Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de divorcer à 6 mois de mariage
28 octobre 2018 12:09
J'édite pour supprimer ma réponse... me suis trompée de post.

Mes excuses...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/18 12:31 par Msemenomiel.
B
28 octobre 2018 12:24
pars et vite !!!!

tu t'en fous si ca ne fait que 6 mois , ton mari n'a rien compris a la vie de couple et se ccroit encore au bled lol

s'il dit que c'est normal et bien arrete de travailler vu que sa mere ne travaille pas au bled,

dis lui que tu vas demissionner et on verra sa tete

il va payer pour tout son frere et sa famille, on verra sil aura le meme discours

il te voit comme sa mere du bled qui vit avec tous ses enfants surement dans une grande maison...

c'est ton bonheur qui compte et ton bien etre
28 octobre 2018 13:08
Je suis d accord avec gameuse ce n'est pas ainsi qu'elle doit réagir dsl mais le vrai souci viens de son mari (même si le beau frère et la belle mère aussi on un rôle ds cette situation) mais cest a lui de mettre fin a sa et parler a sa famille et aussi il ne respecte pas sa femme il la traite comme si c était sa servante dans ce cas là ouii le mariage est déjà foutu.
Il y un a minimum de respect ds un couple voilà donc posteuse ne réfléchis pas 2fois tu ne mérite pas sa et si tu reste purée TVA en baver bonne chance et courage inchallah fiha ri kheir
Citation
Gameuse a écrit:
Si elle fait ça,son mariage est foutu.
Ça m'étonnerait que tu réagisse de la sorte si tu était a sa place.
28 octobre 2018 14:24
Salam aleicoum.
Pars et retournes auprès de ton père.
Un conseil très sage que ma mère m'a sans cesse répété depuis que je suis en âge de comprendre les choses : «Ne fais de mal consciencieusement à personne, et n'accepte jamais que l'on t'en fasse : chacun d'entre nous a un père et une mère, en vie ou décédé, et aucun parent digne de ce nom n'accepte et ne supporte que l'enfant qu'il a accueilli et éduqué avec l'aide d'Allah souffre à cause d'un autre. Si tu fais souffrir, tu trouveras Allah sur ton chemin tôt ou tard, mais tu nous trouveras aussi.»
Welcome
G
28 octobre 2018 15:04
Ça fait que six mois qu'elle est mariée . c'est pas évident les débuts.

J'ai répondu plus haut ce que j'en pense.

Si on doit divorcer au moindre problème,et ben .Ill
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Quand ton mariage te rend malheureuse c'est qu'il est déjà foutu, non ?
28 octobre 2018 15:07
Si tu n'as pas d'enfant il n'est pas trop tard pour faire machine arrière la c'est même plus du respect . Tu es sa boniche comme ta dis en plus il se permet de te laisser et aller le soir a la chicha alors qu'il devrait être prêt de toi et faire ses salat
C'est pas normal .

Que Allah le guide inchAllah.
Citation
Loubna7513 a écrit:
Bonjour , je viens vous ecrire car j’ai besoin d’aide j’ai besoin de conseils je suis totalement perdu ( et excuser moi pour les faite d’orthographe).
Alors voila je suis une jeune femme de 24 ans je me suis mariée il y’a 6 mois avec un homme que j’ai fréquenté 2 ans . Tous se passe bien sauf que deux mois après il y’a son frère du bled qui débarque chez nous dans un petit T2 , donc il est venu pour vivre chez nous le temps de faire ses papiers autant vous dir qu’il n’y avait plus d’intimité je ne pouvais plus m’habiller comme je voulais et je me retrouver à faire un double travail . Ensuite mon mari a commencer à me délaisser plus de sortir plus rien et il a lever la main sur moi une fois et la deuxième juste avant de défendre au bled a jeter le ventilateur sur ma cuisse car Mr ne trouver pas son short ! J’ai pardonner , et au bled je me retrouve avec une belle maman qui ne m’a jamais remercié de m’occuper de son fils qui vie chez , qui sans cesse me dis que je suis une grosse bagra, qui se fou de ma gueule avec sa fille sans cesse qui me critique tout le temp et qui ne m’a pas reçu comme il se doit et mon mari qui ne dis rien et qui trouve tous sa normal ! Bref je rentre en France et mon mari tjr absent après le travail il est à la chicha juska 21h et quand il rentre exige que la bouffe soit prête alors que je bosse à coter je rentre du boulot avec mes vêtement de travail je cours dans la cuisine puis je vais plier le linge de mon beau frère et de mon mari bref une vie de merde excuser moi du langage . Et là j’ai ma belle mère qui débarque chez moi ok c normal elle vien voir c fils mais y’a mon beau père qui va venir oci donc on sera 5 dans un tous petit T2 alors que moi mes parents ne sont jamais venu chez moi par respect il savent que c petit ! En gros mon mari ne me respecte pas , ma belle famille encore moin , aucune reconnaissance aucune considération aucun respect comme si leur fils été encore célibataire ils m’ont pourri ma vie à 6 mois de mariage je suis comme une boniche ok mon mari c normal que je m’occupe de lui mais mon beau frère n’était pas dans le contrat et ma belle famille qui débarque dans mon minuscule appartement alors qu’il savent que j’ai deja pas dintimiter et le conard de mon mari qui me dit et alors chez nous c normal ok c normal quand t célibataire mais là y’a ta femme avec toi ! Bref mes parents me disent de partir parcequil voit qu’en 6 mois j’ai jamais été heureuse que d problème d insulte je suis comme une boniche et même mon mari ne fais aucun effort et pourtant il est bien financièrement si j’ai le malheur de lui demande juste 10 e il pete un câble il est menteur manipulateur vicieux je ne sais rien de ce qu’il fait a coter me raconte d bobar sans cesse ! Franchement je ne sais pas si je dois patienter encore jusqu’à tomber malade car je sent que sa commencer à toucher ma Santer ou partir une bonne fois pour toute ! Merci à vous et désoler le texte a été super long et encor j’ai essayer juste de résumer
G
28 octobre 2018 15:10
Il faut faire les cause pour être heureuse. On ne devrait divorcée a la moindre épreuve.

Parce que divorcée = heureuse pour toi?

Pas forcement je pense.
Citation
Rappe-Elle a écrit:
Salam

Elle va sans doute te répondre qu'il vaut mieux être mariée et malheureuse plutôt que seule voire divorcée et heureuse grinning smiley
28 octobre 2018 15:26
Ma belle ,

Je divorce actuellement et mm si je n’étais Pas heureuse avec lui je peux te dire que c’est une lourde épreuve ...

Aie une réelle discussion avec ton mari , poses carte sur table fait lui part de toutes tes peurs tes doutes

Fais tout pour sauver ton mariage je peux te dire que c’est très difficile le divorce crois moi

Qu ´Allah t’aide
28 octobre 2018 15:40
Ben justement, ça ne fait que 6 mois de mariage, soit la période où elle devrait se sentir "en lune de miel"! Or, dès le 2ème mois de mariage il commence à lui manquer de respect, la frapper, la traiter comme sa servante, lui imposer sa famille pour une période indéterminée...

Tu penses vraiment qu'avec la routine du quotidien ça va aller en s'améliorant ?

Quant au beau-frère sans papiers et qui se fait servir sans vergogne, une posteuse racontait avoir subi le sien (nourri, logé, blanchi et ingrat) durant dix ans chez elle ! Tu penses que là c'est juste l'affaire de quelques jours peut-être ?...

Elle s'est marié avec un homme et elle se retrouve avec toute la smala à faire la boniche, contre son gré, alors qu'elle-même travaille déjà à l'extérieur.
Lui imposer tout ça, sans l'avoir concertée et sans même l'aider dans le surcroît de travail que ça suppose, c'est déjà du manque de respect de la part de son époux !

Si tu appelles ça un "moindre problème" !...SOS


Citation
Gameuse a écrit:
Ça fait que six mois qu'elle est mariée . c'est pas évident les débuts.

J'ai répondu plus haut ce que j'en pense.

Si on doit divorcer au moindre problème,et ben .Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/18 15:42 par Kimjongdeux.
28 octobre 2018 15:49
Je suis sur qu elle a déjà dit a son mari ce qu elle ressent et il y a des mari qui ne comprennent pas alors voilà son mari ne l aime pas si c était le cas il l'a soutiendra et même lui confirai lui aussi et la rassurera que sa va s arranger.

La posteuse réagit en temps et en heure elle est consciente et elle ne veut pas fermer les yeux.
Oui elle peut reparler avec son mari mais est ce que tu croit qu il fera passer sa femme en 1er??

Normalement ce n' est pas normal que son mari Soit comme sa.

Oui un divorcé c est très compliqué mais inchallah elle pourra se relever et retrouver un homme sincère alors que si elle ferme les yeux et continue elle foncera droit au mur.

A elle maintenant de mesurer le pour et le contre.
Il y a.que elle qui sait prkoi son mari est comme sa...
Moi aussi je ne suis pas pr le divorcé mais miskina qu est ce qu elle a fait pr mériter sa??
B
28 octobre 2018 17:53
T as bien raison divorce avant qu il y est des enfants tu seras coincé après t'as pas d enfant dis lui de partir qu'il prépare ses affaires lui et son frère et tchao ! Qu il se débrouille et toi entame une nouvelle vie c tout ce qu'il merite à te traite ainsi.
29 octobre 2018 07:37
Mercii bcp pour tout vos msg !
Alors moi aussi je suis contre le divorce et je me suis pas marier pour seulement qu’on dise elle c’est marier , j’ai voulu me marier avec cette personne pour finir ma vie avec elle mais au bou d’un moment si je suis super malheureuse je ne peux pas continuer ! Et y’en a une qui m’a dit tu devrais lui parler parceque tu crois que je lui ai jamais parler ? J’ai parler des centaines de fois il ne m’écoute jamais quand il s’agit d’une conversation sérieuse il fuit ! J’ai déjà craquer en larme plusieurs fois et là seule chose qu’il me disait c’est ARRÊTE DE PLEURER JE VAIS FAIRE DES EFFORTS ! J’ai jamais vu d’effort c’est de pir en pir ! Et là j’ai ma belle mère chez moi pour une vingtaine de jours je fais tout pour qu’elle ne parle pas mal de moi je préparer que des bon tajine , couscouss etc .. mieu que les meuf du bled ! ( sans vouloir me jeter des fleurs ) et d qu’elle voit que c fils mange tous et me dise c’était très bon je le voit à son visage qu’elle est jalouse c’est une mère super possessive même quand c fils l’appellais pas pendant 2 jour quand elle était au bled elle leur disait ha c’est loubna qui a réussi à vous faire oublier votre mère et elle disait sa même à mon beau frère ! Bref je vous jure c’est une histoire de fou ils m’ont gâcher 6 mois de ma vie , déjà que depuis 2 ans j’ai pris 15 kilo donc depuis que je l’ai connu et je n’arrive pas à perdre du poids car je ne suis pas bien ! Mes parents me disent de partir moi je me dis je vais essayer de sauver mon couple mais je sais qu’il ne changera jamais donc je pense patienter encore 2 mois si je vois que vraiment y’a plus rien à faire je partirai un jour quand yaura personne a la maison sans crier sans hurler comme dhab et sans peter un câble . Là j’essaie de rester calmer d’éviter les conflits et je me dis de toute façon même ma mère elle m’a dit benti y’a pas d’avenir avec cette homme jamais yetbadal ! Donc si ma mère me dit sa et même mon père alors que c’est des parents super stricte qui hcham de hadrate ness qui sont contre le divorce etc .. donc si eux me disent sa c’est qu’ils savent très bien que c’est déjà perdu d’avance du coup je devrai partir avant d’avoir un enfant et me retrouver coincer! Et si je parts je pourrais divorcer rapidement ?
M
31 octobre 2018 10:32
Salam,

Certaines personnes du bled ne pensent pas et ne réfléchissent pas comme nous. Ils pensent que les femmes sont là juste pour s'écraser.
Accepter son frère déjà n'est pas permis, sans parler d'intimité, à croire que l'islam est à la carte pour certains.
Je ne pense pas que ton mari sera présent à chaque fois que son frère sera présent.
Pour ce qui est de la belle mère, c'est normal qu'elle vienne, c'est son fils et ça tu ne peux pas dénigrer.
Je te conseille de lui expliquer que la présence de ton frère n'est vraiment pas la bienvenue que ce soit maintenant à 6 mois ou plus tard.

Pour les sorties de ton mari, tu as surement été trop gentille et aveuglée. Prends les choses en main dès maintenant. Il se fera pousser des ailes.

La communication est primordiale avant de penser à des choses plus radicales.
M
31 octobre 2018 16:03
Sa t'apprendra a fréquenté , vous êtes 2 bledar ou ya que ton mari qui est bledar et toi d'ici ? Si c'est le cas c'est normal que sa se passe mal , il faudra donc que tu divorce pas la choix.
Citation
Loubna7513 a écrit:
Bonjour , je viens vous ecrire car j’ai besoin d’aide j’ai besoin de conseils je suis totalement perdu ( et excuser moi pour les faite d’orthographe).
Alors voila je suis une jeune femme de 24 ans je me suis mariée il y’a 6 mois avec un homme que j’ai fréquenté 2 ans . Tous se passe bien sauf que deux mois après il y’a son frère du bled qui débarque chez nous dans un petit T2 , donc il est venu pour vivre chez nous le temps de faire ses papiers autant vous dir qu’il n’y avait plus d’intimité je ne pouvais plus m’habiller comme je voulais et je me retrouver à faire un double travail . Ensuite mon mari a commencer à me délaisser plus de sortir plus rien et il a lever la main sur moi une fois et la deuxième juste avant de défendre au bled a jeter le ventilateur sur ma cuisse car Mr ne trouver pas son short ! J’ai pardonner , et au bled je me retrouve avec une belle maman qui ne m’a jamais remercié de m’occuper de son fils qui vie chez , qui sans cesse me dis que je suis une grosse bagra, qui se fou de ma gueule avec sa fille sans cesse qui me critique tout le temp et qui ne m’a pas reçu comme il se doit et mon mari qui ne dis rien et qui trouve tous sa normal ! Bref je rentre en France et mon mari tjr absent après le travail il est à la chicha juska 21h et quand il rentre exige que la bouffe soit prête alors que je bosse à coter je rentre du boulot avec mes vêtement de travail je cours dans la cuisine puis je vais plier le linge de mon beau frère et de mon mari bref une vie de merde excuser moi du langage . Et là j’ai ma belle mère qui débarque chez moi ok c normal elle vien voir c fils mais y’a mon beau père qui va venir oci donc on sera 5 dans un tous petit T2 alors que moi mes parents ne sont jamais venu chez moi par respect il savent que c petit ! En gros mon mari ne me respecte pas , ma belle famille encore moin , aucune reconnaissance aucune considération aucun respect comme si leur fils été encore célibataire ils m’ont pourri ma vie à 6 mois de mariage je suis comme une boniche ok mon mari c normal que je m’occupe de lui mais mon beau frère n’était pas dans le contrat et ma belle famille qui débarque dans mon minuscule appartement alors qu’il savent que j’ai deja pas dintimiter et le conard de mon mari qui me dit et alors chez nous c normal ok c normal quand t célibataire mais là y’a ta femme avec toi ! Bref mes parents me disent de partir parcequil voit qu’en 6 mois j’ai jamais été heureuse que d problème d insulte je suis comme une boniche et même mon mari ne fais aucun effort et pourtant il est bien financièrement si j’ai le malheur de lui demande juste 10 e il pete un câble il est menteur manipulateur vicieux je ne sais rien de ce qu’il fait a coter me raconte d bobar sans cesse ! Franchement je ne sais pas si je dois patienter encore jusqu’à tomber malade car je sent que sa commencer à toucher ma Santer ou partir une bonne fois pour toute ! Merci à vous et désoler le texte a été super long et encor j’ai essayer juste de résumer
31 octobre 2018 20:16
Si déjà tu n'as pas d'enfant tu vas pouvoir divorcer rapidement. N'oublie pas ta contraception car le bougre va vouloir garder sa bonniche.
En France la loi ne t'oblige pas à vivre avec un mari que tu veux quitter. Tu peux même disparaître sans lui donner signe de vie. Tu vas juste au commissariat de police ou à la gendarmerie faire une "main courante" disant que tu pars et quitte le foyer conjugal. Rien d'autre à préciser.

J'ai une amie qui a fait ça et en plus avant de partir elle a eu un "accident de lessive" qui a fait que tous les vêtements de monsieur ont été tâchés. C'est ballot ça !
Citation
Loubna7513 a écrit:
Mercii bcp pour tout vos msg !
Alors moi aussi je suis contre le divorce et je me suis pas marier pour seulement qu’on dise elle c’est marier , j’ai voulu me marier avec cette personne pour finir ma vie avec elle mais au bou d’un moment si je suis super malheureuse je ne peux pas continuer ! Et y’en a une qui m’a dit tu devrais lui parler parceque tu crois que je lui ai jamais parler ? J’ai parler des centaines de fois il ne m’écoute jamais quand il s’agit d’une conversation sérieuse il fuit ! J’ai déjà craquer en larme plusieurs fois et là seule chose qu’il me disait c’est ARRÊTE DE PLEURER JE VAIS FAIRE DES EFFORTS ! J’ai jamais vu d’effort c’est de pir en pir ! Et là j’ai ma belle mère chez moi pour une vingtaine de jours je fais tout pour qu’elle ne parle pas mal de moi je préparer que des bon tajine , couscouss etc .. mieu que les meuf du bled ! ( sans vouloir me jeter des fleurs ) et d qu’elle voit que c fils mange tous et me dise c’était très bon je le voit à son visage qu’elle est jalouse c’est une mère super possessive même quand c fils l’appellais pas pendant 2 jour quand elle était au bled elle leur disait ha c’est loubna qui a réussi à vous faire oublier votre mère et elle disait sa même à mon beau frère ! Bref je vous jure c’est une histoire de fou ils m’ont gâcher 6 mois de ma vie , déjà que depuis 2 ans j’ai pris 15 kilo donc depuis que je l’ai connu et je n’arrive pas à perdre du poids car je ne suis pas bien ! Mes parents me disent de partir moi je me dis je vais essayer de sauver mon couple mais je sais qu’il ne changera jamais donc je pense patienter encore 2 mois si je vois que vraiment y’a plus rien à faire je partirai un jour quand yaura personne a la maison sans crier sans hurler comme dhab et sans peter un câble . Là j’essaie de rester calmer d’éviter les conflits et je me dis de toute façon même ma mère elle m’a dit benti y’a pas d’avenir avec cette homme jamais yetbadal ! Donc si ma mère me dit sa et même mon père alors que c’est des parents super stricte qui hcham de hadrate ness qui sont contre le divorce etc .. donc si eux me disent sa c’est qu’ils savent très bien que c’est déjà perdu d’avance du coup je devrai partir avant d’avoir un enfant et me retrouver coincer! Et si je parts je pourrais divorcer rapidement ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
1 novembre 2018 06:55
Il est cash..il annonce la couleur et elle a les cartes en mains !
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Ben justement, ça ne fait que 6 mois de mariage, soit la période où elle devrait se sentir "en lune de miel"! Or, dès le 2ème mois de mariage il commence à lui manquer de respect, la frapper, la traiter comme sa servante, lui imposer sa famille pour une période indéterminée...

Tu penses vraiment qu'avec la routine du quotidien ça va aller en s'améliorant ?

Quant au beau-frère sans papiers et qui se fait servir sans vergogne, une posteuse racontait avoir subi le sien (nourri, logé, blanchi et ingrat) durant dix ans chez elle ! Tu penses que là c'est juste l'affaire de quelques jours peut-être ?...

Elle s'est marié avec un homme et elle se retrouve avec toute la smala à faire la boniche, contre son gré, alors qu'elle-même travaille déjà à l'extérieur.
Lui imposer tout ça, sans l'avoir concertée et sans même l'aider dans le surcroît de travail que ça suppose, c'est déjà du manque de respect de la part de son époux !

Si tu appelles ça un "moindre problème" !...SOS
4 novembre 2018 15:32
Putin mais c grave

La ta pas d’enfant c cho alors avec purée, en plus de sa il te traite mal c quoi c quoi c profiteur mais merde quoi c quoi ces hommes de nos jours vas chez ton père et ne paie pas de facture tt sa laisse le se dermerder et revenir te demander pardon et qu’il jette tt le monde mais sérieux ça me degt , après divorce pas comme sa faut rétablir tt sa et si vraiment il abuse parle du contrat de mariage , et heureusement que y’a ta famille c grave sa
L
11 novembre 2018 00:02
Salam alikoum
Un homme et un vrai, responsable, digne de ce nom, doit partager sa paie avec sa femme voir lui laisser gérer... il refuse de te donner 10 euros, c'est honteux !!! Retourne chez tes parents sans lui dire et attends sa reaction, tu sauras quoi lui dire
Tes parents seront de bon conseillers, écoute les ...
Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook