Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de divorcer mais bebe de 8 mois
i
14 février 2017 17:53
Salam à tous

je me tourne vers vous car je suis perdue et surtout je n'ose pas en parler à mes proches et amies pour le moment.
Je suis mariée depuis 3 ans, j'ai connu mon mari quelques années avant le mariage.
Nous avons un magnifique enfant de 8 mois.
Nous sommes tous les deux deux personnes assez opposées! nous sommes vraiment différents ce qui vaut souvent des disputes, on avons des centres d'interets differents (meme si peu chacun de notre cote lol).
Nous ne partageons pas grand choses ensemble, ne sortons quasiment jamais ensemble, seulement pour faire les courses une fois par mois, et nous rendre chez nos parents.
Nous ne faisons jamais de sorties, on se disputes souvent et lors de ces disputes les insutes fusent. Mon mari me parle mal et ne s'excuse que tres rarement. Il peut peter un cable et m'insuter sans s'appercevoir que cela me peine enormement, il doit le voir mais ne s'en inquiete pas.
Aujourdhui les années on passés, les semaines défilent et notre bebe grandit , je ne veux pas qu'elle vive dans ce climat , dans ce stresse et ces cris et insultes.
Moi et mon mari voulons nous séparer, lui je pense qu'il n'ose pas faire le premier pas, mais je vois bien qu'il n'est pas heureux non plus, j'aimerai passer le capte, mais avec un bebe ca complique tout, la séparation, ne nouvelle organisation, une nouvelle vie à voir ma fille une fois sur deux ou je ne sais quand car garde partager, ca me fait peur , je la voudrai aupres de moi tout les jours.... mais elle a un pere, et je ne compte pas lui faire des histoires et le priver de sa fille...
Nous savons tout les deux que si on reste ainsi cela continuera, il y'aura peut etre une periode de calme de quoi...10 jours max?? puis ca sera reparti.
on ne se comprend plus, ne s'ecoutes plus, parfois meme on ne se supporte pas.
notre enfant n'y est pour rien , on ne se dispute meme pas par rapport à elle. Le probleme ca a toujours ete nous deux...

J'aimerai par ce post, avoir des avis et des conseils de personne MARIEES, divorcées? je veux des avis lucides et sinceres..

si vous me demander ce que je souhaite, ca serait juste avoir une vie normale de couple uni et de vie de famille normale, sortie, promenade, que mon mari s'interesse un peu plus à moi et à mon bien etre ...

je ne suis pas epanouie depuis bien longtemps, je reste souriante et rigolote devant les gens mais ca ne reflette pas ma vie de couple...

merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me repondre...


(Moi et mon mari travaillons, je suis une jeune femme independante mais j'estime plutot dévoué à mon mari)
D
14 février 2017 18:04
Bonjour Imane,

Est-ce que ces différences existaient avant le mariage ou est-ce récent ? En avez-vous parlé à tête reposée, en mettant carte sur table et en essayant surtout de trouver une solution ?

L'incompréhension au sein d'un couple rend les choses très compliquées, mais je considère que c'est juste un obstacle à franchir à deux. Il faut vous parler et bien vous expliquer, évitez les non-dits et les reproches inutiles, c'est ce qui crée cette frustration et ce ras le bol.
Les hommes sont différents des femmes, personne n'est né avec le mode d'emploi de l'autre, seule la communication peut sauver tout ça.

Bats-toi pour sauver ton couple, vous n'êtes qu'aux débuts.

Rabi i3awnek.
14 février 2017 18:07
C'est toujours difficile de juger une situation quand on a pas tout les élèments ...
Je serai tenter de vous dire de laisser une chance à votre couple dans le sens ou vous ne parlez pas de violence physique. Aussi il semble que votre mari subvienne à vos besoins...

Bref vous parlez plus de difference de centre d'intérêt ....et à mes yeux il faut parfois savoir prendre sur soie et proteger son enfant du traumatisme du divorce.

Alors je vous conseille d'essayer de sauver votre couple.
Avez vous essayer une thérapie de couple?
B
14 février 2017 18:12
Salem aleikoum

Tu dis on est a l' opposé l un de l' autre mais tu l avait remarqué au début de votre relation non? Tu t es quand meme mariee bref c est du passe t es marie ok mais pourquoi tu veux divorce si rapidement c est si insupportable que ça? Tu ne l aime plus?
I
14 février 2017 18:19
Salam Alikoum

Si tu pense a ton enfant
Je pense qu'il sera mieux avec des parents sous le même toit.

Le mieux est de trouver le point noir et l’éradiquer
Pour cela il faut que tous les deux vous voulez sauver votre couple
Il faut faire des efforts des deux cotés, des vrais efforts
C'est a dire dans un premier temps éloigner toute personne qui puisse causer des parasites au couple (ami(e)s, collègues, voisin, sœurs, frères ect...)

Bannir les insultes, celui qui se sent prêt a derappé sort dehors ou va dans un coin seul
Travailler sur le self control

Prévoir des sortis le week end, pas forcement bling bling, une balade ensemble peut parfois être bien meilleur

Se forcer a être bon l'un envers l'autre même si l'envie n'est pas la, petit a petit ca fera revivre "la flamme"

ect...
Comme on dit quand on veut on peut, mais il faut déjà vouloir

Mais tous cela sans la bénédiction divine est sans utilité...a méditer
14 février 2017 18:25
salam;

je te conseil de laisser le divorce à part , et faite une réconciliation entre vous.

la plupart des cas les conflits conjugales se déclenchent par les deux cotes ( Femme + Mari )

donc essaye toujours de identifier les conflits inter couples et trouvez une solution adéquate hors divorce, en mettant devant vos yeux votre fils .
14 février 2017 18:30
Salam Imane,
Dommage d'avoir conçu un enfant dans un climat aussi déplorable. ..peut être pensiez vous à tort que cet enfant vous rapprocherait.
Je pense si tu es indépendante financièrement qu'il faut rapidement crever l'abcès et envisager un divorce car l'alibi de l'enfant est un mauvais prétexte les enfants étant des éponges qui captent vite.
l
14 février 2017 18:39
Pauvre gosse il a rien demander
S
14 février 2017 19:02
Et encore une autre histoire ( mais la meme que toutes les autres précédentes).

Et encore des enfants victimes du choix de leur parents.

Pauvre enfants. Ils ont rien demander, et voilà il va se retrouver sans pere...
Pfff sa me dégoûte
14 février 2017 19:23
Sans père, sans père, monsieur est aussi mari, et y en a c'est des sacrés têtes de mule!
Il voit que sa femme est en souffrance que fait il? Il est encore plus odieux ...

Crois moi une femme n'évoque jamais le divorce avant qu'elle n'ait tout tenté avec l'homme. C'est lorsqu'elle se rend compte que son mari ne changera jamais, que ca ne sert plus à rien d'user sa salive que la femme décide de le quitter.

Oui un enfant victime, mais à qui la faute ?
Citation
Slim1213 a écrit:
Et encore une autre histoire ( mais la meme que toutes les autres précédentes).

Et encore des enfants victimes du choix de leur parents.

Pauvre enfants. Ils ont rien demander, et voilà il va se retrouver sans pere...
Pfff sa me dégoûte
O
14 février 2017 19:37
J'en ai assez des gens comme toi

Tu as déjà la réponse : tu ne divorceras pas car tu aimes ton bébé et tu souhaite le faire grandir au sein d'une famille saine .

Tu veux une recette miracle ? Oh DSL mais y en a pas donc va falloir baisser ta tête et supporter .... Ou divorcer.

Ici on va te dire blabla fais ci fais ça mais ne marchera pas car tu connais déjà la finalité de tout ça
b
14 février 2017 19:58
Pourquoi as tu fais un enfant avec, le pauvre gosse , vous êtes bête
S
14 février 2017 20:37
Je blâme personne et encore moins les femmes car c'est vrai elles essayent toujours de tout faire avant de penser au divorce mais excuse moi. Yen a qui savent des le départ que c'est pas la bonne personne mais elle insiste. Puis quelque mois apres encore pire et juste après elle tombe enceinte.


À la fin

Pauvre enfant ouiiiii
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Sans père, sans père, monsieur est aussi mari, et y en a c'est des sacrés têtes de mule!
Il voit que sa femme est en souffrance que fait il? Il est encore plus odieux ...

Crois moi une femme n'évoque jamais le divorce avant qu'elle n'ait tout tenté avec l'homme. C'est lorsqu'elle se rend compte que son mari ne changera jamais, que ca ne sert plus à rien d'user sa salive que la femme décide de le quitter.

Oui un enfant victime, mais à qui la faute ?
Y
14 février 2017 20:59
wi3alekom el salam

Je pense que tu as une vision peut être utopique du couple. Il faut que tu arrêtes déjà de te focaliser sur tes attentes seulement . La relation il faut la construite à deux, ensemble même si vous n'avez pas les même centre d'intérêts, faut que lui tente de s’intéresser à ce que tu aimes et toi également à ce qui l'intéresse.

Il faut vouloir faire des concessions, pour que chacun s'y trouve, personne n'est parfait et aura 100% ce que tu recherches. Il faut discuter de cela, se mettre d'accord sur des initiatives à prendre chacun de vous et qui plaira tantôt à l'un tantôt à l'autre.

Les reproches mutuelles ne servent à rien çà n'amène que des tensions et ne résous rien, c'est pour cela qu'il faut être dans la prise d’initiatives chacun dans ce que vous aimez faire et le faire ensemble.
Citation
imaneBBb a écrit:
Salam à tous

je me tourne vers vous car je suis perdue et surtout je n'ose pas en parler à mes proches et amies pour le moment.
Je suis mariée depuis 3 ans, j'ai connu mon mari quelques années avant le mariage.
Nous avons un magnifique enfant de 8 mois.
Nous sommes tous les deux deux personnes assez opposées! nous sommes vraiment différents ce qui vaut souvent des disputes, on avons des centres d'interets differents (meme si peu chacun de notre cote lol).
Nous ne partageons pas grand choses ensemble, ne sortons quasiment jamais ensemble, seulement pour faire les courses une fois par mois, et nous rendre chez nos parents.
Nous ne faisons jamais de sorties, on se disputes souvent et lors de ces disputes les insutes fusent. Mon mari me parle mal et ne s'excuse que tres rarement. Il peut peter un cable et m'insuter sans s'appercevoir que cela me peine enormement, il doit le voir mais ne s'en inquiete pas.
Aujourdhui les années on passés, les semaines défilent et notre bebe grandit , je ne veux pas qu'elle vive dans ce climat , dans ce stresse et ces cris et insultes.
Moi et mon mari voulons nous séparer, lui je pense qu'il n'ose pas faire le premier pas, mais je vois bien qu'il n'est pas heureux non plus, j'aimerai passer le capte, mais avec un bebe ca complique tout, la séparation, ne nouvelle organisation, une nouvelle vie à voir ma fille une fois sur deux ou je ne sais quand car garde partager, ca me fait peur , je la voudrai aupres de moi tout les jours.... mais elle a un pere, et je ne compte pas lui faire des histoires et le priver de sa fille...
Nous savons tout les deux que si on reste ainsi cela continuera, il y'aura peut etre une periode de calme de quoi...10 jours max?? puis ca sera reparti.
on ne se comprend plus, ne s'ecoutes plus, parfois meme on ne se supporte pas.
notre enfant n'y est pour rien , on ne se dispute meme pas par rapport à elle. Le probleme ca a toujours ete nous deux...

J'aimerai par ce post, avoir des avis et des conseils de personne MARIEES, divorcées? je veux des avis lucides et sinceres..

si vous me demander ce que je souhaite, ca serait juste avoir une vie normale de couple uni et de vie de famille normale, sortie, promenade, que mon mari s'interesse un peu plus à moi et à mon bien etre ...

je ne suis pas epanouie depuis bien longtemps, je reste souriante et rigolote devant les gens mais ca ne reflette pas ma vie de couple...

merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me repondre...


(Moi et mon mari travaillons, je suis une jeune femme independante mais j'estime plutot dévoué à mon mari)
P
14 février 2017 21:28
Slm

Vos pb sont dès futilités rien de bien méchant

L'herbe n'est pas plus verte ailleurs reste avec le père de ta fille

C une maman solo qui te parle
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
14 février 2017 21:45
Sans père ? Mais tu dis n'importe quoi . La posteuse à bien préciser quand cas de divorce elle nempêchera pas Sont ex mari de voir sa fille. Arrete de tt deformer et de tirer des conclusions trop hâtif
Citation
Slim1213 a écrit:
Et encore une autre histoire ( mais la meme que toutes les autres précédentes).

Et encore des enfants victimes du choix de leur parents.

Pauvre enfants. Ils ont rien demander, et voilà il va se retrouver sans pere...
Pfff sa me dégoûte
14 février 2017 22:19
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Sans harmonie, le mariage n'est qu'un cerceuil dont les enfants sont les clous. Peut-être que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, mais il vaut mieux être seul que mal accompagné. Si on veut rester en bonne santé mentale. Si l'on veut que les enfants grandissent dans l'harmonie.

Parce que la vie n'est pas faite uniquement de divertissement, vous êtes-vous posés les bonnes questions ? Détails ici et .
Peut-être que les choses sont réparables. Reprenez tout depuis le départ. Avec cette bonne méthode. Si vous diagnostiquez à nouveau une divergence (au-delà de la différence entre un homme et une femme), séparez-vous avant d'ajouter d'autres clous.

Un homme à 3 clous. grinning smiley

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.


L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.
S
14 février 2017 23:11
Et toi qui se la ramène zaama tu parle en connaissance de cause, arrête de dire n'importe quoi.
Tu va me dire qu'un enfant qui est élevé et aimer par ses 2 parents,
C'est pareil que quand le pere ou la mere leur rende visite une fois par semaine ou meme les voir 1h par jours...
Arrêtez d'être hypocrite comme ça. Rien ne remplace la vrai éducation à 2. Et surtout l'amour de l'enfant avec ses parents qui partagent tout avec le bébé.
Apres tu viens me dire ouauiiii il va voir le bébé quand il veut... pffff aucun rapport
Je crois que tu confond la gauche et la droite.
Pauvre enfants
Citation
Mimaws! a écrit:
Sans père ? Mais tu dis n'importe quoi . La posteuse à bien préciser quand cas de divorce elle nempêchera pas Sont ex mari de voir sa fille. Arrete de tt deformer et de tirer des conclusions trop hâtif
15 février 2017 00:10
Alors deja calme toi jt permet en aucun cas de me parler de la sorte ! Jtai pas insulter ou agresser à ce que je sache donc inutile de me répondre de cette manière. Et oui dans ce quand la ne dit pas sans père quoi qu'il arrive il sera tjr présent . Et je comprends tt à fait ce que tu veux dire . C'est sur ce n'est pas la même chose .
Citation
Slim1213 a écrit:
Et toi qui se la ramène zaama tu parle en connaissance de cause, arrête de dire n'importe quoi.
Tu va me dire qu'un enfant qui est élevé et aimer par ses 2 parents,
C'est pareil que quand le pere ou la mere leur rende visite une fois par semaine ou meme les voir 1h par jours...
Arrêtez d'être hypocrite comme ça. Rien ne remplace la vrai éducation à 2. Et surtout l'amour de l'enfant avec ses parents qui partagent tout avec le bébé.
Apres tu viens me dire ouauiiii il va voir le bébé quand il veut... pffff aucun rapport
Je crois que tu confond la gauche et la droite.
Pauvre enfants
S
15 février 2017 00:21
On comprend mieux pourquoi il y'a tant de raté après le mariage.
Si tout le monde gomberge comme ça ......
Et c pas grave la séparation car le pere peut venir rendrez visite
Et c pas grave la mere assumera l'éducation seule
Et et et
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook