Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de frapper mes collègues: des trucs?
O
9 avril 2017 12:48
Salam,
J'ai de plus en plus de difficultés à rester calme et "compréhensive".
Ils sont lents, moches, méchants, stupides, ils ne respectent rien ni personne, ils sont sales et brouillon, ...
J'aurai pu tolérer avec ça mais en plus ce sont une bande de racistes illettrés et débiles,...

Le type qui est sensé manager ce tas de m... est une vraie nouille, il a eu le poste juste parce qu'il est blanc et qu'il a des relations.Depuis 15 mois il vient tous les matins essayer de me faire la bise et que je lui répète tous les matins depuis 15 mois que c'est pas mon délire! J'en suis à le repousser physiquement mais j'ai peur de passer au coup de genou dans l'aine suivi d'un bon coup de boule dans le nez (Ou une bonne gauche dans la gorge, j'hésite...) !

Bref, je n'ai jamais agressé personne, je ne suis pas une kadera, je postule ailleurs et en attendant de me barrer, j'ai très peur de faire la une des faits divers!

Est ce que ça vous ai déjà arrivé? Comment vous faites pour supporter?
9 avril 2017 12:59
Salam,

Cest ton ego qui te fais agir et penser comme ça. Bon courage.
A
9 avril 2017 13:00
Bye

Je vois bien ici la mentalité du raciste qui persiste dans sa connerie sous prétexte de " en France on fait la bise, je viendrai lui la faire tous les matins pour qu elle comprenne que c'est pas comme ça que ça se passe chez nous, et que je céderai pas "

Que dire ?

Si j' étais à ta place , j en viendrais pas aux mains mais je m enerverais un bon coup c'est sur .

En attendant que tu trouves ailleurs , courage .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/17 13:01 par Aylaaaa.
D
9 avril 2017 13:05
Salam A3leykoum,

Je comprends ta frustration, après essaie de ne pas trop juger ces personnes, même si elles te semblent mauvaises.
Évite-les, ignore-les et si vraiment quelque chose ne va pas ou te déplaît, impose-toi et dis clairement ce que tu penses.

Reste professionnelle, dis à ton collègue une bonne fois pour toute que tu ne lui feras pas la bise et qu'il doit respecter ça. Fais ton taf tranquillement, sympathise pas avec eux. Tu pourras sûrement obtenir un autre post bientôt pour la qualité de ton investissement si tu t'y mets à fond.

Allah y sehel.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
3
9 avril 2017 13:06
Salam Oud,

Ton message ma fait rire smiling smiley
Je comprends tout à fait ce que tu ressens.
Persévère dans la recherche du meilleur ailleurs
Citation
Oûd a écrit:
Salam,
J'ai de plus en plus de difficultés à rester calme et "compréhensive".
Ils sont lents, moches, méchants, stupides, ils ne respectent rien ni personne, ils sont sales et brouillon, ...
J'aurai pu tolérer avec ça mais en plus ce sont une bande de racistes illettrés et débiles,...

Le type qui est sensé manager ce tas de m... est une vraie nouille, il a eu le poste juste parce qu'il est blanc et qu'il a des relations.Depuis 15 mois il vient tous les matins essayer de me faire la bise et que je lui répète tous les matins depuis 15 mois que c'est pas mon délire! J'en suis à le repousser physiquement mais j'ai peur de passer au coup de genou dans l'aine suivi d'un bon coup de boule dans le nez (Ou une bonne gauche dans la gorge, j'hésite...) !

Bref, je n'ai jamais agressé personne, je ne suis pas une kadera, je postule ailleurs et en attendant de me barrer, j'ai très peur de faire la une des faits divers!

Est ce que ça vous ai déjà arrivé? Comment vous faites pour supporter?
O
9 avril 2017 13:12
Wa Aleykum Salam,
Je réfléchis à ta remarque. Est ce qu'avoir des principes et être ferme dessus c'est lié à l'égo?

(Mes collègues claquent les fesses de leurs collègues femmes, où est l'égo de ces "femmes" qui rient bêtement au lieu de déposer des plaintes? Est-ce que l'égo est d'emblée quelque chose de négatif dans ta pensée? Sans parler de religion: peut-il y avoir identité s'il n'y a pas d'égo?)
Citation
wowpia a écrit:
Salam,

Cest ton ego qui te fais agir et penser comme ça. Bon courage.
O
9 avril 2017 13:20
Wa Aleykum Salam,
Merci à tous pour vos messages, vos conseils et votre soutien! Allai Jazîkoum Bikheir.
@Aylaaaa: C'est tout à fait ça, le type insiste, ça m'agresse et instinctivement mon corps veut se défendre et le mettre HS smiling smiley lol

Je les évite un maximum mais c'est pas facile de rester sur le qui-vive tout le temps.
Amîn, j'espère trouver ailleurs, je fais de mon mieux et quand ils viennent me harceler, me provoquer, insulter ma religion (qu'ils ne connaissent évidemment pas), essayer de s'approcher physiquement: je croises les mains pour ne pas qu'elles partent toutes seules...

Ya Rabi, le travail est une épreuve!
9 avril 2017 13:26
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu peux passer par la voie hiérarchique, pour résoudre le problème de la bise et pour accumuler des preuves en vue d'une action judiciaire. Toujours en lettre ou e-mail.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
9 avril 2017 14:33
+1

Ca rigole pas avec l'agression sexuelle, faire la bise n'a jamais été une manière obligatoire de se saluer dans un milieu professionnel.

Pour les blagues etc. Ignore.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu peux passer par la voie hiérarchique, pour résoudre le problème de la bise et pour accumuler des preuves en vue d'une action judiciaire. Toujours en lettre ou e-mail.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
9 avril 2017 14:53
Salam
Juste avant qu'il arrive tu scotchs sur toi un papier avec écrit "je ne fais pas la bise. Merci de votre compréhension ". et quand il est au loin avant qu'il vienne vers toi, tu lui lâche un "bonjour!" Mais il faut que 3 bureaux vous sépare grinning smiley
9 avril 2017 14:58
Tu es juste tombée sur une équipe qui ne connaît pas le savoir vivre.

Des francais un minimum intelligents respectent ta religion car ils savent ét ne font pas les lourds.

Ceux là ont l'air d'être des bidonchons.

Ne pas hésiter à verbaliser ton mécontentement avec les hommes, parfois les sous entendus ils ne percutent pas, tellement habitués par les rires de leurs dindes.

Etre la plus froide possible, en rester au sujet pro, dès que ca part en blague, stopper.

Bcp de courage et de patience jusqu à qu'Allah te facilite avec un autre emploi.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
9 avril 2017 17:14
salam,

moi je te comprend tout à fait. Je suis dans le même cas de figure, j'en suis arrivée à tel point
que j'ai envie de les boxers.

Quand je leur dit de me foutre la paix sa les fait marrer Grrrr

J'ai demandé un rdv à la DRH pour résoudre mon problème et si cela ne change rien je me casse de là. Je me dis vaux mieux le chômage que de pourrir dans ce boulot de merde. (fonction publique).

Moi je serais toi, soit tu reste quitte à te rendre malade, soit tu te casse fissa.
Y a aucun boulot qui mérite qu'on se foute en l'air.

Bon courage à toi.
S
9 avril 2017 17:58
Donc ils sont racistes mais certains viennent gratter l'amitié pour faire la bise à une maghrébine tous les matins ? Je parie que y'a aucun homme maghrébin dans cette boîte ? non.

Halalal la France cette blague.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook