Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de mettre le voile mais !!!!!!
5 janvier 2012 17:05
Bonjour ,

Je suis venue en France pour des études , je viens de finir et j'ai des fois des envies de mettre le voile .

Je me sens si bien quand je suis voilée et il me va super bien aussi , mais le problème c'est que j'ai envie de travailler et en France on accepte pas trop ça . J'ai une amie voilée qui a galéré juste pour trouver un stage , et en plus elle n'a pas réussi.

Je suis une jeune femme assez coquette , j'aime bien m'habiller et me maquiller et me coiffer .

Je sais que je pourrais bien m'habiller tout en étant voilée , mais pour le maquillage est ce bien ?

Pour moi le voile correct , c'est de bien se voiler, porter des habit larges et ne pas se maquiller , du coup je me dis que je ne pourrais pas ne pas me maquiller donc je n'ai pas envie de le porter et qu'il ne soit pas accepté par Dieu le tout puissant .

Si je trouve un mari qui me dit reste à la maison et porte le voile je le ferais , mais je n'ai pas envie d'avoir un mari trop stricte et sévère non plus .

Mais là je suis seule et je dois vraiment bosser , du coup je me dis que le voile va être une barrière .

Voilà j'attends votre avis , vos conseils .

Merci
5 janvier 2012 17:29
Citation
fleurette85 a écrit:
Bonjour ,

Je suis venue en France pour des études , je viens de finir et j'ai des fois des envies de mettre le voile .

Je me sens si bien quand je suis voilée et il me va super bien aussi , mais le problème c'est que j'ai envie de travailler et en France on accepte pas trop ça . J'ai une amie voilée qui a galéré juste pour trouver un stage , et en plus elle n'a pas réussi.

Je suis une jeune femme assez coquette , j'aime bien m'habiller et me maquiller et me coiffer .

Je sais que je pourrais bien m'habiller tout en étant voilée , mais pour le maquillage est ce bien ?

Pour moi le voile correct , c'est de bien se voiler, porter des habit larges et ne pas se maquiller , du coup je me dis que je ne pourrais pas ne pas me maquiller donc je n'ai pas envie de le porter et qu'il ne soit pas accepté par Dieu le tout puissant .

Si je trouve un mari qui me dit reste à la maison et porte le voile je le ferais , mais je n'ai pas envie d'avoir un mari trop stricte et sévère non plus .

Mais là je suis seule et je dois vraiment bosser , du coup je me dis que le voile va être une barrière .

Voilà j'attends votre avis , vos conseils .

Merci

salam haleikoum

Mon conseil ses marie toi ses la seul solution qui me viens a l'esprit quand je te lis ....
Car quand on lis tes propos ses quand tu parle de mariage que tu donne vraiment l'impression de vouloir te soumettre a ton créateur Allah ou ilm...
Qu'ALLAH te facilite...
5 janvier 2012 17:36
Citation
aboukaiss a écrit:
Citation
fleurette85 a écrit:
Bonjour ,

Je suis venue en France pour des études , je viens de finir et j'ai des fois des envies de mettre le voile .

Je me sens si bien quand je suis voilée et il me va super bien aussi , mais le problème c'est que j'ai envie de travailler et en France on accepte pas trop ça . J'ai une amie voilée qui a galéré juste pour trouver un stage , et en plus elle n'a pas réussi.

Je suis une jeune femme assez coquette , j'aime bien m'habiller et me maquiller et me coiffer .

Je sais que je pourrais bien m'habiller tout en étant voilée , mais pour le maquillage est ce bien ?

Pour moi le voile correct , c'est de bien se voiler, porter des habit larges et ne pas se maquiller , du coup je me dis que je ne pourrais pas ne pas me maquiller donc je n'ai pas envie de le porter et qu'il ne soit pas accepté par Dieu le tout puissant .

Si je trouve un mari qui me dit reste à la maison et porte le voile je le ferais , mais je n'ai pas envie d'avoir un mari trop stricte et sévère non plus .

Mais là je suis seule et je dois vraiment bosser , du coup je me dis que le voile va être une barrière .

Voilà j'attends votre avis , vos conseils .

Merci

salam haleikoum

Mon conseil ses marie toi ses la seul solution qui me viens a l'esprit quand je te lis ....
Car quand on lis tes propos ses quand tu parle de mariage que tu donne vraiment l'impression de vouloir te soumettre a ton créateur Allah ou ilm...
Qu'ALLAH te facilite...

C'est pas assez simple que ça de dire marie toi , moi j'aimerais bien me marier mais avec le bon , un homme sérieux , fidèle , musulman , qui a peur de dieu et qui respecte la femme .

En france c'est trop trop dur de tomber sur une personne comme ça et c'est toujours un problème pour les filles qui viennent du bled étudier en france .

ElhamdouliAllah j'ai réussi mes études , et inchallah je réussirai dans ma carrière professionnelle mais je sais que ça va être dur de trouver un bon mari en france .

Du coup voilà
5 janvier 2012 17:59
Citation
fleurette85 a écrit:
Citation
aboukaiss a écrit:
Citation
fleurette85 a écrit:
Bonjour ,

Je suis venue en France pour des études , je viens de finir et j'ai des fois des envies de mettre le voile .

Je me sens si bien quand je suis voilée et il me va super bien aussi , mais le problème c'est que j'ai envie de travailler et en France on accepte pas trop ça . J'ai une amie voilée qui a galéré juste pour trouver un stage , et en plus elle n'a pas réussi.

Je suis une jeune femme assez coquette , j'aime bien m'habiller et me maquiller et me coiffer .

Je sais que je pourrais bien m'habiller tout en étant voilée , mais pour le maquillage est ce bien ?

Pour moi le voile correct , c'est de bien se voiler, porter des habit larges et ne pas se maquiller , du coup je me dis que je ne pourrais pas ne pas me maquiller donc je n'ai pas envie de le porter et qu'il ne soit pas accepté par Dieu le tout puissant .

Si je trouve un mari qui me dit reste à la maison et porte le voile je le ferais , mais je n'ai pas envie d'avoir un mari trop stricte et sévère non plus .

Mais là je suis seule et je dois vraiment bosser , du coup je me dis que le voile va être une barrière .

Voilà j'attends votre avis , vos conseils .

Merci

salam haleikoum

Mon conseil ses marie toi ses la seul solution qui me viens a l'esprit quand je te lis ....
Car quand on lis tes propos ses quand tu parle de mariage que tu donne vraiment l'impression de vouloir te soumettre a ton créateur Allah ou ilm...
Qu'ALLAH te facilite...

C'est pas assez simple que ça de dire marie toi , moi j'aimerais bien me marier mais avec le bon , un homme sérieux , fidèle , musulman , qui a peur de dieu et qui respecte la femme .

En france c'est trop trop dur de tomber sur une personne comme ça et c'est toujours un problème pour les filles qui viennent du bled étudier en france .

ElhamdouliAllah j'ai réussi mes études , et inchallah je réussirai dans ma carrière professionnelle mais je sais que ça va être dur de trouver un bon mari en france .

Du coup voilà





Selon Sahl Ibn Sa'd , le Messager d'Allah a dit :

"Il y a deux choses qui ne sont guère rejetées : l'invocation au moment de l'appel à la prière et l'invocation sous la pluie."

(Rapporté par Al Hakim , Hadith Hassan )
5 janvier 2012 18:26
Je n'ai pas trop bien compris sad smiley
5 janvier 2012 18:34
Citation
fleurette85 a écrit:
Je n'ai pas trop bien compris sad smiley

Tu disais plus haut que de ton point de vue a toi tu aimerai bien te marier mais ça n’étais pas facile de trouver le bon...
Ses pour ça je te conseil aussi de t'en remettre a ALLAH et de faire les cause pour....

L’invocation du musulman est exaucée

Shaikh Salim ibn 'Eid Al-Hilali





Abu Hurayra (radiallahu 'anhu) rapporte que le messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Quiconque ne demande pas à Allah, Il se met en colère contre lui. » [1]



Dans la parole précédemment citée du prophète (sallallahu ' alayhi wa sallam), il y a la preuve que l’invocation est un moyen pour demander quelque chose à Allah, par laquelle Sa satisfaction est atteinte. Ceci puisque ne pas demander à Allah par fierté et suffisance n'est pas permis en ce qui concerne As-Samad (Celui qui se suffit à lui-même), le Plus Digne d'éloges.



Un poète a pris la signification de ce hadith et l'a mis sous forme poétique en disant :



"Allah se met en colère quand vous cessez de Lui demander,
Tandis que le fils d'Adam se met en colère, quand vous lui demandez quelque chose. "



Donc, Allah aime de Ses serviteurs qu'ils Lui demandent, qu'ils se tournent vers Lui et qu'ils montrent leur misère et modestie devant Lui. Et Il s’est imposé de ne pas les renvoyer déçus et les mains vides, comme Son messager (sallallahu ' alayhi wa sallam) nous en a informés :



« Il n'y a pas un musulman sur terre qui appelle Allah par une invocation sans qu'Allah ne le lui donne ou qu’Il lui enlève un mal de proportion égale, tant qu'il n’invoque pas pour un péché ou ne rompe les liens de famille. »



Un homme parmi les gens a dit : « Et si nous demandons de nombreuses choses ? »



Il (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Allah est akthar (Capable de répondre à de nombreuses (plus de) demandes). » [2]



Et ceci est une clarification suffisante du fait qu'Allah garantit la réponse aux invocations. Ceci dépend cependant de ses conditions (les conditions des invocations). Ainsi, nous entrerons (plus tard) dans les détails à ce sujet, concernant sa description, ses conditions, son temps et lieu approprié, les manières de procéder, aussi bien que ce qui l’annule.





Notes de bas de page :


[1] note du traducteur : hadith authentique rapporté par Ibn Majah, At-Tirmidhi, Al-Hakim et d'autres



[2] Sahih : Kitab Sahih Al-Adhkar wa Da'ifihi (1223/920 et 1224/961)
5 janvier 2012 18:49
@aboukaiss

Merci pour tous ces informations . faut dire que j'ai pas mal à apprendre .

Je prie Dieu , je les toujours fait d'ailleurs quand je faisais mes démarches pour venir étudier en france je le priais pour que mes démarches aboutissent et je lui ai promis que même en france " où il y a plus de liberté " je continuerais à faire ma prière et que je vais rester la même personne " car il y a des filles qui viennent en france et elle changent complètement une fois en france , genre elle fument , elles sortent en boite , s'habillent vulgairement " mais elhamdoullilah j'en fais pas partie .

J'ai des Moment assez durs des fois je rate mes prières après je culpabilise en me souvenant de la promesse que j'ai fait à Allah .

Je l'ai aussi trop prier Dieu pour que je réussisse dans mes études car c'est assez dur mon domaine en france et Elhamdoullilah j'ai réussi avec l'aide de Dieu .

Je prie aussi pour me marier dans le Hallal , avoir des enfants , que mes parents soient de grands-parents et être heureuse . J'espère que mon vœux va être bientôt réalité smiling smiley
5 janvier 2012 19:11
assalamou 3alaykoum

recherchez la purete dans votre pain quotidien, dans ce que vous portez et dans ce que vous possedez
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook