Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de divorcer mais je ne sais pas comment partir
N
17 mars 2022 23:02
Salam Aleykoum,
Je ne sais par où commencer..
Sa fait 5 ans que je suis mariée et j’ai deux enfants hmdl.
Mais malheureusement, je ne suis pas heureuse dans ce mariage.
Depuis les débuts de notre mariage il a été violent physiquement et mentalement avec moi. Il me dénigre pourtant c’est un homme qui n’avait rien quand je l’ai connu et je l’ai monter . J’ai toujours été indépendante je travaille à temps plein je gagne bien ma vie (mieux que lui) et je m’occupe de toute les tâches ménagères à la maison sans aide ni pour nos enfants. Quand je lui demande un peu d’aide sa part en dispute il me dénigre et me dit que je suis bonne à rien. Parfois sa part loin et il me roue de coup. Il parle très mal et insulte ma famille qui ne lui on rien fait. Je ne supporte plus de subir tout ça, j’ai essayer d’en parler à sa famille mais le père est pareil que le fils donc ils s’en foutent un peu. Je n’ai pas été éduquer comme ça .. J’ai envie de le quitter mais voilà je viens de Toulouse et il y a 3 ans nous avons emménager à Perpignan sa ville natale nous avons fais construire une maison.. Je pense à mes enfants et si je le quitte je n’ai aucune raison de rester à Perpignan je rentrerai chez moi auprès des miens car je n’ai personne ici , mais du coup mes filles seraient loin de leur père et c’est ce qui me retiens de le quitter .. Toulouse Perpignan il n’y a que 2h mais elles sont petite et elles ne pourront pas le voir tant qu’elles le voudront.. Même s’il ne s’occupe pas d’elles , il en est quand même proche . Je me sentirai mal de tout quitter et de les séparer de leur père, j’ai peur qu’elle m’en veuille surtout qu’il est manipulateur et peux leur monter la tête contre moi . De plus dès que je parle de partie il fait le mielleux et fait tout pour que je reste. Je suis perdu j’ai besoin d’aide et de conseil mais je ne peux raconter à mes proches l’enfer que je vis ..
17 mars 2022 23:05
Un homme qui frappe une femme n’est pas un homme
17 mars 2022 23:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce que c'est bien d'avoir un père qui est mauvais ? Il vaudrait mieux éloigner les enfants de cet homme néfaste.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 mars 2022 23:47
"Depuis les débuts de notre mariage il a été violent physiquement et mentalement avec moi."

Tout est dans cette phrase.
Le reste n'est que prétextes pour ne pas faire les choses.
Citation
Naoual3166 a écrit:
Salam Aleykoum,
Je ne sais par où commencer..
Sa fait 5 ans que je suis mariée et j’ai deux enfants hmdl.
Mais malheureusement, je ne suis pas heureuse dans ce mariage.
Depuis les débuts de notre mariage il a été violent physiquement et mentalement avec moi. Il me dénigre pourtant c’est un homme qui n’avait rien quand je l’ai connu et je l’ai monter . J’ai toujours été indépendante je travaille à temps plein je gagne bien ma vie (mieux que lui) et je m’occupe de toute les tâches ménagères à la maison sans aide ni pour nos enfants. Quand je lui demande un peu d’aide sa part en dispute il me dénigre et me dit que je suis bonne à rien. Parfois sa part loin et il me roue de coup. Il parle très mal et insulte ma famille qui ne lui on rien fait. Je ne supporte plus de subir tout ça, j’ai essayer d’en parler à sa famille mais le père est pareil que le fils donc ils s’en foutent un peu. Je n’ai pas été éduquer comme ça .. J’ai envie de le quitter mais voilà je viens de Toulouse et il y a 3 ans nous avons emménager à Perpignan sa ville natale nous avons fais construire une maison.. Je pense à mes enfants et si je le quitte je n’ai aucune raison de rester à Perpignan je rentrerai chez moi auprès des miens car je n’ai personne ici , mais du coup mes filles seraient loin de leur père et c’est ce qui me retiens de le quitter .. Toulouse Perpignan il n’y a que 2h mais elles sont petite et elles ne pourront pas le voir tant qu’elles le voudront.. Même s’il ne s’occupe pas d’elles , il en est quand même proche . Je me sentirai mal de tout quitter et de les séparer de leur père, j’ai peur qu’elle m’en veuille surtout qu’il est manipulateur et peux leur monter la tête contre moi . De plus dès que je parle de partie il fait le mielleux et fait tout pour que je reste. Je suis perdu j’ai besoin d’aide et de conseil mais je ne peux raconter à mes proches l’enfer que je vis ..
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
N
17 mars 2022 23:54
Quelle chose ? Brisé une famille , éloigné des bébés de leur père ? Tout ça c’est que des prétextes ? J’ai demander des conseils pas des jugements . Tant qu’on est pas dans la situation on ne sait pas comment on va réagir , j’ai toujours crié haut et fort que jamais je n’accepterai d’être avec un homme qui me frappe et pourtant ! Je suis une femme accompli qui n’a pas besoin de lui financièrement et pourtant je suis encore là , donc à part mes enfants pourquoi rester ?!
18 mars 2022 00:30
Waleykoum Salam, il te mérite pas , il est même pas reconnaissant envers toi, sa sert à rien de rester avec quelqu'un qui t'apporte que du mal , et puis 2 heures de route c'est pas beaucoup.
18 mars 2022 00:31
Salam posteuse,

Essayez de dialoguer et de sauver le couple pour vos enfants...beaucoup ont divorcé et l ont regretté.
Il doit changer et te respecter.

Je suis à Toulouse et je connais des personnes qui ont quitté Perpignan pour Toulouse justement car par d emploi dans cette ville et pas de qualité de vie...

La famille c est important si tu as besoin d'être aidée et soutenue.

Courage.
c
18 mars 2022 01:35
Tout ça en connaissance de cause.
Voilà le résultat et deux gosses victimes en prime.
Bravo.
H
18 mars 2022 02:29
Mieux vaut partir maintenant par la porte que demain part la fenêtre
Citation
Naoual3166 a écrit:
Salam Aleykoum,
Je ne sais par où commencer..
Sa fait 5 ans que je suis mariée et j’ai deux enfants hmdl.
Mais malheureusement, je ne suis pas heureuse dans ce mariage.
Depuis les débuts de notre mariage il a été violent physiquement et mentalement avec moi. Il me dénigre pourtant c’est un homme qui n’avait rien quand je l’ai connu et je l’ai monter . J’ai toujours été indépendante je travaille à temps plein je gagne bien ma vie (mieux que lui) et je m’occupe de toute les tâches ménagères à la maison sans aide ni pour nos enfants. Quand je lui demande un peu d’aide sa part en dispute il me dénigre et me dit que je suis bonne à rien. Parfois sa part loin et il me roue de coup. Il parle très mal et insulte ma famille qui ne lui on rien fait. Je ne supporte plus de subir tout ça, j’ai essayer d’en parler à sa famille mais le père est pareil que le fils donc ils s’en foutent un peu. Je n’ai pas été éduquer comme ça .. J’ai envie de le quitter mais voilà je viens de Toulouse et il y a 3 ans nous avons emménager à Perpignan sa ville natale nous avons fais construire une maison.. Je pense à mes enfants et si je le quitte je n’ai aucune raison de rester à Perpignan je rentrerai chez moi auprès des miens car je n’ai personne ici , mais du coup mes filles seraient loin de leur père et c’est ce qui me retiens de le quitter .. Toulouse Perpignan il n’y a que 2h mais elles sont petite et elles ne pourront pas le voir tant qu’elles le voudront.. Même s’il ne s’occupe pas d’elles , il en est quand même proche . Je me sentirai mal de tout quitter et de les séparer de leur père, j’ai peur qu’elle m’en veuille surtout qu’il est manipulateur et peux leur monter la tête contre moi . De plus dès que je parle de partie il fait le mielleux et fait tout pour que je reste. Je suis perdu j’ai besoin d’aide et de conseil mais je ne peux raconter à mes proches l’enfer que je vis ..
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
R
18 mars 2022 06:17
Insultes t'a famille alors qu'il l'on rien fait.

Part divorce c'est mon conseil mais essaye de faire les choses bien !
18 mars 2022 06:26
Un homme violent il y a rien a sauver. Sauf si il accepte d'être suivi le mieux est de porter plainte
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Essayez de dialoguer et de sauver le couple pour vos enfants...beaucoup ont divorcé et l ont regretté.
Il doit changer et te respecter.

Je suis à Toulouse et je connais des personnes qui ont quitté Perpignan pour Toulouse justement car par d emploi dans cette ville et pas de qualité de vie...

La famille c est important si tu as besoin d'être aidée et soutenue.

Courage.
l
18 mars 2022 07:14
Salam chère lectrice ,

C'est tout à fait normal qu'il vous prends pour une moins que rien , oser le laisser vous frapper et insulter sans porter plainte ?

Arrêtez de nous dire non moi je ne suis pas éduquée ainsi pour déposer plainte de mon mari etc.....

.Et pui c'est quoi cette attitude de ne pa mettre au courant vos parents et proches de sa violence envers vous ?

Vous attendez de vous retrouver à la morgue étranglée ou égorgée pour les aviser ?

Il à une sacrée chance votre mari d'autres l'auraient traduit en justice celà fait longtemps .
P
18 mars 2022 07:40
Tu dis ne pas vouloir éloigner tes enfants de leur mère, les perturber.
Mais si un jour il te tue par ses coups, ce qui arrive quand une femme est battue il ne faut pas l ignorer, tu penses que c est quoi qui va le plus traumatiser tes enfants ? Que tu te sépares de leur père ou de perdre leur mère morte sous les coups de leur père et devenir orphelins ?
18 mars 2022 09:31
Enfants + achats d'une maison + éloignement de la famille, je confirme bien que tu es bloquée.
Mais il y a toujours des solutions pour te sortir de là.
Dans un 1er temps tu devrais en parler à ta famille car rester silencieuse, ne va pas t'aider.
18 mars 2022 13:10
Depuis le debut il a été très violent..et malgré tout vous avez fait deux enfants...moody smiley
18 mars 2022 13:13
Et bien sur tu n'as pas porté plainte.
whistling smiley
Citation
Naoual3166 a écrit:
Quelle chose ? Brisé une famille , éloigné des bébés de leur père ? Tout ça c’est que des prétextes ? J’ai demander des conseils pas des jugements . Tant qu’on est pas dans la situation on ne sait pas comment on va réagir , j’ai toujours crié haut et fort que jamais je n’accepterai d’être avec un homme qui me frappe et pourtant ! Je suis une femme accompli qui n’a pas besoin de lui financièrement et pourtant je suis encore là , donc à part mes enfants pourquoi rester ?!
18 mars 2022 13:21
Salam

Désolée mais tu dis que depuis le début de votre mariage il est violent physiquement et mentalement donc bon t'aurais pas eu a "brisé une famille" comme tu dis si t'avais agis avant

Mais bon le mal est fait. protège tes filles 2h c'est pas grand chose.
18 mars 2022 13:55
Tu n'as rien à attendre d'un homme qui te frappe et te manque de respect au quotidien.
Sache que pour tes enfants, (tu as peur de leur réaction) ce sera aussi un soulagement pour eux.
Tes enfants souffrent aussi de cette situation sans pour autant que tu ne t'en rende compte.
Eloigne tes enfants de ce papa néfaste, la distance et tout le reste ne sont rien quand on recherche la sécurité et l'apaisement.
Ma propre expérience m'a permis de me rendre compte de tout cela.
Protège toi et protège tes enfants, parfois il vaut mieux pour eux d'être loin d'un parent nocif.
Le pas le plus difficile tu l'as fait : prendre la décision de divorcer, reste à organiser ton départ.

Bon courage à toi et sois forte.

(Je dis tout cela, mais suis pour la paix dans les ménages)
18 mars 2022 13:56
ne pas eloigner tes filles de leur pere mais te faire battre par ce même père pendant des annees peut etre jusqu a ce qu il te tue un jour
ca n arrive pas qu aux autres

un mauvais coup et c est fini
tu penses que tes filles ne t en voudront pas d être restée avec un homme violent ???
aucun enfant sur terre ne supporterait de voir sa mere se faire frapper

tes filles un jour grandiront et feront leur vie
et toi ???
tu auras gaché toute ta jeunesse avec un homme violent et qui ne te considere pas
c est pas du gachis ca ???

pose toi les bonnes questions et arrete de te faire des noeuds a la tete en pensant bien faire en restant avec un bourreau

trouve le courage au fond de toi, pense a toi avant tout, tes filles ne sont ni les premieres ni les dernieres a etre séparés de leur papa pendant un divorce, elles pourront toujours le voir pendant les vacances scolaires et certains week end

mais toi en restant avec lui, tu peux un jour les priver de ta présence definitivement
et même celle de leur père car dans ce genre de situations les enfants sont placés
l
18 mars 2022 15:57
La solution serait que tu demenage mais que tu reste à Perpignan pour le moment. Au moins jusqu'à que t filles grandisse . Ensuite tu pourra songer à partir plus loin.mais commence déjà à t'éloigner de lui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook