Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
envie dpleuré maschallah
s
14 avril 2010 10:59
salam je ne sais pas si vous avez regardé le reportage hier sur tf1 mais maschallah comment cétais beau j'avai envi de pleuré car j'ai vu des hommes pieux et d'une fois maschallah
j'espere que vous mes soeurs vous tomberé sur un homme maschallah et que moi aussi vos etre patiente
mais jme suis posée une question a la fin du reportage ils ont parlé des filles
et jme suis dis quand meme difficiles de trouver ou plutot rencontré (car on ne doit pas chercher mais patienté) un homme pieu car il veut etre bien dans le dhin et nous aussi (enfin pour ma part)
j
14 avril 2010 11:33
j'ai pas trop compris mashallah grinning smiley
f
14 avril 2010 12:26
f
14 avril 2010 12:31
lol

bah les liens je pense sont interdit peut être Oups perplexe

mais bon il y a tjs des solutions:

copier coller ça dans rechercher sur youtube:

"الدعاء الذي أبكى الملايين"

c'est la première vidéo de 5:27
14 avril 2010 13:20
je l'ai regardé il était très bienthumbs up pour une fois ils n'ont pas sali la religion, mais c'est dommage qu'il soit passé à 23H
, je pense pas que beaucoup de monde l'est vu!
d
14 avril 2010 13:34
Salam ahleykoum,

Moi perso j'ai pas vu le reportage et je suis trop deg, j'aurai tellement voulu regarder...
y
14 avril 2010 13:43
Citation
mido-de-paris a écrit:
lol

bah les liens je pense sont interdit peut être Oups perplexe

mais bon il y a tjs des solutions:

copier coller ça dans rechercher sur youtube:

"الدعاء الذي أبكى الملايين"

c'est la première vidéo de 5:27

Merci mido pour la vidéo!
NoThInG cOmEs FoR FrEe
a
14 avril 2010 15:19
A mon avis pendant 2 ans encore des émissions comme celle là il va y'en avoir de plus en plus.
Vous allez être gâtésgrinning smiley
P
14 avril 2010 16:28
Citation
shala510 a écrit:
salam je ne sais pas si vous avez regardé le reportage hier sur tf1 mais maschallah comment cétais beau j'avai envi de pleuré car j'ai vu des hommes pieux et d'une fois maschallah
j'espere que vous mes soeurs vous tomberé sur un homme maschallah et que moi aussi vos etre patiente
mais jme suis posée une question a la fin du reportage ils ont parlé des filles
et jme suis dis quand meme difficiles de trouver ou plutot rencontré (car on ne doit pas chercher mais patienté) un homme pieu car il veut etre bien dans le dhin et nous aussi (enfin pour ma part)

Tu l'as trouvé beau ? Pas moi.

Pathétique surtout, révélateur aussi. Le type a pris l'exemple de la polygamie et bien sûr a ramené l'explication qui va avec : la chambre et la nourriture. Pathétique quand vous voyez ce qui a suivi, c'est à dire la question posée à sa femme (qui est, en balbutiant, contre) , eh bien Monsieur qu'à t'il répondu ? Rien, il ne savait pas où se mettre (comme on dit) , tu parles d'un Fondamentaliste.
A la mosquée les femmes présentes n'étaient qu'au nombre de 2, apparemment ça n'a interpellé personne, comme quoi.

C'était tellement laid, j'avais l'impression d'assister à une séance de visite au zoo, ou parc animalier que j'ai éteint sans l'ombre d'un regret.
L
14 avril 2010 16:51
Salam aleikoum,

Je rejoins l'avis de pika,j'ai pas aimé le reportage même si certains moments étaient pas mal mais si je n'étais pas musulmane ça ne m'aurait pas donner envie de connaitre l'islam...

C'est sur que c'est difficile de parler face à une caméra mais l'imam n'a pas été très adroit,surtout au début avec son prêche et au moment où il fallait expliquer la polygamie...Sa femme était limite inexistante !!

Bref je m'attendais pas à mieux,on prend l'habitude avec TF1 et les musulmans...sleeping

Même si j'ai bien apprécié le calme et les explications de jamal,je crois,le jeune de 23 ans,ça va il était pas mal Macha'Allah
14 avril 2010 17:22
oui kan il a parlé de polygamie, l'imam s'est mis un peu dans l'embarras avec ses réponses et son attitude quand il empêcher sa femme de s'exprimer.
Et le jeune garçon, il est bienthumbs up,mais il n'a pas trouvé les bons mots quand il essayait de faire comprendre comment il rencontrerait sa femme. Il a parler que de la piété mais pas de l'amour, les gens qui ne connaissent pas la religion vont continuer de penser que les mariages sont toujours arrangés! c'est bien dommage!

mais sinon dans l'ensemble le reportage était bien, fallait pas trop en espérer non plus, cela reste une chaîne française!
15 avril 2010 10:08
Citation
dounya69 a écrit:
Salam ahleykoum,

Moi perso j'ai pas vu le reportage et je suis trop deg, j'aurai tellement voulu regarder...

Alaykoum salam

Tu peux le revoir sur le site de Tf1. Ou si tu tape "harry roselmack en immersion" dans google. Tu auras le reportage en intégralité. En le voyant, je me suis dit, heureusement que je n'ai pas veillé pour ça thumbs down Mais tu verras par toi même.
3
15 avril 2010 14:24
Tu m'as fais pensée a la fille reconvertie qui ont interroger ds le magasin...elle terminait toute ses phrases par mach'allahgrinning smiley

le reportage thumbs down ces gens là n'ont rien compris ds la religion, ils mélangent tout tradition et religion...tt se mélange dans leurs tete!
enfin comme on dit "khalif tou3raf"

j'ai l'impression que quand ils se sentent rejetter par la société francaise entre autre, ils vont s'integrer ds de telle sectes pr montrer qu'ils existent...

la cerise sur le gateau c quand le journaliste lui a posé la question "es tu fier d'etre francais" , l'imam a répondu "je suis fiere d'etre musulman"
l'islam est une religion et non une nationalité...


bref ils se sont roulés dans la farine tout seuls!!

sinon m'esperer un homme comme l'imam du reportage "AH NON merci"grinning smiley le mien est pratiquant , pieux, il fait la différence entre la religion et la société ou il vit...!



dieu a dit "ina khalknakoume chou3oubane wa kaba'ila li tata"ayachou" saka lah l3adime.
s
15 avril 2010 23:50
jamal maschallah j'aimerais telement un homme comme lui
et javou limamn na pa assuerer au sujet de la question de la polygamie car sa fezai trop la femme soumise et les gens on dit mal le prendre
s
15 avril 2010 23:51
jamal maschallah j'aimerais telement un homme comme lui
et javou limamn na pas assuré au sujet de la question de la polygamie car sa fezai trop la femme soumise et les gens on dit mal le prendre
s
16 avril 2010 21:31
malgres cela l'histoire de l'imam serieu c'etais bien surtout djamel maschallah
Y
16 avril 2010 22:18
lol shala toi t'as kiffé le pti djamal In love
C'est vrai qu'il était mimi
s
16 avril 2010 22:48
MDRR PIRE
non mais maschallah comment il etait sa se voyé kil avait de la science
et c'est trop beau un homme en djéleba
Y
16 avril 2010 22:57
lol il est mignon ton message, en faite ca se voyait qu'il était pleins de bonnes intentions, il avait une gueule d'ange mashallah

Inchallah tu trouveras ton bonheur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook