Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de mettre fin à mes jours
M
10 mai 2015 16:31
Salam aux yabis qui me lieront

C'est la première fois que j'écris sur yabiladi mais sachez que je prends plaisir à vous lire au quotidien!
Voici mon histoire:
Je suis une jeune femme de 28 ans qui travaille et à qui tout réussit sur le plan professionnel et amical alhamdulillah (c'était pour le côté positif de ma vie)... Mais voila: Ma mère et mes soeurs me détestent. Elles me le répètent tous les jours et me le font comprendre au travers d'insultes très vulgaires et de coups physiques. Je suis la seule à avoir réussit mes études et à trouver un bon travail, à me sociabiliser, sortir avec des amies. Je pense qu'elles m'en veulent de ne pas avoir suivi le même chemin qu'elles: Ma mère et mes soeurs ne sortent jamais et restent enfermer à méditer sur l'entourage familial.

Depuis longtemps, elles ne m'adressent plus la parole, et j'ai donc décidé récemment de faire de même. Personne n'est au courant de ce problème en dehors du cercle familial et je suis tellement triste de ne pas avoir eu une "mère normale" à qui je peux me confier, lui raconter mes journées, lui dire je t'aime.. Elle ne m'a jamais montré la moindre marque d'affection. Avant je m'obligeais à lui faire un câlin tous les matins, même si celui-ci été rejeté mais je me disais "c'est ta mère, mehlich, Dieu regarde, elle finira bien par changer".. Or la situation se dégrade et je n'arrive plus à encaisser les coups, les rejets, les insultes.

Cette situation me tue de l'intérieur et j'ai récemment pensé à mettre fin à mes jours. Je n'ai ni mari, ni enfants, ni famille! Je sais que c'est haram mais je ne suis pas heureuse. J'ai eu une pulsion suicidaire la semaine dernière en conduisant mais ça n'a pas aboutit, la peur d'Allah a été plus grande. J'ai peur de recommencer..

Merci à ceux qui m'auront lu et qui m'apporteront des conseils.
l
10 mai 2015 16:38
salem

ne3li chitane et arrete de penser à sa c'est affreux, y'a pire quand meme comme situation dis al hamoulah. tu travail prend un appartement tu sera tranquille !

je suis la si tu veux parler en privé
[center][color=#FF0000]Allah y 3fou 3la li telfou !!!!!!![/color][/center]
b
10 mai 2015 16:45
Salem sans critiqué faudrait songée à te marriée je pense.

T'as 28 ans déja , de plus ça t'aidera pas mal et ça sera un apaisement pour toi
n
10 mai 2015 17:21
Salam
Tu l'a dis toi même il y a malgré tout du positif dans ta vie et dis toi qu'il y a beaucoup pire dans la vie.
Prends un appart et trouve toi un bon mari sans se précipiter sur le premier venu bien sur grinning smiley et surtout ne coupe pas les ponts avec ta mère ,rends lui visite de temps à autre et offre lui des cadeaux et si elle change tant mieux si elle change pas ben au moins toi tu a fait ton devoir envers elle et tu sera surement récompensé pour ça par Allah.
Oublie ce truc auquel tu pense c'est juste affreux.
Bon chance ma soeur.
10 mai 2015 18:01
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Pourquoi ne t'aiment-elles pas ? Quelles en sont les raisons ?
Il faudrait voir un psychologue pour te donner des outils afin de t'aider à surmonter ce conflit.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
P
10 mai 2015 18:48
Salam walikoum,

na3li cheytan, ce n'est pas bien .. Allah ta donné la vie, c'est à Lui de décider quand Il te la reprendra !

Tu as 28 ans, si tu ne supporte plus le climat familiale dans lequel tu vit, prends ton indépendance, recherche un appartement ! Essaie d'apaiser les tensions dans ta famille, tu n'a pas de frère ? De père ?

Demande à Allah de t'aider, implore Le, fais des duaas pour que le comprtement de ta mère change .. Mais surtout arrête de penser au suicide, fuir n'a jamais réglé les problèmes bien au contraire ! !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
h
10 mai 2015 18:53
Citation
bloodline a écrit:
Salem sans critiqué faudrait songée à te marriée je pense.

T'as 28 ans déja , de plus ça t'aidera pas mal et ça sera un apaisement pour toi

C'est facile à dire!!!
D
10 mai 2015 18:59
salam alaykoum ne fait srtt srtt srtt pas cette enorme betise...Apres lorage ya le beau temps...inchaAllah

Je te propose de te rapprocher de ta religion.

Sinn tu parlais de coups physiques? Cest qui qui ten fait? Cest tres regulier?

Tes soeurs ont quels ages? St elles mariées?

Pr les marques daffections, il existe des parents qui st tres pudique a ce niveau, faut peut etre ne pas le prendre personnellement.

De quoi tinsulte t elles? Quest ce quelles te reprochent?
h
10 mai 2015 19:01
Comme ça été dit plus haut prend un peu ton indépendance loue un appt organise toi une vie simple, fais un peu de sport, ne reste pas renfermée et surtout ne coupe les ponts avec la famille tu leur telephone de temps en temps et avec le temps tu referas surface mais il faut le vouloir.
Vivre tous les jours avec frères et soeurs ça amène des problèmes. Il vaut mieux prendre son indépendance et le reste suivra ...
Bon courage
D
10 mai 2015 19:03
je sais pas pk vs parlez de prendre un appart...euh cest une musulmane dc elle reste avec mahrem...Et si elle sen va sans etre marié, ca peut etre encore pire au niveau des insultes ou encore il existe des parents qui renient pr cela...

Bref cest pas possible chez mouslim...
10 mai 2015 19:13
je pense que tu devrais trouver un maris le plus rapidement possible c'est ta seule issue
l
10 mai 2015 19:33
Citation
Boujlidou a écrit:
je pense que tu devrais trouver un maris le plus rapidement possible c'est ta seule issue


Et on se jette sur le premier venu?? Le mari c'est Qadr Allah, je te conseille egalement de prendre ton envol et te trouver un petit chez toi si vraiment ta situation est aussi insoutenable que tu le decris. Mp moi si tu as besoin de parler mais surtout pas de pensees morbides ukhti....Se serait reniee ta foi en Islam.

Courage
b
10 mai 2015 19:39
Citation
hassan0123 a écrit:
C'est facile à dire!!!
Ben pour une femme c'est un peu plus facile je pense et c'est bien la seule solution qui l'apaiserait à long terme.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/05/15 19:43 par bloodline.
10 mai 2015 19:46
Citation
Parler-De-Tt-Et-Rien a écrit:
je sais pas pk vs parlez de prendre un appart...euh cest une musulmane dc elle reste avec mahrem...Et si elle sen va sans etre marié, ca peut etre encore pire au niveau des insultes ou encore il existe des parents qui renient pr cela...

Bref cest pas possible chez mouslim...

Salam,

là, je dirais que c'est un cas de force majeure, car l'environnement familial la pousse à penser au suicide. Quand bien même vivre seule serait haram pour la femme musulmane, ça resterait moins grave que le suicide...
10 mai 2015 19:53
Citation
Preciouslight a écrit:
Et on se jette sur le premier venu?? Le mari c'est Qadr Allah, je te conseille egalement de prendre ton envol et te trouver un petit chez toi si vraiment ta situation est aussi insoutenable que tu le decris. Mp moi si tu as besoin de parler mais surtout pas de pensees morbides ukhti....Se serait reniee ta foi en Islam.

Courage


dans son cas oui ! si j'etais a sa place c'est ce que j'aurais fait
b
10 mai 2015 19:58
Citation
Preciouslight a écrit:
Et on se jette sur le premier venu?? Le mari c'est Qadr Allah, je te conseille egalement de prendre ton envol et te trouver un petit chez toi si vraiment ta situation est aussi insoutenable que tu le decris. Mp moi si tu as besoin de parler mais surtout pas de pensees morbides ukhti....Se serait reniee ta foi en Islam.

Courage

C'est qadar Allah oui m'enfin faut faire les causes eye rolling smiley .
10 mai 2015 20:14
N'importe quoi, faudrait donc qu'elle se marie par depit!

T'es independante financierement, alors prends toi un appart.
D
10 mai 2015 20:25
Citation
shydia a écrit:
Salam,

là, je dirais que c'est un cas de force majeure, car l'environnement familial la pousse à penser au suicide. Quand bien même vivre seule serait haram pour la femme musulmane, ça resterait moins grave que le suicide...


ah bon ? tu te bases sur quoi pour ecrire cela?

Imaginons, daccord, que une femme est folle amoureuse d'un homme marié non musulman athée, et quelle tombe dans un enorme chagrin damour qui fait quelle veut se suicider tant quelle na pas cet homme avec elle?
quest ce quon fait alors? on la laisse forniquer avec? Pour pas quelle se suicide?


Bref en verité je prefere pas que tu repondes car cela nest pas de ton ressort, mais cest juste un peu pr texpliquer le dilemme...

Quelqun qui pense au suicide dans lepreuve, cest quelqun qui na pas assez de foi car peut etre pas assez de connaissance de la grandeur, de limensité d'Allah...Ce quelqun na pas connaissance de la recompense qu'Allah promet aux endurants? ce quelqun ne sait qu'Allah est capable de tte chose, TOUTE CHOSE.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/05/15 20:32 par Parler-De-Tt-Et-Rien.
10 mai 2015 21:53
Salem aleikoum !!

Na3al sheitan !!!!!!!!
La vie est belle !! Trouves toi un appart pour commencer, un petit mari et hamdoullah tout ira mieux avec le temps..

Allah voit tout ! Il voit l injustice et Il te recompensera pour ta patience InchAllah smiling smiley

Courage allez !!

Tu n es pas seule yawning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
e
10 mai 2015 22:01
Citation
Muslima1312 a écrit:
Salam aux yabis qui me lieront

C'est la première fois que j'écris sur yabiladi mais sachez que je prends plaisir à vous lire au quotidien!
Voici mon histoire:
Je suis une jeune femme de 28 ans qui travaille et à qui tout réussit sur le plan professionnel et amical alhamdulillah (c'était pour le côté positif de ma vie)... Mais voila: Ma mère et mes soeurs me détestent. Elles me le répètent tous les jours et me le font comprendre au travers d'insultes très vulgaires et de coups physiques. Je suis la seule à avoir réussit mes études et à trouver un bon travail, à me sociabiliser, sortir avec des amies. Je pense qu'elles m'en veulent de ne pas avoir suivi le même chemin qu'elles: Ma mère et mes soeurs ne sortent jamais et restent enfermer à méditer sur l'entourage familial.

Depuis longtemps, elles ne m'adressent plus la parole, et j'ai donc décidé récemment de faire de même. Personne n'est au courant de ce problème en dehors du cercle familial et je suis tellement triste de ne pas avoir eu une "mère normale" à qui je peux me confier, lui raconter mes journées, lui dire je t'aime.. Elle ne m'a jamais montré la moindre marque d'affection. Avant je m'obligeais à lui faire un câlin tous les matins, même si celui-ci été rejeté mais je me disais "c'est ta mère, mehlich, Dieu regarde, elle finira bien par changer".. Or la situation se dégrade et je n'arrive plus à encaisser les coups, les rejets, les insultes.

Cette situation me tue de l'intérieur et j'ai récemment pensé à mettre fin à mes jours. Je n'ai ni mari, ni enfants, ni famille! Je sais que c'est haram mais je ne suis pas heureuse. J'ai eu une pulsion suicidaire la semaine dernière en conduisant mais ça n'a pas aboutit, la peur d'Allah a été plus grande. J'ai peur de recommencer..

Merci à ceux qui m'auront lu et qui m'apporteront des conseils.
Salem
J'ai vécu et vit a peu près la même chose... Tu as un travail a faire sur toi et surtout le deuil de l'affection maternelle a faire... Ça m'a pris 10ans et j'en souffre toujours!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook