Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
envie de faire un bb seule
e
8 mai 2012 19:56
salam les filles please don't juge me !!
j'ai besoin de conseil et d'experience de futur maman ou deja maman!
voila j'ai tellement envie d'un enfant pas tjrs trouver le papa ideale et 32 balets a mon actif!! brrreefff! je n'ai plus la patience d'attendre le papa et ds ma tete une voix me dis fait ton bb toute seule et le papa viendra apres je ne serais plus en hass et ne chercherai plus the papa mais juste un ga bien av mon bb et moi! je sai que c'est un truc de ouf et que certains vont dire narchaytan ect ect ....je sais que niveau dine je suis ds la merde si je fais ca mais j'ai presque envie de le faire je me resone ca passe et ca revient j'ai peur de vouloir tenter le coup! surtout que depuis la nuit des temps des femes celibataire ca existe et av toutes ces mamans divorce qui eleve seule leurs enfants les famille recomposees breff et jen passe!
je voudrais juste connaitre comment se pass la grossesse et la vie de maman sachant que je serais certainement seule...
concernant l'education et le financement je ne m'inquite pas c'est plus sur le point emotionnel que ca me fais peur une fois au pied du mur! je vide mon sac via mon clavier et ca me fais du bien jêspere avoir des commentaires et non des injures! peace!!
chacun ses actes chacun son compte!!!!
salam...
m
8 mai 2012 20:24
salam alykoum

je te repond le premiere lo!

Alors pour commencer je te dirais que c tt a ft normale de vouloir tres tres fort etre maman et porter la vie!!
c un sentiment humain et normal chez la femme!
tu sais il ne s'agit pas seulement de ton age car mmavt on ressent deja cette envie !
apres c sure que plus on avnce ds l'age et plus non assouvie grandi etc

Par contre si je peux me permettre je te dirais que certe fi din c carremment inconcevable ms sinon tu t'imagine franchement une fois maman que tout va s'arranger????? te retrouver seul avec ton gosse sans papa?
la tu souhaitera qu'une seule chose c d'epouser un homme bien !!
ms est ce facile en ayant 32 ans et un enfant?

Moi perso je preferais franchement faire les chose dans l'ordre rien de tel que pour commencer une vie saine et pieuse!!

C flippant de s'imaginer mere celibataire!! je suis sure que ttes les meres celibataires ne l'ont pas fait pas reel chois!!
Puis tu as pensé au petit bébé? que vas tu lui dire? c diff aussi pour lui de ne pas avoir de pere deja parents divorcer c la galere alors la n'en parlons mm pas puis je passe le chapittre dui qd dira ton et de la pression qui va pesser sur toi et ton enfant car je te dirais que apres Allah et toi et l'enfants c completement secondaire!!


Oukhti si tu souhaite un enfant souhaite d'abord de rencontrer celuiquite donnera cette enfant!!
Tu peux etre heureuse avec ton mari sans enfant ou avec enfant!!!
ne brule pas les etape paske une fois fais ca sera deja trop tard!!
Un enfant se fait a deux avec l'amour des deux parents!
Allah i ster nous sommes pas a l'abrie de diff avec les enfants santé etc
tu t'imagine assumer tout cela seule?

Moi je te parles franchement j'ai eu la chance el hamdulillah de renconter mon mari el hamdulillah
je suis tyres heureuse avec lui et wallah c que du bonheure !!
avt de la rencontrer je reveait de renconter mon mari d'avoir tre vite un enfant ms soubhanallah un fois mariée l'envie d'enfant c esstomper fin la grosse envie je veux dire!
je voulais qu'une chose c de profiter de mon couple !!
L'envie d'enfant bien sure ne s'efface jms ms ya pas que ca ds la vie surtt en terme de priorité!
je te souhaite de trouver l'homme qui te rendra heureuse

je me suis etalé je sais ms le sujet est tellement important!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
e
8 mai 2012 21:03
merci pour avoir pris le temps de me repondre barak allah oufik!!
c'est sur toutes ces questions je me les suis posés et y ai reflechi ca fait un moment que cela me trotte !
allah y hdina!
en tous cas merci pour cette seule et unique reponse pour 50 lectures!!!
l
8 mai 2012 21:09
Salam alikoum

Voila enviebonheur. comme tu l'as dis tois même niveau din c'est pas trop correct mais ça tu le sais déja. Je ne te juge pas loin de la mais comment commencer une vie avec un enfant quand la situation à fait que tu l'a eu dans le HARAM. Comment veut tu que Dieu te soutienne ou te vienne en aide... et quand bien même rien n'arrive sans que Dieu l'ai décidé. Si au jour d'aujourd'hui tu n'as pas d'enfant c'est que Dieu l'a décidé....

Ensuite une grossesse c'est mieux a 2. Moi personnellement la vie a fait que j'ai de gros sousi de couple. Je suis actuellement marié mais cela fait des mois que mon mari m'a tourné le dos. Je dois traverser seul cette grossesse il m'a complètement abandonné. Et je peux te garantir a 100% que cela est trés difficile moralement. La grossesse est un moment de bonheur comme il peu etre un moment de souffrance. Pour ma part je passe des moments trés difficile. Au moment ou j'ai le plus besoin de soutien moral et affectif je ne trouve personne autour de moi. Je dois traverser tout ça seul !!!!!
Je suis épuisée moralement, physiquement. Je dois me débrouiller seule. Pour les visites mensuelles, les échographie, et encore pleins d'autre chose je peu te garantir que c trés difficile. J'ai passé des jours et des nuits a pleurer. Pleurer de cette solitude de se manque d'affection. Quand tu te sens seul, triste pas d'homme a tes cotés pour t'épauler pour te réconforter, pour te dire que tout va bien se passer. Le moment qui est sensé etre le meilleur moment de ta vie se transforme en cauchemar......... Avec les hormones qui s'en mele. Voila enfin je voulais juste te montrer un peu de mon quotidien. Aprés toi seul peu décider de ton avenir.....

Mais je suis sur qu'avec beaucoup de douhas Dieu pourra t'aider ma soeur. Je te souhaite sincerement que Dieu mette sur ta route un homme pieux qui sera te rendre heureuse et te faire de merveilleux enfants...........
e
8 mai 2012 21:17
merci a toi lina pou cette reponse j'imagine que c'est tellement dur qu'allah te facilite! tu vois moi je connais bcp de femmes maré qui sont seule au quoqtidien et qui assume tout gosses factures ect ect... mais je pense aussi qu'une fois le ptit bout ds tes bras inchallah ce vide ce gouffre va se combler a 300%!!! alors ca en vaut le coup au moins taura pas la bouffe et les chaussettes de mr a gerer mais que toi et ton bout le temps que tu rencontre celui qui va te rendre heureuse toi et ton bb ! moi ca ne me fais pas peur aujourdhui c'est presque banale de se caser av quelqun qui a deja des enfants homme ou femme!!
bon courage !!
r
8 mai 2012 21:17
salam

je pense que t'as ton instinct maternel se réveille comme la plupart des femmes, c'est rassurant tant mieux pour toi.....parce qu'il y a des femmes qui l'ont pas winking smiley

mais c'est vrai comme les hommes avec un grand H se font rares, on s'inquiète parfois d'ou ton idée que je comprends grinning smiley
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
A
8 mai 2012 21:25
Salam

tu comptes elever cet enfant dans l Islam plus tard?
Parce que la tu n auras aucune credibilite au pres de lui. Autant les femmes divorcees ont une histoire qui justifie que papa n est pas forcement la mais dan ton cas que lui diras tu?
Et qui serait le geniteur? Comment etre sur qu il te pondra un enfant et pas une maladie grave (syphillis, sida ou autre).
Tu vois deja pour une personne pas musulmane c est chaud.

Donc si on rajoute en plus l religion, et les traditions sociales (chez les arabes ca sera un batard. Qu en diront tes parents?) tu sais que ca ca planera au dessus de la tete de ton fils toute sa vie.

Vraiment, Allah sait pourquoi il nous ordonne d etre marie pour enfanter. C est pour nous faciliter et faciliter la vie de nos futurs petits bouts.

32ans t as encore le temps de trouver le papa et le mari. Sbah m soeur. Et qu Allah recompense ta patience.
r
8 mai 2012 21:25
Lina Badoua comme a dit enviebonheur : ton enfant quand il viendra au monde va te couvrir de bonheur et va te faire oublier toute la galère que t'es entrain d'endurer , dis toi y a pire que ça dans la vie du moment que ta santé va bien alhamdolillah ça sera que des mauvais souvenirs tout ça et ton mari va le regretter un jour ou l'autre mais ça sera trop tard pour lui...
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
z
8 mai 2012 21:48
moi si je puis me permettre c'est a Lina que je m'adresse et aux femmes qui sont dans son cas dans un premier temps!!! je vous souhaite bcp de courage que Dieu vs facilite et vous protege!!! Lina, je suis enceinte comme toi et j'ai la chance d'avoir un mari aimant a mes cotes et je suis là pour confirmer que la grossesse c'est pas tout beau tout rose, parfois je deteste cette situation Lah ismahli car c'est difficile pour toutes les raisons que tu as citer et je t'avouerais que la présence de mon mari fait que je me dit (n3ali chitane) quand je voit qu'il s'investit et qu'il est content d'avoir un bebe! c'est lui qui m'epaule a son niveau (un homme ca reste un homme) tous ca pour que tu sache enviebonheur que la venue d'un bebe et son education sont des choses tres difficiles !!on parle bcp des joies de la grossesse et de la maternité et peu du reste c'est limite un tabou!!!!
donc pour ma part je te confirme tout ce que les filles t'on precedement dit! c'est le mieux pour toi!!!! tu pense vraiment qu'un homme etrangé a ton enfant va l'aimer comme si c'etait vraiment le sien j'en doute !! ne sois pas egoiste vis a vis de ce petit être !!! darja darja si tu veux pas tomber et jamais desespere de la clemence de Dieu Soubhanah !!!
je te souhaite le meilleur!!!!! Amine amine ya Rab el 3alamin
e
9 mai 2012 10:27
combien de femmes eleves seule leurs enfants et mr n'est jamais present????
z
9 mai 2012 10:46
je pense que tu n'a pas besoin de conseils ou d'avis puisque il me semble que tt est decide ds ta tête !!!!!!!
tu veux des encouragement sans doute!!!! tu n'a pas les miens!!!! Lah ihdik
e
9 mai 2012 12:05
Citation
zagribou a écrit:
je pense que tu n'a pas besoin de conseils ou d'avis puisque il me semble que tt est decide ds ta tête !!!!!!!
tu veux des encouragement sans doute!!!! tu n'a pas les miens!!!! Lah ihdik

ALLAH YHDINI INCHALLAH!!! J e sais que je suis dans la mauvaise voix et 'essaye de lutter contre le wasswass!!!!
Je n'ai pas encore fais mon choix c'est la raison pour laquelle je suis ici! je ne cherche pas d'encouragement juste le fait de l'ecrire et de lire differents temoinagne me font realiser que je pense vraiment pas dans la bonne direction...c'est une therapie lol!!!
merci!
9 mai 2012 12:21
oui allah yahdik, chitane t entoure bcp, dis toi ou je vais avec mes hallucinations , penses a ton 9adar, tt est écrit, il faut juste que tu mets ds ta tête que ce bas monde n est pas éternel , et ne penses pas à toi soit disant tu as eu un bb comme tu vx mais qui sera le pére n importe qui car là tu vas coucher avec tt le monde pour l'avoir alors là je reste bouche cousue et l'enfant, il sera malheureux sans pére mais bon je te redis allah yahdik , pries allah et repentis toi allah yssahel lik fi chi7aja tardi allah
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
S
9 mai 2012 13:48
salam

j'aurai une question ta famille est au courant ton père ? ta mère ? leur as tu di que tu veux avoir un enfant avec don de sperme d'un inconnu? vont t'ils te soutenir durant ta grossesse ou seras tu seule sans mari ni famille et si jamais c le cas cela veut dire que le peti- bout n'auras ni papa ni mami et papi voire aussi tata et tonton. tu di que tu trouvera plus tard un papa àjton enfant mais je me demande dans quelle planète tu vi chez les koufare athé oui sa se fait mais che nous musulmans e ben sa se fait pas d'une part et la plus importante d'un poit de vue religieux et déjà qu'une femme divorcée a du mal à se remarier parce que messieus les veulent toutes vierges alors une femme divorcée avec enfant c encore pire mais alors une femme avec enfant issu d'un géniteur inconnu c du grand délire pour qu'un musulman veuille bien de toi allah ou ahlem mais c sur qu'il faut etre réaliste et partir du fait que les chance sont infimes et pas trop compter la dessu et plutot s'attendre à élever ton enfant seule.

mais tout ce que je viens d'écrire c du blabla ce qui compte c que c hram et que la discussion n'a pas lieu d'etre tu sais allah nous test en nous éprouvant à travers la maladie (cancer maladie incurable...) la stérilité ,le décè d'un enfant,il y'a des filles pour lesquelles dieu ne les a pas destiné à se marier et à fonder une famille elle resteront célibataire toute la vie avec comme toi la volonté intense d'etre mère et dieu à travers ces épreuve observe notre foi et plus les épreuve sont difficile et plus kan hamdou lah 3ala kouli hal plus notre récompense sera grande.
di toi que nous sommes sur cette terre éphémère pour préparer notre séjour dans l'au delà qui lui est éternel ce qui compte sont tes actions ton comprtement tes paroles et ta pratique de la religion faut pas oublier que tu peux mourir à tous moment ne te focalise pas trop sur le bonheur à toux prix sur cette vie ici bas

wa salam alaikoum
A
9 mai 2012 14:31
Salam

Enviebonheur, bcp de femme n pnt pas le mari qui aide mais au moins elles ont leur mere qui les soutient, meme a distance.
Tu penses que ta mere acceptera de te parler apres une betise pareil?
l
9 mai 2012 14:42
Je pense que émotionnellement ça sera dur quand tu prépareras l'arrivée de bébé et que tu croiseras des couples en osmose, quand tu iras à la prépa à l'accouchement, puis à la naissance, puis kan on te demandera des choses sur le papa, et quand l'enfant te poseras la question aussi, ça sera dur. Après je comprend ton désir d'être maman. Courage dans ton choix.
Audition Ccam : 14/10/14 Ccam reçu : 06/12/14 Mariage : 22/12/14 Transcription envoyée le : 29/12/14 Reçue le : 30/12/14 Enregistré le : 06/01/15 Transcription faite le : 15/01/15 (mail reçu du btm le 26/01/15) rdv visa 23/02/15
r
9 mai 2012 15:44
salut moi je suis d'accord avec toute les filles. on est que de passage sur cette vie et le plus important c travailler son dine pour avoir le meilleur au paradis inchallah. tu a que 32 ans tu est encor jeune tu a le temps de rencontré un homme qui te rendra heureuse et avec qui tu aurra des enfants. fait des douhaa pour qu' allah te réalise ton reve mais en le fesant dans les regles.

bon courage et surtout enleve de toi c waswas du diable car une fois la connerie faite tu ne pourra plus aller en arriere
e
11 mai 2012 20:57
juste pour remonter!!! plus de temoignages svp!!!!
j
11 mai 2012 21:20
un bebe cest un etre humain pas un objet beau
tu sera responsable tte ta vie car il sera malheureux sera un inconnu cest triste ca marie toi vaut mieux
ke haram
l
14 mai 2012 21:24
salam

Avant de penser à l'envie de faire un enfant, penses a cet enfant justement! Tu comptes en faire un orphelin des le debut, ne pas lui doner la chance d'avoir un papa?!!! C'est dur pour un enfant.

Tu n'a pas la quarantaine passé sois paciente et tu trouveras un homme pour faire les choses dans l'ordre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook