Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de m'enfuir par amour
M
9 juin 2017 12:23
Selem les yabis.
Voila pour vous replacer le contexte j'allais me Mariee dans 3 mois
Sauf que suite à une grosse disputes entre nos famille le mariage à ete annulé
Ça fait presque 4 moi mnt et je n'arrive pas à passer à m'y faire
C lui l'homme de ma vie, je l'aime de tout mon coeur et de toute mes forces.
Il nya aucune possibilité pour que ca s'arrange entre nos familles on ne pourra jamais se Mariee ! Chacune renvoi la balle dans cette histoire , chacune de nos familles se rejette la faute dessus.
On a pensee à partir loîn loîn d'ici et tout laisser derriere nous ..
Laisse nos familles ..je sais que c'est péché de couper les liens de parenté mais honnêtement je ne vois pas d'autre moyen.
Peut être que le fait de partir et revenir dans quelque année avec des enfants ... Permettrai à nos familles de nous "reacceuillir" ..
Honnêtement je ne sais plus quoi faire quoi pensee je suis en détresse
Je ne peux pas vivre sans lui
Je l'aime .... Je ne vis plus depuis 4mois je suis déprimé déprimé
Mes proches ne me reconnaissent plus ...

Dites moi quoi faire ? Comment réagir svp?
9 juin 2017 12:26
Quoi faire : Craindre Allah.

ton mariage en aucun cas seras valide un mariage sans tuteur n'est pas valide et tu n'as aucune raison de sauter de tuteur comme ça !

donc meme si vous partez loin, vous serez et resterais dans l'illicite.

l'amour ne fait pas tout, surtout dans le haram. tu eux faire deux gros pêcher pour un homme ?

ressaisie toi et réfléchis bien au conséquence de tes actes
B
9 juin 2017 12:31
Tu crois sincèrement que c'est la solution?! C'est toi ou lui qui a eu cette idée de génie? (J'ai ma petite idée là dessus mais bref)

Fréquenter un homme/Femme c'est une chose, vivre avec s'en est une autre. Donc apprend à tempérer tes sentiments pour prendre des décisions raisonnables.

Imposez vous face à vos familles sans avoir à vous enfuir, ils feront la gueule un temps et puis ça leur passera. Mais pitié évitez les mélodrames du genre "je m'enfuis avec lui, je vais me tailler les veines si vous voulez pas!!"
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
H
9 juin 2017 12:33
il y a pas 10000 possibilité.


Soit vous êtes capable de vivre sans lien familiaux malgré la mise en garde de Amel-> just do it -> mais ça va être dur et si l'amour s'estompe l'un de vous n'aura plus que ses yeux pour pleurer

Soit tu next

Soit vous y allez au culot , vous expliquer a ce beau petit monde qu'ils ont tout intérêt a se mettre d'accord sans quoi vous le ferez sans eux, c'est du quitte ou double il cè, ou vous avez l'air ridicule smiling smiley


Citation
Missnana00 a écrit:
Selem les yabis.
Voila pour vous replacer le contexte j'allais me Mariee dans 3 mois
Sauf que suite à une grosse disputes entre nos famille le mariage à ete annulé
Ça fait presque 4 moi mnt et je n'arrive pas à passer à m'y faire
C lui l'homme de ma vie, je l'aime de tout mon coeur et de toute mes forces.
Il nya aucune possibilité pour que ca s'arrange entre nos familles on ne pourra jamais se Mariee ! Chacune renvoi la balle dans cette histoire , chacune de nos familles se rejette la faute dessus.
On a pensee à partir loîn loîn d'ici et tout laisser derriere nous ..
Laisse nos familles ..je sais que c'est péché de couper les liens de parenté mais honnêtement je ne vois pas d'autre moyen.
Peut être que le fait de partir et revenir dans quelque année avec des enfants ... Permettrai à nos familles de nous "reacceuillir" ..
Honnêtement je ne sais plus quoi faire quoi pensee je suis en détresse
Je ne peux pas vivre sans lui
Je l'aime .... Je ne vis plus depuis 4mois je suis déprimé déprimé
Mes proches ne me reconnaissent plus ...

Dites moi quoi faire ? Comment réagir svp?
P
9 juin 2017 12:34
Vous pouvez aussi vous marier sans vous enfuir, en assumant les conséquences vis-à-vis de vos familles.

As-tu parlé de cette idée à ta mère? Les mères sont souvent plus réceptives., peut-être qu'elle ferait en sorte de calmer un peu le jeu.

Mais bon, réfléchissez bien, car se marier et se mettre en froid avec les deux familles peut être très dur à vivre après. Même si vous vous réconciliez avec vos familles respectives, les contacts avec ta belle famille risquent d'être très compliqué.

Enfin soit, je comprend ce que tu ressens. Je n'aurais pas accepté non plus qu'on empêche mon mariage. D'ailleurs ma belle-mère n'était pas du tout d'accord avec ce mariage.
9 juin 2017 12:35
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Fais un mariage où seuls ceux qui ne font pas la gueule sont invités.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
9 juin 2017 12:35
Pareil, soit vous essayez de les convaincre coûte que coûte, toi comme lui de son côté, soit tu tires une croix dessus.

Mais les scénari à la Bollywood ça ne donnera rien de bon.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
M
9 juin 2017 12:35
Wa'aleyki Salem Wa Rahmatulahi Wa Baarakatuhu tu as quel âge ? Désolée mais c'est enfantin de penser comme ça. De pire en pire ces yabis Oups
S
9 juin 2017 12:43
Ouais enfuis toi et reviens quand t'as des gosses!! Idée brillante... Angel

Nan sérieux reste tranquille chez tes parents, s'ils finissent par accepter bismillah sinon laisse tomber.

Imagine ça foire avec lui ?? Là c'est l'homme de ta vie,mais quand tu verras sa tronche h24 tu vas rien comprendre!

Parfois Allah ne nous facilite pas un projets et c pas pour rien... Ne force pas les choses...

Kheir inshaAllah et qu'Allah swt apaise ta souffrance.
[color=#0000FF][i][center]La cuenta[/center][/i][/color]
M
9 juin 2017 12:44
Impossible de les convaincre
Il sont catégorique ça fait presque 4 mois qu'il nya plus aucun contact entre nos familles

Honnêtement je suis désemparer
Jai 24ans et lui 27ans

Je sais je sais que nous ne serion pas dans les règles et en plus de ca qu'il faut être fort pour surmonter la coupure familiale mais honnêtement je ne peux pas vivre sans lui
Impossible
C lui que j'aime et c avec lui que je veux faire ma vie vraiment
M
9 juin 2017 12:45
C'est peut-être un Kheyr. Fait la prière de consultation au lieu de penser à telles​ choses Are you crazy
9 juin 2017 12:48
Oui en gros tu t'en fiche d'être dans l'illicite, de ne plus avoir de famille, d'être sans la baraka d'Allah pour un homme

vivre dans la désobéissance d'Allah et de tes parents tu t'en fou

bah ecoute va y fonce mais t'aura que tes yeux pour pleurer

Citation
Missnana00 a écrit:
Impossible de les convaincre
Il sont catégorique ça fait presque 4 mois qu'il nya plus aucun contact entre nos familles

Honnêtement je suis désemparer
Jai 24ans et lui 27ans

Je sais je sais que nous ne serion pas dans les règles et en plus de ca qu'il faut être fort pour surmonter la coupure familiale mais honnêtement je ne peux pas vivre sans lui
Impossible
C lui que j'aime et c avec lui que je veux faire ma vie vraiment
9 juin 2017 12:49
Pourquoi alors tu nous demandes notre avis si tu es têtue ??
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
M
9 juin 2017 13:13
Non du tout c juste que ca me fait tellement tellement mal
Je souffre d'une situation dans laquelle je n'aurais jamais aimer être
Je me sens désemparer c tout
9 juin 2017 13:15
Tu te sens mal c'est normal.

mais quand Allah te ferme une porte faut pas persister à frapper dessus, faut avancer et Allah t'en ouvrira une meilleur.

Penser à t'enfuir avec un homme tout laisser quitte à etre dans l'illicite n'est pas la solution.

c'est ramadan fait beaucoup d'invocations les invocations du jeûneur sont précieuses !



Citation
Missnana00 a écrit:
Non du tout c juste que ca me fait tellement tellement mal
Je souffre d'une situation dans laquelle je n'aurais jamais aimer être
Je me sens désemparer c tout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/17 13:16 par Amel**.
H
9 juin 2017 13:16
Bha y a un moment ou il faut réfléchir , peser le pour et le contre vous avez plus que l'age de prendre des décisions
Citation
Missnana00 a écrit:
Impossible de les convaincre
Il sont catégorique ça fait presque 4 mois qu'il nya plus aucun contact entre nos familles

Honnêtement je suis désemparer
Jai 24ans et lui 27ans

Je sais je sais que nous ne serion pas dans les règles et en plus de ca qu'il faut être fort pour surmonter la coupure familiale mais honnêtement je ne peux pas vivre sans lui
Impossible
C lui que j'aime et c avec lui que je veux faire ma vie vraiment
9 juin 2017 13:18
Salam,

Votre idée de génie prouve une chose : vos parents ont raison puisque vous n'agissez pas comme des adultes, mais comme ses ados malgré vos âges respectifs.
Tes parents se sont disputés avec les siens, c'est normal qu'il freinent votre union, ils ont peur pour toi car ils ne leurs font pas confiance. Ils ont accepté ton prétendant, ce qui est le plus important, c'est juste une dispute entre beau parent. Logiquement à vous 2 et à l'aide d'un imam vous pouvez arranger les choses facilement si vous vous donnez les moyens et respecter les préceptes d'ALLAH.
Rien n'arrive au hasard...
Mais si tu choisis d'écouter ton ami et donc désobéir à tes parents et aussi à Dieu puisque fuir avec un homme qui n'est rien pour toi c'est pêché, alors sois sûr qu'Allah va vous punir tous les 2, sans parler du déshonneur de vos familles respectives, et vous regretterez amèrement d'avoir agit de la sorte.
Tu parles de te marier et de revenir dans quelques années?! Vous vous prenez pour Bonnie et Clyde?
Prendre vos parents en otage comme ça... pensez à ce genre de comportement pendant le ramadan ça me choque, alors que tu es sensés t'apaiser et réfléchir.
Allah vous teste tu penses pas? Et vous écouter Sheitane Starfyallah.
Et ne dis pas que tu ne peux pas vivre sans lui, alors que tu te sens capable de vivre sans ceux qui t'ont créer.
J'imagine que cette brillante idée viens de Monsieur, si c'est le cas ça prouve que tes parents et Allah ont raison d'avoir annuler ce mariage.
Un vrai homme il assume et ne lâche rien, quite a venir voir tes parents régulièrement pour montrer sa volonté d'apaisement et son respect à tes parents, là il est où le respect?
A
9 juin 2017 13:22
Salam,

Tu ne pourras pas echapper au mektoub dAllah, si cet homme t'est destiné il sera à toi si il ne l'est pas, c mort.

Alors vs enfuir pk? Genre vs mariez seuls? Vivre seuls? Avoir des enfants seuls? Mais jusqua qd? Et à quel prix?

Vs reflechissez mal, si cet homme ne peut vivre sans toi et toi sans lui bah dis lui quil se montre devant ta famille et meme si c la guerre depuis 4 mois.

En tt cas l'idee de senfuir c tres risqué
L
9 juin 2017 13:24
Franchement ma belle j'ai vécu la même chose mais nous enfuir n'a jamais été la solution ...

Ecoute dites à vos parents ok c'est la faute à l'autre maintenant on passe aux preparatifs du mariage nous on doit se marier. il faut pas leur laisser le choix. laisse les se disputer. chez nous c'est la coutume de se battre avec la belle famille. respecte la coutume lol.

Vous enfuir c'est un gros handicap pour vos début de mariage car dés que vous allez vous prendre la tête pour un oui ou un non obligé vous allez vous balancer des " dire que j'ai tout quitté pour toi ...." !!! donc non epargnez vous cela !!!

restez chez vous et preparez votre mariage,

qui finance ? vos parents ?

si vous êtes capable de vous enfuir autant faire simple et être capable plutôt d'aller à la mairie vous marier et prendre votre appartement.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
9 juin 2017 13:33
Salam
C est vraiment tordu comme situation. ...

Fait la prière de la consultation cela arrangera la situation si c est le bon sinon il l éloignera di c est pas le bon.

Ne partez pas vous aller le regretter.

Inchallah kheyr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook