Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de se marier
K
1 mars 2020 21:49
As salam aleykoum,

J'ai 20 ans, je suis un jeune étudiant, je suis dans ma religion. Pour de nombreuses raisons, je désire me marier. Je pense que je suis prèt au niveau du mental pour la vie de couple et c'est vraiment une chose dans laquelle j'ai envie de m'engager pour évoluer.
Ce choix s'est traduit par l'envie de réaliser des projets, de m'épanouir religieusement et sentimentalement, d'être épaulé etc...

Si vous pensez que je suis "trop jeune" pour penser à ça et que vous voulez plus de détails pour comprendre, aucun soucis je peux plus préciser, mais expliquer ce choix n'est pas le but premier de ce post.

En fait, c'est bien beau ce que je raconte, mais il faut maintenant trouver une personne, et pas n'importe qui (je veux quelqu'un qui soit aussi ambitieux que moi, ou du moins qui respecte certains critères.. je m'en fout du physique, je veux juste une personne pieuse qui désire évoluer a deux).

J'écris donc pour vous demander conseil. D'abord, j'ai lu qu'il fallait essayer de faire marcher des intermédiaires : sa famille, ses amis etc... Le fait est que je n'ai pas forcément envie d'en parler tout de suite à ma famille et mes amis. Ensuite, je sais qu'il existe des "sites de rencontres" pour musulmans mais je préfère ne pas y mettre les pieds, ça ne m'a pas l'air très hallal.

En fait, elle est là la difficulté : comment, peut-on espérer trouver une bonne personne sans pour autant enfreindre sa religion? C'est vraiment une question que je me suis toujours posé, et maintenant j'y fait face, mais je n'ai pas réussi à trouver de réponses.

Merci d'avance et j'espère que vous réussirez à m'apporter des éléments de réponses.
1 mars 2020 22:12
Wlkm slm,