Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de se marier ..
N
25 février 2017 00:32
Bonsoir , aujourd'hui je viens vous parler de quelque choses qui me perturbe depuis quelque temps , voilà je suis en couple avec une personne sa fait 2ans et demie Bientôt 3ans et malgres tout se que j'ai pu traversée et les souffrances que j'ai pu à voir en est toujours ensemble et amoureux , et depuis plusieurs moi je pense au mariage j'ai cette envie de vouloir me marier parce que le fait d'être dans le Haram ne me plait pas j'ai envie de me poser et être dans la voie de Dieu , mais un problème la personne avec qui je suis n'as pas envie dans se précipiter " Il n'est pas prêt à se poser " est moi j'en ai tellement envie sauf que sans cesse j'ai dès idée noir un coup je veux un coup je veux plus telllement sa me fais hésité que sa me prend la tête et sur ce sujet la en veux pas les meme choses je commence à me dire quand est pas fais l'un pour l'autre et sa me perturbe plusieurs fois j'ai voulu le quitté parce que j'en avais trop marre et surtout marre de cette vie de cette routine qui c'était installé. Tellement que sa me prenais trop la tête un jour je lui ai dit que un jour je vais finir par tout arrêter parce que je vais penser à moi et je vais rester seul . Mais la question que je me pose c'est subir et attendre ou t'ou arrêter et rester chez soit à attendre que ce jour arrive ..
A
25 février 2017 00:37
Salam aleykoum
Je comprend ce part quoi tu passe. Alors deja faut demander à monsieur s'il est sur la meme longueur d'onde que toi en l'occurence ici avoir l'optique de se marier un jour. Si oui cest deja bien parti. Je vis +- le meme que toi, je me dis egalement que apres ce temps ensemble il est gd temps de se marier alors que monsieur est pluuus flexible et plus tranquille. C est compliqué mais bon je ne pense pas que quitter quelqu'un pr ca soit necessaire. Sauf sil ne veut vrmnt jamais se marier. Mais sinon peut etre veut il etre bien financierement avant d'entamer un mariage ou quoi. Faut en parler
25 février 2017 00:37
Salam
Et bien si tu te sent prête pour le mariage , il faut avoir une discution sérieuse avec lui et lui exposé ce que tu veux .
Suivant la discussion , seule toi pourra décider de poursuivre ou non l'aventure avec lui .
Le plus important faut être sincère et ne pas regretter par la suite .
Kheir inchallah
25 février 2017 00:43
Au bout de 2 ans c'est normal que tu souhaites concrétiser, parle en avec lui sérieusement. Ne te fais pas avoir au "je ne suis pas prêt" s'il est pas prêt bye.
N
25 février 2017 00:44
J'ai eu plusieurs fois cette discussion avec lui a se sujet mais c'est toujours au même point y a rien qui avance , des fois il me dit que financièrement en est pas prêt ( Parce que je ne travaille mais lui travaille mais son boulot ne lui plaît pas , et il veut travaillé dans l'électricité) , après c'est sa mère elle a besoins de lui sui l' aide et sa famille aussi a l'étranger et moi j'ai cette impression d'être la dernière à qui il va penser et moi je sais que une fois avoir trouvé du travail j'aurais envie de le marier mais j'ai peur qui me sort encore des excuses .. Donc du coup sa le bloque sur tout et je met à douté
Citation
Lzhar a écrit:
Salam
Et bien si tu te sent prête pour le mariage , il faut avoir une discution sérieuse avec lui et lui exposé ce que tu veux .
Suivant la discussion , seule toi pourra décider de poursuivre ou non l'aventure avec lui .
Le plus important faut être sincère et ne pas regretter par la suite .
Kheir inchallah
J
25 février 2017 00:44
Lol sa sent l'accent du bled
Citation
Naanou13 a écrit:
Bonsoir , aujourd'hui je viens vous parler de quelque choses qui me perturbe depuis quelque temps , voilà je suis en couple avec une personne sa fait 2ans et demie Bientôt 3ans et malgres tout se que j'ai pu traversée et les souffrances que j'ai pu à voir en est toujours ensemble et amoureux , et depuis plusieurs moi je pense au mariage j'ai cette envie de vouloir me marier parce que le fait d'être dans le Haram ne me plait pas j'ai envie de me poser et être dans la voie de Dieu , mais un problème la personne avec qui je suis n'as pas envie dans se précipiter " Il n'est pas prêt à se poser " est moi j'en ai tellement envie sauf que sans cesse j'ai dès idée noir un coup je veux un coup je veux plus telllement sa me fais hésité que sa me prend la tête et sur ce sujet la en veux pas les meme choses je commence à me dire quand est pas fais l'un pour l'autre et sa me perturbe plusieurs fois j'ai voulu le quitté parce que j'en avais trop marre et surtout marre de cette vie de cette routine qui c'était installé. Tellement que sa me prenais trop la tête un jour je lui ai dit que un jour je vais finir par tout arrêter parce que je vais penser à moi et je vais rester seul . Mais la question que je me pose c'est subir et attendre ou t'ou arrêter et rester chez soit à attendre que ce jour arrive ..
N
25 février 2017 00:51
Le problème c'est qu'il on a envie mais avec toute les choses que sa mère lui demande de l'aider ( Pour c'est frère à l'étranger, pour la finition de leur maison au bled ) et tout sa , il dit qu'il n'est pas prêt à le faire tout de suite parce que pour lui financièrement il arriveras quand il pense . Mais sauf que sa mère c'estquand est ensemble , Elle s'avait aussi que son fils avais envie de se marier , mais Elle lui a rien dit sur sa Elle à plus penser à lui pour l'aider avec c'est frère a l'étranger que au mariage . Lui me dit quand devrais pas se précipiter et attendre le bon moment . Mais dans ma tête je me dis le bon moment sa seras quand ?
Citation
Anonymouselan a écrit:
Salam aleykoum
Je comprend ce part quoi tu passe. Alors deja faut demander à monsieur s'il est sur la meme longueur d'onde que toi en l'occurence ici avoir l'optique de se marier un jour. Si oui cest deja bien parti. Je vis +- le meme que toi, je me dis egalement que apres ce temps ensemble il est gd temps de se marier alors que monsieur est pluuus flexible et plus tranquille. C est compliqué mais bon je ne pense pas que quitter quelqu'un pr ca soit necessaire. Sauf sil ne veut vrmnt jamais se marier. Mais sinon peut etre veut il etre bien financierement avant d'entamer un mariage ou quoi. Faut en parler
25 février 2017 00:54
Et donc...
Citation
Jimmy2fois a écrit:
Lol sa sent l'accent du bled
25 février 2017 00:56
Lol j'allais dire la même chose grinning smiley
Citation
DalyaS75 a écrit:
Et donc...
N
25 février 2017 01:00
Je sais pas pourquoi cette personne a écrit sa et même si c'était le cas je vois pas le problème. On plus de sa c'est dommage pour la personne parce que Elle se trompe fort j'ai pas d'accent du bled
A
25 février 2017 01:05
Vous avez quel age sans indiscretion ?
Citation
Naanou13 a écrit:
Le problème c'est qu'il on a envie mais avec toute les choses que sa mère lui demande de l'aider ( Pour c'est frère à l'étranger, pour la finition de leur maison au bled ) et tout sa , il dit qu'il n'est pas prêt à le faire tout de suite parce que pour lui financièrement il arriveras quand il pense . Mais sauf que sa mère c'estquand est ensemble , Elle s'avait aussi que son fils avais envie de se marier , mais Elle lui a rien dit sur sa Elle à plus penser à lui pour l'aider avec c'est frère a l'étranger que au mariage . Lui me dit quand devrais pas se précipiter et attendre le bon moment . Mais dans ma tête je me dis le bon moment sa seras quand ?
j
25 février 2017 01:08
si vous etes des musulmans vous vivez tous deux une relation haram c est la fornication c est un grand peche ...vous n aurez jamais la benediction de Allah Sobhanah...il faut d abord dans l immediat se separer ne plus se voir ou parler il se repentir et regretter ce peche et demander le pardon a allah et soyez sur le chemin droit ...apres vous pouvez vous marier suivant la loi de la religion ..pour ne tomber encore une fois dans le meme peche acte de mariage halal le plutot possible en presence du pere de la fille et 2 3doul .
cherchez svp a connaitre la religion pour vivre une vie saine et bien et heureuse
25 février 2017 01:12
Si déjà tu te sent mise de côté et pas valorisé ce n'est pas encourageant pour la suite .
Tu devrais être une priorité à ses yeux normalement.
Question finance ça peut être un mariage correct sans être dans l'excès.
Tu n'as pas l'air très emballé d'après mon ressentie .
Citation
Naanou13 a écrit:
J'ai eu plusieurs fois cette discussion avec lui a se sujet mais c'est toujours au même point y a rien qui avance , des fois il me dit que financièrement en est pas prêt ( Parce que je ne travaille mais lui travaille mais son boulot ne lui plaît pas , et il veut travaillé dans l'électricité) , après c'est sa mère elle a besoins de lui sui l' aide et sa famille aussi a l'étranger et moi j'ai cette impression d'être la dernière à qui il va penser et moi je sais que une fois avoir trouvé du travail j'aurais envie de le marier mais j'ai peur qui me sort encore des excuses .. Donc du coup sa le bloque sur tout et je met à douté
N
25 février 2017 01:13
Merci pour ta réponse juste une question .
J'ai une copine à moi musulman qui était en couple avec son marie avant de se marier , il se fréquenter etc puis il ont décider de se marier, est il se sont pas séparer et repenti. Est ce que le fais de pas s'être repenti fais que leur mariage n'est pas valable
N
25 février 2017 01:17
Je suis retissante méfiante , disons que cet situation n'est pas la plus simple pour moi j'aurais aimé que en s'entende mieux sur ce point la , mais avec tout sa , sa me freine . Que des fois sa m'arrive de me dire que je veux tout arrêter et voir si possible avec quelqu'un d'autre. J'ai trop peur de perdre mon temps initialement
25 février 2017 01:19
Salam aleikoum,

" malgres tout se que j'ai pu traversée et les souffrances que j'ai pu à voir en est toujours ensemble et amoureux"

Peux-tu en dire plus à ce propos ?
j
25 février 2017 01:45
mais les jeunes homme ou femme vous ignorez bien que vivre ensemble sans acte halal est un grand peche ...craignez la colere de allah n est pas facile pour nous les etre humains vous n etes pas des illetres donc vous etes responsables de vos actes .
se repentir et soyez sur chemin droit et l homme que vous souhaitez etre votre epoux viendra demander votre main a votre tuteur le pere ..pour vivre bien sa vie avec les regles de l islam...
N
25 février 2017 01:48
Moi 22 ans et lui 23 ans
Citation
Anonymouselan a écrit:
Vous avez quel age sans indiscretion ?
N
25 février 2017 02:24
J'avoue que je sais plus quoi en pensée ni quoi faire .. Du quoi je suis plus trop emballé surtout quand sa fais des mois et dès moi que la discussion et toujours pareille. Le pire c'est que quand je lui parle de sa sa l'embête et je lui casse la tête pour lui .. Sa m'attriste
Citation
Lzhar a écrit:
Si déjà tu te sent mise de côté et pas valorisé ce n'est pas encourageant pour la suite .
Tu devrais être une priorité à ses yeux normalement.
Question finance ça peut être un mariage correct sans être dans l'excès.
Tu n'as pas l'air très emballé d'après mon ressentie .
O
25 février 2017 06:32
Pourquoi vous ne vous posez JAMAIS cette réflexion de"un moment je veux faire les choses bien et pas être dans le haram" AU DÉBUT?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook