Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
envie de divorcer...!!!
s
29 août 2011 15:12
slt tt le monde

voila je vous explik ma situation

cela fait 4 ans ke je suis marier g un petit garcon de 18 mois je croi ke je naime plus mon mari
je ne suporte plus de vivre avec lui et lui ne fai ocun effort....
Il ne m'aide pas a la maison (menage courses....) alors kon travail tt les deux
Il ne m'invite jamais a faire une sortie tt les deux, ne me fai pa de cadeau
Bref il me considere un peu comme ca boniche
et quand g le maheur de depenser un peu trop il me gueule dessus malgré que ce soi osssi mon argent.....
Bref je ne le suporte plus, je lui ai demandé de faire des effort et de faire plus attention a moi Mais rien il s'een fou royalement de moi.....
g envie de divorcer mai g peur aidez moi....
i
29 août 2011 15:30
salam,

Le divorce n'a jamais été la solution.
Dialoguer, discuter et l'homme varie des fois.
c
29 août 2011 15:34
Salut!

Il ne faut pas precipiter les choses, déja tu dis "je crois" que je n'aime plus mon mari, donc tu n'es pas sur.
Ce n'est pas parce que ca ne va pas en ce moment qu'il faut remettre en cause votre mariage.
Insiste encore, fais lui comprendre que tu en as vraiment besoin.
Le divorce n'est pas une chose à prendre à la legere.
e
29 août 2011 15:48
salam
tu as peur de quoi?
tu as un travail donc c'est leprincipal

reflechit bien avant , discute avec ton mari si c'est possible d'arranger les choses
r
29 août 2011 15:54
fo casser la routine prenez 1mois de repos ensemble et faites un voyage romantique par ex a venise peut etre que les liens se renoueront inchallah
s
29 août 2011 16:49
g peur de la reaction de mes parent....

je nen peu plu de cette vie ca fé un moment que ca dure et kil ne fai ocun effort....
je lui ai demandé o moins 1000fois de changer et de faire des eforts mai il ne fait rien pr arranger les choz
je me voi pa vivre tt ma vie avec lui et comme ca
je pense mériter bcp mieu
donc je pense ke je vai en parlé a mamere et lui dire mes intention
e
29 août 2011 17:45
je pense que tu devrait en discuter avec ta mere et de voire ce qu'elle en pense
en general les parents veulent que notre bonheur,et ils accepteront tes choix.
mais ca me fait juste de la peine pour cet enfant qui n'a rien demandé.

l'idée du voyage c'est pas mal pour vous rapprocher mais tu dit toi meme qu'il ne t'invite pas a sortir ,
mais tu peux quand meme essayer de le souler.

et finira peu etre par accepter

bon courage

ps: dommage la plupart des hommes croivent que tout est acquis apres le mariage
f
31 août 2011 11:38
Salam

Ne précipite pas les choses, le divorce est très important et ce n'est pas à prendre à la légère ...

As-tu essayé de discuter avec lui ? de savoir d'ou venait le problème ?

Tu sais l'arrivée d'un enfant change beaucoup de chose dans un couple !

Tu deviens mère, et tu dois accomplier beaucoup de chose en plus de ce que tu faisais avant.

Tu es aux yeux de ton mari sa femme.

Ton comportement envers lui a-t-il changé depuis l'arrivée de ton enfant ?

Vas-tu toujours vers lui ? es-tu tendre avec lui ? es-tu attentionné ?

Car bien souvent, lorsque bébé arrive, la maman porte toute son attention sur son bébé et ne s'occupe plus du tout de son mari ...

Il faut que vous arriviez à vous réserver des moment à vous, sans bébé.

Faites le garder par vos parents et sortez en amoureux ... essayez de retrouver des instants de complicité ...

Réfléchies bien à tout çà et surtout dialogue avec ton mari !

N'oublie pas qu'Allah n'aime pas le divorce ... que celà s'arrange inch'allah !
d
31 août 2011 12:49
Citation
sarah85 a écrit:
slt tt le monde

voila je vous explik ma situation

cela fait 4 ans ke je suis marier g un petit garcon de 18 mois je croi ke je naime plus mon mari
je ne suporte plus de vivre avec lui et lui ne fai ocun effort....
Il ne m'aide pas a la maison (menage courses....) alors kon travail tt les deux
Il ne m'invite jamais a faire une sortie tt les deux, ne me fai pa de cadeau
Bref il me considere un peu comme ca boniche
et quand g le maheur de depenser un peu trop il me gueule dessus malgré que ce soi osssi mon argent.....
Bref je ne le suporte plus, je lui ai demandé de faire des effort et de faire plus attention a moi Mais rien il s'een fou royalement de moi.....
g envie de divorcer mai g peur aidez moi....

Il y a d autres solutions avant le divorce en plus vous avez un petit garçon dis toi aussi que cheytane profite bien de la situation pour assombrir encore plus le portrait de ton mari a tes yeux donc prends ça en compte, la distance ça aide parfois a remettre les idées en place donc pourquoi pas essayer ça aussi
m
31 août 2011 14:04
oué je comprend c pas facile, mai le divorce je c pas si c vraiment la solution, jsui un peu dans la meme situation ke toi, je patiente bocoup, g pas trop le choix! hurler c pas une solution non plus,
s
31 août 2011 16:19
vs avez raison je vai patienté un peu je vaii lui dire ke sil ne change pas je vai etre obligé de te kitter et on va bien voir ce kil va me dire...
Je sais pas si ts les homme son comme ca mais le mien ne fai rien de rien kan il rentre a la maison....
c moi ki doi tous me taper kan je rentre du travail le menage faire a manger mocupper du petit bref je fais tout!!!
Je trouve pas ca normal
kan je lui demande de faire kelke chose pr maider il le fai mal et rapidement ( par exemple je lui demande de faire la vaisselle il va la faire mais mal sans mettre de savon alors ke je lui ai montré 1000 foi comment faire...
je suis sur kil le fai expré
m
31 août 2011 16:54
lol, ya des hommes ki sont kom sa, c sont defaut a la maison il touche a rien! mai regarde si il a d autre qualité!
b
31 août 2011 18:32
ne te fixe pas sur ses defauts mais sur ses qualités...
E
31 août 2011 18:53
Citation
sarah85 a écrit:
vs avez raison je vai patienté un peu je vaii lui dire ke sil ne change pas je vai etre obligé de te kitter et on va bien voir ce kil va me dire...
Je sais pas si ts les homme son comme ca mais le mien ne fai rien de rien kan il rentre a la maison....
c moi ki doi tous me taper kan je rentre du travail le menage faire a manger mocupper du petit bref je fais tout!!!
Je trouve pas ca normal
kan je lui demande de faire kelke chose pr maider il le fai mal et rapidement ( par exemple je lui demande de faire la vaisselle il va la faire mais mal sans mettre de savon alors ke je lui ai montré 1000 foi comment faire...
je suis sur kil le fai expré

Dans ce cas vaut mieux prendre le pb autrement ; qu'il achete un lave vaisselle.
Y
31 août 2011 19:07
Citation
sarah85 a écrit:
vs avez raison je vai patienté un peu je vaii lui dire ke sil ne change pas je vai etre obligé de te kitter et on va bien voir ce kil va me dire...
Je sais pas si ts les homme son comme ca mais le mien ne fai rien de rien kan il rentre a la maison....
c moi ki doi tous me taper kan je rentre du travail le menage faire a manger mocupper du petit bref je fais tout!!!
Je trouve pas ca normal
kan je lui demande de faire kelke chose pr maider il le fai mal et rapidement ( par exemple je lui demande de faire la vaisselle il va la faire mais mal sans mettre de savon alors ke je lui ai montré 1000 foi comment faire...
je suis sur kil le fai expré

A mon avis c'est plutôt la routine qui te fait douter non? pk il n'a pas l'air si horrible que ça, déjà il fait la vaisselle qd tu lui demandes (mm s'il la fait mal)... franchement ya pire comme mari non?

En gros je comprends que tu "crois" que tu n'es plus amoureuse, que monsieur ne te propose aucune sortie/ni cadeau, qu'il doit faire + attention à toi ==> ton couple a l'air tt simplement ds un passage à vide, ms jsuis sûre c temporaire.

L'idée du voyage ou sinon de le faire un peu flipper en lui faisant comprendre que tu es prête à le quitter s'il ne fait pas d'efforts sont les meilleures solutions! Il faudrait un électro-choc pr relancer ton couple et tu seras de nveau épanouie avc ton homme c'est sûr!
m
31 août 2011 19:26
Citation
sarah85 a écrit:
vs avez raison je vai patienté un peu je vaii lui dire ke sil ne change pas je vai etre obligé de te kitter et on va bien voir ce kil va me dire...
Je sais pas si ts les homme son comme ca mais le mien ne fai rien de rien kan il rentre a la maison....
c moi ki doi tous me taper kan je rentre du travail le menage faire a manger mocupper du petit bref je fais tout!!!
Je trouve pas ca normal
kan je lui demande de faire kelke chose pr maider il le fai mal et rapidement ( par exemple je lui demande de faire la vaisselle il va la faire mais mal sans mettre de savon alors ke je lui ai montré 1000 foi comment faire...
je suis sur kil le fai expré
moi jaurai bien qu'il ne maide pas ni quil me fasse la vaisselle ou chose que ca jai juste demande un peu de dignité je pe lui faire tt ce quil ve mais juste un peu de respect juste un petit sourire kilma hilwa et geste tendre un petit calin un peu d'amour mais autre chose jen ve pas
s
31 août 2011 20:14
Justement il ne me fai jamais de compliment, des foi je m'habille bien et me makille pr lui plaire mais il calcul pas il senfou il sen ren meme pa compte. Par contre si je depense trop la il calcul et me crie dessus, par exemple la je suis alé au magasin faire kelke courses pr le petit (lait fromage gateau compotes) je rentre il mengueule il me dit le petit a 1 an et demi il a pa besoin de tous ca......(g pris ke des marque) c ca kil la fait enragé....
Je lui ai repondu je travail g une bonne paye alors jacheterai ke des bonne choses pr mon fils on a na kun et pas 10!!!!!!!!
mnt je suis trop enervé..... je vous jure jen peu plu je suis alé ds la chambre et g pleuré cété la goutte ki a fait debordé le vase!!!!
g envie de partir et de jamais revenir....
Je me di que sil mamai il voudrai ke mon bonheur et ne me crirai pas dessus pr ses choses la surtout ke c mon argen!!!!!!!!!!!!!!
Je lui ai proposé un week end a la mer en amoureux il ma répoindu on va dormir ou et je lui ai di a lhotel... il ma di ca va pas c trop chere.......
alors la c trop je vous jure aidez moi ke faire
A
31 août 2011 21:17
Apres ca depend la facon dont tu lui parles.

Si tu lui dit aggressivement c'est mort, si tu utilise des mots approprié, de bon argument et une bonne intonation ca peut peu etre passé.

Parcontre ne lui fais pas d'ultimatum. Tu perdrais.

Bref, bon courage
r
3 septembre 2011 18:32
Slm alikoum

Moi je suis divorcer depui 5mois, je tiens a préciser que c pa moi ki voulu mai lui, parsk soi disan on ne sentendait pas, et avant darriver a tous sa g vrémen tou fai, tou donner mai rien pr lui la seule solution qu'il avait c le divorcer, en+ ma rajouter si Allah a craint le divorce c pa pr rien, sa sa ma tuer mai dune force...en brf...o début sa été dur d'encaisser la choz mai apré avec le recul Je me di juste hamdoulah g pa eu d'enfant avec, je sui encor jeune et belle LOL, et srtt que je mérite mieu que lui parsk en vérité il ma rien apporter ( pas d'aide a la maison, il travaillé pas, pas de cado, walou, il savai ke regardé la tv ou se mettr sur le net ou la play...) vous voyez le truc koi...

Je voulais juste dir qu'il y a des cas de partout...la seule choz que je me demande c si un jour je referrai confiance et si je pourrai donner à nouveau de l'amour à un homme...

Qui vivra verra Inchallah!!! Le mektoub fai tou!!

Selem alikoum
K
11 septembre 2011 20:46
Citation
sarah85 a écrit:
slt tt le monde

voila je vous explik ma situation

cela fait 4 ans ke je suis marier g un petit garcon de 18 mois je croi ke je naime plus mon mari
je ne suporte plus de vivre avec lui et lui ne fai ocun effort....
Il ne m'aide pas a la maison (menage courses....) alors kon travail tt les deux
Il ne m'invite jamais a faire une sortie tt les deux, ne me fai pa de cadeau
Bref il me considere un peu comme ca boniche
et quand g le maheur de depenser un peu trop il me gueule dessus malgré que ce soi osssi mon argent.....
Bref je ne le suporte plus, je lui ai demandé de faire des effort et de faire plus attention a moi Mais rien il s'een fou royalement de moi.....
g envie de divorcer mai g peur aidez moi....

Malheureusement beaucoup de clanpins se marient juste pour avoir une esclave à la maison.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook