13 août 2012 20:59
bjr charles !

non je ne dis que ce que je sais et que les savants disent ! dsl mais avant de me dire ça regarde toi d'abord mon pauvre ! tu ne me connaît pas et ta pas le droit de juger les gens. et puis d'abord d'où est-ce que j'ai donné une leçon de religion ? j'ai cité un hadith (pas ds les termes exactes certes mais il existe bel et bien). apprends la base du savoir: la lecture comme ça t'accuseras pas les gens à tort et à travers.
si t pas content ne lis pas ce que je raconte, t libre, laisse la posteuse s'exprimer et garde tes commentaires inutile. merci bien
j
14 août 2012 02:51
merci bon courage
N
16 août 2012 03:35
A salam alaikoum
Si tu as un blocage commence par le mettre progressivemt (ex qd tu n as Pas cours) et de maniere discrete. En meme temps poursuis duwas et priere et tu verras subhannallah Allah te facilitera encore plus jusqua etre indufferente des regards des autres. Et tu verraspar la grace d allah tu le mettras completement. Tu seras sereine et apaisee

Qu Allah te facilite
Salam alaikoum.
N
16 août 2012 03:35
A salam alaikoum
Si tu as un blocage commence par le mettre progressivemt (ex qd tu n as Pas cours) et de maniere discrete. En meme temps poursuis duwas et priere et tu verras subhannallah Allah te facilitera encore plus jusqua etre indufferente des regards des autres. Et tu verraspar la grace d allah tu le mettras completement. Tu seras sereine et apaisee

Qu Allah te facilite
Salam alaikoum.
N
16 août 2012 03:35
A salam alaikoum
Si tu as un blocage commence par le mettre progressivemt (ex qd tu n as Pas cours) et de maniere discrete. En meme temps poursuis duwas et priere et tu verras subhannallah Allah te facilitera encore plus jusqua etre indufferente des regards des autres. Et tu verraspar la grace d allah tu le mettras completement. Tu seras sereine et apaisee

Qu Allah te facilite
Salam alaikoum.
s
17 août 2012 13:48
salamalikoum

machaALLAH encore une soeur en voix de se voiléesmiling smiley

tu sais si on se fie au regards des gens on ne fait plus rien, on n'avance pas...
Peut importe le pays ou tu es sauf dans les pays émirats, une personne voilée sera toujours en proie aux regards...
mais je préfére ce regard là, un regard distant a un regard d 'un homme qui me dévisage de la tête aux pieds avec vice!
je porte le djelbeb, et je me sens très protégée, el hamdoulillah et en osmose avec mon dine el hamdoulillah
Puisse ALLAH swt nous laisser sur sa lumière jusqu'à notre dernier souffle amine

Une autre chose, je pense que dès lors on se voile, le comportement vis à vis des non musulmans doit être "irréprochable" pour l'image de notre religion, la politesse , le sourire, .. des régles de bon comportement de tous les jours mais encore plus pour noussmiling smiley
c est mon point de vue

ALLAH é3awen amine

QU ALLAH SWT GUIDE NOTRE OUMA AMINE
C
1 novembre 2014 00:51
Sit tu veut mettre le voile mes le moi aussi j ai envie de le mettre et se n est pas grave le regard des gens ses eux qui vont aider ses ta decision ses toi qui veut le mettre donc mes le machallah ma soeur inchallah tu va le mettre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook