Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de marige et contraintes familliales
s
22 décembre 2008 19:43
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir un conseil, j'espère que vous pourriez m'aider;
Voilà, j'explique mon problème :
Voilà, presque 2 ans, que j'ai fait la rencontre d'un charmant garçon,
Tout se passe très bien entre nous,
Nous avons tous les deux 26 ans,
Nous pensons sérieusement à nous marrier,
Nous avons tout deux, une très bonne situation, et nous vivons tous les deux chez nos parents respectifs,
Cependant, moi je suis prête à me marrier , j'ai tout ce qu'il faut dans ma vie, je suis équilibrée ect
Il est également prêt à se marrier, le problème, c'est qu'il doit subvenir aux besoins de sa famille ...
En sachant, que sa mère travaille nuit et jour, que son père ne travaille plus depuis des années(par fainéantise), et que ce frère refuse de trouver un emploi (pour la même raison que son père)
Son malaise, est qu'il a peur de laisser sa mère seule, face aux responsabilités, tandis que son père et son frère , eux refusent de s'investir, et de contribuer au foyer,

Que pouvez-vous lui conseiller,
D'avance, merci, pour vos réponses
n
22 décembre 2008 20:12
salam,
je lui coonseille de t'épouser et d'aider financièrement sa maman pour subvenir au besoin de la famille.
D
22 décembre 2008 20:13
Salam Alikoum,

Convenez d'une somme mensuelle ( pas trop excessive ) qu'il pourrait donner à sa mere.
s
22 décembre 2008 20:30
Vous pensez que c'est une solution?
Et dans tous ça , son père et son frère, continuerons à vivre à ses dépends,
C'est franchement, pas normal?

Merci pour vos conseils
v
22 décembre 2008 20:36
et si c'était linverse dans ta famille, comment tu agirais....????!!!!

et si il est prêt à assumer la responsabilité de ton foyer, pkoi se poser la question à son égard vis a vis de sa famille .......et vice-versa!!!!!

une somme raisonable peut vous faire résoudre ce prétendu problème!!!!

il est le fruit de sa famille, comme tu en est un pour la tienne!!!!! prends le tel qu'il est,... si tu l'aimes vraiement!!!!
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
l
22 décembre 2008 21:04
le problème, c'est qu'il doit subvenir aux besoins de sa famille ...


ca a l air de te deranger qu il aide sa famille et puis comment un etre humain peut il travailler nuit et jours Heu
m
22 décembre 2008 22:14
je suis du même avis que les autres yabis...ce que font son frère et son père ne te regarde pas et puis même si ils travaillaient ...ça ne l'empêchera pas d'aider sa famille
et là y a pas d'autres solutions ..je pense qu'il n'ose pas te le dire franchement mais il attend que tu le comprennes et tu lui propose peut être cela
l''argent ça vient et ça s'en va et puisque vous gagnez bien votre vie tt les deux ...pensez à aider les autreswinking smiley
22 décembre 2008 22:19
Salam,

Il va bien falloir qu'un jour ou l'autre, il prenne sa vie en main le Monsieur.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
D
22 décembre 2008 22:41
Citation
sisifleur a écrit:
Vous pensez que c'est une solution?
Et dans tous ça , son père et son frère, continuerons à vivre à ses dépends,
C'est franchement, pas normal?

Merci pour vos conseils


Ben tu proposes quoi?
m
22 décembre 2008 23:02
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Salam,

Il va bien falloir qu'un jour ou l'autre, il prenne sa vie en main le Monsieur.


l'un n'empêche pas l'autre
il peut très bien prendre sa vie en main et aider financièrement sa famille...
B
23 décembre 2008 04:27
Salamsmiling smiley,


Son inquiètude vis-à-vis de sa mère est très touchante.

Si son père ne travaille pas depuis des années, par pure fénéantise, je doute que vous trouviez une solution miraculeuse en l'espace de quelques jours...

Aussi, je pense que l'idée d'aider sa famille mensuellement est la meilleure.
Par ce biais, il ne faut pas se dire qu'il entretient son père et son frère, mais plutôt qu'il soutient sa mère.

Bon courage à vous deux.smiling smiley
One step forward and two ahead...
n
23 décembre 2008 09:29
je lui tire mon chapeau il doit continuer a aider sa famille pas question d'en arreter..peu importe que son pere et frere ne travaille pas.mais sa pauvre n'as pas a travailler dans c conditions.tu devrais meme te joindre a lui pour de l'aide je pense.moi c cke j'aurai fait.
M
23 décembre 2008 11:49
Citation
sisifleur a écrit:
Vous pensez que c'est une solution?
Et dans tous ça , son père et son frère, continuerons à vivre à ses dépends,
C'est franchement, pas normal?

Merci pour vos conseils

je pense que ce n'est pas ton affaire s'il donne son argent à ta famille

puisque vous êtes tous les deux en très bonne situation financière, fixez vous un budget pour votre foyer, vous participes chacun à 50% à ce budget, après chacun fait ce qu'il veut de l'argent qu'il lui reste: aider sa famille, le mettre à côté...
s
28 décembre 2008 18:57
salam

il peux prendre son envol et aider sa mère financièrement, tu as peur de quoi moody smiley

que vs n'arriviez pas à vs en sortir après, si tu travailles, il n'y à pas de raison

et s'il veux donner de l'argent à sa mère, c'est son droit

tu as peur que ça empiètes sur votre foyer conjugual !!!

bon courage tt de même
P
28 décembre 2008 19:32
Salam,


Tout d'abord, lah isahel 3likoum, amine.smiling smiley
Vous trouverez une solution à votre pb. Mais surtout, surtout, il ne faut pas que se soit une contrainte entre voussmiling smiley
Il faut que tu sois derrière lui et que tu le soutiennes dans ses démarches, mais surtout, surtout, surtout, montre lui incéssamment que tu es là pour lui et que quoiqu'il se passe, tu seras toujours à ses côtés. Ne le lâche pas pour ses pbs familiaux, vous en sortirez gagnants et encore plus fortssmiling smiley.

Je sais ce que c'est par expériencesmiling smiley
Bon courage à vous.
P
28 décembre 2008 21:14
Citation
voyageurr a écrit:
et si c'était linverse dans ta famille, comment tu agirais....????!!!!

et si il est prêt à assumer la responsabilité de ton foyer, pkoi se poser la question à son égard vis a vis de sa famille .......et vice-versa!!!!!

une somme raisonable peut vous faire résoudre ce prétendu problème!!!!

il est le fruit de sa famille, comme tu en est un pour la tienne!!!!! prends le tel qu'il est,... si tu l'aimes vraiement!!!!


En voilà un conseil pertinentthumbs up thumbs up
Lah y3atek sa7a yawning smiley
h
28 décembre 2008 21:21
Citation
sisifleur a écrit:
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir un conseil, j'espère que vous pourriez m'aider;
Voilà, j'explique mon problème :
Voilà, presque 2 ans, que j'ai fait la rencontre d'un charmant garçon,
Tout se passe très bien entre nous,
Nous avons tous les deux 26 ans,
Nous pensons sérieusement à nous marrier,
Nous avons tout deux, une très bonne situation, et nous vivons tous les deux chez nos parents respectifs,
Cependant, moi je suis prête à me marrier , j'ai tout ce qu'il faut dans ma vie, je suis équilibrée ect
Il est également prêt à se marrier, le problème, c'est qu'il doit subvenir aux besoins de sa famille ...
En sachant, que sa mère travaille nuit et jour, que son père ne travaille plus depuis des années(par fainéantise), et que ce frère refuse de trouver un emploi (pour la même raison que son père)
Son malaise, est qu'il a peur de laisser sa mère seule, face aux responsabilités, tandis que son père et son frère , eux refusent de s'investir, et de contribuer au foyer,

Que pouvez-vous lui conseiller,
D'avance, merci, pour vos réponses

ne te mele pas de ces affaires, il a le droit d'aider sa maman, chose que les faineants n'ont pas fait d'apres tes dire .... laisses sa mere profiter de lui un petit moment
assalam o alykoum
j
30 décembre 2008 13:47
tu vas droit au desastre, sache que tu ne pourras meenr la vie que tu voudras, meme en decidant d'une somme tous les a verser a sa mere yaura toujours autre chose,
tu vas souffrir, normalement il devrait te dire ecoute je veux me marier mes parents ok s'ils ont besoin je les aiderai tout comme tes parents si'ils ont besoin on kes aidera mais, mon frere n'est pas handicapé donc il peut subvenir a ses besoins, cest a lui de faire la part des choses cest comme ca que tu sais s'il est pret a fonder sa propre famile et a combler sa femme
p
30 décembre 2008 14:26
salam

A la fois je comprends ta situation . Partir sur une vie de couple avec déjà tous les problèmes inhérents et s'y ajoutent les contraintes financières d'autres personnes ( même si c'est de la famille de ton mari )

J'avoue les belles familles chez nous , dès fois c'est abusé grinning smiley.

Par contre , tu ne peux pas fermer les yeux sur le fait que sa mère est dans une situation délicate et elle

n'a pas le choix non seulement de travailler mais aussi de l'aide financière de ton futur mari .

Je pense que le fils un jour s'en ira , peut être trouvera t il une femme qui l'adoptera et le prendra à sa charge grinning smiley

Quant au père et bien il faut prier pour qu'il ait une retraite anticipée

Je pense que tu es consciente de la situation , après c'est un choix à faire .

Personnellement , je pense qu'il n 'y a pas que le matériel dans la vie d'autant plus que vous gagnez bien vos vies
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook