Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de se marier
K
1 mars 2020 21:49
As salam aleykoum,

J'ai 20 ans, je suis un jeune étudiant, je suis dans ma religion. Pour de nombreuses raisons, je désire me marier. Je pense que je suis prèt au niveau du mental pour la vie de couple et c'est vraiment une chose dans laquelle j'ai envie de m'engager pour évoluer.
Ce choix s'est traduit par l'envie de réaliser des projets, de m'épanouir religieusement et sentimentalement, d'être épaulé etc...

Si vous pensez que je suis "trop jeune" pour penser à ça et que vous voulez plus de détails pour comprendre, aucun soucis je peux plus préciser, mais expliquer ce choix n'est pas le but premier de ce post.

En fait, c'est bien beau ce que je raconte, mais il faut maintenant trouver une personne, et pas n'importe qui (je veux quelqu'un qui soit aussi ambitieux que moi, ou du moins qui respecte certains critères.. je m'en fout du physique, je veux juste une personne pieuse qui désire évoluer a deux).

J'écris donc pour vous demander conseil. D'abord, j'ai lu qu'il fallait essayer de faire marcher des intermédiaires : sa famille, ses amis etc... Le fait est que je n'ai pas forcément envie d'en parler tout de suite à ma famille et mes amis. Ensuite, je sais qu'il existe des "sites de rencontres" pour musulmans mais je préfère ne pas y mettre les pieds, ça ne m'a pas l'air très hallal.

En fait, elle est là la difficulté : comment, peut-on espérer trouver une bonne personne sans pour autant enfreindre sa religion? C'est vraiment une question que je me suis toujours posé, et maintenant j'y fait face, mais je n'ai pas réussi à trouver de réponses.

Merci d'avance et j'espère que vous réussirez à m'apporter des éléments de réponses.
1 mars 2020 22:12
Wlkm slm,

Ce n'est pas une honte de vouloir se marier jeune et peu importe tes raisons. Si tu as les moyens de te marier, au contraire je t'incite à le faire.. J'ai moi mm un frère qui s'est marié jeune. A vrai dire on était ts inquiets de son envie de se marier jeune mais aujourd'hui, il mène sa petite vie avec sa petite famille mashaalah. Il faut juste être responsable et ne pas idéaliser le mariage qui est loin d'être une affaire facile..

En ce qui concerne une éventuelle prétendante, si tu ne désires pas en parler autour de toi, je te conseille de sortir plus et de bien ouvrir les yeux lol.
Serieux invoque bcp et fais tes petites recherches, tu as de la marge devant toi, si ce n'est pas pr tt de suite ça viendra avec les années inchaalah..

Qu'Allah t'accorde une épouse comme tu la désires..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
F
1 mars 2020 22:16
Alykoum selem

Demande à Allah (swt) de te faciliter, fais la prière du besoin et ensuite Inch'Allah celle de la consultation qd tu rencontrera une sœur.

C'est bien de se marier jeune pour 1 homme (à condition d'avoir la tête sur les épaules).
T
1 mars 2020 22:23
Wa aleykum Salam,
Je te comprends totalement je suis dans le même cas mais ce qui me freine moi c'est la situation, je dois d'abord finir mes études mais ça n'a pas l'air ton cas fonce alors
Ben franchement le bouche a oreille demande à des personnes de confiances si tu en as si elle peuvent pas te présenter quelqu'un
Qu'Allah nous facilite !
F
1 mars 2020 22:25
Et Qu'Allah (swt) vous accorde des épouses pieuses avec qui vous vivrez en tranquillité, amin.
Citation
Thorkel a écrit:
Wa aleykum Salam,
Je te comprends totalement je suis dans le même cas mais ce qui me freine moi c'est la situation, je dois d'abord finir mes études mais ça n'a pas l'air ton cas fonce alors
Ben franchement le bouche a oreille demande à des personnes de confiances si tu en as si elle peuvent pas te présenter quelqu'un
Qu'Allah nous facilite !
1 mars 2020 22:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Par contre, je doute que tu veuilles bien te marier avec une femme sans doigts, ni orteils, ni nez (ravage de la lèpre). ou avec la femme la plus laide du monde. Détails ic i.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 mars 2020 23:00
Dans les endroits que tu fréquentes tu sera amené à croiser des personnes et selon les circonstances qui vous réuniront ce jour la , vous allez vous parler naturellement ....et le contact va s'établir sans.forcer
Au gre6 des endroits que tu fréquentes, des évènements auquel tu assistes la vie fait en sorte de te présenter des opportunités , a toi de.les saisir.
Si tu vois une.fille.qui dégage une belle.energie va lui parler poliment il ny pas de mal a cela ... Dieu est maître de ton destin mais Il ta donné la responsabilité et la possibilité d'agir sur ton destin. Tu demande à Dieu et tu fait les causes....

Jai connu une fille qui a connu son mari sur son lui de travail . Il est venu faire ses courses et a engagé la conversation avec elle quand il est passé à sa caisse.
Ensuite il repassait souvent au magasin allait la saluer dan les rayons échangeait avec elle et repartait ...il repassait souvent comme ça avant qu'elle ne se décide enfin à lui donner son numéro et qu'elle accepte de le revoir...
Un an plus tard ils se.sont marié et ont eu des enfants
S
1 mars 2020 23:19
As Salam aleykoum, dommage tu es jeune.. j’en ai 24.
Citation
Poka30 a écrit:
Wlkm slm,

Ce n'est pas une honte de vouloir se marier jeune et peu importe tes raisons. Si tu as les moyens de te marier, au contraire je t'incite à le faire.. J'ai moi mm un frère qui s'est marié jeune. A vrai dire on était ts inquiets de son envie de se marier jeune mais aujourd'hui, il mène sa petite vie avec sa petite famille mashaalah. Il faut juste être responsable et ne pas idéaliser le mariage qui est loin d'être une affaire facile..

En ce qui concerne une éventuelle prétendante, si tu ne désires pas en parler autour de toi, je te conseille de sortir plus et de bien ouvrir les yeux lol.
Serieux invoque bcp et fais tes petites recherches, tu as de la marge devant toi, si ce n'est pas pr tt de suite ça viendra avec les années inchaalah..

Qu'Allah t'accorde une épouse comme tu la désires..
2 mars 2020 00:37
Tu te trompes de destinataire lol
Citation
Smpf a écrit:
As Salam aleykoum, dommage tu es jeune.. j’en ai 24.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
I
2 mars 2020 07:07
Alikoum Salam

Mon frère Qu'Allah te facilite. Fait des dourra et n'oublie pas que si Allah ne t'a pas donner de suite il y a un bien. J'ai 29 ans et avant je voulais me marier à 25 ans mais j'ai pas rencontrer la bonne personne.
Citation
Kiru a écrit:
As salam aleykoum,

J'ai 20 ans, je suis un jeune étudiant, je suis dans ma religion. Pour de nombreuses raisons, je désire me marier. Je pense que je suis prèt au niveau du mental pour la vie de couple et c'est vraiment une chose dans laquelle j'ai envie de m'engager pour évoluer.
Ce choix s'est traduit par l'envie de réaliser des projets, de m'épanouir religieusement et sentimentalement, d'être épaulé etc...

Si vous pensez que je suis "trop jeune" pour penser à ça et que vous voulez plus de détails pour comprendre, aucun soucis je peux plus préciser, mais expliquer ce choix n'est pas le but premier de ce post.

En fait, c'est bien beau ce que je raconte, mais il faut maintenant trouver une personne, et pas n'importe qui (je veux quelqu'un qui soit aussi ambitieux que moi, ou du moins qui respecte certains critères.. je m'en fout du physique, je veux juste une personne pieuse qui désire évoluer a deux).

J'écris donc pour vous demander conseil. D'abord, j'ai lu qu'il fallait essayer de faire marcher des intermédiaires : sa famille, ses amis etc... Le fait est que je n'ai pas forcément envie d'en parler tout de suite à ma famille et mes amis. Ensuite, je sais qu'il existe des "sites de rencontres" pour musulmans mais je préfère ne pas y mettre les pieds, ça ne m'a pas l'air très hallal.

En fait, elle est là la difficulté : comment, peut-on espérer trouver une bonne personne sans pour autant enfreindre sa religion? C'est vraiment une question que je me suis toujours posé, et maintenant j'y fait face, mais je n'ai pas réussi à trouver de réponses.

Merci d'avance et j'espère que vous réussirez à m'apporter des éléments de réponses.
T
2 mars 2020 07:48
Ta une touche poka whistling smiley. ptdr
Citation
Poka30 a écrit:
Tu te trompes de destinataire lol
L
2 mars 2020 09:20
Aleykoum salam,

Tu as le permis, la voiture, de l’argent de côté ?

Tu sais comment fonctionne les femmes ?

Fais les choses dans l’ordre ne te presse pas, qu’Allah te facilite.
2 mars 2020 10:13
Wa alikoum salam

Souhaiter se marier jeune c’est une chose, en être capable ça en est une autre grinning smiley De même que ce qui peut convenir a 20 ans ne convient pas forcément a 30 ans puisque les principaux intéressés peuvent évoluer de manières différentes ..

Je veux pas te décourager, on sait tous que c’est recommandé de se marier jeune, mais de nos jours c’est compliqué, les jeunes n’ont pas la maturité nécessaire pour affronter les difficultés de la vie à deux et supporter ce que la vie de famille implique comme autrefois.

On dit que la maturité n’a pas d’âge mais a 20 ans on réfléchi pas de la même manière qu’a ses 25 ans. Par ailleurs, si tu veux une fille de ton âge ou plus jeune, tu vas avoir du mal à en trouver une qui puisse te convenir à cause du décalage des mentalités.
Quoiqu’il en soit je te souhaite la réussite khey, remets-toi en a Allah, Il sait mieux que quiconque.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/20 10:34 par القمر.
.
A
2 mars 2020 11:00
Salam Akhi

Si tu avais du GAME tu n'en serais pas là, tu te cache derrière la religion pour ne pas développé du GAME, sache que les femmes attendent à la ligne d'arriver et ne se donnent qu'aux gagnants.
Bref, concentre toi sur ton développement personnel.

Aucune des femmes ni ici ni ailleurs ne veut s'engagé avec un homme en cour de construction de lui même et de son avenir. Elles n'ont pas le temps, elle préfère perdre leur virginité avec les Akhi moitié dans le dine moitié dans le shit au grosses voitures de locations et aux multiples séjours aux maisons d'arrêts.
C'est à l'approche de la trentaine qu'elles veulent se posé avec des mec bien, qu'elles ont toujours traité d'ennuyeux.

Cordialement et arrête de faire ton fragile, les femmes c'est pas indispensable, ton énergie tu peux te construire un physique de titan au lieu de fantasmer le mariage.
Citation
Kiru a écrit:
As salam aleykoum,

J'ai 20 ans, je suis un jeune étudiant, je suis dans ma religion. Pour de nombreuses raisons, je désire me marier. Je pense que je suis prèt au niveau du mental pour la vie de couple et c'est vraiment une chose dans laquelle j'ai envie de m'engager pour évoluer.
Ce choix s'est traduit par l'envie de réaliser des projets, de m'épanouir religieusement et sentimentalement, d'être épaulé etc...

Si vous pensez que je suis "trop jeune" pour penser à ça et que vous voulez plus de détails pour comprendre, aucun soucis je peux plus préciser, mais expliquer ce choix n'est pas le but premier de ce post.

En fait, c'est bien beau ce que je raconte, mais il faut maintenant trouver une personne, et pas n'importe qui (je veux quelqu'un qui soit aussi ambitieux que moi, ou du moins qui respecte certains critères.. je m'en fout du physique, je veux juste une personne pieuse qui désire évoluer a deux).

J'écris donc pour vous demander conseil. D'abord, j'ai lu qu'il fallait essayer de faire marcher des intermédiaires : sa famille, ses amis etc... Le fait est que je n'ai pas forcément envie d'en parler tout de suite à ma famille et mes amis. Ensuite, je sais qu'il existe des "sites de rencontres" pour musulmans mais je préfère ne pas y mettre les pieds, ça ne m'a pas l'air très hallal.

En fait, elle est là la difficulté : comment, peut-on espérer trouver une bonne personne sans pour autant enfreindre sa religion? C'est vraiment une question que je me suis toujours posé, et maintenant j'y fait face, mais je n'ai pas réussi à trouver de réponses.

Merci d'avance et j'espère que vous réussirez à m'apporter des éléments de réponses.
S
2 mars 2020 11:06
Ah zut, je voulais répondre à la personne qui a posté ce sujet.
Au temps pour moi
Citation
Poka30 a écrit:
Tu te trompes de destinataire lol
A
2 mars 2020 11:34
Autant pour moi*
Citation
Smpf a écrit:
Ah zut, je voulais répondre à la personne qui a posté ce sujet.
Au temps pour moi
K
2 mars 2020 19:27
Salam,
D'abord, merci à tous d'avoir pris le temps de répondre. Je vais essayer de répondre à tous winking smiley.

Poka30 :
Merci pour tes conseils, je vais demander l'aide de Dieu dans mes prières inchaAllah.

Filissa79:
Je n'oublierai pas le précieux conseil sur la prière de consultation inchaAllah. smiling smiley

Thorkell:
En fait je suis encore étudiant et je suis d'ailleurs en classe préparatoire ( études exigeantes ). Mais ça se passe plutôt bien et c'est bientôt fini, c'est pourquoi je commence à penser sérieusement au mariage.

CHN-W:
Merci pour les liens, je vais les lire attentivement inchaAllah.

Aïda:
Belle histoire machaAllah, j'esserai de prendre le temps de m'ouvrir ou de "sortir plus" comme me le conseillait plus tot Poka30. Merci smiling smiley

Smpf:
4ans d'écart c'est pas si monstrueux, si? ptdr

Ibnou Chouïab:
Merci mon frère pour ce rappel. Je fais confiance à Dieu, il me facilitera inchaAllah.

Lenbar:
Permis : Checkthumbs up Voiture : Checkthumbs up Argent de coté : c'est un peu plus compliqué ptdr Je finis bientôt mes études.Zen
Je ne sais pas non plus comment fonctionne les femmes, mais je suis persuadé que je fais bien les choses dans l'ordre. Certains de mes amis préfèrent sortir avec des filles. Je n'ai pas envie de ça, donc je pense qu'en me mettant en tête l'idée de me marier, je fais bien les choses dans l'ordre ! A part si j'ai mal compris ce que tu veux me direptdr

القمر:
Merci pour ton message. En fait je crois que tu as précisément touché le problème. Il y a clairement un décalage de mentalité avec les filles de mon age, mais je pense quand même qu'il doit exister des jeunes femmes qui pensent comme moi à mon age. Enfin, quand je dis mon age, je veux dire ma tranche d'age.

Auboutdemesreves :
Je ne vois visiblement pas la vie du même œil que toi ptdr. Il y a une part de vrai dans ce que tu dis je pense, mais d'abord, en quoi se "construire un physique de titan" m'aiderai à me développer personnellement. J'aime plutôt bien mon corps actuel, j'ai une morphologie plutôt normale, je fais du sport. Bref, je vois pas en quoi me tuer à la salle m'aiderai à me développer sur le plan personnel.
Je n'ai pas non plus envie de "perdre ma virginité" avec une personne que j’aurai dragué grâce à mes biscottos. En fait je cherche un personne pour ce qu'elle est et pas pour son physique (bien que ça joue un peu sans te mentir), et le problème c'est que comme tu le dis et comme d'autres l'ont dit plus haut, il y a une différence de mentalité. Mais j'ai foi en Dieu et j'ai espoir qu'il me mette sur la route d'une personne qui correspond à mes critères et à qui je corresponds.
Pourrais-tu s'il te plait plus détailler le fond de ta pensée pour que je comprenne mieux? Merci d'avance

Voilà j'ai répondu à tout le monde je crois. Merci encore pour vos retours !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook