Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de divorcer malgré moi mais peur que ma mère s'installe chez moi
L
7 novembre 2022 23:53
Salem

Avec le temps j'ai compris que je dois me séparer de mon mari qui veut plus de moi mais le problème quand j'ai annoncer à ma famille ils m'ont dit clairement si sa arrive officiellement à mère reste avec toi définitivement mais
Moi j'ai mes filles je veux me rencostruire je l'aime ma mère mais ce n'est pas le moment elle est pas malade hamdouallah elle a que 60 ans et mon père est avec elle aussi mais va et revient au bled et elle ne veut pas le suivre.
Mon père veut pas prendre un appartement ici pretextant il ya moi et qu'il reste pas longtemps.
Je suis en dep je ne veut voir personne chez moi sauf mes filles je veux pas gâcher ma vie à vivre avec mes parents il ya mes frères et sœurs aussi même si ils sont marier .

Pour l'histoire avec mon mari mes parents veulent plus se mêler car sa fait un moment que sa dure et il est temps que sa s'arrête.


Sinon je reste avec lui pour éviter mes parents qui vont me lâcher ma vie je suis de nature solitaire voilà.
Je veux bien de temps à autre mais définitivement.
Salem
8 novembre 2022 00:08
Salam

Kheir, je te souhaite une bonne issue
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
8 novembre 2022 00:26
Ta famille ne perd pas le nord ma pauvre sad smiley
Après un divorce, on a besoin de temps pour se reconstruire et trouver de nouveaux repères. En ramenant ta maman tu vas juste t'oublier et finir en dépression.
Tu devrais parler de ça à ta famille, leur expliquer que c'est une épreuve compliquée et que tu auras besoin de temps.

De tout cœur bon courage, Qu'Allah allège ta peine et te donne la 9owa nécessaire pour traverser cette épreuve.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/22 00:29 par Timijja.
8 novembre 2022 00:26
Salut,

Je suppose que ta mère souhaite t'aider avec tes filles ou peut-être par solidarité. Je ne sais pas.

Vous êtes toutes les deux des adultes, vous devez vous parler. Si tu veux que ta mère n'habite avec toi, dis le lui, sans la blesser.

Dis lui par exemple qu'elle est la bienvenue, mais que tu souhaites pour l'instant vivre avec tes filles et souffler un peu après le divorce. Etre avec toi-même, des moments de solitude et que tu souhaites pas avoir la présence d'un ou d'une adulte.

N'aies pas peur de lui parler ?
Citation
Lina-maroc-32 a écrit:
Salem

Avec le temps j'ai compris que je dois me séparer de mon mari qui veut plus de moi mais le problème quand j'ai annoncer à ma famille ils m'ont dit clairement si sa arrive officiellement à mère reste avec toi définitivement mais
Moi j'ai mes filles je veux me rencostruire je l'aime ma mère mais ce n'est pas le moment elle est pas malade hamdouallah elle a que 60 ans et mon père est avec elle aussi mais va et revient au bled et elle ne veut pas le suivre.
Mon père veut pas prendre un appartement ici pretextant il ya moi et qu'il reste pas longtemps.
Je suis en dep je ne veut voir personne chez moi sauf mes filles je veux pas gâcher ma vie à vivre avec mes parents il ya mes frères et sœurs aussi même si ils sont marier .

Pour l'histoire avec mon mari mes parents veulent plus se mêler car sa fait un moment que sa dure et il est temps que sa s'arrête.


Sinon je reste avec lui pour éviter mes parents qui vont me lâcher ma vie je suis de nature solitaire voilà.
Je veux bien de temps à autre mais définitivement.
Salem
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
N
8 novembre 2022 07:45
Salam

Tu auras pourtant une énorme récompense de la part de ton Seigneur moi j'aurais pas hésité mais bon un caractère solitaire ne t'empêche pas de prendre ta mère chez toi Soubhanallah elle t'a porté 9 mois dans son ventre !?

Je rajouterais une chose vu que tu précise l'âge de ta mère D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « L'âge de ma communauté se situe entre soixante et soixante dix ans, il n'y a que peu d'entre eux qui dépassent cela (1) ».
8 novembre 2022 08:31
Salam

Elle reste ta mère, Certes, mais disons que la présence de ta mère t'a été imposée...

Sa présence peut être une bonne chose tout comme l'inverse. Tout dépend vos caractères. Tout dépend si chacune respecte l'espace de l'autre.

Peut être que tu ne souhaites pas sa présence, alors qu'elle peut être bénéfique et te permettre de ne pas sombrer....
(Une présence à tendance à nous secouer et nous aider à nous relever, parfois)

Discutes-en avec elle comme avec le reste de ta fratrie.

Tu vas tourner une page, tu as besoin de te Re.Trouver, de te Re.Construire.... Et non t'imposer une situation qui semble déjà te peser.

Dans la mesure où toi seule sait ce que tu traverses (separation/divorce ainsi que les raisons qui font que..) dans la mesure où toi seule sait ce que tu ressens, et toi seule connaît ta mère.... Je te dirai... Fais au mieux.

Bon courage?
8 novembre 2022 08:36
J'ai l'impression que tu ne sais pas ou tu en es dans ta tête.
Avant même d'avoir entamer ta procédure de divorce, tu t'inquiètes déjà de ta mère chez toi.
Tout d'abord, règle ton problème de divorce et tu verras ensuite ta situation avec ta mère.
p
8 novembre 2022 09:18
Sa maman à 60 ans pourquoi elle ne reste pas vivre avec son époux ? C'est bizarre aussi comme situation , pourquoi ses parents ne partent pas et ne reviennent pas ensemble à chaque voyage . Son père ne veut pas prendre d'appartement parce qu'il ne reste pas ok mais il est conscient que dans l Islam c'est à lui de mettre un toit sur la tête de sa femme c'est trop facile de dire "t'as des enfants vas chez eux" ça l'arrange bien lui aussi comme ça il fait des économies et il vit sa vie comme il l'entend ! Je sais pas mais quand on est un couple qui s'aime on vit l'un avec l'autre non ? Je comprends qu'elle veuille rester tranquille avec ses filles et recommencer à zéro ! C'est son père qui n'assume pas son rôle la !
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Salam

Tu auras pourtant une énorme récompense de la part de ton Seigneur moi j'aurais pas hésité mais bon un caractère solitaire ne t'empêche pas de prendre ta mère chez toi Soubhanallah elle t'a porté 9 mois dans son ventre !?

Je rajouterais une chose vu que tu précise l'âge de ta mère D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « L'âge de ma communauté se situe entre soixante et soixante dix ans, il n'y a que peu d'entre eux qui dépassent cela (1) ».
m
8 novembre 2022 09:55
Salam,

Malheureusement les parents toxiques c'est tabou dans notre communauté. Posteuse, je ne dis pas que ta mère est toxique, mais je comprends ta situation. Seules les filles ayant une mère culpabilisante et intrusive comprennent que dans certains cas la discussion ce n'est pas si facile, et loin d'être une solution.
Je n'ai pas vraiment de conseil à te donner, mais je t'envoie ma compassion.
Kheir inchaallah.
8 novembre 2022 09:57
Salam, en effet c'est un vrai fléau. A force de sacraliser les parents, ca en devient un tabou...
Que Dieu nous aide à dépasser cette malédiction.
Citation
mohana a écrit:
Salam,

Malheureusement les parents toxiques c'est tabou dans notre communauté. Posteuse, je ne dis pas que ta mère est toxique, mais je comprends ta situation. Seules les filles ayant une mère culpabilisante et intrusive comprennent que dans certains cas la discussion ce n'est pas si facile, et loin d'être une solution.
Je n'ai pas vraiment de conseil à te donner, mais je t'envoie ma compassion.
Kheir inchaallah.
c
8 novembre 2022 10:27
Je te trouve très méchante dans tes propos par rapport à ta mère, même si dans la logique des choses elle devrait vivre avec son mari.
M
8 novembre 2022 10:47
Ta mère habite où Puisque tu dis que ton père ne veut pas prendre de logement ?.
Moi je pense que tu as juste envie de t’amuser après ton divorce à l’abri des regards de tes proches
Citation
Lina-maroc-32 a écrit:
Salem

Avec le temps j'ai compris que je dois me séparer de mon mari qui veut plus de moi mais le problème quand j'ai annoncer à ma famille ils m'ont dit clairement si sa arrive officiellement à mère reste avec toi définitivement mais
Moi j'ai mes filles je veux me rencostruire je l'aime ma mère mais ce n'est pas le moment elle est pas malade hamdouallah elle a que 60 ans et mon père est avec elle aussi mais va et revient au bled et elle ne veut pas le suivre.
Mon père veut pas prendre un appartement ici pretextant il ya moi et qu'il reste pas longtemps.
Je suis en dep je ne veut voir personne chez moi sauf mes filles je veux pas gâcher ma vie à vivre avec mes parents il ya mes frères et sœurs aussi même si ils sont marier .

Pour l'histoire avec mon mari mes parents veulent plus se mêler car sa fait un moment que sa dure et il est temps que sa s'arrête.


Sinon je reste avec lui pour éviter mes parents qui vont me lâcher ma vie je suis de nature solitaire voilà.
Je veux bien de temps à autre mais définitivement.
Salem
N
8 novembre 2022 11:35
Je n'ai pas mentionné le rôle de l'époux car je sais pas ce qui le pousse à agir ainsi ... mais la posteuse ne peut pas refuser sa mère c'est une certitude .
Citation
paradis 13 a écrit:
Sa maman à 60 ans pourquoi elle ne reste pas vivre avec son époux ? C'est bizarre aussi comme situation , pourquoi ses parents ne partent pas et ne reviennent pas ensemble à chaque voyage . Son père ne veut pas prendre d'appartement parce qu'il ne reste pas ok mais il est conscient que dans l Islam c'est à lui de mettre un toit sur la tête de sa femme c'est trop facile de dire "t'as des enfants vas chez eux" ça l'arrange bien lui aussi comme ça il fait des économies et il vit sa vie comme il l'entend ! Je sais pas mais quand on est un couple qui s'aime on vit l'un avec l'autre non ? Je comprends qu'elle veuille rester tranquille avec ses filles et recommencer à zéro ! C'est son père qui n'assume pas son rôle la !
8 novembre 2022 11:43
Oh que si,

1- Le père, qui est en charge de cette responsabilité est vivant.
2- Si le père ne peut pas, c'est au fils/père de la mère/etc... En tant que femme, la posteuse se trouve loin derrière dans l'ordre de responsabilité
3- Le boulot de la posteuse c'est d'offrir une éducation correcte à ses filles. si la mère y porte atteinte (parce que il faut s'en occuper et donc moins faire attention aux filles), il est du devoir de la posteuse de rappeler sa mère son père et sa famille à l'ordre.
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Je n'ai pas mentionné le rôle de l'époux car je sais pas ce qui le pousse à agir ainsi ... mais la posteuse ne peut pas refuser sa mère c'est une certitude .
N
8 novembre 2022 11:54
Tu sais tout le monde n'a pas une famille unie si on fonctionne comme tu le dis la pauvre madame serait un boulet pour tout le monde et la posteuse ne précise pas qu'elle a un caractère "imbuvable" du coup je comprend pas cette désinvolture elle s'occupe de ses filles encore heureux mais sa mère n'a pas de problèmes de santé du coup je comprends encore moins, la mère de la posteuse peut se charger d'elle même je suppose .
Peut être qu'a force de s'occuper de l'ex vie maritale de leurs filles ils ont rencontré des problèmes dans leurs propre ménage c'est aussi mieux de ne pas faire rentrer ses parents dans un conflit au sein de son propre foyer .
Bref j'aimerais pas être à la place de la mère en attendant .
Citation
qaytr a écrit:
Oh que si,

1- Le père, qui est en charge de cette responsabilité est vivant.
2- Si le père ne peut pas, c'est au fils/père de la mère/etc... En tant que femme, la posteuse se trouve loin derrière dans l'ordre de responsabilité
3- Le boulot de la posteuse c'est d'offrir une éducation correcte à ses filles. si la mère y porte atteinte (parce que il faut s'en occuper et donc moins faire attention aux filles), il est du devoir de la posteuse de rappeler sa mère son père et sa famille à l'ordre.
8 novembre 2022 12:23
Ce n'est pas sa responsabilité et donc ce n'est pas son problème. Les règles de l'Islam c'est pas comme ca nous arrange (je parle pour le père, les frères etc)
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Tu sais tout le monde n'a pas une famille unie si on fonctionne comme tu le dis la pauvre madame serait un boulet pour tout le monde et la posteuse ne précise pas qu'elle a un caractère "imbuvable" du coup je comprend pas cette désinvolture elle s'occupe de ses filles encore heureux mais sa mère n'a pas de problèmes de santé du coup je comprends encore moins, la mère de la posteuse peut se charger d'elle même je suppose .
Peut être qu'a force de s'occuper de l'ex vie maritale de leurs filles ils ont rencontré des problèmes dans leurs propre ménage c'est aussi mieux de ne pas faire rentrer ses parents dans un conflit au sein de son propre foyer .
Bref j'aimerais pas être à la place de la mère en attendant .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/22 12:23 par qaytr.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook