Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de mettre le hijab
Z
14 octobre 2014 21:18
As salam alaykoum,

C'est la première fois que j'écris, mais j'ai besoin de parler...

J'ai 23 ans, je suis étudiante en alternance dans une grosse entreprise ( 2 semaines à l'école puis 2 semaines en entreprise). Je suis de nature "posée", et je me suis toujours habillée de façon à couvrir mes formes (hauts longs, tuniques, je ne montre pas mes bras...)

Mais voila, aujourd'hui je ressens le besoin de mettre le voile pour plaire à mon Créateur. Le problème c'est que c'est interdit dans l'entreprise.....

Que faire ????

Merci pour vos conseils

Salam alaykoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/14 21:20 par Zitounabeldiya.
j
14 octobre 2014 21:34
alaykoum salam
je te conseille d'essayer de convaincre l'entreprise ou tu travailles et si elle refuse alors tu dois chercher un autre emploi qui accepte le voile car le voile est une obligation
14 octobre 2014 21:40
Un voile ne fera pas de toi une musulmane king-size. Surtout si ça te met en porte-à-faux avec ton patron et tes collègues.
MOI, je te donne mon avis: un beau foulard vintage 70' de couleur joyeuse vaut mieux qu'un hijab noir de veuve pachtoun aux yeux de gazelle.
s
14 octobre 2014 22:15
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Un voile ne fera pas de toi une musulmane king-size. Surtout si ça te met en porte-à-faux avec ton patron et tes collègues.
MOI, je te donne mon avis: un beau foulard vintage 70' de couleur joyeuse vaut mieux qu'un hijab noir de veuve pachtoun aux yeux de gazelle.

C'est sur qu'il vaut mieux être en porte à faux avec son créateur que son patron,certes l'habit ne fait pas l'imam mais il y contribue,personnellement,je n'ai jamais vu d'imam en short à fleur.
Et puis,le foulard ne doit ni être un accessoire de mode,ni de couleur 'joyeuse'....

Selon Umm Salama,Les femmes ansari apparurent tout de noir vêtues comme si elles étaient des corbeaux ! (rapporté par Abou Dawoud, 4101 )