Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
envie de faire un bb seule
s
14 mai 2012 23:36
Ben moi je t encourage
Sois égoïste fais cet enfant pour toi
Et tu sais même quand tu es marié ou avec un compagnon il n est pas souvent présent pour l enfant
C est encore le rôle de la maman
Moi m'a 2 eme je l i faites pour faire plaisir à mon fils il en avait marre d être seule 10 ans d écart
Et puis il y a des femmes marié qui fond des enfants pour garder leur maris
D autres femmes n ont pas de désir d enfant mais en font faire plaisir à la belle famille
Donc quelques soit nos raisons d enfanter le principal est d être la après et d assumer à 32 ans cbon tu peux les mères célibataires y en a qui ont à peine 14 ans
m
15 mai 2012 11:52
salam alykoum


Je serais du meme avis que Zagribou!!
J'ai l'impression que tu a ton idée toute faite sur les hommes et l'utilité d'en avoir besoin pour avoir un enfant!!
Je te dirais comme elle en te disant des conseils oui ms a force de donné reponses toutes faites a nos conseil tu montres bien que tu as deja ton idées et presque il ne reste plus qu'asauter le pas!!

N3al chytan a celles qui t'encourage la dedans c pire que toi qui est en hesitation! encourager a ller faire le haram et qq choses avec des consequences importante!!

Si vraiment tu trouves que tu serais mieux seule a elever ton enfant alors marie toi juste pour avoir l'enfant puis daba3asèk!
Inchallah tu retrouvera ton esprit et l'homme que tu auras epousé sera un homme bien sinon allah i ster tu divorce et basta!!

Ca ne sert a rien de voulair moulte t'emoignage car demande plutot qui est d'accord avec moi!
tu as eu plusieur t'emoignage ms tu en veux encore car ils ne repondent pas a ton envie !!
Change le titre et tu en auras peut etre plus!!!
Sache que personne sur se poste vivra ta vie ici bas, personnes ne pairas pour ce que tu as fais ou pas !
Allah seul te jugera et Allah seul tedestine telle ou telle choses!!
Nous nous devons de te conseiller ms c a toi de réaliséer qu'il s'agit d'acte que toi seule en sera responsable!!!

Allah i hdikoum 3alam kheir a ttes les esprits égarés!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
A
15 mai 2012 12:02
Salam

oukhty la vie a fait que j ai ete mere celibataire pendant 2ans. Hamdullah mon fils a ete une benediction, j ai muri et embrasse l Islam.

Un jour jai eu besoin d accomplir la moitie de mon dine en me mariant. Hamdullah jai trouve le mari. Avec des hauts et des bas mais allah m a comble hamdullah.

Hamdulilah mon mari a fait bcp de concession : descendu son caractere, accepter un fils qui n est pas le sien, mis a l amande tte da famille qui a fini par me connaitre et m accepte et m apprecie mais il du se battre.

Aujourd hui tu veux ce bebe. Crois moi qd ce bee grandira tu verras que c est dur d etre seule.
Tu voudras un mari, un homme, un soutien. Et la tu comprendras ton erreur.

Aussi en tant que mere, tu as le devoir de donner le meilleur a ton bebe.
La tu lui offres un debut de vie en arrivant dans le haram dans un monde une societe plus que cruelle.
Ne vises tu pas le Paradis avec tes enfants? Crois tu y aller en faisant pareil betise.

La vie fait que ja ete mere celibataire. Allah est temoin que ce n est pas par choix. Hamdulilah.

Qu Allah te guide
S
15 mai 2012 12:08
sabrina 93000 tu en fais quoi de la dimension dine!!!! une musulmane (à moins que tu ne le soit pas et ça expliqueré tout) qui encourage ouvertement une autre musulmane à faire du hram sa me dépasse complètement mais dans quel monde vit on ??? on va tout légaliser le hijab c pa grave, les intéretes bancaires c pas grave, nos enfants mange du porc dans la cantine c pas grave, se rouler des pelles avec un gars hors mariage voire meme pour certaine coucher avec lui c pas grave, faire un gosse avec don de sperme c pas grave bientot ce sera l'adultère et l'homosexualité qui ne seront pas grave.

ça me fait peur ce genre de discours et le fait qu'il y'est tous ces message pour essayer de convaincre madame que c pas bien cette discussion n'a meme pas lieu d'être c hram point final y'a rien d'autre à comprendre ou à justifier.

allah ihdi ljam3 et guide tous les musulmans dans la bonne voix
s
15 mai 2012 15:41
Citation
SELMA25 a écrit:
sabrina 93000 tu en fais quoi de la dimension dine!!!! une musulmane (à moins que tu ne le soit pas et ça expliqueré tout) qui encourage ouvertement une autre musulmane à faire du hram sa me dépasse complètement mais dans quel monde vit on ??? on va tout légaliser le hijab c pa grave, les intéretes bancaires c pas grave, nos enfants mange du porc dans la cantine c pas grave, se rouler des pelles avec un gars hors mariage voire meme pour certaine coucher avec lui c pas grave, faire un gosse avec don de sperme c pas grave bientot ce sera l'adultère et l'homosexualité qui ne seront pas grave.

ça me fait peur ce genre de discours et le fait qu'il y'est tous ces message pour essayer de convaincre madame que c pas bien cette discussion n'a meme pas lieu d'être c hram point final y'a rien d'autre à comprendre ou à justifier.

allah ihdi ljam3 et guide tous les musulmans dans la bonne voix[/q

bonjour selma25

pour commencer je suis musulmane et si tu l es tu n as pas à decider qui l es ou pas
maintenant j ai certes une vision différente de la tienne en premier lieu la lecture
* et oui je sais lire
donc la posteuse sait que c est haram je n ai pas besoin de le lui rappeler "chacun ses actes chacun ses comptes "
se sont ses paroles

ensuite elle demande juste comment elever seule son enfant

"je voudrais juste connaitre comment se pass la grossesse et la vie de maman sachant que je serais certainement seule...
concernant l'education et le financement je ne m'inquite pas c'est plus sur le point emotionnel que ca me fais peur une fois au pied du mur! je vide mon sac via mon clavier et ca me fais du bien jêspere avoir des commentaires et non des injures! peace!!

pour conclure elle ne te demande pas a toi ton avis ni à moi sur le haram
donc je n ai pas repondu à celà

elle parle des angoisses de maman seule

et oui je l encourage à aller jusqu au bout de ses rêves ca s appelle la dimension humaine

imagine qu 70 ans (qu allah la preserve elle revienne sur se site et disent je n ai pas d enfant c est dur de vieillir seule)
et tu as raison rien n est grave pour moi meme pas l homosexualité car j accorde de l importance à l autre et je ne selectionne pas les gens sur la base de critere
chacun sa vie et tu sais selma25 on ne peut pas aimer allah et rejeter l autre sans cesse (il faut accepter les differences)
mon parcours de vie m a appris la tolerance et la bonté et m a ouvert l esprit
maintenant que l'on ne partage pas tous la meme opinion c est clair on n a pas les memes histoires
mais la vie et chaque vie a son importance
il y a d ailleurs un autre post sur une femme marié son mari l abandonne enceinte et c est aussi un musulman pratiquant d ailleurs il y en a plein des post pareils de femmes enceintes mariés mais là je fais du hors sujet

et donc je finirais par te dire que ce genre de sujet ne doit pas te faire peur mais au contraire te pousser a regarder que la vie n est pas facile et qu il faut etre a l ecoute de l autre

ps
si c etait une jeune fille de 14 ou 21 ans je l aurai mise en garde sur une telle grossesse
m
16 mai 2012 13:56
Moi je suis une de ces femmes mariées abandonnées enceintes. J'en souffres terriblement de ne pas partager cette grossesse avec mon mari. Mais voilà je penses que moi j'en souffres car ce n'étais pas prévu comme cela au départ. Alors qu'une femme qui prend ta décision ne devrait normalement pas en souffrir...enfin je crois. Car elle le sait depuis le début qu'elle sera seule.


Parcontre j'ai peur que plutard tu souffres de voir les autres enfants avec leur papa, lui aussi s'il voit ses cousins, copains avec leurs pères.

Il faut avoir les reins solides pour faire le choix de cette vie. Et surtout être capable de ne jamais regretter ce choix....difficile.

Perso je me dis qu'à 32 ans il n'y a pas le feu au lac! Laisses toi encore 5ans si tu veux mon avis.
16 mai 2012 15:03
Salam tou le monde

Je comprend ton désir brulant de devenir mère. Tu as envie de vivre l'experience de la grossesse et c normale. Mais comme on te la dit plus haut c très dur à vivre quand on est seule. ce qui veut dire que ce qui est sensé etre une période de pure bonheur devient un Enfer au quotidien. qui peut te faire regretter ce choix. Apres quand bébé sera là les premiers temps seront difficile aussi moralement à cause de la solitude le manque de soutien et c que là que tu réalisera la porté de ton acte car le bb est là dans tes bras il est réél. Tu l'aime tellement que tu vas normalement horriblement souffrir de le faire souffrir en l'ayant conçut seul et là encore tu vas regretter ce choix. Tu sera directement responsable de son malheur ( ton enfant plus tard se chargera bien de te le rappeller) c là que se trouve la difference entre une femme divorcée avec enfants et toi. Quand à la religion c haram parce que justement faire un enfant seule sans pére hors mariage est source de malheur tout simplement. L'islam n'est pas là pour nous embeter mais pour nous protéger de nous meme

As tu déjà pensé à l'adoption ?
s
16 mai 2012 23:23
Mélancolie
Ta situation me peine car tu n as pas. Choisi bien sur ce qui t arrive comme tu le dis
Mais nous n avons pas la maîtrise de nos vies
On espère vivre ainsi et un autre chemin nous est tracée
Il faut vivre avec ce qu on a et avancer avec ce package

Et pas faire avec ce qu on a pas
Ton mariage n est pas une réussite d accord mais hamdoullah la vie est devant toi
e
18 mai 2012 23:42
salam!
merci e tous pour vos infos et je voulais juste preciser que j'ai deja ete marié et vecu un calvaire alors c'est vrai que je nai plus vraiment confiance aux hommes!
mais apres tout c vrai 32ans cest encore jeune je me laisse du tps et on verra! inchallah kheil!
e
20 mai 2012 14:49
mille merci a tous pour tout vos temoigneges!!!!!!!!!!!!!
je deviens de plus en plus raisonnable et chasse ces mauvaises pensees de mon esprit mais cest vrai ds les moments de solitude ca revients et cest duuur!!!!!!!!!!!!
merci a tous!
t
20 mai 2012 15:12
Elle a fait un bébé toute seule : [www.youtube.com]
S
21 mai 2012 23:56
Salam,

32 ans cest si jeune de nos jours, on peut continuer a faire des enfants jusqua 45 ans au moins. Les filles ont tout dit par rapport aux realites de la grossesse et de la maternité et ca na pas lair dune partie de plaisir tout les jours. Inchallah tu trouveras un homme avec qui tu fonderas une famille et avant tout avec qui tu seras heureuse et tu vivras ta grossesse dans la serenite. Met toute ton energie dans la priere et l'istighfar et inchallah rabi t'exaucera. On ne sait jamais ou est notre bien. Jetais comme toi avant ou plutot je ne voulais pas me marier mais juste avoir des enfants et les elever seule mais ca cetait avant que je rencontre l'amour... Maintenant que jai le geniteur cest mon vaginisme qui mempeche de tomber enceinte LOL quand on est maudit on lest pas a moitié...
S
21 mai 2012 23:56
Salam,

32 ans cest si jeune de nos jours, on peut continuer a faire des enfants jusqua 45 ans au moins. Les filles ont tout dit par rapport aux realites de la grossesse et de la maternité et ca na pas lair dune partie de plaisir tout les jours. Inchallah tu trouveras un homme avec qui tu fonderas une famille et avant tout avec qui tu seras heureuse et tu vivras ta grossesse dans la serenite. Met toute ton energie dans la priere et l'istighfar et inchallah rabi t'exaucera. On ne sait jamais ou est notre bien. Jetais comme toi avant ou plutot je ne voulais pas me marier mais juste avoir des enfants et les elever seule mais ca cetait avant que je rencontre l'amour... Maintenant que jai le geniteur cest mon vaginisme qui mempeche de tomber enceinte LOL quand on est maudit on lest pas a moitié...
b
17 avril 2014 17:48
J'ai été dans le même cas que toi: à 39 ans , ne trouvant pas "mon âme soeur" , j'ai voulu avoir un enfant (j'en avais déjà un d'une première union dont le père était parti, abandon); j'ai cherché, sites de rencontres, désillusion, etc...paniquée par l'horloge biologique, je m'étais résignée à envisager une grossesse avec un garçon que j'avais rencontré - lui voulait faire sa vie avec moi- mais moi je ne l'aimais pas , aucun sentiments, juste de l'amitié, et encore il n'y avait pas vraiment d'accroche de mon côté. Certes il était sérieux, mais trop de décalage, sur tous les plans entre nous deux. Désespérée , je m'étais dis: "bon ce mec est gentil, sérieux, au moins il ne m'abandonnera pas, pourquoi ne pas faire un enfant avec lui ".
Cette idée d'avoir un enfant était devenue une obsession; je suis sortie avec cet ami, mais sans plaisir, je voulais juste procréer; je suis tombée enceinte; les premiers jours j'étais contente mais après j'ai commencé à réaliser mon erreur; en fait ce que je recherchais au plus profond de moi c'était retrouver l'amour d'un homme avant tout et ensuite éventuellemnt avoir un enfant; je me suis rendu compte des conséquences: c'est pas évident d'être enceinte d'un homme qu'on aime pas; d'envisager déjà d'être séparée du père alors que l'enfant n'est même pas encore là!!! il n'y a rien de mieux que d'être enceinte d'un homme qu'on aime, qu'on kiffe , qu'on admire; le contraire est difficile ..... tu vois sans faire intervenir la religion, la logique même de notre raisonnement converge avec la pensée religieuse; je me dis que dans mon cas je n'ai pas eu assez la foi , d'accepter le destin que Dieu me réserve; j'ai voulu forcer mon destin en envisageant à tout prix un enfant
donc réfléchis bien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook