Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de mettre le hijab
Z
14 octobre 2014 21:18
As salam alaykoum,

C'est la première fois que j'écris, mais j'ai besoin de parler...

J'ai 23 ans, je suis étudiante en alternance dans une grosse entreprise ( 2 semaines à l'école puis 2 semaines en entreprise). Je suis de nature "posée", et je me suis toujours habillée de façon à couvrir mes formes (hauts longs, tuniques, je ne montre pas mes bras...)

Mais voila, aujourd'hui je ressens le besoin de mettre le voile pour plaire à mon Créateur. Le problème c'est que c'est interdit dans l'entreprise.....

Que faire ????

Merci pour vos conseils

Salam alaykoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/14 21:20 par Zitounabeldiya.
j
14 octobre 2014 21:34
alaykoum salam
je te conseille d'essayer de convaincre l'entreprise ou tu travailles et si elle refuse alors tu dois chercher un autre emploi qui accepte le voile car le voile est une obligation
14 octobre 2014 21:40
Un voile ne fera pas de toi une musulmane king-size. Surtout si ça te met en porte-à-faux avec ton patron et tes collègues.
MOI, je te donne mon avis: un beau foulard vintage 70' de couleur joyeuse vaut mieux qu'un hijab noir de veuve pachtoun aux yeux de gazelle.
s
14 octobre 2014 22:15
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Un voile ne fera pas de toi une musulmane king-size. Surtout si ça te met en porte-à-faux avec ton patron et tes collègues.
MOI, je te donne mon avis: un beau foulard vintage 70' de couleur joyeuse vaut mieux qu'un hijab noir de veuve pachtoun aux yeux de gazelle.

C'est sur qu'il vaut mieux être en porte à faux avec son créateur que son patron,certes l'habit ne fait pas l'imam mais il y contribue,personnellement,je n'ai jamais vu d'imam en short à fleur.
Et puis,le foulard ne doit ni être un accessoire de mode,ni de couleur 'joyeuse'....

Selon Umm Salama,Les femmes ansari apparurent tout de noir vêtues comme si elles étaient des corbeaux ! (rapporté par Abou Dawoud, 4101 )

C'est pour cela que dans les pays du golfe et d'iraq,les femmes sont toutes vêtues de noirs,si vous voulez suivre les meilleurs femmes,suivez celles des ansar.

Pour finir,l'auteur,je ne pourrai te conseiller si ce n'est te dire que le voile est une obligation mais comme tu fais fasse à un dilemme,je préfère laisser les sœurs t'aider parce qu'entant qu'homme ça me dépasse et ta vie professionnel est importante.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/14 22:16 par sofiane2b01.
14 octobre 2014 22:52
Citation
sofiane2b01 a écrit:
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Un voile ne fera pas de toi une musulmane king-size. Surtout si ça te met en porte-à-faux avec ton patron et tes collègues.
MOI, je te donne mon avis: un beau foulard vintage 70' de couleur joyeuse vaut mieux qu'un hijab noir de veuve pachtoun aux yeux de gazelle.

C'est sur qu'il vaut mieux être en porte à faux avec son créateur que son patron,certes l'habit ne fait pas l'imam mais il y contribue,personnellement,je n'ai jamais vu d'imam en short à fleur.
Et puis,le foulard ne doit ni être un accessoire de mode,ni de couleur 'joyeuse'....

Selon Umm Salama,Les femmes ansari apparurent tout de noir vêtues comme si elles étaient des corbeaux ! (rapporté par Abou Dawoud, 4101 )

C'est pour cela que dans les pays du golfe et d'iraq,les femmes sont toutes vêtues de noirs,si vous voulez suivre les meilleurs femmes,suivez celles des ansar.

Pour finir,l'auteur,je ne pourrai te conseiller si ce n'est te dire que le voile est une obligation mais comme tu fais fasse à un dilemme,je préfère laisser les sœurs t'aider parce qu'entant qu'homme ça me dépasse et ta vie professionnel est importante.

cette fille nous demande notre avis, je donne le mien.
s
14 octobre 2014 23:27
Tu as bien fait et je respecte ton avis.
15 octobre 2014 13:21
Si t'as envie de le mettre met le mais quand tu rentres dans ton entreprise enlevé le ou sinon tu peu mettre un ptit foulard en été coloré qui laisse apparaître un peu tes cheveux (quand tu travailles)
Voilà j'espère t'avoir donner quelques idées.
16 octobre 2014 16:06
Citation
Zitounabeldiya a écrit:
As salam alaykoum,

C'est la première fois que j'écris, mais j'ai besoin de parler...

J'ai 23 ans, je suis étudiante en alternance dans une grosse entreprise ( 2 semaines à l'école puis 2 semaines en entreprise). Je suis de nature "posée", et je me suis toujours habillée de façon à couvrir mes formes (hauts longs, tuniques, je ne montre pas mes bras...)

Mais voila, aujourd'hui je ressens le besoin de mettre le voile pour plaire à mon Créateur. Le problème c'est que c'est interdit dans l'entreprise.....

Que faire ????

Merci pour vos conseils

Salam alaykoum

Alaykoum salam,

Tu n'es que de passage (en voyage) sur cette Terre, tu dois garder cette idée à l'esprit tout comme tu dois connaître le but lors de ce passage.

Allah dit :

"Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent."

Tout voyage nécessite d'être organisé. Pour que notre voyage soit un succès nous devons savoir très clairement ce que nous sommes censé faire ici bas. Afin de réussir n'importe quel voyage, nous avons besoin de savoir où nous allons, notre destination finale, notre but ultime! Il est important de bien garder cela à l'esprit.

Ps : Je me suis inspiré de la vidéo (que j'ai découvert grâce à Snirt) de Yasmin Mogahed "Le voyage de la vie" pour te répondre.

Si ton but est d'être avec Allah au Paradis alors chaque chose que tu fais doit viser ce but.

Agis en suivant les principes de sa foi.

Je te met le lien de la vidéo :


Le voyage de la vie
i
18 octobre 2014 14:48
Salam 3alaykoum

lance toi et porte le car on ne sait pas quand la mort va nous frapper
Rabouna ne nous abanndone jamais, Il va te faciliter et tu te demanderas pourquoi avoir hésiter a repondre a cette obligation
k
19 octobre 2014 20:19
Salem aleykum,

Je vais avoir 16ans a la fin du mois et ca fait quelque temps que je meurs d'envie de mettre le hijeb mais j'ai peur qu'une fois voilée je regrette et je souhaite l'enlever.. En plus ma famille n'est pas pour que je le mette a cause des etudes ect.. Du coup je suis perdue pouvez-vous me conseiller ? J'aimerais parler avec des soeurs pour en parler..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook